07/08/2012 - 12/08/2012 - OZORA FESTIVAL - HONGRIE

Ah non justement, je commence tout juste a apprécier la dark, si il n'y a pas de lights avec c'est nul !! (et c'est ça qui était chouette au Boom cette année par rapport à 2010).

Pourquoi pas enchaine Sun et Ozora l'année prochaine mais là les report font pas trop envie. Surtout qu'il va y avoir deux fois plus de monde à l'Ozora l'année prochaine avec une année sans Boom...
L'an dernier, le main était blindé de lights, ainsi que tout le site...

Relation de cause à effet avec le changement d'orga?
Les +

A mon avis une fréquentation en baisse, j’attends de connaitre les chiffres pour en être sur.

Quoi qu’en disent certains le site prend de plus en plus d’envergure au fur et à mesure des années, avec pour cette cession de gros efforts sur la partie magic garden qui a pris beaucoup d’ampleur. Chapiteau, passerelle en forme de lézard surplombant la route, escalier d’accès en bois, nouvelle scène pour le Dragon Nest avec une structure bois incroyable,  four à pain, zone de silence, etc.. Qu’on aime ou pas c’est devenu une vrai zone de relaxation très agréable. Le camping n’est pas en reste avec de nouveaux points d’eau et de nouvelles douches. Des structures existantes qui commençaient à vieillir ont été soit réparées soit améliorées. Un chemin d’accès tout neuf à l’arrière du main floor. Des installations décoratives ont fleuri un peu partout et celles existantes ont été reprisées. Bref comme à chaque fois un investissement lourd et conséquent ou l’on apprécie de voir notre argent dépensé de manière intelligente.

Superbe décoration pour le chill out façon jungle sous UV….

Belle déco également pour le mainfloor avec pas mal d’ombre en journée même s’il en manquait en périphérie mais selon des amis arrivés plus tôt des toiles ont dus être enlevées en dernière minute suite a des dégradations après un gros coup de vent. Nouvelle structure centrale avec 6 ventilo-brumisateurs mais qui n’ont pas eu l’air de fonctionner. Eclairage de nuit par système Led et grosse installation laser. Au dessus de la scène l’un des anneaux  qui maintenait les cônes en toile servant d’écran de projection était équipé de plusieurs modules motorisés se mouvant sur le son (façon stargate), effet intéressant mais a mon avis une installation hors de prix pour un impact quand même limité.

Exposition de toile à proximité du Haven, avec un petit soundsystem….

Un line up qui ne ressemble pas à celui des années précédentes avec pour ma part des découvertes notamment dans le chill out.

Une timetable moins foutraque qu’avant mais certains enchainements sont impossibles, il faut vraiment gérer ça sur deux floors. Grosse barre de rire avec le passage entre Tsuyoshi et Insector le grand écart de la mort lol.

Bonne cure de psyché pas trop bourrin (Shotu, EVP, Ajja, etc..), un vendredi soir magnifique pour mes oreilles et mes pieds, j’ai quasiment pu voir ce que j’avais prévu mis à part Psymméttrix et Giuseppe.

Before de before, before, after et after d’after autant dire un festival de 5 jours qui en fait 10 pour le même tarif…. Royal !

Perfect stranger, enfin ! Depuis le temps qu’on me tanne d’aller le voir… pas déçu

Tsuyoshi : des tracks poussiéreux mais légendaires…respect

Uone : j’aime les surprises et son set fut une vraie découverte.

La gazette quotidienne distribuée sur le site, une bonne idée même si les infos étaient orientées façon « tout le monde il est beau » - rien par exemple sur la descente de police. Mais un line up mis à jour en dernière page c’est cool…


Les –

Première année sans aucune précipitation, un véritable enfer de poussière tant sur le campement que sur les floors, il y avait bien des épandages d’eau mais insuffisant. Un ami asthmatique a vécu un enfer et j’ai plus de gorge depuis 8 jours.

40°C à l’ombre le lundi une vrai fournaise

Amis travelers et surtout amis travelers français à coté de notre campement vous nous faites chier avec vos chiens en liberté, ça chient partout, ça pissent sur les tentes, ça déchirent les poubelles, ça se bastonnent et ça piquent la bouffe. Il n’y a pas photo tel maitre tel chien, aucun respect….

Le manque de civilité des festivaliers notamment sur le camping avec entre autre ceux qui passaient à fond avec leur véhicule soulevant le plus de poussière possible, ceux qui n’avaient pas de scrupules à laisser leur merde après leur départ ou encore ceux qui ne savent pas utiliser des toilettes. Nous sommes partis mardi matin et étrangement c'etait là ou j'avais calculé des campements français qu'il y avait le plus de saloperies mais il ne faut pas généralisé nos voisins israéliens n’étaient pas mieux. C'est pas compliqué de faire le tour de son camp et de ramasser sa merde, ça prend 5 min.... ... moi j'appelle ça une belle bande de connards et si tu te sens visé c'est tant mieux!!!.... On a également apprécié la gonzesse qui s'est mise a chier et à pisser devant nous pensant être cachée entre deux de nos voitures (les chiottes étaient à 15 mètres!!)

