07/08/2012 - 12/08/2012 - OZORA FESTIVAL - HONGRIE

Ah ben dis donc cela en fait des chouettes rapports Smiley

Merci a vous les amis de nous permettre de "vivre" un peu aussi le festival Smiley
Hello,rapport tardif puisque rentré cette nuit d'Europe centrale :mickey:
Pas grand chose à dire ou à redire puisque de bons rapports on deja été posté.
pour faire simple les +; Ben Ozora (le site)
                             orga bien rodé,pas vu vraiment de difference avec l'année passée
                             le personnel aux bars toujours aussi performant avec le sourire Smiley
                             les prix pratiqué
                             le site plus propre que l'année passée (moins de monde aussi,le Boom?)
                             J'aime bien le  coté un peu bordelique de la chose Smiley
                             Bien dansé,du bon son (parfois bof mais bon j'allai voir ailleurs)
                             entendu des choses qui se rapproche de la goa,arrrffff ca vaut pas le passé,plus construit de de la meme maniere,mais bon! Smiley

                      les -; la poussiere (on y peu pas grand chose)
                              les clébards c'est chiant,comme il est dit plus haut (jusque dans la guitoune)
                              affichage des stups partout (voilà le résultat Smiley )
                              ils devraient faire 2 endroits distincts,un pour la bouffe,et l'autre fringues bijoux
                              plus fluide egalement.
                  le GROS -; un artiste electro; donc techno,trance,hard core,d&b,experimental ect..... ne peu en aucun cas (cela reste mon avis) exprimer sa musique ou faire une performance en une durée (je dis bien durée et non pas set) d'une heure!!! Un poil moins d'artistes,mais pour un durée minimum d'une heure trente deux heures serait plus cool Smiley

Je ne pense pas y retourner l'année prochaine,mais seulement pour la raison d'aller voir un autre festival Smiley
O.Z.O.R.A ,I love you Smiley
s

Départ le lundi 13 cap au sud,direction le lost Smiley
Meteo ideal pour faire des oeufs sur le plat sur le capot de la bagnole,arrivé à la frontiere Hongro-Croate,stop pour tout le monde,pleins de voiture à l'arret,l'attente commence.Pourquoi? personne ne sait.En mode rotissoire à la frontiere.

Environ 1h30 apres c'est mon tour,"hello" lui dis je en tendant mes papiers de ma mains gauche,la meme ou mon bracelé Ozora etait,"Ozora" me dit monsieur le douanier? "yes" (évidement).

Direction un parking genre apatrides,ou il y avait deja d'autres caisses,et depouillage des passagés et de la voiture dans les regles de l'art.Il y avait des Italiens mal de chez mal et ils avaient (les douaniers) la malette avec tout un tas de réactifs  Smiley
Etant clean,après pas loin de deux plombs,direction La Croatie,20m plus loin,et la recontrol Smiley  :fou:
Piece d'identité plus valable,bien fait pour ma gueule,(un coucou à Tokyo,ca prend 3s,mais pour une carte d'identité faut 7 semaines chez nous Smiley )Donc demi tour Smiley pas de gps,pas de cartes.

Conclusions; etre clean avec ses papiers,c'est pas nouveau,mais egalement que la guerre de Bosnie n'est pas si loin que ca,car les mecs y rigole pas du tout Smiley

Ensuite j'ai echoué 5 jours sur le peu de cotes que compte la Slovénie,à Izola (pour les connaisseurs)c'est un tres beau pays,j'y retournerai.Et enfin 2 jours au lac d'Iseo (Italie).

Ps; Bebs,à Ozora j'ai pas trouvé de drapeau Breizh Smiley
MrBebs wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=zCpBaUvFm6k&feature=related

L'était joulie l'arc en ciel !!!






Smiley  Smiley
:mickey:
zupernova wrote :
                           
j'aime bien le  coté un peu bordelique de la chose Smiley
Smiley

un artiste electro; donc techno,trance,hard core,d&b,experimental ect..... ne peu en aucun cas (cela reste mon avis) exprimer sa musique ou faire une performance en une durée (je dis bien durée et non pas set) d'une heure!!! Un poil moins d'artistes,mais pour un durée minimum d'une heure trente deux heures serait plus cool Smiley

Ha ! ? On a passé pas mal de temps au chill,je r'pense à zeon et uone particulierement, ils ont chacun eu 2h   Smiley Smiley, mais c'est vrai qu'il y en a du monde à passer !  Smiley

