Auberges de Jeunesse et autres Guest Houses all around the world

Salut à tous,

ayant trouvé deux super Guest House durant mes vacances, je me dis que peut être vous connaissez des adresses qui vous on marqué tout autour du monde.

L'idée serait de rassembler dans ce topic, les supers adresses dans un maximum de ville possible !


Par exemple

SOFIA Bulgarie

Art Hostel

21 Angel Kanchev Sofia
11€ en B&B dortoir

Super sympa, y'a des expos au rez de chaussé, un jardin où se poser tranquil, et un bar/chill out avec baby foot en bas avec concert et autre live. Le tout  avec des murs peints partout. L'ambiance est mortel et c'est un lieu où meme les bulgares  viennent car ils kif l'ambiance !

(+3592)98705545

-------------------


BUDAPEST
Hongrie

Back Pack Guest House

Super Guest House à 15min du centre de la ville !
Il est marqué dans le guide du routard : Goa trance Lovers are welcome !
La maison est super coloré, le jardin est trés "chillout", tout est magnifique et les gens sont super, on s'y sent super bien !!!  Smiley


13.5€ en dortoir mais on peut dormir dans le jardin ou dans les hamacs pour moins cher !

Takacs Menyhert u.33 Budapest 1113 Hongary
(+361)385 8946
http://www.backpackbudapest.hu/
super bonne idée !

si quelqu'un a ça pour la ville que quebec et montreal ça serais super !
Gîte du Plateau Mont-Royal
185, rue Sherbrooke E.
Ville de Montréal (Qc), Canada
H2X 1C7
Tel 514 284-1276
exelent =)
PRAGUE Rep tcheque

Clown and bard hostel:

Donc c'est une ptite auberge de jeunnesse bien sympathique, avec de temps en temps des concerts et des soirées organisées, instruments de musique à dispositions dans le bar de l'auberge etc..
Le tout dans un ptit quartier sympa à 10 minutes a pied du centre ville.

10 euros la nuit en dortoir.

Clown and bard hostel
borivojova 102
13000 Prague 3

http://www.clownandbard.com/

je vous la recommande, c'est vraiment un chouette endroit
@ Hood : encore une super idée de topic de ta part, bravo



Smiley
merci [:rougit]


Mais faudrait que ça se remplisse un peu ...  [:spamafote]
Mexique - Chiapas - Palenque
"Rakshita's" au lieu-dit El Panchan

Ya le choix, du camping a la cabanas, en passant par dortoir commun...
Tres roots dans tous les sens du termes, y compris confort, je vous conseille le camping
Ambiance hippie cosmopolite
Bon c'est pas une guest house. Mais le plan est (était j'y étais en 2001) terrible.
Ile de Florianopolis sur Braziou continent. Y'a une plage au sud que l'on peut atteindre uniquement à patte (2 heures de marches).
Quand on arrive du haut, on voit que la plage et une forêt de pin qui borde la plage. Lorsqu'on arrive, on s'aperçoit que y'a tout un nombre de gars qui habite là. Et ouai, la particularité de cette page est d'avoir une source d'eau douce... On peut donc y rester longtemps...
Connection Guest House
1072 Budapest
Király utca 41, Magyarország
06 1 267-7104

Sympa, pas cher et souriants, dans une rue dynamique, excellentes prestations.
Et coter asie ? Que dans 2semaine je vais en Malaisie et thailande ... (bon ca dois bien etre le truc le plus facile a trouver en asie des guesthouse, mais bon si vous avez des bonnes adresses ? au moins pour kuala et ma premiere nuit ?)

Sinon:
Australie: Byron Bay:
Arts Factory: Assez cher en haute saison, mais ambiance decontracter du gland la plus part du temps, ca va du dortoir au tipi, camping et pour 10 dols tu peux y mettre ton van (mais pas de voiture :/) (ce qui est pas cher du tout pour le pays)
Et si ta pas peur des sangsues et autre moustiques, les bois/marrais environant sont "acceuillant" et gratis Smiley
ah oui, très bon topic ça Smiley

si y'a de bonnes adresses du coté d'amsterdam, je suis preneur Smiley
regarde sur http://www.thespymap.com/, des super cartes avec hotel backpackers, guesthouses, clubs et spot sympa !