Comme déjà dit , il faudrait revoir l'accès au DF, aux heures de pointes le passage par les shops est un vrai goulot d'étranglement.

Le coté exalté qu’a pris le Magic Garden, je suis ouvert d’esprit mais par moment c’était soit à la limite du ridicule soit à la limite du prosélytisme… Grande foire au gourou pour un acheter le deuxième à 50%.

Le manque de responsabilité des festivaliers qui, a force de se faire dorloter par les orga, sont devenus de vrais gosses gâtés pourris qui espèrent encore qu’on vienne leur torcher le cul alors qu’ils ont l’âge d’être propre. Achetez-vous une conscience avant de vous ériger en chantre du mouvement « psychédélic » et de l’harmonie avec la nature. A la place de certains j’aurais honte.

Les brumisateurs du main floor hors services, très dommage car ça aurait été super efficace contre la poussière

Le coté parc à thème qui s’impose de plus en plus.

La zone de détente « Haven » sous le chapiteau mal placée par rapport aux différents sons, on pouvait y entendre en même temps le chill, le dragon nest, le mainfloor, le son de la zone proprement dite et le petit son loney moon… pas très reposant !!!

Toujours pas de second floor, donc si on n’aime pas certains styles ça fait des gros blanc, pour ma part la psyché mitraillette façon darkside et insector m’a vraiment bloqué dans mes élans et quoi faire en attendant sinon stoner au chill out dans le froid.

Un samedi et un dimanche sous le signe de la full On pure et dure……Ibiza full power !!

Captain hook : un peu déçu, en fait c’est bien a écouter dans sa voiture ou à  la maison, mais sur un floor les breaks dubstep ça coupent pas mal le mouvement….

Para Halu : j’en attendais peut être trop, mais sur le coup grosse déception… pas dancefloor du tout, ça m’a scié les jambes a force d’espérer.

Earthling et Tristan en set final: bof bof - - - Le meilleur final pour moi ça restera la fois où ils ont caler le live d’Atmos période 2nd Brigade

Le supermarché de la défonce, on nous a même demandé si on ne voulait pas du gros pour revendre à notre tour !!!! Abusé !!!!!

Les gueules de portes de prisons de certains hongrois dans les bars et la restauration « officiels »

Les polémiques :

La gestion des déchets :

J’ai voulu en avoir le cœur net, effectivement à l’arrière du mainfloor une belle quantité de sacs poubelles entreposés le long du chemin  mais aucune trace d’enfouissement sauvage des déchets des années précédentes et tout simplement pas de place pour le faire surtout à cet endroit ou il y a du passage. Je pense donc que c’est un stockage tampon.

Le split de l’orga :

Rien à redire, c’était vraiment un mal pour un bien… et je ne vois pas le rapport entre ce split et le manque de light sur le DF!! faut arrêter la science fiction...

La descente de police :

On avait prévu de sortir faire des courses dans le bled du coin, on arrive au niveau de la sortie du site quand on voit débouler une dizaine de voiture dont des banalisés, sur le coup rien d’inquiétant sauf la vitesse très excessive. On prend la route locale et là c’est le défilé qui commence à la limite de l’accident, fourgonnettes, 4x4, force spéciale et j’en passe… j’ai deux gonzesses avec moi qui commencent à paniquer, je la joue relaxe genre on continu notre route on verra plus tard. Puis je commence à additionner la quantité de flic,  la qualité reconnue de la police Hongroise, l’open shop H24 de la défonce dans une caravane immatriculé en hollande blindé d’israélien juste à côté de notre camp et ni une ni deux on décide de faire demi-tour histoire de ne pas retrouver un campement saccagé. Sur le retour au niveau du chapiteau d’entrée on voit des gars de la sécu collés contre le mur, fouillés et menottés, pour ce que j’ai pu en lire sur les uniformes on voit également une brigade type répression des fraudes et/ou inspection du travail, on passe tranquillement l’air de rien. Bizarrement on arrive au campement avant les flics qui avaient tracés direct sur l’accès principal du festif. Personne encore au courant, je préviens un peu les voisins dont les ziz qui sont pris de panique, ça cour de partout direction la forêt et les champs, ça démonte les plaques d’immat’, ça creuse des trous…etc. Mais au final de notre côté on aura vu qu’une patrouille et un flic en civil déguisé en freaks avec talky et un pétard mal caché, on ira sur le sommet de la colline pour bien nous rendre compte de l’importance du déploiement. Ensuite vint la foire à la rumeur dont :

-festival annulé
-patron de la sécu véreux mouillé jusqu’au coup
-débarquement des flics à cause d’un mort sur le site
-débarquement des flics à cause d’un camion plein de came choppé à la frontière
-débarquement des flics parce que l’ancienne orga aurait balancé…etc

Bref ce fut impressionnant, dommage pour ceux pris la main dans le sac mais fallait s’en douter, c’est même étonnant que ça n’ai pas eu lieu plus tôt, j’espère juste que l’orga n’est pas mise en cause. Pour ceux que ça fait bader de ne pas pouvoir vendre et se défoncer en toute tranquillité je dis « que ça serve de leçon ».

