TRANCE 2004

Comment voyez-vous l'évolution de la trance ? Je parle au niveau du style...

Va-t-on enfin trouver une différence dans l'appellation de la progressive ? Car quand on parle de progressive... Souvent les gens pensent progressive house. Mais la progressive psychédélique ? Ils ont oublié que ça existait ? Comment faire ? Trouver un nom propre à ce nouveau style qui est bien différent de la prog housy ?

Full-on, va-t-il y avoir une nouvelle direction ? Full-on tek ? Full-on progressive ? J'ai déjà pleins de projects de full-on progressive (c'est énorme)... Même attack que le full-on mais avec une progression proggy (genre sans 40 000 breaks dans le morceau... Franchement ça soûle dans le full-on).

J'ai déjà mon point de vue sur l'évolution... J'aimerais juste lire vos visions du futur pour comparer...

BOOM  Smiley

--
Écrire tout en majuscule sur le Net veut dire qu'on crie. Et on n'est pas sourd :/ Fais attention la prochaine fois, j'effacerai au lieu de corriger. Merci. (dk)
Alors la en ce qui concerne les 40 000 breaks j'espere bien que t'as raison et que ca vat evoluer comme tu l'dis, car la j'en peux plus (Vive la tek).

Smiley
retour aux sources tout en gardant les principales innovations de ces dernieres années???
qui sait?
Smiley
Je sais pas que dire, j'kiffe bien ce qui si fais en ce moment une nette amélioration pars rapport à c'est dernieres années.
En faite j'ai du mal à imaginé  Smiley
welcome to the forum anakis Smiley
concernant ta question c tres difficile a dire .......
en fait je sais pas trop ..........
la full on prgressive ca me semble plutot un bon concept Smiley
et la compil' froggle ca va donner quoi ??
proggy ?? tech-trance ??? peut etre full on progressive Smiley  ???

passe le bonjour a laurent.........
bande de veinards........vous sous le soleil et nous dans le froid parisien
a bientot Smiley
Moi aussi je pense que la "Proggy Full-on" peut correspondre à certains morceaux...d'accord avec Anakis...Je ne pense pas que ce soit contradictoire lorsqu'on écoute certains morceaux de Cosma, de Bamboo Forest et même certains GBU...

Sinon bonjour à Laurent aussi...et see you in Brazil Anakis Smiley
sukanta wrote :

la full on prgressive ca me semble plutot un bon concept Smiley


t'es gonflé mon ami, y a un mois tu me repondais sur le forum que c t un peu too much de parler de Full ON progressive.... Smiley
bon je m'explique........ Smiley
en fait je jouais sur les mots parce que pour moi y a difference entre full on et psyche ......... pour moi full on : a donf puis gros break , puis a donf , puis rebreak, puis re-adonf.......... (gms, astrix..)
par contre la psyche : meme concept mais avec moins de breaks....... (bamboo forest)
c pour ca qu'on dit full on : tout d'un coup ds ta gueule
avec ma vision des choses , la psyche est deja plus proche de la progressive ds sa construction que le full on.......
dc en fait la "full on progressive" serait juste une extension de la psyche (toujours selon moi)
et puis j'ai fait la remarque une fois ca suffit, et comme j'ai pas la definition universelle de chaque style , jv'ais pas casser les pieds a tout le monde a chaque fois, chacun a sa vision des choses

hehe Smiley
see u charly
bon c`est pas mal tout ca....

deja pour repondre a ta question sur froggle.he bien la premiere compil est un resume des differents courants underground de l`anne derniere ..... il y a eu une grosse montee du minimal , progressive psykedelik et tek trance ... cette compil est underground par le faite que quasiment tous les groupes sont nouveaux ou juste connu avec une ou deux sortis ... d`ailleurs si on a un peu de mal a la sortir c`est par ce que quand tu sort de gms et toutes ses potes , les distributeurs te regardent bizarre et veulent a peine l`ecouter ... mais bon la sortie est prevu milieu mars guarantie ....

