L'art de la musique.

Je suis d'accord avec Talking Machines, ton intention est certainement positive, mais tu présente ça comme si c'était la seule et unique manière valable de faire... Je ne juge pas ton processus, chacun a ses "recettes" pour composer, mais ce ne sont pas des lois universelles, ce sont juste des approches personnelles ! Si c'étais le cas, premièrement, ça se saurait et deuxièmement, tous les musiques se ressemblerait, puisque basées sur un sur un seul et unique modèle !

J'allais rentrer dans le débat du compresseur, mais finalement j'ai juste une chose à répondre : on ne dit pas "c'est pas beau", on dit "je n'aime pas" Smiley
Apparemment ça n'est pas possible de supprimer le topic mais seulement le premier post du topic.

Je présentais ici mon travail sur les compresseurs, de nombreuses personnes ont commencés à juger sans prendre la peine de me poser des question pertinente. Autrement dit, personne n'est rentré en contact ici par le biais de post dans une discussion sérieuse. Vous avez préféré doûter que de me prendre au sérieux. A ce que je vois, ce n'est pas l'endroit pour rendre publique mes découvertes.

Pour votre information, sachez que j'ai ni le temps ni l'envie de rencontrer dans un début qui risque d'être stérile sur oui iou non le compresseur. Je n'ai rien à défendre, juste des connaissance à transmettre. Je les donne à qui cela intéresse mais il est hors de question que cela fasse naître des oppositions quelles qu'elles soient.


Je peux le faire éventuellement de manière anonyme (le débat) mais à partir du moment où la musique est relié à ce débat, alors à ce moment il y a une contradiction entre ma musique et le débat en question.
Le débat divise, alors que ma musique est faite pour relier. C'est donc de ma responsabilité de veiller à ce que ma musique ne soit pas relié à une forme de contradiction quelconque qui ferait qu'elle deviendrait elle même contradictoire.

Je n'ai pas d'exemple à donner pour le moment. Je vous dit simplement ça : Travailler sans compresseur, mettez des claps puissant et des synthés puissants et ça rendra l'énergie rechercher dans la musique sans avoir besoin de mettre de compresseur.


A bon entedeur.



Edit : @ talking machines
Ton allusion à la potion magique est hors propos, je fais de la musique et pas de la potion magique. C'est un peu différent.
Concernant les critiques de mon morceau, ce n'est pas l'endroit pour ça. J'ai créé un topic exprès pour cela dans l'endroit approprié dans ce forum et certaine personne m'ont fait part de leur impression et j'ai corrigé ma composition en prennant en compte leur avis.
on s'est pas bien compris  Smiley  , déjà , je te cause pas compression et paradoxalement parlant , je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'utilisation des compresseurs (et pas qu'en techno...) quand a la potion magique et a l’allégorie qui va avec , je te ferais pas l'insulte de dire que tu as rien compris a mes dires , mais franchement , tu te pointe dans le topic :"création musicales" en disant que tu connais la recette du graal et que :"c'est comme ça qu'on doit le faire" , tu le fais certes et sûrement innocemment , mais tu cause a des types ou meufs qui font ça par passion , parfois comme moi depuis + de 35 piges , autrement dit , on a vu pas mal de choses juste commencer a exister , et tu t'étonnes qu'on soit un peu tatillons , .... prend ton temps , personnes ici cherches la polémique sans raison (ou ça dure pas généralement ) débat avec nous de tout ça (t'es en plus au bon endroit Smiley )
Smiley  surtout qu'ici il y a pas mal de monde qui fait de la sic depuis des années....
yep perso j'ai appris pas mal de choses , il y a des bons qui traines sur le fofo  Smiley
Non on ne s'est pas bien compris en effet. Je trouve ça naze ce son à 14 secondes c'est tout cheap c'est dégeu à me faire dégager du dance floor et peut être même de ta teuf. Voilà

Smiley
@ talking machines
Je comprend tout à fait ce que tu dis. Je comprend ça puisse titillier les personnes qui font de la musique mais je crois vraiment que vous n'avez compris ce que je voulais dire. Quand je parle de loi Cosmique, c'est pas pour faire de l'effet. C'est pas un truc romantique pour donner un peu de couleur à ce que je dis, je parle là de quelque chose de très très très précis. Et c'est pour ça que je ne suis pas en train de dire : Il faut faire ci ou il faut faire ça. Chacun fait comme il veut, chacun sait très bien ce qu'il fait au niveau du rendu sonore. Je ne met pas dans la position de celui qui critique, mais vraiment, j'ai remarqué que quand on utilise pas du tout le compresseur, on peut trouver une véritable hiérarchie au niveau des sons, qui donne un sens profond à la musique. C'est un peu difficile de parler de ça, c'est pas quelque chose qu'on peut vraiment apprendre à quelqu'un. C'est pourquoi je ne veux pas rentrer dans les détails, c'est à chacun de le comprendre par soi-même. Ce n'est pas la dessus que je veux m'attarder, moi, je suis juste la pour dire à ceux qui ne veulent pas utiliser de compresseur : voilà ce qui peut donner la patate à vos morceaux sans utiliser de compresseur.
C'est tout !

Smiley

Et rêve en bleu, désolé mais tu n'es pas très clair, au début tu me parles de sifflement puis en suite tu me dis que c'est mon lead que tu n'aimes pas. Donc tu devrais bien t'exprimer sinon je ne peux pas comprendre. Entre un son de lead et un sifflement, il y a quand même une grosse différence.
Ah le lead, voilà sans doute.

Ba ce lead je n'aime pas  Smiley
Pour l'instant, à part la basse c'est que des VSTi free. Donc on fait ce qu'on veut, oui mais avec ce qu'on a.