La coupure son en fin d’aprem :

Rien à déclarer, avec les retards pris par les presta, elle est vraiment très limité, au contraire ça permet de recaler le planning,  de faire un petit coup de nettoyage et ça permet surtout à certains de redescendre un peu pour  récupérer.

Les chiottes chimiques:

nettoyage deux fois par jour un vrai luxe comparé à certains festifs bien plus important… que demander de plus a part apprendre a certains à chier droit. Ça demande un minimum de savoir vivre et de responsabilité.

La lumière sur le site :

C’est un site vaste et en pleine nature, vous vous attendez à quoi un centre ville ?  Un parc d’attraction ? Qu’on vous tienne la main à chaque instant? Petit à petit de l’éclairage est mis en place mais faut être stupide pour ne pas penser à son propre équipement.

Les lights sur le mainfloor :

Autant ou aussi peu que l’année dernière.  A chaque fois avec ces décorateurs l'installation évolue au fil des jours, du plus simple le premier jour au plus chargé le dernier jour....


Une question :

J’ai vu passé des photos d’un incendie quelqu’un en sait un peu plus ?


Conclusion :

Depuis l’édition anniversaire c’est devenu très fréquenté, en bien comme en mal, mais il est temps que ça se calme. Je suis un vrai nostalgique des éditions plus familiales à moins de 10000 personnes. L’orga nous apporte un bel écrin mais c’est aux festivaliers d’apporter la touche finale pour un bon esprit et c’est la ou ça coince…
Pour l'incendie c'est la grange derrière le main qui a pris feu.
PsyoniK WavE wrote :
c'est vrai que line up etait du grnad nawak dès le départ (en termes de timetable)

par contre au vu des photos, ça avait l'air quand meme assez bien décoré et illuminé....
chelou quand meme les points négatifs soulevés ici (j'y fait attention car il est probable que je le fasse l'année prochaine, mais si c'est encore ça, j'irais plutot vers le Sun....)

La même .. je pense que si j'ai les sous l'année prochaine j'irais plutôt au sun, dommage, l'ozora je voulais le faire depuis des années mais jamais pu Smiley
En tout cas merci pour vos rapports qui sont bien rédigés et forts utiles !!  Smiley
Excellent rapport!!!

Après 5 Ozora j'ai décidé de ne pas y aller cette année... J'ai senti que le "trop de monde" annonçait la fin... c'était vraiemtn trop l'année dernière, le festival commençait à se transformer en supermarcher...
Puis avec le changement d'orga...
J'suis bien contente de mon choix j'aurais vraiment eu du mal à supporter de voir notre paradis se faire envahir, autant par le relous que par les flics...
Par rapport à la descente de police c'que je sais des hongrois c'est que l'orga, chaque années, devait payer des taxes à l'Etat. Ont elle étaient payées par la nouvelle orga?

les améliorations des structures sur le site, c'est une bonne chose!
Mais le line up me plaisait carément moins avec la disparition de superbes artistes en ambiant (carbon based lifeform, huva, asura...) y en avait plus un seul! Et un festival avec moins de bonne music ambiant attire des moins bon gens aussi je pense...

Au niveau du main trop dark et psyché non merci pour moi. Vive la prog, c'est ce style de music qui a fait devenir Ozora un paradis pas la psyché...

Donc voilà, pour ma part Ozora c'est fini... et ton rapport et ceux de mes amis m'en donnent malheureusement la confirmation...
C'est triste... C'est un gachis...

Mais notre tribue Ozorienne n'est pas morte, on se retrouvera tous bientôt pour un nouveau commencement...
lOve n'light


jer 3o wrote :
Les +

A mon avis une fréquentation en baisse, j’attends de connaitre les chiffres pour en être sur.

Quoi qu’en disent certains le site prend de plus en plus d’envergure au fur et à mesure des années, avec pour cette cession de gros efforts sur la partie magic garden qui a pris beaucoup d’ampleur. Chapiteau, passerelle en forme de lézard surplombant la route, escalier d’accès en bois, nouvelle scène pour le Dragon Nest avec une structure bois incroyable,  four à pain, zone de silence, etc.. Qu’on aime ou pas c’est devenu une vrai zone de relaxation très agréable. Le camping n’est pas en reste avec de nouveaux points d’eau et de nouvelles douches. Des structures existantes qui commençaient à vieillir ont été soit réparées soit améliorées. Un chemin d’accès tout neuf à l’arrière du main floor. Des installations décoratives ont fleuri un peu partout et celles existantes ont été reprisées. Bref comme à chaque fois un investissement lourd et conséquent ou l’on apprécie de voir notre argent dépensé de manière intelligente.

