Bug : des messages privés non lus, alors que tous lus ?

ça a marché pour moi, à l'intérieur d'un sujet en MP j'ai effacé un de mes post! et hop le fantôme à disparu Smiley
secret side wrote :
ça a marché pour moi, à l'intérieur d'un sujet en MP j'ai effacé un de mes post! et hop le fantôme à disparu Smiley

ouaip mais t as plus msn en revanche...
C'est pire comme bug ca Smiley
ahh saloperie, le message fantome est revenu chez moi.... snifff moi qui en etait débarassé depuis un moment...  Smiley

bah voila ct tout  :mickey:
Just Vanessa wrote :

ouaip mais t as plus msn en revanche...
C'est pire comme bug ca Smiley


serieux?
c'est mon cas!
euh
ben euh
non...
'fin je crois qu il a reparé depuis le temps
Maitreya wrote :
ahh saloperie, le message fantome est revenu chez moi.... snifff moi qui en etait débarassé depuis un moment...  Smiley

bah voila ct tout  :mickey:

Même si tu effaces un de tes messages dans une conversation ?
En effet si on efface un message par conversation çà reduit de un message fantome.
reste 3 pour ma pomme....

Je pense que le bug apparait quand :
1. on est sur la page d'une conversation et qu'on y reste.
2. qu'on a fait un refresh sur la page (style F5) SANS revenir par la page du menu principal.

je peux me tromper mais les 3 derniers qui me sont arrivés y'a qq instants c'etait suite à ce genre de manip....

bon courage  Smiley
Il me semble que le cas où un MP fantome apparait, c'est quand tu va sur un MP (et que t'en a 0 à lire), tu cliques sur répondre, tu rédiges, mais à ce moment là, ton destinataire fais la meme chose de son coté, et poste une nouvelle réponse AVANT toi.
Donc de ton coté, tu finis de rédiger, tu valides, tu retombe sur ta discussion MP, et tu peux voir le nouveau message de ton interlocuteur juste avant le tien, donc tu l'as lu, sauf que le compteur lui, ne s'est pas décrémenté.

et pour résoudre ça...
c ce que sky dit...
ahhh ouais pointu. Merci je tacherais de m'en souvenir pour ne pas reposer la question. Smiley
Bah en fait, j'ai analysé les situations de ceux qui avaient des bugs, et il me semble que c'est ça, après, moi perso ça ne m'est jamais arrivé :/
ben moi j'ai effacé 2 msg et il me dit tjrs que y'a un nouveau message T_T help
il faut effaçer ses méssages
Oui c'est ce que j'ai fait
c'est bon : en fait ce qu'il faut effacer, c'est le dernier message qu'on a envoyé (j'ai essayé un autre message d'avant cest pour ça).

Merci ^^
poulpyx wrote :
c'est bon : en fait ce qu'il faut effacer, c'est le dernier message qu'on a envoyé (j'ai essayé un autre message d'avant cest pour ça).

Merci ^^



pas forcement, moi ça marche avec tous
skylight wrote :
Il me semble que le cas où un MP fantome apparait, c'est quand tu va sur un MP (et que t'en a 0 à lire), tu cliques sur répondre, tu rédiges, mais à ce moment là, ton destinataire fais la meme chose de son coté, et poste une nouvelle réponse AVANT toi.
Donc de ton coté, tu finis de rédiger, tu valides, tu retombe sur ta discussion MP, et tu peux voir le nouveau message de ton interlocuteur juste avant le tien, donc tu l'as lu, sauf que le compteur lui, ne s'est pas décrémenté.

et pour résoudre ça...


Ok c'est tout de suite + clair.

Donc je suppose le compteur est incrémenté lorsque quelqu'un poste un MP à ta destination, ce qui est somme toute logique.. Par contre, à quel moment ton compteur est-il décrémenté ? Il y a de fortes chance que ce placement ne soit pas optimal.