sinon je penses que l`on va vers un son de plus en plus psykedelik a 143/145 ... retour au source ... car ou sont passes les gros themes de etnica qui nous ont fait decouvrir le vrai coté psyke de cette trance .... les premiers total eclipse .... le premier album de logic bomb m`avait remis ces vibes dans la peau mais depuis les artists full on se dirige sur un cote efficace et non profond ... c`est bien dommage  .... ca sonne fade tout ca ...

je suis entrain de travailler sur la recherche d`une vrai trance psykedelik avec biensur l`evolution des sounds que l`ont peu connaitre au jour d`aujourd`hui ...

donnez encore vos avis sur la question ... le forum est fait pour la discusion ...

tres content d`etre parmis vous de temps en temps .....

boom du bresil  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Je pense pas que l'on puisse imaginer ce que sera demain en terme de trance... Mais un retour aux sources remit au goût du jour ca me brancherait bien moi Smiley
J'espère en tout cas que ca sera pas tech-trance à fond  Smiley
Titik wrote :
Je pense pas que l'on puisse imaginer ce que sera demain en terme de trance... Mais un retour aux sources remit au goût du jour ca me brancherait bien moi Smiley
J'espère en tout cas que ca sera pas tech-trance à fond  Smiley


J'suis de ton avis
je pense que ça va surtout évolué au niveau des sons j'espère avec les nouvelles machines qui sortent etc etc...
parce que les synthés a la GMS c'est bien! mais bon après ça peut devenir assez soulant d'entendre toujours le mm type de nappes etc...

Sinon dans la proggy je pense que ça va devenir plus psyché enfin proggy fullon bizarre quoi Smiley
Peut importe le nom tant qu'la Trance sera bonne.
Smiley
yghon wrote :


J'suis de ton avis



tsss tssss....c est tres bon la teck trance les gars!!
OUaip c'est sur que y'a de l'evolution des styles !!!  

Maintenant je pense que ça a déjà commencé j'veux dire au niveau de la cassure entre le proggressive/House et la progressive/full on y'a qu'à regarder les released des labels et où se dirigent-ils : Spirit Zone - Digital Structures etc etc .......
eh bien miss tick ...
la cassure commence juste a se faire ...
mais il y a encore du boulot car les gens pensent encore que la progressive est proggy house et non psykedelik ... car la prog psy est le juste milieu entre un full on psyke et une progressive groove ...
petit a petit l`oiseau fait son nid

boom
comme tu le dis !!! en tout cas ça fait plaisir de te voir sur le forum !!!

Smiley ... à bientot sous le soleil de sao paulo !!!! Smiley
le plaisir est partagé  Smiley

boom  Smiley
boom alors...
!
aum.guy wrote :
!



?
Sans te contredire rien de nouveaux dans ta recherche sub machine records travail déjà sur le projet avec des artistes comme Luna spice ,Tetraktys,ou encor Prismatic etc. depuis quelques années désolé de te l’apprendre aussi tardivement      
mais bienvenu   dans la family frenchy progress
minok wrote :
Sans te contredire rien de nouveaux dans ta recherche sub machine records travail déjà sur le projet avec des artistes comme Luna spice ,Tetraktys,ou encor Prismatic etc. depuis quelques années désolé de te l’apprendre aussi tardivement      
mais bienvenu   dans la family frenchy progress



c cool pour la promo minok, mais Anakis connait deja sub,
il y aura meme un Luna spice sur la prochaine compil froggel...
tchusss
minok wrote :
Sans te contredire rien de nouveaux dans ta recherche sub machine records travail déjà sur le projet avec des artistes comme Luna spice ,Tetraktys,ou encor Prismatic etc. depuis quelques années désolé de te l’apprendre aussi tardivement      
mais bienvenu   dans la family frenchy progress


on se connait pas mais il faut que tu te renseigne avant de parler .... je suis dans le milieu depuis 9 ans et oui je connais submachine ... comme te le dis jeremy ... la premiere froggle compilation aura un luna spice ( tu dois etre content ) ....

relis bien ma question et reponds si tu as quelques choses de nouveau a dire ..... car t`inquiete que la progressive psykedelik je l`ai decouvert il y a longtemps .,.... mais ce n`est pas le cas de tout le monde ... je souhaite a voir les point de vus de tous le monde sur la futur direction de la trance en generale .... c`etait ma question ....  Smiley

boom
question:

sylvain je me rapelle que tu adorais yumade y a deux ans .....


