hardcore,frenchcore..

julow wrote :
mon morceau preféré à 150 euros la galette quand meme !!!!!! y sont fous ses collectionneurs !!!!
fist of fury : hangar liquid rec 10
http://www.youtube.com/watch?v=E-gymhBShjE&feature=related

quand on aime,on ne compte pas.mais c est clair qu il faut pas la rayé ou l oublié dans sa caisse en plein soleil celle là  Smiley  Smiley
en tout cas,merci pour le lien!sa faisait longtemps que j'avais po entendu se son!!!!  Smiley  Smiley
hmmmm ^^

c'est vrai que ya des trucs que je kiffe bien dans ce style....

radium, androgyn network, aurel, speedfreak, maissouille....

vers mes 12-13 ans, j'ai fait une ptite soirée entre potes et copines, et un des gars avait amené un cd que personne connaissait...un certain thunderdome chapter 21 je crois...suis resté scotché Smiley Smiley mais ne connaissant rien a ça et n'ayant pas de net du totu a l'epoque, j'ai plus eu l'occase d'en ecouter avant la fin de l'adolescence ^^ 'fin bref,

"je vous avertis....attendez vous a des sensations fortes !"
ya pourtant plein d'artistes qui ont eu leur heure de gloire, que ce soit aux states, en hollande, en allemagne, et en france Smiley
Des noms des noms ! [:vi1tbat]
des noms ?


de lenny dee a buzz fuzz en passant par the horrorist, y'en a beaucoup trop pour que je puisse les citer la comme ça ^^

je recommande par exemple les compiles intitulées Epileptik mix mixées par les dj's du collectif, et particulierement celle mixée par Mark N (il me semble que c'est la 11 )
Toutes les tribes françaises.
Les Nawak, les Heretik... qui ont encore leurs heures de gloires ajd (Gigoo, narkotek, Epileptik...)
PsyoniK WavE wrote :
des noms ?


de lenny dee a buzz fuzz en passant par the horrorist, y'en a beaucoup trop pour que je puisse les citer la comme ça ^^

je recommande par exemple les compiles intitulées Epileptik mix mixées par les dj's du collectif, et particulierement celle mixée par Mark N (il me semble que c'est la 11 )


Ben j'aime pas trop leur style.
Je trouve que (comme Micropoint aujourd'hui), ca fait du bruit mais y'a pas de souffle, de profondeur.
Ca se rapproche trop du style hollandais.
Ca ne m'accroche pas comme la tempete Micropoint du début !
'Ce théâtre de bruit prouve notre puissance'  Smiley chaire de poule et banane !
'Fais péter' !!!
Nerggal wrote :
Toutes les tribes françaises.
Les Nawak, les Heretik... qui ont encore leurs heures de gloires ajd (Gigoo, narkotek, Epileptik...)


Ok pour ceux là ! J'adore les Narkotek ! Heretik system aussi

Je viens de découvrir le label Mackitek ! Du très bon aussi !
tu es tres loin du hardkore avec ce genre d'artistes français c plus ou moins de la hartek pitché mais pas du hardkore
je te conseille plutot des artistes comme :

dolphin , dj producer , hellfish , la peste , fist of fury , rotator pour ne citer qu'eux

va voir le label deathchant ou peace-off sur discogs ça te donnera une idée du style de hardkore que je te parle
bah ya pas 36000 styles de hardcore....

le style hollandais a l'ancienne façon thunderdome
le style industriel comme on le rencontre majoritairement
le style frenchcore, débridé et galopant (mon préféré ^^)

et pitié ne parlons pas de gabber qui est une abomination pure et simple
le hardkore c'est avant tout une ambiance dans le son et les narcotek pour ne citer qu'eux font effectivement de la musique rapide qui galope je suis d'accord mais ce ne serra jamais du hardkore mais peut avoir l'appelation frenchcore (et encore franchement les puristes chient sur ces morceaux en general)

apres il existe bien des formes de hardkore comme tu le dis meme si ton analyse sur les styles me fait penser a un hardkoreux qui parlerait de la trance  .....

le vrai hardkore yen a vraiment pas bcp voila pourquoi les disques valent chers pour les anciennes prods et sont rares pour les nouvelles de nos jours imo

connaissant des fanas de ce style musicale et des producteurs et en ayant encore parler ce week end , je me devais de faire une petite rectif pour fungi : le bpm ne classe pas les styles de musiques comme vous le savez ( les styles de trance par exemple)

je trouve pourtant que les morceaux que j'ai mis montre bien cette subtilité entre le bpm et l'ambiance justement !!!

au fait sachez que les mec qui kiffent vraiment le hardkore ont souvent une tres bonne oreille et connaissent les classiques de l'acid et de la trance !!!
c'est etonnant que des mateurs de Trance puissent aimer la Hardcore / Frenchcore !!
personnelement je n'aime pas, car quitte à écouter de la techno aux Bpm élévés, je préfère l'acid techno, l'acid core, la Hardtekno mental...je retrouve le coté mental et psyché de la trance!
julow wrote :
tu es tres loin du hardkore avec ce genre d'artistes français c plus ou moins de la hartek pitché mais pas du hardkore
je te conseille plutot des artistes comme :

dolphin , dj producer , hellfish , la peste , fist of fury , rotator pour ne citer qu'eux

va voir le label deathchant ou peace-off sur discogs ça te donnera une idée du style de hardkore que je te parle