Superbe décoration pour le chill out façon jungle sous UV….

Belle déco également pour le mainfloor avec pas mal d’ombre en journée même s’il en manquait en périphérie mais selon des amis arrivés plus tôt des toiles ont dus être enlevées en dernière minute suite a des dégradations après un gros coup de vent. Nouvelle structure centrale avec 6 ventilo-brumisateurs mais qui n’ont pas eu l’air de fonctionner. Eclairage de nuit par système Led et grosse installation laser. Au dessus de la scène l’un des anneaux  qui maintenait les cônes en toile servant d’écran de projection était équipé de plusieurs modules motorisés se mouvant sur le son (façon stargate), effet intéressant mais a mon avis une installation hors de prix pour un impact quand même limité.

Exposition de toile à proximité du Haven, avec un petit soundsystem….

Un line up qui ne ressemble pas à celui des années précédentes avec pour ma part des découvertes notamment dans le chill out.

Une timetable moins foutraque qu’avant mais certains enchainements sont impossibles, il faut vraiment gérer ça sur deux floors. Grosse barre de rire avec le passage entre Tsuyoshi et Insector le grand écart de la mort lol.

Bonne cure de psyché pas trop bourrin (Shotu, EVP, Ajja, etc..), un vendredi soir magnifique pour mes oreilles et mes pieds, j’ai quasiment pu voir ce que j’avais prévu mis à part Psymméttrix et Giuseppe.

Before de before, before, after et after d’after autant dire un festival de 5 jours qui en fait 10 pour le même tarif…. Royal !

Perfect stranger, enfin ! Depuis le temps qu’on me tanne d’aller le voir… pas déçu

Tsuyoshi : des tracks poussiéreux mais légendaires…respect

Uone : j’aime les surprises et son set fut une vraie découverte.

La gazette quotidienne distribuée sur le site, une bonne idée même si les infos étaient orientées façon « tout le monde il est beau » - rien par exemple sur la descente de police. Mais un line up mis à jour en dernière page c’est cool…


Les –

Première année sans aucune précipitation, un véritable enfer de poussière tant sur le campement que sur les floors, il y avait bien des épandages d’eau mais insuffisant. Un ami asthmatique a vécu un enfer et j’ai plus de gorge depuis 8 jours.

40°C à l’ombre le lundi une vrai fournaise

Amis travelers et surtout amis travelers français à coté de notre campement vous nous faites chier avec vos chiens en liberté, ça chient partout, ça pissent sur les tentes, ça déchirent les poubelles, ça se bastonnent et ça piquent la bouffe. Il n’y a pas photo tel maitre tel chien, aucun respect….

Le manque de civilité des festivaliers notamment sur le camping avec entre autre ceux qui passaient à fond avec leur véhicule soulevant le plus de poussière possible, ceux qui n’avaient pas de scrupules à laisser leur merde après leur départ ou encore ceux qui ne savent pas utiliser des toilettes. Nous sommes partis mardi matin et étrangement c'etait là ou j'avais calculé des campements français qu'il y avait le plus de saloperies mais il ne faut pas généralisé nos voisins israéliens n’étaient pas mieux. C'est pas compliqué de faire le tour de son camp et de ramasser sa merde, ça prend 5 min.... ... moi j'appelle ça une belle bande de connards et si tu te sens visé c'est tant mieux!!!.... On a également apprécié la gonzesse qui s'est mise a chier et à pisser devant nous pensant être cachée entre deux de nos voitures (les chiottes étaient à 15 mètres!!)

Comme déjà dit , il faudrait revoir l'accès au DF, aux heures de pointes le passage par les shops est un vrai goulot d'étranglement.

Le coté exalté qu’a pris le Magic Garden, je suis ouvert d’esprit mais par moment c’était soit à la limite du ridicule soit à la limite du prosélytisme… Grande foire au gourou pour un acheter le deuxième à 50%.

Le manque de responsabilité des festivaliers qui, a force de se faire dorloter par les orga, sont devenus de vrais gosses gâtés pourris qui espèrent encore qu’on vienne leur torcher le cul alors qu’ils ont l’âge d’être propre. Achetez-vous une conscience avant de vous ériger en chantre du mouvement « psychédélic » et de l’harmonie avec la nature. A la place de certains j’aurais honte.

Les brumisateurs du main floor hors services, très dommage car ça aurait été super efficace contre la poussière

Le coté parc à thème qui s’impose de plus en plus.

La zone de détente « Haven » sous le chapiteau mal placée par rapport aux différents sons, on pouvait y entendre en même temps le chill, le dragon nest, le mainfloor, le son de la zone proprement dite et le petit son loney moon… pas très reposant !!!