Piece d'identité plus valable,bien fait pour ma gueule

Smiley

Ps; Bebs,à Ozora j'ai pas trouvé de drapeau Breizh Smiley

J'avais dis que je ferais la folle en courant avec le drapeau sciemment planté ma j'a oublié :mickey:
y'avait aussi le "SWAT" hongrois  Smiley
nope c’était un costplay counterstrike
Smiley  Smiley
jer 3o wrote :
nope c’était un costplay counterstrike


Smiley  Smiley  Smiley
maintenant je les imagines faire une coré sur du astrix!!!! merci  Smiley
Ozoraaaaaaaaaaaaaa ...  Smiley
J'ai passé 11 jours sur la planète Ozora, et c'était 11 jours magiques !
Bien que toujours malade (la poussière, les différences de températures, et tout l'tsoin tsoin), j'ai vraiment kiffé cette édition, c'était ma 3ème, et je pense ma dernière... trop de monde, trop intense, trop d'énergies même peut être  Smiley , et puis ... faut varier les plaisirs surtout ! Je resterai sur un beau souvenir, car toutes les éditions ont été pour moi MAGIK ...
C'est ça Ozora .... c'est particulièrement MAGIK !!!!

La magie a commencé dès le 5 (si je me souviens bien!) avec la before au Pumpui ... déjà une belle ambiance dans la paille, et une didjette hongroise je crois qui n'a pas laché les platines de l'aprés midi, c'était génial !
Le lendemain (ou le soir même ... merde je sais plus !!!!) c'est l'heure de la before au Chill out avec Miss tick pour démarrer, c'était de la tuerie ton set ma cocotte .. j'ai adoré, et les 2 DJs suivants : Pena & Slater, de la minimale bien perchante, j'ai pas décoller ... je me suis enfuis quand les bpm ont commencé à accelérer (faut garder des forces ... C'est que la before N°2  Smiley )
Le lendemain, je me souviens d'une après midi assez ... house music ! Mais c'était bien sympa !

Arrivée l'ouverture, j'ai déjà + trop de jus ... et trop de monde pour Hilight tribe, pas assez de lumière ... brrrr j'ai de + en + de mal quand la nuit est tombée .... mais ça avait l'air d'être un beau concert !

Les jours suivants se suivent et se ressemblent un peu ... TOUJOURS une extraordinaire energie sur le main ... je me souviens de mon 1er pas dans la foule, j'ai observé 1h le dancefloor avant de m'y jetter et une fois dedans ... quelle sensation ! Merci les gens pour tant d'amour, de partage, de calins, de délires !!!!
Merci aussi à cette splendide troupe de français, qui, encore une fois ... a bien foutu le dawa devant le son !

Les nouvelles installations étaient bien sympa, impressionnant le caméléon ... les étages pour chiller au magic garden, le labyrinthe (j'avais jamais pris le temps de le faire) et surement plein d'autres truks que j'ai pas du voir car 11 jours sur place ... c'est pas encore assez !! Smiley

Niveau son, ma + belle claque a été le ... 3ème jour (?? merde je sais +) avec Zen mechanics, Allaby, Captain Hook et Perfect stranger !!! Smiley

La dernière journée bien sympa aussi ... bien énergique le son ... mais je préfère quand ça plane  Smiley

Personnellement la descente de flics ne m'a absolument pas dérangé ... rien n'arrête un peuple qui danse ... tant que y'a du son !!![:super]

Magik l'arc en ciel (euuuh c'était quand déjà???) au dessus du main ... Magik magik magik ....

Magik les couchers de soleil qui passe derrière le dance floor et qui illumine le DJ

Magik de pouvoir faire tout le festoch pieds nus (je passais jamais par les shops cela dit)

Magik d'avoir pu foutre mon camion mal isolé à l'ombre

Magik les chiottes & les douches (non j'abuse ... Mais c'était cool de pouvoir se doucher à oilp en toute trankilité Smiley

Magik de retrouver tous les copains  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley et d'en rencontrer de nouveaux!

Bref, vous avez compris quoi : c'était MAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK !!!!!!

Smiley
melsunrise wrote :
Excellent rapport!!!

Après 5 Ozora j'ai décidé de ne pas y aller cette année... J'ai senti que le "trop de monde" annonçait la fin... c'était vraiemtn trop l'année dernière, le festival commençait à se transformer en supermarcher...
Puis avec le changement d'orga...
J'suis bien contente de mon choix j'aurais vraiment eu du mal à supporter de voir notre paradis se faire envahir, autant par le relous que par les flics...
Par rapport à la descente de police c'que je sais des hongrois c'est que l'orga, chaque années, devait payer des taxes à l'Etat. Ont elle étaient payées par la nouvelle orga?

les améliorations des structures sur le site, c'est une bonne chose!
Mais le line up me plaisait carément moins avec la disparition de superbes artistes en ambiant (carbon based lifeform, huva, asura...) y en avait plus un seul! Et un festival avec moins de bonne music ambiant attire des moins bon gens aussi je pense...

