Je suis d'accord avec Talking Machines, ton intention est certainement positive, mais tu présente ça comme si c'était la seule et unique manière valable de faire... Je ne juge pas ton processus, chacun a ses "recettes" pour composer, mais ce ne sont pas des lois universelles, ce sont juste des approches personnelles ! Si c'étais le cas, premièrement, ça se saurait et deuxièmement, tous les musiques se ressemblerait, puisque basées sur un sur un seul et unique modèle !
J'allais rentrer dans le débat du compresseur, mais finalement j'ai juste une chose à répondre : on ne dit pas "c'est pas beau", on dit "je n'aime pas"
J'allais rentrer dans le débat du compresseur, mais finalement j'ai juste une chose à répondre : on ne dit pas "c'est pas beau", on dit "je n'aime pas"
, déjà , je te cause pas compression et paradoxalement parlant , je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'utilisation des compresseurs (et pas qu'en techno...) quand a la potion magique et a l’allégorie qui va avec , je te ferais pas l'insulte de dire que tu as rien compris a mes dires , mais franchement , tu te pointe dans le topic :"création musicales" en disant que tu connais la recette du graal et que :"c'est comme ça qu'on doit le faire" , tu le fais certes et sûrement innocemment , mais tu cause a des types ou meufs qui font ça par passion , parfois comme moi depuis + de 35 piges , autrement dit , on a vu pas mal de choses juste commencer a exister , et tu t'étonnes qu'on soit un peu tatillons , .... prend ton temps , personnes ici cherches la polémique sans raison (ou ça dure pas généralement ) débat avec nous de tout ça (t'es en plus au bon endroit
)