[A] Union Jack - Pylon Pigs - Platipus

Image

C'est moi qui n'ai pas trouvé ou personne n'en parle?

Il n'y a plus Claudio Giussani en même temps donc on peut plus vraiment appeler ça union jack. On dirais un mélange de board of canada et... union jack? Smiley
Union Jack j'avais un morceau sur la compil Carl Cox Fact 2 il me semble et ce n’était pas de la trance si ? !
et ... ? board of canada et ... ?
"Funnelweb" !!!! c'est... comment dire...

C H A N Mé!
je me souviens d'un truc de "union jack" que j'écoutais  à l'époque .

"fromage frais"

purée ca fait un bail !
Cet album je le kiff vraiment beaucoup. Trop dark papillon psyché full goa tech trance vraiment bien !

...On me dit que c'était mieux avant ?  Smiley Ché pas j'ai pas connu
Sacrée pointure que cet union jack !

Fromage frais comme déjà cité. Le début est exceptionnel.
Two full moon and a trout, avec ce sample de voix un peu exotiques, sublime.
Red herring, une légende.

D'autres dont je ne me souviens plus mais quel talent ! C'était toujours des sonorités très claires, c'était inspiré et entrainant, une poutre de la trance.
Sebdraven wrote :
Union Jack j'avais un morceau sur la compil Carl Cox Fact 2 il me semble et ce n’était pas de la trance si ? !




à l'epoque on appelait ça de la trance...
Je croit que le Morceau s'apeller Cactus.
Cheperito wrote :
Smiley C'est toute ma jeunesse ce groupe  Smiley



Moi donc Smiley
Le premier morceau trance que j'ai écouté devais être red herring avec two full moon et une truite. Je les écoute toujours au moins une fois par semaine aujourd'hui Smiley
Et Lollipop man, Yeti ou un bon water drum avant de s'endormir  Smiley


saelynh wrote :
et ... ? board of canada et ... ?

Héhé... union jack j'ai dit Smiley
Oui je sais, je me suis pas trop foulé Smiley
2 full moons and a trout !
pas écouté l'album encore mais j'ai été déçu par leur live cet été à l'ozora, où ce n'était qu'un enchainement de morceaux avec un blanc entre chaque !!!! :/
Don Mescalito wrote :


un bon water drum avant de s'endormir  Smiley


ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME  Smiley
Ils sont meme en live a l'Ozora cette annee je croit.
saygo wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=L6F-LrNCA_g

souvenir souvenir
Smiley


Ouh ça fait longtemps. J'ai perdu des cassettes fin 90'S avec tous ces titres... Shoukran internet  Smiley
union jack c'etait vraiment l'excellence de la trance en 1994 et 1995, claudio giussani et simon berry, les rois du label platipus !  Smiley  
c'etait magique se son, toute ma jeunesse !!  Smiley
les morceaux qui m'ont vraiment marquer sont :
"two full moons & a trout-caspar pound remix", "red herring","cactus", fromage frais", lollipop man" , l'album "there will be no armageddon" avait un style completement a part ! ahhh nostalgie... Smiley

ce nouveau morceau n'a rien a voir, je me demande même pourquoi il est sortie. Smiley
Union Jack

Image

Cet album est comment dire, un classique de la Trance, une des racines de la musique electronique et de son evolution des annees mid 90, plus minimal que Hallucinogen mais avec des montees de malade et de relances de dingues... Ultra bien mixe, un master pur... Et ca s'ecoute sur une chaine hi-fi sans probleme ! Dommage car surement impossible de le (re)trouver en CD... J'ai eu de la chance de l'avoir acheter il y a qq annee quand Platipus existait encore... Le dernier album ya 2 ou 3 tracks pas mal c'est a la sauce d'aujourd'hui mais ca n'arrive pas a la cheville de ce qui se faisait avant, avant c'etait de l'analogique, c'etait unique, maintenant presque tout le monde sonne pareil...