Au niveau du main trop dark et psyché non merci pour moi. Vive la prog, c'est ce style de music qui a fait devenir Ozora un paradis pas la psyché...

Donc voilà, pour ma part Ozora c'est fini... et ton rapport et ceux de mes amis m'en donnent malheureusement la confirmation...
C'est triste... C'est un gachis...

Mais notre tribue Ozorienne n'est pas morte, on se retrouvera tous bientôt pour un nouveau commencement...
lOve n'light




Oui, le seul truc qui m'aurait intéressé sur la scène chill était The Orb et HIA, sans Asura, CBL, Solar Fields, çà perdait beaucoup.

Oui, la prog, et la goa, des choses qu'on entend pas souvent comme Union Jack...
C'est bien pour çà que je n'y suis pas allé cette année, c'est vraiment triste comme tu dis...çà sera aussi le sun pour ma copine et moi l'année prochaine, avec l'ancienne orga du festival...
Au chill out : ZEON, UONE, les deux là à la suite, c'était un peu comme du fois gras et du caviar !
@ mila,oui dommage !! Une prochaine fois Smiley et merci pour les tofs j`en posterai d`autre
Rapport pour moi revenus des pays de l'Est!

2ieme Ozora , l'autre étant de 2010.
Un bon festival, avec des points négatifs comme positifs! Je pense qu'on se rejoint un peu tous!

° -Le site toujours aussi beau, plus de moyen financier que les années passées j'ai l'impression car plus de matos niveau déco et 2 autres scènes. Smiley

- Toujours autant de sourire , quoique dès que tu sors du DF beaucoup moins !
-De la bonne musique même si je n'ai pas tout aimé, pour moi la nuit c'était pas sur le Main mais plus a se balader.

-Des bonnes rigolade , des bons souvenirs

° - Les chiens , bien énervant, et un peu " dangereux" quand il aboie sur tout le monde dès qu'on passe vers sa maîtresse c'est pas terrible , surtout quand il est a hauteur d'une petite fille mais bon c'est fait.

- Dans l'allée du camping bon on s'est tous ce qui s'est passé, en même temps c'est comme si tu prenais une pancarte avec écrit " arrêtez moi !" c'est le jeu , hélas!


- J'ai trouvé que c'était crado quand même en 2010 j'ai pas le souvenir d'aussi sale, si chacun faisait un effort quand même , hippie mon Q en tout cas pas pour tout le monde ou une fois dans un autre état on oublie ses convictions! Pas cool de ramasser pour les autres, merci aux hongrois qui le faisait pour nous.

- Pas toujours du respect les uns envers les autres, on vous bouscule dans les allées mais pas de pardon , désolé ou signe de politesse.

Bref , contente en tout cas, bien marré avec les copains, rencontré quelques personnes, bien dansé , bien baladé. Je ne pense pas y retourner de suite, 2 fois c'est bien , va aller voir ailleurs!

* Photos a venir
zupernova wrote :
Hello,rapport tardif puisque rentré cette nuit d'Europe centrale :mickey:
Pas grand chose à dire ou à redire puisque de bons rapports on deja été posté.
pour faire simple les +; Ben Ozora (le site)
                             orga bien rodé,pas vu vraiment de difference avec l'année passée
                             le personnel aux bars toujours aussi performant avec le sourire Smiley
                             les prix pratiqué
                             le site plus propre que l'année passée (moins de monde aussi,le Boom?)
                             J'aime bien le  coté un peu bordelique de la chose Smiley
                             Bien dansé,du bon son (parfois bof mais bon j'allai voir ailleurs)
                             entendu des choses qui se rapproche de la goa,arrrffff ca vaut pas le passé,plus construit de de la meme maniere,mais bon! Smiley

                      les -; la poussiere (on y peu pas grand chose)
                              les clébards c'est chiant,comme il est dit plus haut (jusque dans la guitoune)
                              affichage des stups partout (voilà le résultat Smiley )
                              ils devraient faire 2 endroits distincts,un pour la bouffe,et l'autre fringues bijoux
                              plus fluide egalement.
                  le GROS -; un artiste electro; donc techno,trance,hard core,d&b,experimental ect..... ne peu en aucun cas (cela reste mon avis) exprimer sa musique ou faire une performance en une durée (je dis bien durée et non pas set) d'une heure!!! Un poil moins d'artistes,mais pour un durée minimum d'une heure trente deux heures serait plus cool Smiley

Je ne pense pas y retourner l'année prochaine,mais seulement pour la raison d'aller voir un autre festival Smiley
O.Z.O.R.A ,I love you Smiley
s

Départ le lundi 13 cap au sud,direction le lost Smiley
Meteo ideal pour faire des oeufs sur le plat sur le capot de la bagnole,arrivé à la frontiere Hongro-Croate,stop pour tout le monde,pleins de voiture à l'arret,l'attente commence.Pourquoi? personne ne sait.En mode rotissoire à la frontiere.

