Relancer le site auprès du nouveau public

Hello les tranceu(ses)x,

Le but principale de mon retour sur le forum est de voir les possibilités de continuer plus ou moins mon activités de reports et de communication avec d'autres supports que les réseaux sociaux. J'avais monté un site (gratuitement) dont le concept me paraît intéressant. Seulement, cela prend beaucoup de temps, et un site ne suffira pas si je veux le développer.

Sur suggestion d'un ami, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas voir avec ceux qui existe déjà.

Du coup je voulais savoir s'il était prévu de relancer TG qui est un dinosaure, mais un dinosaure toujours debout. De quelle manière ?
Rafraichissement du site, intégration de modérateurs, réorganisation des topics, etc... ???

Smiley cordialement, un nouveau Smiley
Salut,
Pour le rafraichissement du site, cela vient d'être fait, pour moi, cette partie est résolue.

En fait le site me paraît pleinement fonctionnel et adapter à tes besoins (communication et rapport), c'est juste qu'il n'y a presque plus personne qui passe par ici pour voir les soirées/festivals et les rapports, car ça c'est beaucoup développé sur les réseaux sociaux, enfin surtout FB ces dernières années.

Personnellement je continue à mettre mes rapports de soirées ici, et l'assoc' dont je fais partie met également ses annonces de soirées ici, mais il n'est pas facile de l'"imposer" à tous les acteurs des événements trance.

Smiley
N'oublions pas que l'agenda s'il est bien renseigné par lesdites assoc' et divers annonceurs est directement consultable sans passer par le forum Smiley
Sky doit pouvoir les comptabiliser, pas moi. Où plutôt (Mickey) je ne les consulte pas.Ceci dit je me rappelle encore le temps, en pleine "teuf" les "ahhh mais c'est reve en bleu, modérateur TG" Quoi ? TG kaissecé ? ah ba tiens TG c'est blabla bla et hop la com' ^^
Comment ça intégration de moderateurs ?? des mois que je demande et faute de mouvement sur le forum on me dit non ! mmmmfffffffmmmppppffffffmmmmmmffffgggggggpppppffffff !!!!
bien entendu je plaisante .... si des utilisateurs de FB avaient la gentillesse de poster sur Trance Goa des fêtes et festivals vus sur le gros social network, ça serait vraiment top ! pour partager ! 
Hola, encore besoin de réveiller le forum TG ?
Oui Necks..... c'est le désert de Gobi Smiley avec 2 ou 3 personnes on publie plus ou moins dans le vent, j'habite à la section "récréative" où je poste des livres, séries et gif stupides ... pfffff .. tu aurais une idée ?  
Ahah la même que toi, se faire reconnaître en soirée car tu as posté sur TG c'était fun je trouve Smiley Et permettait de faire la promotion comme il faut Smiley C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est connu, grâce à TG Smiley (Dieu TG si tu nous regardes :japSmiley.
Pour ce qui est du forum à relancer, je crains que certaines personnes profitent de la baisse de modération pour en faire qu'à leur tête, du coup (sauf si c'est un bug) dans la partie d'annonce de soirée c'est le bazar, jusqu'à 10 sujets pour un événement, c'est pas tip top pour s'y retrouver, si ça continue bientôt on aura des dizaines de pages à parcourir pour trouver trois événements  Smiley
Perso ça ne me donne pas trop envie de poster les soirées, mais je vais tâcher d'en remettre quand même de plus en plus, pour revenir aux bonnes pratiques de l' époque Smiley
On devrait donner les plein pouvoir aux anciens de TG pour faire le ménage soit même Smiley (hin oui vous avez confiance en nous Smiley ).