D'accord avec toi, je suivait les propos de Nerggal !
C'est de la Hardtek qui dépote !  Smiley

Les artistes que tu cites, ce sont les potes de Micropoint finalement !  Smiley
mimolette23 wrote :
c'est etonnant que des mateurs de Trance puissent aimer la Hardcore / Frenchcore !!
personnelement je n'aime pas, car quitte à écouter de la techno aux Bpm élévés, je préfère l'acid techno, l'acid core, la Hardtekno mental...je retrouve le coté mental et psyché de la trance!


Ben C'est pas antinomique !
Pour moi, la DArk, ca colle pas avec la Trance ...
Pour me faire souffler la tronche, je préfère la Hartek et le Hardcore. Ca s'y prête mieux je trouve !
L'ambiance apocalyptique pesante .. Smiley
La Trance, pour moi c'est happy et fluo !  Smiley
mimolette23 wrote :
c'est etonnant que des mateurs de Trance puissent aimer la Hardcore / Frenchcore !!
personnelement je n'aime pas, car quitte à écouter de la techno aux Bpm élévés, je préfère l'acid techno, l'acid core, la Hardtekno mental...je retrouve le coté mental et psyché de la trance!



pour ma part, comme dit plus haut, j'ai decouvert le hardcore vers 12 ans avec thunderdome, bien avant donc avoir entendu parler de la trance, meme si certains trucs que j'ecoutais en allemagne entre 8 et 11 ans s'en rapprochaient pas mal (par exemple, enleve les parties vocales de captain hollywood project sur flying high, quand t'entend ce qui reste, t'as a peu près de la trance...^^)
je denigre pas du tout ce style de musique dont les artistes sont souvent de vrai connaisseurs et musiciens apres les gouts et les couleurs ...... je pense qu'on peut aimer la trance et la mixer tout en aimant le bon hardkore !!

et puis le hardkore a été longtps a la mode ya quelques années en free party donc j'ai pu en ecouter et en apprecier meme si je viens de la tekno uk et de la tekno acid

ça me fait penser un peu a l'emergence de la dark et de la psykore dont il ya de plus en plus de fans ,vous verrez dans quelques années les gens reviendront a la full-on en denigrant la dark a coup sur !!!!
julow wrote :
le hardkore c'est avant tout une ambiance dans le son et les narcotek pour ne citer qu'eux font effectivement de la musique rapide qui galope je suis d'accord mais ce ne serra jamais du hardkore mais peut avoir l'appelation frenchcore (et encore franchement les puristes chient sur ces morceaux en general)

apres il existe bien des formes de hardkore comme tu le dis meme si ton analyse sur les styles me fait penser a un hardkoreux qui parlerait de la trance  .....

le vrai hardkore yen a vraiment pas bcp voila pourquoi les disques valent chers pour les anciennes prods et sont rares pour les nouvelles de nos jours imo

connaissant des fanas de ce style musicale et des producteurs et en ayant encore parler ce week end , je me devais de faire une petite rectif pour fungi : le bpm ne classe pas les styles de musiques comme vous le savez ( les styles de trance par exemple)

je trouve pourtant que les morceaux que j'ai mis montre bien cette subtilité entre le bpm et l'ambiance justement !!!

au fait sachez que les mec qui kiffent vraiment le hardkore ont souvent une tres bonne oreille et connaissent les classiques de l'acid et de la trance !!!


[:boobs]


épouse moi  Smiley
ah bah oui, mais radium quoi....^^



"c'est votre premier voyage ?"  "ne vous en faites pas, c'est très rare quand ça foire ici"

"je suis navré d'avoir a vous le dire, mais vous faites une embolie schizophrénique, et on m'a envoyé pour vous aider a redescendre"
PsyoniK WavE wrote :
ah bah oui, mais radium quoi....^^



"c'est votre premier voyage ?"  "ne vous en faites pas, c'est très rare quand ça foire ici"

"je suis navré d'avoir a vous le dire, mais vous faites une embolie schizophrénique, et on m'a envoyé pour vous aider a redescendre"




Pfff tu pourrais au moins cité le chef d’œuvre qui a donné ses répliques cultes : Total Recall Smiley  Smiley
une de mes répliques cultes y a 10ans (environs), ça sortait de radium ou micropointe ( a cette heure-ci je sais plus), c'était "vas t'faire pomper l'dard et fais pas chier"
comment je la kiffais
La fee Chloe wrote :
une de mes répliques cultes y a 10ans (environs), ça sortait de radium ou micropointe ( a cette heure-ci je sais plus), c'était "vas t'faire pomper l'dard et fais pas chier"
comment je la kiffais

sa me rappel des souvenirs...
Smiley