vos crakings du moment ??!!

clair qu ils sont superbes !
Smiley Miam !
Henrik B <> Kryoniks [Truesoul]

Image


Pas une nouveauté certes, mais un sacré bon disque de ce producteur techno suédois.

Une sélection de morceau ambient beatless absolument pas rasoir et assoupissant.

C'est beau, complexe, bien produit et ça aide à libérer de l'endorphine Smiley

L'album n'a pas bénéficié d'une bonne distribution donc il n'est pas disponible partout, mais il se trouve, et à un prix tout à fait correct.

Yasume <> Where We're From The Birds Sing A Pretty Song [City Centre Offices]

Image


Idem pas une nouveauté mais comme souvent chez City Centre, c'est encore un bon disque au dessus de la moyenne du genre.

Point d'électronica froide ici, les sonorités sont chaudes, douces avec néanmoins parfois la présence de cliquetis métalliques en contrepoids.

The Black Dog <> Radio Scarecrow [Soma Recordings]

Image


Nouvel album du trio (deux nouveaux membres depuis le départ d'anciens qui ont formé Plaid) un peu plus brut que Silenced (Dust Science Recordings) avec notamment quelques morceaux lorgnant vers une techno à la Model 500.
Malgré le départ de Turner et Handley, je trouve que la musique de Black Dog s'est davantage humanisée, on a moins cette impression d'entendre une copie parfaite de devoir d'électronica, mais bon ce sont deux conceptions différentes et certains préfèreront en rester à Parallel et Music For Adverts.

Headphonics <> Evolution of Funk [Exogenic Breaks]

Image


Mon coup de coeur du mois, un moment que j'attendais la sortie de ce disque après la tentative avortée de l'an dernier (affaire UPE).

Le 1er disque est avant tout axé dancehall, sorte de mélange entre du Ed Bangers, du Stereonerdz, Mekon et un zest de Brooklyn Funk Essential (voix) voire Dee-Lite par certains moments.

Le second disque est déjà moins électro et verse un peu plus dans l'acid jazz, 2 step et le trip hop à la Ninja Tune des débuts.

Un très bon disque à écouter et à jouer tant en électro que downtempo.

Colourform <> Visions Of Surya [Virtual Musical Reality]

Image


3e disque publié par ce label que beaucoup apprécient ici, Visions Of Surya est une collaboration entre Matt Hillier (ishq, toussa, bref...) et Jake Stephenson (Ganja Beats, Optic Eye), décédé peu avant la sortie de son dernier album sur Organic.

J'attends de le recevoir avec impatience, c'est bien parti pour être du même niveau que les deux releases précédents Smiley
Smiley
BURIAL "Untrue"  Smiley
siamese wrote :
TRANCHILLIZER..

enfin une bonne compil ambient..  à tendance ethno sur certains tracks.. voire à la BILL LASSWELL style..  Smiley

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,18,,20101,1,0.html

Smiley je l'ai commandé hier, je l'attend avec impatience Smiley
j'ai commandé aussi deux ou trois albums dub Smiley je vous tiens au jus
les volumize ...Aaron Joseph
PAT wrote :

Smiley je l'ai commandé hier, je l'attend avec impatience Smiley
j'ai commandé aussi deux ou trois albums dub Smiley je vous tiens au jus


pour ceux qui aiment bill laswell voici quelques ref Ambient :

bill laswell et pete namlook - psychonavigation
Sacred system - chapter one - book of entrance
axium dub - mysteries of création
Sacred system - chapter chamber 4 - book of exit
bill laswell/Sacred system - nagual site
bill laswell -dub chamber 3
Axium Ambient - lost in the translation
et le remix de marley -dreams of freedom

j'en ai surement oublié mais ceux la sont vraiment très bon  Smiley
PAT wrote :

Smiley je l'ai commandé hier, je l'attend avec impatience Smiley
j'ai commandé aussi deux ou trois albums dub Smiley je vous tiens au jus


Hey you !  Smiley
En ce moment je kiffe bien la v.a. PLANTATION avec quelques bombes en psy dub..  Smiley
Smiley on s'en lasse pas, ca et gaudi/ashtech en live et je vend mon ame au  Smiley
RND:Ask The Dust (celestial dragon records)
Image
Plaid :: Tekkon Kinkreet (O.S.T)
pas tout recent, mais 'achment class.
::bedbug:: wrote :
Plaid :: Tekkon Kinkreet (O.S.T)
pas tout recent, mais 'achment class.