que pense tu de son dernier album qui a tendance quand mm a  virer vers ce que tu aplle la housy.....

personelement j aime beaucoup
las22 wrote :
question:

sylvain je me rapelle que tu adorais yumade y a deux ans .....


que pense tu de son dernier album qui a tendance quand mm a  virer vers ce que tu aplle la housy.....

personelement j aime beaucoup


pierre a un son different des autres .... son dernier album est bien ... mais le problem dans tous ca c`est ou est le son psykedelik ... je veux dire on est dans un milieu psykedelik et on se dirige vers la house qui est a l`opposé de la psyke ... et malheureusement ce son ne me satisfait plus ... je suis a la recherche d`une vrai trance psykelik ... progressive ou full on ... ca m`est egale ... mais quelques choses de vraiment psyke .. alors la proggy house c`est bien mais ce n`est pas psyke ... alors pour ma part ce sont deux mondes bien differents ..qu`ils font bien separés et pas melangé ...
pierre d`ailleurs va sortir un album house bientot ....
je t`avourait que je preferais les debuts de yumade et de paps .... maintenant le son est devenu trop housy pour ma part ...

boom las .... j`espere te voir en aout quand je passerais sur paris  Smiley
ok merci de m avoir repondu

j voulais avoir ton avis

personelement j aprecie de plus en plus la minimal mm si ...faut l avouer ce mouvement est en perte de vitesse.....parce que je precise aux gens que la minimal c est pas ce qu on apelle progressive ...enfin a mon avi mm si c est dans le mm style


y aura des gens qui te dirons ......la progressive c est human blue ..matenda ....
d autre qui te diro c est lish ,mos
d autre qui te diront que c est paps et la databass family
d autre pps project et les truc pas tres dansant mais tres dark
d autre saiko ou the antidote

moi perso j m y retrouve plus

c est simple .....la progressive pour moi maintenant c est de la musik qui s amuse pas a breaké pour un oui pour un nom ..parce que a l origine .......notre musik ca s apelle "trance"  et ce qui nous mene en trance c est un son quelque chose qui en s arrete jamais pour nous faire interioriser des sentiments inedit comme une sorte de voyage

et moi ce qui me met en trance c est les son qui s arrete pas une rythmik...des truc qui s imbrique dans d autre ...voila

j en parlais avec charles a propos de the antidote ...qui pour moi est tres tres bon!...ca grimpe ca grimpe

evidement y en a surement d autre groupe qui le font mais moi j aime bien Smiley))


merci anakis...pour cet ete pas de probleme
heu ...si quand mm
niveau de la rythmik un peu quand mm !

c est teck trance quoi
Je sais pas comment la trance évoluera.

Mais ce que je constate c'est une recrudescence de la progressive en tous genres avec des ouvertures et mélanges avec différents styles (dub,teck, house,indus  ...). Ca c'est plûtot sympa.

Le truc qui me gêne comme bcp d'autres c'est cette facilité à tomber dans la progressive façon tek-house,linéaire chiant à mourrir sans âme et  tout bon à faire du cash money facilement!

Mesdames, messieurs les producteurs(trices),
refaîtes nous voyager,délirer,monter notre adrenaline ou hypnotiser nous mais par pitié évitez de nous endormir avec les mêmes sons et les mêmes constructions!
le lotus bleu wrote :
Je sais pas comment la trance évoluera.

Mais ce que je constate c'est une recrudescence de la progressive en tous genres avec des ouvertures et mélanges avec différents styles (dub,teck, house,indus  ...). Ca c'est plûtot sympa.

Le truc qui me gêne comme bcp d'autres c'est cette facilité à tomber dans la progressive façon tek-house,linéaire chiant à mourrir sans âme et  tout bon à faire du cash money facilement!

Mesdames, messieurs les producteurs(trices),
refaîtes nous voyager,délirer,monter notre adrenaline ou hypnotiser nous mais par pitié évitez de nous endormir avec les mêmes sons et les mêmes constructions!




pour toi facon teck hous c est nul ???

c est ton avis pas le mien c est pas parce que y a pas de emlodie que c est de la merde

a chacun sa facon d ecouter !

point final