Toujours pas de second floor, donc si on n’aime pas certains styles ça fait des gros blanc, pour ma part la psyché mitraillette façon darkside et insector m’a vraiment bloqué dans mes élans et quoi faire en attendant sinon stoner au chill out dans le froid.

Un samedi et un dimanche sous le signe de la full On pure et dure……Ibiza full power !!

Captain hook : un peu déçu, en fait c’est bien a écouter dans sa voiture ou à  la maison, mais sur un floor les breaks dubstep ça coupent pas mal le mouvement….

Para Halu : j’en attendais peut être trop, mais sur le coup grosse déception… pas dancefloor du tout, ça m’a scié les jambes a force d’espérer.

Earthling et Tristan en set final: bof bof - - - Le meilleur final pour moi ça restera la fois où ils ont caler le live d’Atmos période 2nd Brigade

Le supermarché de la défonce, on nous a même demandé si on ne voulait pas du gros pour revendre à notre tour !!!! Abusé !!!!!

Les gueules de portes de prisons de certains hongrois dans les bars et la restauration « officiels »

Les polémiques :

La gestion des déchets :

J’ai voulu en avoir le cœur net, effectivement à l’arrière du mainfloor une belle quantité de sacs poubelles entreposés le long du chemin  mais aucune trace d’enfouissement sauvage des déchets des années précédentes et tout simplement pas de place pour le faire surtout à cet endroit ou il y a du passage. Je pense donc que c’est un stockage tampon.

Le split de l’orga :

Rien à redire, c’était vraiment un mal pour un bien… et je ne vois pas le rapport entre ce split et le manque de light sur le DF!! faut arrêter la science fiction...

La descente de police :

On avait prévu de sortir faire des courses dans le bled du coin, on arrive au niveau de la sortie du site quand on voit débouler une dizaine de voiture dont des banalisés, sur le coup rien d’inquiétant sauf la vitesse très excessive. On prend la route locale et là c’est le défilé qui commence à la limite de l’accident, fourgonnettes, 4x4, force spéciale et j’en passe… j’ai deux gonzesses avec moi qui commencent à paniquer, je la joue relaxe genre on continu notre route on verra plus tard. Puis je commence à additionner la quantité de flic,  la qualité reconnue de la police Hongroise, l’open store de la défonce dans une caravane immatriculé en hollande blindé d’israélien juste à côté de notre camp et ni une ni deux on décide de faire demi-tour histoire de ne pas retrouver un campement saccagé. Sur le retour au niveau du chapiteau d’entrée on voit des gars de la sécu collés contre le mur, fouillés et menottés, pour ce que j’ai pu en lire sur les uniformes on voit également une brigade type répression des fraudes et/ou inspection du travail, on passe tranquillement l’air de rien. Bizarrement on arrive au campement avant les flics qui avaient tracés direct sur l’accès principal du festif. Personne encore au courant, je préviens un peu les voisins dont les ziz qui sont pris de panique, ça cour de partout direction la forêt et les champs, ça démonte les plaques d’immat’, ça creuse des trous…etc. Mais au final de notre côté on aura vu qu’une patrouille et un flic en civil déguisé en freaks avec talky et un pétard mal caché, on ira sur le sommet de la colline pour bien nous rendre compte de l’importance du déploiement. Ensuite vint la foire à la rumeur dont :

-festival annulé
-patron de la sécu véreux mouillé jusqu’au coup
-débarquement des flics à cause d’un mort sur le site
-débarquement des flics à cause d’un camion plein de came choppé à la frontière
-débarquement des flics parce que l’ancienne orga aurait balancé…etc

Bref ce fut impressionnant, dommage pour ceux pris la main dans le sac mais fallait s’en douter, c’est même étonnant que ça n’ai pas eu lieu plus tôt, j’espère juste que l’orga n’est pas mise en cause. Pour ceux que ça fait bader de ne pas pouvoir vendre et se défoncer en toute tranquillité je dis « que ça serve de leçon ».

La coupure son en fin d’aprem :

Rien à déclarer, avec les retards pris par les presta, elle est vraiment très limité, au contraire ça permet de recaler le planning,  de faire un petit coup de nettoyage et ça permet surtout à certains de redescendre un peu pour  récupérer.

Les chiottes chimiques:

nettoyage deux fois par jour un vrai luxe comparé à certains festifs bien plus important… que demander de plus a part apprendre a certains à chier droit. Ça demande un minimum de savoir vivre et de responsabilité.

La lumière sur le site :

C’est un site vaste et en pleine nature, vous vous attendez à quoi un centre ville ?  Un parc d’attraction ? Qu’on vous tienne la main à chaque instant? Petit à petit de l’éclairage est mis en place mais faut être stupide pour ne pas penser à son propre équipement.