franchement un must quand la ville est traitée par ces mecs (c'est le cas de Dam). C'est presque comme si t'avais  un local qui te faisait visiter les bons coins de sa ville.
Il y aussi ce site de réservation pour Amsterdam (et plein d'autres villes aussi): http://www.hostels.com/amsterdam/netherlands
Il donne les hôtels, auberges de jeunesse, et autres hébergements.
Tu donnes tes dates et tu tries comme tu veux (par prix, etc).
J'ai pas testé personnellement mais je sais que ça marche... Smiley
Spolietan wrote :
http://www.hostels.com/amsterdam/netherlands


Je l'ai testé ce site mais pour NY et plusieurs fois. Aucun souci. Smiley




Il y a aussi ce site qu'on a déjà eu l'occasion de tester pour aller à Boston et NY.

https://fr.airbnb.com/

Ce sont souvent des gens qui mettent en sous-location une chambre ou même parfois leur appart/maison.

/!\ Il faut quand même bien lire les revues pour le coup quand on sélectionne une personne. Cela arrive qu'il y ait des "arnaques". /!\

Mais après, cela reste top pour être souvent en plein centre ville à un moindre coup.
PsyoniK WavE wrote :
ah oui, très bon topic ça Smiley

si y'a de bonnes adresses du coté d'amsterdam, je suis preneur Smiley


toi et les autres que ça intéresserait : j'ai un pote italien super cool ( rencontré la bas en auberge de jeunesse Smiley ) qui habite un phat appart a amsterdam dont une partie est louée ( jusqu'a 6 personnes ) aux vacanciers qui viennent se promener  Smiley  c'est pas loin du centre ville, c'est tout confort, tu peux fumer tant que tu veux, ça revient bcp moins cher niveau bouffe... C'est un bon plan Smiley ( En plus il est vraiment sympa : me MP si jamais intéressé Smiley

Sinon je suis allé une fois au HEM hotel, c'est à 10km du centre ville ( donc tu loues un vélo !! comme ça ça te fait faire le hollandais Smiley sinon y'a un tram direct ) , on à payé 30 euros pour une chambre double.. très grande, avec grande salle de bain-jacuzzi (le bonheur ultime on rentrait d'une gadoue party dubstep en belgique Smiley ) et une grande cour privée... avec des petits bancs et des petites fontaines.. pour s'apaiser l'esprit Smiley
Dans les hotels miteux près du quartier rouge, les prix se négocie Smiley On était resté 3 nuits pour 50 € : une chambre double avec lavabo ! Haha !

Arrivé le soir même vers 21-22h, on estime s'en être bien tiré !
Berlin :
- Eastern Comfort Hostel (sur un bateau, prix raisonnables, on essaye, on vous redit !) Comptez de 16 à 30€ du dortoir aux "cabin" pour deux-trois personnes Smiley
Moi a Berlin j'en ai fait 3!

Sunflower hostel: Ambiance cool, la nuit la reception devient un petit bar. Me souviens plus du prix... on a avais une chambre de 8 lits a deux étages donnant sur de grandes fenetres. salle de bain tres bien, casiers ds toutes les chambres. je me souviens plus du prix... entre 16 et 18 jimagine?

Odyssee Globetrotter: Hostel au thème de pirate, super bien décoré, tres propre. Le même déjeuner que le sunflower, ça a satisfait nos besoins. On a pris le dorm de 22 places, c'est bien fait car c'est séparé en sections de 4 lits deux places donc pas trop de bruit. Salle de bains fraichement rénovées, boite avec cadenas sous le lit. Un peu cher pour nous, je me souviens plus exactement... entre 16 et 18 je crois.

Goldmarie hostel:Alors la on a voulu prendre la chambre la mois chère possible, on en a eu ne a 10 euros. La chambre était vraiment merdique mais je sais que si on avais payé quelques euros de plus on aurait eu une "vraie" chambre pas mal. les chamres cheap sont au rez de chaussé (alors que la reception est en haut), ce qui fait que presque nimporte qui pourrait y avoir accès sil réussi a se faire ouvrir la porte par la réceptionniste, puis la porte de la chambre cest une genre de porte de garde robe avec une barrure pas tres securitaire... La toilette, pas trop propre non plus... Mais bon on a eu ce quon a payé pour! A la reception, super ambiance, on a rencontré plein de psytravellers, on est meme tombé sur une fille quon avais rencontré au boom et au lost, incroyable! la reception est super confo, cetait le party! si jy retourne, je massure davoir une chambre régulière et le tour est joué!
Berlin, y'a le camping près de la gare de Ostbahnhof qui est pas mal.

