le temps d'une composition

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si vous avez une idée du temps en moyenne que mettent les artistes pour composer un morceau . Parce que , des fois ,quand j'écoute de la goa dans mon casque , je me rend compte que certains tracks sont beaucoup + complexes qu'ils n'y paraissent : je découvre parfois des petits sons que j'avais jamais entendu auparavant , c'est pourquoi je me dis que les artistes doivent souvent en chier devant leurs machines  Smiley
Qu'en pensez vous?  

PEACE
Smiley
J'sais pas ca doit dépendre des morceaux et des artistes  Smiley

Par exemple, GMS doit pas mettre bien longtemps pour leur track (ca m'empeche pas de les aimer)... par contre quelqu'un comme hallucinogen doit mettre un temps fou pour bien finaliser ses morceaux.

A ce propos, je tiens a m'excuser publiquement du mal que j'ai pu dire d'Hallucinogen lors de la sortie de son album "Indub". Je trouvais qu'il manquait d'inspiration et pensais qu'il s'etait contenté de faire des remix "Dub Style" de certains de ses tracks. Ben je me suis bien planté ! J'ai offert le cd a ma cop's, j'en reviens pas comment il est trop bon cet album !!! Ce gars là est un pur génie !!!  Smiley  Donc scuse me Simon et achetez le cet album, il le mérite... j'en veux d'autres des comme ca moua m'sieur-dames Smiley
haaaaaaaaaaaaa
Blue Twilight wrote :
Je sais pas ... Entre GMS qui mettent 7 ou 8 heures pour faire certains morceaux (je sais plus où j'ai lu ca...)
et Dado qui passe plusieurs semaines sur chacun... ca depends grave...

Tu demande une moyenne? Je dirai p'tet une semaine ... une semaine et demie ... Mais comme ca completement a vue de nez, sans aucun element pour juger...


Décidement le Blue est toujours fidel à lui même, il connait plein de truc et à un avis sur tout mais il ne sait jamais d'où il sort ses infos , la science infuse peut-être.
T'es trop fort ne change pas surtout.......
Et Dado tu l'aimes grave ???? En tout cas tu en parles tout le temps, mais tu as déjà entendu ses morceaux ou tu les a lu quelque part ???
Ceci sans aucune agressivité. Je ne voudrai pas repartir dans une quelconque rixe inutile.

Smiley
Regbar wrote :

quand j'écoute de la goa dans mon casque, je découvre parfois des petits sons que j'avais jamais entendu  


Ca me rapelle quelquechose ça !! ---> Smiley

Smiley
Bas moi en tous cas mon premier morceau et toujpurs pas fini sa fais 1 mois et demi lol...
psy4x wrote :


Décidement le Blue est toujours fidel à lui même, il connait plein de truc et à un avis sur tout mais il ne sait jamais d'où il sort ses infos , la science infuse peut-être.
T'es trop fort ne change pas surtout.......
Et Dado tu l'aimes grave ???? En tout cas tu en parles tout le temps, mais tu as déjà entendu ses morceaux ou tu les a lu quelque part ???
Ceci sans aucune agressivité. Je ne voudrai pas repartir dans une quelconque rixe inutile.