Les lights sur le mainfloor :

Autant ou aussi peu que l’année dernière.  A chaque fois avec ces décorateurs l'installation évolue au fil des jours, du plus simple le premier jour au plus chargé le dernier jour....


Une question :

J’ai vu passé des photos d’un incendie quelqu’un en sait un peu plus ?


Conclusion :

Depuis l’édition anniversaire c’est devenu très fréquenté, en bien comme en mal, mais il est temps que ça se calme. Je suis un vrai nostalgique des éditions plus familiales à moins de 10000 personnes. L’orga nous apporte un bel écrin mais c’est aux festivaliers d’apporter la touche finale pour un bon esprit et c’est la ou ça coince…
Morgaan wrote :
Ah non justement, je commence tout juste a apprécier la dark, si il n'y a pas de lights avec c'est nul !! (et c'est ça qui était chouette au Boom cette année par rapport à 2010).

Pourquoi pas enchaine Sun et Ozora l'année prochaine mais là les report font pas trop envie. Surtout qu'il va y avoir deux fois plus de monde à l'Ozora l'année prochaine avec une année sans Boom...


mais carrément, le son de nuit ne veut pas dire noir ........ !!
c usant..


nuit du 10 au 11 : evp, ajja, beardy, atriohm
evp, live très jumpy organik, fresh & happy jump, une belle vibe (il a ouvert la porte Smiley )
     http://www.youtube.com/watch?v=O_5sNNx0C-g
     http://www.youtube.com/watch?v=bfnoPdiN_O4

ajja, juste après evp parfait, une vibe plus massive, on monte d'un ton, l'histoire est plus psyké tout en restant assez carrée
intro http://www.youtube.com/watch?v=cAP7YoN313A
       http://www.youtube.com/watch?v=mq5dxakl0TY

beardy, placé entre ajja et atriohm, mouuuuuais une selecta plutôt bien faite et de très bon moments bien vibe, mais putin pas à cette place !! pask qu'il n'a de toute manière pas la pointure d'ajja ou d'atriohm.. donc il a fait retomber la sauce, alors qu'ajja lui avait refilé une perle

atriohm........... pfiouuu magnifique, vibe hautement lumineuse
un live magistral , mélanges subtils et sublimes de ses tracks, nappe puis une autre qui s'imbrique parfaitement, très beau travail, très belle construction de son live
et quelle présence massive et douce ^^ encore une fois il a retourné qqs personnes  Smiley
     http://www.youtube.com/watch?v=B0fItug1nr8
     http://www.youtube.com/watch?v=W2qzaE2BP8Q
     http://www.youtube.com/watch?v=ccma3V7H-O4
     http://www.youtube.com/watch?v=qYOfworeqmk
milamila wrote :
mais carrément, le son de nuit ne veut pas dire noir ........ !! c usant..


Smiley C'est clair meme si il est vrai que souvent les DF sont plutot sombres malheureusement. C'est pour ca aussi que j'aime bien aller dans des festoches ou il y a de la psyche de jour. Pouvoir danser sous le soleil avec de grands sourires partout Smiley Car oui, les sourires sont bien presents aussi de nuit. C'est juste souvent plus dur de pouvoir les voir et en profitez autant si le DF est pas trop eclaire Smiley

En tout cas, Mila, tu nous regales avec tes videos Smiley
Merci Mila pour tes rapports toujours pointus et pour les vidéos!!  Smiley  Smiley
rha que c etait bon! mon meilleur fest depuis 2005!!

faut dire que par rapport au fullmoon et au vuuv ca change niveau ambiance et tout... meme si j ai trouver la musique particulierement plus dark la nuit (need du morning full on!!!) mais bon ca passe tranquille faut pas faire le difficile Smiley

peace love unity respect... on sent bien l esprit c est tres trippant! plein de jolies jeunes femmes et de beaux jeunes hommes (enfin ca c est surtout ma copine qui le dit hein!) le sourire au levres a toutes heures de la journee


bref j ai vraiment aime, vivement l annee prochaine! (bon j irai voir pour le sun aussi pcq les gens avec qui j suis parti me parlaient de l ozora pre-2012)


ps: enfin par contre dans mon groupe d amis on etait bien 70% a etre malade (otite, gastro etc) en rentrant, 16h de trajets en voiture n ont certainement pas arrangees les choses ceci dit
@Mila: Atriohm a même partagé une de tes vidéos sur son FB, la classe non?  Smiley
Smiley Trop bien la photo!
Smiley  je susi bien contente de moi !



et une ptite sur ace ventura...  Smiley  là où j'ai vu le plus de monde, hormis ouverture et clôture du festival (pas vu mais j'imagine)

Image
ya du monde hein... là on voit bien que le floor est tout piti
Super rapport Mila... Et Kindzaza double claque de l'été pour moi à la Full Moon et au Boom... Le live tellement précis on dirait du Jean-Sebastien Bach tellement c'est mathématiquement prévu pour te faire danser.
Labaronne 31 wrote :
Je poste cette partie et je vous fait le resta plus tard  Smiley