Le point positif dans tout ça c'est qu'on a plus de temps pour suivre ce qui s'y passe, et puiser le savoir dans les milliers de posts car franchement ce forum est une mine d''information qu'il serait vraiment dommage de perdre <3 
Là où avant j'aurais dit bonne fin de journée, je vous souhaite une bonne fin d'année, si quelqu'un me lit avant janvier Smiley
Tu as raison Toinou, les événements c'est le bazar Smiley 
[i][/i] a écrit :
dans la partie d'annonce de soirée c'est le bazar, jusqu'à 10 sujets pour un événement, c'est pas tip top pour s'y retrouver, si ça continue bientôt on aura des dizaines de pages à parcourir pour trouver trois événements  Smiley
En fait c'est un bug lors de la création des annonces, j'ouvre immédiatement un topic dédié à propose de ce gros bug.
Haan ok, je pensais que c'était pour qu'on voit leurs soirées plus que les autres ^^ Smiley
Je reviens sur ce sujet car le temps est passé, et le site a perdu des fonctionnalités (même s'il en a gagné quelques unes au passage), aussi je pense qu'il faudrait le remettre sur pied avant/afin de pouvoir refaire de la "pub"  et répondre aux besoins de Trance Report Co notamment Smiley
Comme par exemple réactiver la zone de recherche, corriger les bugs ça et là, remettre les bons liens en bas de page, etc..
Si besoin de modo je pense que ça peut se trouver, mais là c'est plutôt d'une bonne correction dont on aurait besoin ;Smiley
a écrit :
Je reviens sur ce sujet car le temps est passé, et le site a perdu des fonctionnalités (même s'il en a gagné quelques unes au passage), aussi je pense qu'il faudrait le remettre sur pied avant/afin de pouvoir refaire de la "pub"  et répondre aux besoins de Trance Report Co notamment Smiley
Comme par exemple réactiver la zone de recherche, corriger les bugs ça et là, remettre les bons liens en bas de page, etc..
Si besoin de modo je pense que ça peut se trouver, mais là c'est plutôt d'une bonne correction dont on aurait besoin ;Smiley
j'ai pas les clés du bouzin, je crois qu'on parle dans le vide intersidéral. J'avais cru apercevoir une conversation entre qqun de motivé et Sky fut un temps. Au final, rien depuis longtemps. Tout est HS, en gros c'est un radeau de survie TG. Navigation auto le truc. Faut contacter Sky directement, j'pense surtout qu'il est passé à autre chose.Sky, si tu nous lis, fais signe. (Via Facebook ou autre, qqu'un à tenté de le joindre ?)
Je suis encore là Smiley J'avoue, pas très souvent...
Le forum tient encore debout, et je le laisse volontairement tourner car cela sert d'archives. Contrairement à FB et autre réseau social, où chaque contenu est oublié une semaine après, ici on trouve des pépites de 20 ans déjà ...Ma vie a bien changé entre le lancement du forum en 2002 et maintenant, mais je vais avoir un peu de temps qui se libère au printemps.Du coup cela m'intéresse aussi de mettre un petit coup de neuf au forum, afin de le fiabiliser, de le rendre plus attractif et qu'il serve autant qu'à son apogée : la référence de trancegoa en france...Je suis un peu passé à autre chose car j'ai ma famille et ma société à gérer, mais j'ai encore un peu de place dans mon cœur pour TG tout de même, je ne suis pas un montre Smiley Smiley 
Putain les retours chariot, comment ça bug, Pierrot t'as tout cassé ou quoi ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Contrairement à FB et autre réseau social, où chaque contenu est oublié une semaine après, ici on trouve des pépites de 20 ans déjà ...
Hey Sky ! Smiley
Yes pour le coup bien d'accord ! Une mine d'or ce site, les archives c'est important.
En tous les cas merci de ta réponse et de ton souhait de lui donner un petit coup de neuf !  Smiley
[i][/i] a écrit :
Putain les retours chariot, comment ça bug, Pierrot t'as tout cassé ou quoi ? Smiley Smiley Smiley Smiley
tsss j'ai rien touché Chef ! d'ailleurs faut ptêtre laissé les clés @ 'Toinou (psyckadelic_dream) il s'y connait lui Smiley
[i][/i] a écrit :
Putain les retours chariot, comment ça bug, Pierrot t'as tout cassé ou quoi ? Smiley Smiley Smiley Smiley
tsss j'ai rien touché Chef ! d'ailleurs faut ptêtre laisser les clés @ 'Toinou (psyckadelic_dream) il s'y connait lui Smiley
Euhhh je m'y connais c'est vite dit Smiley J'aime bien le SQL et je suis bientôt en formation développeur web mais vous m'avez l'air bien plus calé que moi sur le sujet quand même avec Sky Smiley
Hello par ici.