Smiley


T'es le roi des ânes... Si j'ecrit que c'est completement au pif que je dit ca, y'a une histoire de parler sans savoir qq part? Non puisque je dit que c'est au pif ...  Mais bon, ca doit venir de ta personalité, tu doit pas arriver a t'imposer dans la vraie vie, alors faut bien que tu l'ouvre quant t'es cahcé derrière ton peusdo...
Quant a dado, ouai, j'ai jamais rien entedu de lui, mais j'ai entendu parler de lui, alors je le kiffe...
D'ailleurs la psyké j'en ai juste entendu parler, mais je crois que c'est de la bonne zik, tu voudrai pas m'en parler un peu?
Le nombre d'heures pour composer un morceau dépend de l'originalité de celui-ci.
Généralement les artistes mettent de 2 jours à une semaine pour faire leur prod.
Juste comme info, Fred de Neuromotor a composé un morceau une fois en 6h dans un avion entre Rio et Barcelone.
BoM
Je note juste au passage que j'ai dit exactement la même chose que delaylama, et que le sieur psy4x ne va pas lui tomber dessus ....
Je sais c'est mesquin comme phrase, mais je commence a en avoir ras le cul qu'on me casse du sucre sur le dos pour un oui ou pour un non?!
Ouais, y en a marre de DARKBIF, SHAMANKICK et PSY4X, le trio DE L'ENFER !!!
Moi j'dois dire que je les aime bien : ils amènent des non-conformités là où le conformisme aigü a tendance à nous noyer  Smiley  mais ce n'est pas systématique  Smiley  De toute façon, je ne suis pas raciste ... [:spamafote]

Smiley
DarkBif wrote :


Quand y'en a marre ! Y'a Malabar !




Smiley


Euh moi j'suis un peu de l'avis de Kwark, suffit de pas les prendre au sérieux  Smiley
oula , je viens sur le forum pour voir les réponses à mon post et ... qu'est-ce ke je vois ? mon post anondin déclenche des prises de becs , serieusement faut se détendre là , les gars :fou:

PEACE Smiley

delaylama wrote :
Le nombre d'heures pour composer un morceau dépend de l'originalité de celui-ci.
Généralement les artistes mettent de 2 jours à une semaine pour faire leur prod.
Juste comme info, Fred de Neuromotor a composé un morceau une fois en 6h dans un avion entre Rio et Barcelone.
BoM

C'est vraiment impressionant quand meme !!! Smiley
tokyoeye wrote :


ouaip..chépa...2 heures, 2 jours, 2 semaines, 2 mois..lors d'une pause pipi au cinéma..


 Ca change rien à la done...soit TOI et prends le temps le necessaire !

 En résumé, tout dépend de ton seuil de satisfaction.....mais bon....a un moment..fo arreter la chose..car sinon..t'avance pas !


C vrai que si t'es en pleine inspiration ca peut aller tres vite pour une compo , et a d'autres moment, ca traine....
Sinon, je compose pas moi meme de la goa , il m'arrive de faire des choses sur des petits logiciels genre Raveejay ( ne riez pas, svp  Smiley ,) Mais en fait, c'était plus une question de curiosité.  Smiley

@+ Smiley
kwark wrote :
Moi j'dois dire que je les aime bien : ils amènent des non-conformités là où le conformisme aigü a tendance à nous noyer  Smiley  mais ce n'est pas systématique  Smiley  De toute façon, je ne suis pas raciste ... [:spamafote]

Smiley


Tu sais que je t'aime toi, et en plus tu causes super bien. Ma caille je t'adore  Smiley
Smiley
Skytrancer wrote :
Ouais, y en a marre de DARKBIF, SHAMANKICK et PSY4X, le trio DE L'ENFER !!!


J'adorerai me faire un bon petit trio en enfer....
Smiley
je vois ça à l'avance .........

[:torche]    [:torche]    [:torche]  


[:bisou]


[:gni]


Smiley
Regbar wrote :


Sinon, je compose pas moi meme de la goa , il m'arrive de faire des choses sur des petits logiciels genre Raveejay ( ne riez pas, svp  Smiley ,)  




Smiley   Smiley   Smiley


oups, pardon...  Smiley
Titik wrote :




Smiley   Smiley   Smiley


oups, pardon...  Smiley


Smiley  Smiley
c depend.....
y a des jours ou tu peux pas décrocher parce que t trop trop inspiré et ton track il est fini a la fin de la journée(seulement au niveau composition apres faut mixer correctement).
sinon il peut se passer 3 semaines ou c vraiment la galère....Smiley
ca depend de ton etat d esprit a des moments donnés et pis aussi t pas toujours devant ta bécane donc des fois ya  des idées qui se perdent malheureusement:/
voila salutSmiley