Alors, alors? Smiley Smiley

Tu nous as déjà bien planté le décor, on attend la suite Smiley Smiley
milamila wrote :
Smiley  je susi bien contente de moi !



et une ptite sur ace ventura...  Smiley  là où j'ai vu le plus de monde, hormis ouverture et clôture du festival (pas vu mais j'imagine)

Image
ya du monde hein... là on voit bien que le floor est tout piti


Pour l'année prochaine, ils peuvent facile doubler la taille du DF

Smiley  Smiley  Smiley
Je m'attendais à ce que les DF soit peut être agrandi avec la nouvelle équipe. Ben raté...
Morgaan wrote :
avec la nouvelle équipe


il n'y a rien de nouveau, c'est une partie de l'ancienne qui s'est barrée...

ceci mis à part avec tous les hoax, les offs, les rumeurs et les ragots que j'ai pu lire ou entendre je suis étonné de ne pas avoir encore appris que les E.T. avaient débarqués pour violer les derniers Elfes sur le DF après le set de Chicago.
Smiley  ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
....

Image

Image
marie missklore wrote :
Super rapport Mila... Et Kindzaza double claque de l'été pour moi à la Full Moon et au Boom... Le live tellement précis on dirait du Jean-Sebastien Bach tellement c'est mathématiquement prévu pour te faire danser.


Smiley tuerie ! cartouche à tout les coups.. il a tout compris côté prod, compo ET finalité
c lumineux
funny la video ^^ (et ce track Smiley fluuuuuuuuux Smiley )
+1 pour ton rapport jer 3o

j'avais décidé de le faire à nouveau cette année pensant qu'il y aurai moins de monde et bien raté...
cela dit j'ai bien kiffé quand même,malgrés cette poussière incessante,à ça oui on en aura bouffé !!

pour ma part la meilleur édition était 2010,beaucoup moins de monde,la vallée bien verte...certes il n'y avait pas le chill de maintenant et autre structure mais c'était nikel.

@ mila,je t'ai aperçu,j'ai voulu venir te voir,j'ai tourné la tête et hop plus de mila !! cool tes vidéos et la tophe du chaperon rouge,il m'a bien fait marrer aussi.

voilà quelques tophes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Wow, sur les tofs, j'hallucine comment y'a plus d'herbe verte! Smiley
ah dommage qu'on se soit pas vu ! c sur qu'avec le monde... souvent difficile de repèrer qq1
faut souvent se donner des rdv super précis

bien sympa tes photos ! et celles de nuit rendent carrément mieux que les miennes
le chill  Smiley  et pis no' mimi nationale  Smiley  Smiley

le chai shop..  Smiley  j'y étais tout le temps ! je connais une partie de l'équipe ,, et pis ilsx étaient en face du main
Philbetter wrote :
Wow, sur les tofs, j'hallucine comment y'a plus d'herbe verte! Smiley


sec sec sec.... la terre était tellement sèche qu'aux endroits où on circule elle était total poussière
... on a ramassé côté chaleur
heureusement il y avait pas mal de vent

mais du coup, les voitures où campement proches  de zones "poussières" ont ramassé...
hmmm comme nous  [:super]
ma voiture était entièrement recouverte indoor outdoor de poussière

ça c'était surtout les 1ers jours quand tout le monde arrive, après ça c calmé
MAGIC   OZORA !!!!

Après une longue attente  (1er OZRora pour moi), le paradis était bien au rendez-vous et son esprit a dominé ! Que des bonnes vibes jusqu’au bout !

Arrivée le vendredi, la veille de l’ouverture, le camping dans le champ en face a été mémorable for me !!
puis l’exaltation est montée progressivement :

- de l’ouverture des portes le samedi matin ! Ciel d’Azur ! Super spots sous les arbres ! et installation nickel !

- à la découverte du site pendant 3 jours avec déjà un dance floor au Pum Pui. Un site absolument magnifique et verdoyant (moi qui connaissait seulement le Portugal).. Des constructions monumentales étonnantes ! Tout était grandiose ! Le chill.. le pont-caméléon, le Magic Garden…

- au Before le lundi avec  une ouverture mémorable par Mimi

- à l’ouverture du main floor le mardi avec Hilight Tribe magistral,

- jusqu’à l’after ..

J’ai eu le smile pendant 10 jours !  Smiley

On attendait la pluie, on a eu un temps parfait ! magnifique ! Des nuits étoilées ! Et les seules quelques gouttes nous ont enfanté un double arc en ciel au dessus du dancefloor , comme si la nature nous disait merci !!

Le Shiva Place trop beau ! repos , rendez-vous , échanges, vue sur le main floor, et nos amis toujours au top , épanouis et heureux parents ! Que du bonheur !