Environ 1h30 apres c'est mon tour,"hello" lui dis je en tendant mes papiers de ma mains gauche,la meme ou mon bracelé Ozora etait,"Ozora" me dit monsieur le douanier? "yes" (évidement).

Direction un parking genre apatrides,ou il y avait deja d'autres caisses,et depouillage des passagés et de la voiture dans les regles de l'art.Il y avait des Italiens mal de chez mal et ils avaient (les douaniers) la malette avec tout un tas de réactifs  Smiley
Etant clean,après pas loin de deux plombs,direction La Croatie,20m plus loin,et la recontrol Smiley  :fou:
Piece d'identité plus valable,bien fait pour ma gueule,(un coucou à Tokyo,ca prend 3s,mais pour une carte d'identité faut 7 semaines chez nous Smiley )Donc demi tour Smiley pas de gps,pas de cartes.

Conclusions; etre clean avec ses papiers,c'est pas nouveau,mais egalement que la guerre de Bosnie n'est pas si loin que ca,car les mecs y rigole pas du tout Smiley

Ensuite j'ai echoué 5 jours sur le peu de cotes que compte la Slovénie,à Izola (pour les connaisseurs)c'est un tres beau pays,j'y retournerai.Et enfin 2 jours au lac d'Iseo (Italie).

Ps; Bebs,à Ozora j'ai pas trouvé de drapeau Breizh Smiley


Pas de chance, parce que nous pour la croatie le mardi, ils nous ont demandé si on revenait d'Ozora on a dit oui ils ont fouillé vite fait et basta. Et les bosniaques sont super sympa au passage justement la guerre est passé mais eux ont le sourire maintenant!
lalybelule wrote :


Pas de chance, parce que nous pour la croatie le mardi, ils nous ont demandé si on revenait d'Ozora on a dit oui ils ont fouillé vite fait et basta. Et les bosniaques sont super sympa au passage justement la guerre est passé mais eux ont le sourire maintenant!


ben je pense que les douaniers espéraient trouver plus de choses Smiley

sinon je retournerais là bàs l'année prochaine,en regle Smiley
jer 3o wrote :
http://img688.imageshack.us/img688/9782/img2758j.jpg


Entendu parler tout le long du Hadra qu'un labo de MDMA avait été démantelé par INTERPOL sur OZORA.

Ya même un mec qui m'a certifié avoir vu un mec sortir en scaphandre (Breaking bad mdr) de sa caravane, et que les condés sur-armés ont passé 7-8h à tout démonter. Apparement les mecs étaient juste à côté d'eux.
Bah c'est mieux de consommer local, c'est plus écolo !!
oui j'ai aussi entendu parler du labo de mdma , et ils ont bien fouillé les campings car, tout démonté a l'intérieur! ça faisait bizar de voir des gens a terre dans un festival tel que ozora!
ouais enfin faut pas etre débile, tu viens pas en festoch' avec ton labo...
Ah ba oui c'est sur, trafic international + fabrication! ouchhh la prison en hongrie ça doit pas être drôle! c'est le jeu!
Le combo festival + trance + pancarte + labo + mecs pas discrets... ça pardonne pas.
Nerggal wrote :
Le combo festival + trance + pancarte + labo + mecs pas discrets... ça pardonne pas.


c'est clair!!!! quand tu joues,ya 2 alternatives,ou tu gagnes ou tu perds,le match nul n'existe pas
Nerggal wrote :


Entendu parler tout le long du Hadra qu'un labo de MDMA avait été démantelé par INTERPOL sur OZORA.

Ya même un mec qui m'a certifié avoir vu un mec sortir en scaphandre (Breaking bad mdr) de sa caravane, et que les condés sur-armés ont passé 7-8h à tout démonter. Apparement les mecs étaient juste à côté d'eux.



wouaou c'est un peu gros ça à avaler... il est pas marseillais ton pote?  Smiley
Non, ya des détails qui paraissent gros à avaler, mais quand je vois la photo, j'me dis qu'ils ont très bien pu chopper un truc important, tu déplaces pas des troupes quasi militaires pour attraper des dealers "classiques".