Le seul inconvénient ce sont les douches qui étaient communes dans mes derniers souvenirs...
Salut à tous ! Je me demandais si c'était pas possible d'éditer le premier message ?

Car on va se retrouver avec 20 pages d'auberges, alors pour retrouver ce que l'on cherche... Smiley

Je plussoie l'Odyssee Globetrotter à berlin, super ambiance !
Seul l'auteur ou un modérateur peut éditer le 1er message.
Au mieux sinon, me signaler si un ajout est nécessaire, je ferai la mise à jour.
Hebergement souvent pas cher et super ambiance :
Si vous etes ou allez dans une ville avec un port : les crew houses
Elles sont en général réservées aux membres de l'équipage (le plus souvent de yacht ou superyacht - à voile ou a moteur) mais personne ne vous demandera de contrat ou de justificatif.
Si, en plus vous voulez vous faire de l'argent, elles ont un tableau où sont affichées les annonces des capitaines ou stew... demandes d'aide en tant que deckhand la plupart du temps (bien payé)

J'oubliais : anglais obligatoire pour bosser...
bon plan pour le bateau stop ca nan?

tu peux développer un peu? j'aimerais bien plus prendre l'avion, et y a quelques endroits ou je vais avoir du mal a aller ^^
Nichiren wrote :
Hebergement souvent pas cher et super ambiance :
Si vous etes ou allez dans une ville avec un port : les crew houses
Elles sont en général réservées aux membres de l'équipage (le plus souvent de yacht ou superyacht - à voile ou a moteur) mais personne ne vous demandera de contrat ou de justificatif.
Si, en plus vous voulez vous faire de l'argent, elles ont un tableau où sont affichées les annonces des capitaines ou stew... demandes d'aide en tant que deckhand la plupart du temps (bien payé)

J'oubliais : anglais obligatoire pour bosser...


donc si ce sont les maisons des membres d équipage, elles doivent etre gavées de putes dedans non ?
ah ah ah ah ah
Ben tu sais, en général, les stewardesses ne sont pas farouches Smiley
ouais tu pourrais développer un peu stp ? ça m'intéresse (les bateaux, mais inutile de préciser)
gorkha wrote :
ouais tu pourrais développer un peu stp ? ça m'intéresse (les bateaux, mais inutile de préciser)

Bosser à bord ?
Dis moi tout ca en MP qu'on ne pourrisse pas le post Smiley
nanan moi aussi je suis interessé!
moi ca serait pour faire du bateau stop, et du coup bosser sur un bateau
raconte nous tout ca!
ender wrote :
nanan moi aussi je suis interessé!
moi ca serait pour faire du bateau stop, et du coup bosser sur un bateau
raconte nous tout ca!

La première étape, obligatoire, c'est un bon (voir excellent) niveau d'anglais...
La seconde étape c'est d'investir dans le BST STCW95 (le cout varie)
(certification obtenue dans des écoles dans la plupart des ports... dis moi dans quelle région tu es et je te donne des noms... Attention, certaines ont de super résultats mais parce qu'ils trichent sur les réponses à donner... elles n'ont pas forcément bonne réputation au niveau des capitaines)
La troisième étape est d’être présent quasi tous les matins, tôt, pres des "shipping companies" ou des armateurs pour répondre aux capitaines ou decks qui cherchent.

Tu ne navigueras pas obligatoirement de suite mais tu te feras connaitre.
Ne pas avoir de tatouages visibles sous l'uniforme est un grand plus... donc si tu as des dessins sur les bras, jambes, ou autre partie du corps qui pourrait se voir sous un uniforme (en générale l'uniforme est composé d'un polo ou t shirt manches courtes et bermudas ou shorts)
La plupart des bateaux désormais demandent aussi que tu ne sois pas fumeur.
Un grand plus c'est la manualité : peinture, charpenterie, expérience en couture ou réparation de voiles (si bateau à voiles), mécanique moteur...
Un grand plus : barman ou cuistot (et oui, a bord un chef peut gagner plus de 10000€ par mois, sans compter les pourboires)

Dis moi tout, questionnes Smiley