Après ça dépend de la conception du truc ne connaissans pas le code du forum je peux pas trop dire... ça peut être facile ou non de modifier, je suis d'accord avec toi. Celà dit c'est juste un pti bug de rien du tout, le reste du site fonctionne nikel Smiley
le russe wrote :


Ok c'est tout de suite + clair.

Donc je suppose le compteur est incrémenté lorsque quelqu'un poste un MP à ta destination, ce qui est somme toute logique.. Par contre, à quel moment ton compteur est-il décrémenté ? Il y a de fortes chance que ce placement ne soit pas optimal.

Après ça dépend de la conception du truc ne connaissans pas le code du forum je peux pas trop dire... ça peut être facile ou non de modifier, je suis d'accord avec toi. Celà dit c'est juste un pti bug de rien du tout, le reste du site fonctionne nikel Smiley

Yep, conceptuellement, le compteur est incrémenté quand tu écris à quelqu'un, et décrémenté lorsque la personne le lis.

Après, il y a tous plein de cas particuliers, et il doit y avoir un micmac là dedans, sachant que tout ce foin est depuis le passage à MySQL 5.
Les utilisateurs de ce forum le confirmeront, ça fait plus ou moins 1 an que ça dure, hors avant, tout marchait très bien (début du topic : 8/12/06) . La faute est du à MySQL 5, et notamment aux jointures, car leur syntaxe a changé. Mais l'ancienne reste acceptée...  Le soucis est de trouver où se fait cette erreur, car MySQL n'affiche pas d'erreurs pour ça... :/


Exemples de cas particuliers :
Mais si la personne t'envoie 2 messages dans le meme sujet ? il ne faut pas incrémenter.
Si la personne envoie un message à une personne, et qu'elle le supprime juste après ? il faut décrémenter
La personne recoit un nouveau message dans un topic MP qui fait 2 pages. Elle se rend sur le topic, page 1. il ne faut pas décrémenter, mais décrémenter uniquement quand elle voit le message en page 2...
Effectivement c'est Smiley

Mais bon je suppose que tu as un flag lu/non lu pour chaque MP ? Serait-il possible de faire une différence ponctuelle pour remettre à jour le compteur ? Genre un cron vers 3/4h du mat, uniquement pour les utilisateurs avec un compteur MP > 0 ?
le russe wrote :
Effectivement c'est Smiley

Mais bon je suppose que tu as un flag lu/non lu pour chaque MP ? Serait-il possible de faire une différence ponctuelle pour remettre à jour le compteur ? Genre un cron vers 3/4h du mat, uniquement pour les utilisateurs avec un compteur MP > 0 ?

Je pourrai, mais bon c'est pas l'idéal ! Smiley
Chaque nuit, tu voudrai que je remette les compteurs à jour ?
Et ceux qui avaient des MP, et qui les ont pas lu ? Smiley
Je pense que si tu a un flag sur le Message en faisant une différence par une opération sur deux SELECT COUNT il y aurait le nombre correct, non ?

C'est sûr c'est pas l'idéal, c'est juste un workaround.. Smiley
le bug est réapparu à l'instant pour moi alors que je venais de répondre à un message. Il n'y a pas de "messages croisés" j'en suis presque certaine.
Je suis allée effacer un message ancien. ça avait marché jusqu'à maintennat mais là, ça n'a eu aucun effet....
si ça peut faire avancer le schmilblick.....
J'ai dû ecrire un message et l'effacer de suite pour enlever mon message fantome, mais promis c'est pas à toi que je l'ai écris.  Smiley
Vous avez 16777213 nouveaux messages privés ....
tu m'en as écrit combien???  Smiley
j'avous je me suis laché un peu Smiley
c'est vrai que tu as été hacké  Smiley
Vous avez 16777215 nouveaux messages privés





c reparti ??
et les filles fini de vous vanter de votre popularité Smiley
anakena wrote :
Vous avez 16777215 nouveaux messages privés





c reparti ??

tes sur que ta pas confondue avec ton compte sur AUM  Smiley
anakena wrote :
Vous avez 16777215 nouveaux messages privés





c reparti ??


encore une flopée d'admirateurs.....