Des bonnes vibrations chez tous, que de belles personnes, des campements gigantesques, beau, organisés ! des dreads et des fringues magnifiques !! Nous étions chanceux sur nos voisins de campement ! Un seul  voisin nous a causé souci, des hongrois, qui ont détruits un hamac pour s’installer et piquer dans nos provisions..  Que des bonnes vibrations sinon .. Le chant indien à gauche et la flute à droite !  Que c’est bon de voir des campements entiers où respect , partage, amitié, amour et famille vous saisissent au premier regard ! Ozora a une identité ! Un esprit fort qui prend au tripe !

Pourtant il y avait aussi des camps bien glauques, affichant ouvertement leur objectifs « Mushrum, Lsd, Mdma, coke.. » C’est malheureux, mais après la descente musclée des forces de police, je trouve que l’énergie est revenue plus puissante et plus sereine !
Cet épisode fait parti de l’aventure. Pour ma part j’étais devant Ace Ventura à la meilleure heure de la journée, avant la coupure de son, quand 2 groupes de policiers sont apparus , un derrière le dancefloor à la lisière de la forêt et un autre qui s’est dirigé directement en back-stage sans pour autant arrêter le son. L’orga a arrêter le set d’Ace Ventura pour annoncer « que la police était rentrée sur le site et de les accueillir… » et le set à repris. Après un long temps de flottement et d’interrogations mais de danse malgré tout, je suis rentrée au campement en voyant au passage qu’ils  contrôlaient tous les restaus, y compris les hongrois. Les shops et les restaus fermaient.
En m’approchant des campements, il est devenu évident qu’ils avaient ciblé très précisément des camions de dealers et les arrêtaient.  De façon musclée !!
Retranchés dans notre campement, nous avons attendus bien sur inquiets que le Festival soit annulé
Mais près la coupure, le son a repris au loin, j’ai  immédiatement pensé qu’ils n’étaient là que pour le trafic de drogue.  J’avais moi-même  été choquée quand ces campements de zombies bien glauques et affichant leur commerce ouvertement s’étaient installés sur le chemin du dance floor
Les flics sont partis petit à petit , certains sont restés en surveillance jusqu’au lendemain.
La vibes n’était pas déscendu, j’avais confiance dans l’énergie de ce lieu magique. Et tout est reparti avec encore plus de puissance !!
Bref…

Certain ont critiqué la déco du main floor, pas assez coloré la journée. Moi je trouve que la déco d’ozora est en harmonie avec la nature et se fond dans le site, que ce soit les constructions ou les troncs d’arbres formant des structures.  C’est comme un hommage à la nature.  Un concept un peu différent du Boom
Le dance floor prenait son envol la nuit, telle une soucoupe volante. C’était magique !! Chaque nuit un plus de lights, les projections dans les "diamants".. celui au dessus des artistes était articulé, je m'en suis apperçu le 5ème jour... Et aussi les feux d'artifice !
Le Chill etait magnifique ! Structure au toit de chaume en forme de pieuvre, avec des projections la nuit sur toute la toiture. Une déco intérieur tout en  relief !
Les toitures de toutes les constructions sont magnifiques ! la chaume (enfin je ne sais pas trop) est sculptée.

Concernant le lineup, je ne me risquerait pas à citer des noms d’Artistes car j’ai retenus les jours mais n’avaient jamais l’heure ..
Le moment le plus mémorable aura été la 4ème nuit avec Ajah, Beardy (le meilleur LIVE pour moi ! )Enorme !!   Atriumh..  Et bien d’autres !  Quelles vibrations sur le dancefloor !!!!!!!!!!!!!! La TRANCE a pris tout son sens !!
Des artistes étonnants au chill aussi.

Moins de performers qu’au Portugal je trouve mais il y avait quelques spectacles de feu en bas. Je ne suis pas souvent monté au Magic Garden, je dois l’avouer..

Bien sur il peut y avoir des améliorations. Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à autant de poussières mais l’allée des shops étaient un enfer ! Et trop étroites !

La poussière a été un vrai souci ! tout le monde toussait !

Un dernier bémol ! Car à côté des belles personnes, il y a des gros porcs ! Au moment du départ , nous avons déploré des campements immondes. SHAME on YOU !!!!!!!!!!!! Et comme si dame nature surveillait encore, une mini tornade a soulevé des sacs poubelles et des matelas  très haut dans le ciel le long de la vallée !! C’était totalement surnaturel !!

Je ne retiens que le meilleur de ce festival ! 95 % du temps  a été magique pour moi !

Ce qui fait réellement ce festival, c’est la vibes !

Merci pour cette aventure sensorielle et spirituelle au plus proche de la nature ! Merci Madame de nous avoir accompagnés.


Smiley


Ps : rapport un peu tardif après une étape en montagne dans le tipi de mes amis. Encore un peu de communion avec la nature avant le retour à la civilisation !