C'est bon Plaid ....pas etonnant quand on sait que la moitié de ce groupe est en fait composée de Balil , qui avait fait le divin 'Parasight' .
::bedbug:: wrote :
Plaid :: Tekkon Kinkreet (O.S.T)
pas tout recent, mais 'achment class.


les vieux truc de plaid démontent, j'ai plus de mal à les suivre surtout leur dernier skeud!
fidel castorama wrote :


les vieux truc de plaid démontent, j'ai plus de mal à les suivre surtout leur dernier skeud!

*


c'est normal que tu aies du mal à les suivre, c'est des plaid ... mobiles.


...oups.
sur le gros son de la villette c'était un beau plaid oyer
Future Sound Of London "From the archives vol.1, 2 et 3"

Pas à la hauteur des précédents opus "I.N.D.S." "Lifeforms" et "Dead Cities", qui sont à mes oreilles des chefs d'oeuvre et une expérience unique si on adhère à l'univers très particulier des FSOL.
Mais ca fait plaisir d'entendre des tracks inédit sortit de derière les fagots 12 ans après Dead cities.

à conseiller pour les fans d'F.S.O.L.  Smiley
hello
j'suis sur que vous adorerez cet album autant que moi
Elve  -  Infinite Garden  
l'écouter en foret ça donne vraiment l'impression que c'est la nature qui s'exprime c'est beaucoup d'amour...
sinon j'vous conseille vivement de telecharger (légalement) le logiciel Sharm
peux créer divers "mix" avec une large gamme de son minéraux et hypnotique ... très relaxant surtout quand on a sa petite idée...digne d'un projet de la CIA !
BON TRIP A TOUS !
neptune conspiracy wrote :
hello
j'suis sur que vous adorerez cet album autant que moi
Elve  -  Infinite Garden  
l'écouter en foret ça donne vraiment l'impression que c'est la nature qui s'exprime c'est beaucoup d'amour...
sinon j'vous conseille vivement de telecharger (légalement) le logiciel Sharm
peux créer divers "mix" avec une large gamme de son minéraux et hypnotique ... très relaxant surtout quand on a sa petite idée...digne d'un projet de la CIA !
BON TRIP A TOUS !





Il semble que ELVE c'est la même personne que ISHQ , dc ça serait pas etonnant que ça soit bien.....
psyrale wrote :
Future Sound Of London "From the archives vol.1, 2 et 3"

Pas à la hauteur des précédents opus "I.N.D.S." "Lifeforms" et "Dead Cities", qui sont à mes oreilles des chefs d'oeuvre et une expérience unique si on adhère à l'univers très particulier des FSOL.
Mais ca fait plaisir d'entendre des tracks inédit sortit de derière les fagots 12 ans après Dead cities.

à conseiller pour les fans d'F.S.O.L.  Smiley




J'adore FSOL , surtout Lifeforms.Et je voulais justement savoir si ces inédits étaient de la même veine....
...donc si tu peux me conseiller....
elektroika wrote :
...donc si tu peux me conseiller....



Salut, oui c'est ds la meme veine sauf qu'il n'y a pas de transition entre chaque tracks, les morceau ne se suivent pas ds une suite logique dc on est pas autant emporté qu'à l'écoute des précédents albums, ce qui est bien regrettable.

En gros si tu ne connais que "Lifeforms", procure toi d'urgence "INDS" et "Dead Cities". Si t'as fais le tour de tt les "From the archives" sont un bon complément.
Smiley
Je connais Dead Cities , et j'aime moins que Lifeforms , qui reste pour moins le sommum
elektroika wrote :
Je connais Dead Cities , et j'aime moins que Lifeforms , qui reste pour moins le sommum


lifeforms excellent, dead cities bcp plus dark, voire glauque Smiley
moi ce que j'aime chez eux c'est le coté profondément organique des 1ères prods, après ça se perd un peu ! Smiley
franck Glyphcult wrote :


lifeforms excellent, dead cities bcp plus dark, voire glauque Smiley
moi ce que j'aime chez eux c'est le coté profondément organique des 1ères prods, après ça se perd un peu ! Smiley


Pour moi,perso, imho et ça n'engage que moi... le must c'est My Kingdom EP...
neptune conspiracy wrote :
The infinity project - Mystical experience


un must ! je l'écoute encore très souvent et je crois qu'il a été réédité non ? Smiley
yes ! réédité sur Avatar Records Smiley