Au Secours Déco (Filaires / String Art)

encore une question, qlq'un serait comment ce mec a fait pour avoir juste l'arrondi en orange ?
Image
Il y a de ces trucs ! Pfiou ! je m'y met peu à peu et je cherche des magasins autour de Paris ou en Charente maritime alors si vous avez des bon plans je suis preneur, merci Smiley  Smiley
talking machines wrote :


A première vue , l'effet est "dégradé " donc sûrement obtenu avec un Aérographe ou une bombe fluo ....


ok c'est bien ce que je pensais, sinon autre question, par hasard serais tu la matiere utilisé pour faire la structure(ça ressemble pas a du bois)  Smiley
coucou Smiley
terribles les modules! j'my met direct ^^

et pour la grande structure je dirais aussi de la peinture Smiley
et pour faire tenir la laine sur ces barres j'aurais d'abord pensser qu'il c'est galerrer a percer des trous...
mais sur la photo on vois bien que ca passe autour... alors peut-etre qu'il a souder des clous?
sinon je n'vois pas...
avec un pistolet a colle?
ouai pas bete
il faut eliminer l'idée du thermo collage d'office avec la laine...
(et puis c'est du metal pas du plastique...)
le pistolet a colle ca ce tiens,mais alors avec une colle sévère...
il en existe pour différents matériaux, perso je m'y suis mis pour les mobiles parce que je trouvais les clous vraiment dangereux et ça le fait niquel^^
Smiley
pour mon premier mobil je vais la jouer aux clous histoire de bien capter comment ca marche

mais les suivants je penche pour la technique du cadre percé ca rend vraiment top!  Smiley
j'ai testé, perso j'ai trouvé ça trop long et trop chiant
merci du conseil Smiley je verrais bien ce que je préfère a l'usage  Smiley
IMHO, si le gars utilise du fer a beton torsadé pour ses structures, pas besoin de percer, il y a des asperites regulières pour accrocher la laine, un tour suffit (+ une goutte de colle vinylique genre colle a bois ). ça expliquerait pourquoi il met des boules au bout pour eviter de se blesser ou de s'empaler dessus Smiley

Image
c'est le plus cr&eible.
j'éliminais le thermo collage parce que la laine ca a tendance a cramer très vite (enfin j'pensse...)
hoodoo wrote :
IMHO, si le gars utilise du fer a beton torsadé pour ses structures, pas besoin de percer, il y a des asperites regulières pour accrocher la laine, un tour suffit (+ une goutte de colle vinylique genre colle a bois ). ça expliquerait pourquoi il met des boules au bout pour eviter de se blesser ou de s'empaler dessus Smiley

Image


Et ça rouille pas le béton torsadé ?
Oui voilà le fin fond de ma question, est ce que si on fait de la peinture genre vernissage pour pas que ça rouille on a toujours une bonne adhérence ^^
Impec', merci de l'info chef Smiley
Bonjour à tous,
j'emplois cette technique du fer à béton pour les structure, car j'ai la chance d'avoir un soudeur chaudronier dans mon proche entourage.
Pour tisser la laine on fait des petites encoches à intervals régulier à l'aide d'une disqueuse, après un tour de fil suffit pas de colle.
Pour ma part je ne coupe jamais la laine. j'espère que ça vous aidera. Smiley
Interessant ta technique, mais du matériel à prévoir.
Merci pour ces précieux renseignements NoCeRoS Smiley
Pour les petites structures, du fer a beton de 6 ou 8 mm suffisent si vous voulez pas que ça pèse trop lourd. pour la rouille les produits manquent pas, apprets, sous couches voire peinture à mettre direct sur la rouille, prenez plutot du noir mat ferronerie, se trouve dans tous les supermarches...
en plus ca apporte une bonne carte a la question de l'ignifugation du bousin  Smiley
si vous avez des liens vers des decorateurs qui font du filaire je suis preneur.
j'avais des site dans mes favoris mais la plupart sont morts(les liens), genre protoart(uk), avikal(it)...  Smiley
talking machines wrote :
ça peut intéresser la Fée Chloe aussi , elle en fait des superbes ......



un grand merci pour le compliment, ça me touche vraiment beaucoup, perso je ne trouve rien d'exceptionnel a mes créas...
et oui, oui, oui, ça m'intéresse grave les liens, je suis obligée de refaire les 3/4 de mes mobiles/créas car j'ai subit une grosse "destruction" lors de la dernière sortie...je sais déjà a peu près comment je vais modifier ce qui n'est qu'a réparer mais j'ai pas mal de choses qui sont irrécupérables qu'il va donc falloir que je remplace, je suis preneuse de toutes les idées possibles...
alors moi je dit pareil..
ce genre de site me blinde le cerveaux de nouvelles idées plus terrible les une que les autres,et c'est tant mieux je n'demandes que ca Smiley

merci Smiley



edit > comment ca payte!!!!!!!!
La fee Chloe wrote :



un grand merci pour le compliment, ça me touche vraiment beaucoup, perso je ne trouve rien d'exceptionnel a mes créas...
et oui, oui, oui, ça m'intéresse grave les liens, je suis obligée de refaire les 3/4 de mes mobiles/créas car j'ai subit une grosse "destruction" lors de la dernière sortie...je sais déjà a peu près comment je vais modifier ce qui n'est qu'a réparer mais j'ai pas mal de choses qui sont irrécupérables qu'il va donc falloir que je remplace, je suis preneuse de toutes les idées possibles...


fait peté des photo de tes crea...  Smiley
merci pour les liens, mais je cherchais des autres que ceux posé sur psygarden.
le lien de andres amador en marche pas chez moi, ça marche chez vous ?
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,21,,13587,1,0.html
y a pas tout ce que j'avais, ça fait un bail que j'ai plus d'apn et que je n'ai donc pas fait de tof
en gros, il ne me reste quasiment que mes 2 cubes sur tout ça, je vais devoir reprendre tous mes cadres de 50*50cm, des cerceaux sont morts....
Smiley
faudrait de la déco avec messages subliminaux ^^ Tu casses, tu brûles, tu voles... Gaffe à tes dents!
moi je trouve que ca fait partie du cycle,évidemment c'est dure a encaisser
mais c'est comme ca,tout a une durée de vie...
zacksinel wrote :
moi je trouve que ca fait partie du cycle,évidemment c'est dure a encaisser
mais c'est comme ca,tout a une durée de vie...


Smiley  bof bof, une durée de vie ok, c'est que du bois et de la laine on s'attend pas a ce que sa tienne des decennies, mais qd tu viens de faire un module(ou tentures ou tou autre deco) que t'as passé 6heures dessus et qu'a la premiere(ou meme 4eme c'est juste pour l'exemple) sortie un mec trop fonsdé l'arrache pour faire le clown avec sur le DF ou encore pire, essayer de le voler... je t'assure que le premier truc qui te vient a l'esprit c'est pas ah oué normal tout a une durée de vie... Smiley
quelqu'un serait il me dire a qui appartient cette deco ?
Image
Image
je savais pas que tu faisais de la deco talking, ou peut on voir tes crea ?
j'arrive pas a visité ton site que t'as mis en signature