Je rebondis sur le sujet.Je vois de nombreuses demandes à droite à gauche notamment sur les réseaux sociaux dans de multiples groupes, pour connaître les soirées ou festivals.
Aujourd'hui il n'y a aucun site pleinement fonctionnel et clair qui recense toutes les soirées et tous les festivals trance à travers la France mais aussi à travers le monde.

Et si trancegoa.org retrouvait sa vigueur d'antan, mais rafraîchi au goût du jour.

Et si trancegoa.org avait une carte du monde où l'on peut cliquer pour voir les événenements dans chaque pays, ou une liste d'événements classés par date ou par ordre alpha.

Et si trancegoa.org permettait une gestion simple des événements tout en ayant un forum actif et en ayant conservé ses mines d'or d'informations et en plus, facilement affichage sur mobile.

Dans un mois je ferais une formation développeur web et web mobile de plusieurs mois.

Avec ma femme artiste nous avons de nombreuses idées, toutefois à aucun moment je ne veux imposer quoique ce soit, ou me lancer dans une refonte à l'aveuglette, mais je tenais quand même à proposer mes services si cela peut servir.

Dans tous les cas, je pense qu'il est temps de choisir le chemin que l'on souhaite donner à TG, car nous reconnaissons le boulot énorme qui a été fait notamment par Sky,  et cela serait dommage de le voir s'éteindre à petit feu, voir même à grand feu.Aussi on pourrait faire un brainstorming, proposer des idées, je peux essayer de faire une version test que l'on pourrait tester pendant un moment parallèlement au site actuel, et s'il fonctionne, pourquoi pas le remplacer tout en gardant les données déjà mises ici pour qu'elles soient accessibles sur le "nouveau site".
Je pense qu'il y a vraiment une demande derrière, et si les internautes s'y mettent comme il fut un temps, à mettre les soirées/festivals et à échanger à nouveau sur le forum, ce serait plutôt chouette.

À voir ce que t'en penses Sky, Pierre et les autres trancegoaiens, mais je pense qu'il va être temps de faire un choix sur l'avenir du site.

Avec joie et amour, nous vous souhaitons une merveilleuse année et à bientôt sur un trance floor pour ceux que l'on aura la chance de croiser Smiley
Yo, ça va être chaud =)

Sinon la map monde des festivals psytrance existe déjà en anglais sur le site web du mushroom magazine

https://www.mushroom-magazine.com/festivalmap/

En tous cas très bonne formation à toi Smiley
Coucou NeckS Smiley

C'est possible en effet, mais ça me tiens à coeur de faire revivre ce forum et en l'état j'ai dû mal à poster les event déjà ^^'Pour la map monde oui j'avais pensé à mushroom magazine mais ce n'est pas très actif, j'imagine que c'est comme partout, c'est à la communauté de déclarer les festivals, les modérateurs du site ne le font pas forcément, du coup ça ne serait pas gênant de l'intégrer plus ou moins de la même façon à TG.(j'en ai pris un au hasard, le Shankra 2023 en Suisse et il n'est pas déclaré).

Merci beaucoup c'est gentil, j'ai hâte Smiley
Effectivement il n'y a que les festivals de l'année 2022 d'affichés, ils ont du retard héhé =)
[i][/i]A l'époque ou j'avais mon site, j'avais créé une carte de france interactive ou l'on pouvait cliquer sur le région et ça affichait les événements à venir. Ca fonctionnait pas trop mal, mais c'est un boulot monstre à entretenir sans formulaire pour automatiser tout ça. Après la carte en elle même c'est plutôt simple à faire. 

Par contre avant de vouloir faire évoluer le forum, ça manque effectivement cruellement d'activité sur les réseaux pour inciter les gens à venir sur le forum que la plupart des jeunes ne connaissent même pas. 
Bonjour, en plus aucune page de la récréative ne fonctionne, "page not found" :/ impossible de signaler le décès de DJ Charles Shy-O :-/