Trip en Inde : quel budget

Voilà je me tate à suivre des potes en Inde pour un trip de deux mois.

J'imagine que certains d'entre vous y ont mis les pieds, et j'aurais aimé connaître une fourchette du budget que vous avez ou que vous auriez pu utiliser...

Je n'ai aucune idée du cout de la vie là bas, et j'aimerais sav oir en gros avec combien d'€ on peut tenir pendant 1 mois ?
Pas minimum, mais disons sans se priver sans rentrer non plus dans le trip gros touriste.
un,bisounours,avec,un,paixetamour
et,des,paroles,tél,un,arcenciel??
cent euros par mois si t'es pas trop gourmand.
Si peu même en comptant les déplacements, les hotels et la bouffe ? !
ouioui, mais à condition de ne pas être gourmand :
trains les moins chers, hotels les moins chers, et la bouffe correcte mais pas luxueuse (il ne s'agit pas non plus de se rendre malade) mais pas de shooping.

disons que pour cent cinquante euros tu sera un peu plus à l'aise, assez pour avoir du confort et ramener des petits souvenirs.

à partir de deux cent euros t'as accès aux luxe. (mais c'est ptet pas le but).

je me base sur des témoingnages de proches, je n'y suis pas encore allé.
arrètes tes conneries 300 euros min et c'est pas du luxe!
Pour le moment on m'a dit 300-500€ pour le mois en se balladant, en visitant...
Si vous avez des bons plans hésitez pas, notamment pour Goa... Smiley
Pour le moment on m'a dit 300-500€ pour le mois en se balladant, en visitant...
Si vous avez des bons plans hésitez pas, notamment pour Goa... Smiley
okay mais je peux me planter hein c'est juste en fonction de ce qu'on m'a dit.

le type n'y été pas allé en mode "je visite tout et achetes tout".
Flowie wrote :
cent euros par mois si t'es pas trop gourmand.



oulalala...avec ce budget tu n'iras pas à Goa...Compte 500e mini pour cet état, limite occidental... Smiley
fabrice rackam wrote :



oulalala...avec ce budget tu n'iras pas à Goa...Compte 500e mini pour cet état, limite occidental... Smiley

Smiley
ah oui, merde goa.

la source que je cite c'est un mec qui as vadrouillé en inde direction tibet en mode sacados.

donc au programme pas de shopping, juste bouffer dormir aux auberges et marcher vers les montagnes.


bref pardon d'avoir répondu à coté de la plaque, mais je n'avais pas vu écrit "goa" dans le premier post du topic ^^
Non mais tout les avis sont les bienvenues.
Commencez à vous entre tuer merci Smiley

On est partis pour un délire trip sac à dos, vadrouille dans l'Inde, petit détour par le Népal, j'essaie juste d'avoir une estimation... et tout doit dépendre des activités qui sont réalisés, des moyens de transport...
C'est pour ça que j'aimerais avoir plus d'informations. Smiley

L'année dernière on a fait 3 semaines (interrail) dans 5-6 pays d'Europe, sans jamais se priver, j'en ai eu pour 800€ environ (avec une semaine à OZORA à tout acheter sur place à plus de 4-5€ le repas, contre 1€ en Inde imo...) donc j'estime que le budget sera entre les minimalistes 100-200€et les gros dépensiers en mode produits et alcool à gogo à Goa Smiley
Namaste!
Ba oui tout dépend dans quel secteur tu compte aller?

Un mois si tu veux faire Goa et partir vers les montagnes, Nepal, tu risque d'être souvent sur les routes/ train/ bus... mais ça se fait bien de nuit, et pour pas cher!
Mais gaff quand même suivant la période qu'il n'y ai pas la mousson là où tu désires te rendre!

Perso je reviens du Tamil Nadu sur la côte est, et pour 1 mois 300 neuros ont été suffisant (en partageant la chambre et donc les frais^^, et sans faire trop trop de shopping, mais le sac limite tout ça Smiley ),
et en prenant les transports public, en cherchant des hotels à 300 voir 600 roupies max (soit 5 à 10 euros) et en mangeant dans des restos locaux (thali à 60 roupies).

Clair que si j'aurai voulu m'arrêter à Pondicherry dans le joli quartier Français un peu plus qu'une nuit mon portefeuille l'aurai senti!

J'ai déjà été également au Rajasthan, un peu plus touristique que le tamil nadu, mais en y étant hors saison (février), tu trouves les même prix qu'indiqué ci dessus, en cherchant, et en négociant Smiley

Le tout est de trouver un avion pas cher (300 à 400 euros) pour ensuite te laisser de la marge! et pour ça, faut s'y prendre à l'avance, suivant la saison où tu comptes bouger!

Bonne prépa de voyage!
Smiley
Ahaha on aurait un point de chute à Pondicherry (il est là, mais le voyage n'est pas encore sûr) donc là no soucis Smiley

On compte bouger de Novembre à Janvier en fait. Smiley
En fait c'est mes potes qui ont prévu, moi je m'inscrute un peu, mais deux mois ça laisse le temps de pr'évoir un itinéraire, et pour les détails pareils j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Mes questions arriveront un peu plus tard Smiley
le;Reve;l'Inde

tu;m'envoie;une;carte;postale??
je;suis;sérieuseSmiley)))
C'est clair Goa c'est super cher j'y suis resté une semaine en mars fin de saison las bas et on s'est explosé le budget.
Hésite pas à descendre et à aller vers Gokarna, (kudle beach, Om beach, Paradise Beach) plus au sud ça vaut vraiment le détouret c'est vraiment moins couteux.
Pour un mois en se faisant plaisir j'ai claqué un peu plus de  600 euros environs en restant une semaine à GOA et en prenant des guest dans la tibetan colonie à Delhi on a aussi fait Hampi qui est une destination asez couteuse. GOA est l'un des coins le plus cher c'est sympas à voir mais  c'est vrai que c'est super occidentalisé y'a gaver d'occidentaux et  qui sont pas tous super respectueux des locaux. je rentre pa dans les détails......

Tout dépendra de la ou tu vas .... En tous cas bon trip
Merci pour tout vos conseils, j'attends un peu plus de news pour compléter ma réponse.
(Le topic va durer t'façon)

@Pimky, contre une photo de toi pourquoi pas Smiley
salut si tu compte faire le nepal un peu le nord de l'inde, goa et le tamil nadu.. 2 mois vont vraiment etre tres juste sauf si tu te deplace en avion...
le prix que t'as donne "farf" sont exact ( sauf pour goa ou tu devras compter plus)
si tu cherche des guest house sur pondi pour environs 300 roupies tu as le ganga guest house dans le quartier indien et bien d'autre aussi toujours dans le quartier indien, et pour les resto si tu vas coté francais tu payeras cher mais si tu reste dans le quartier indien pas de probleme tu trouveras des restos pas cher et tres bon...
bonne prepa pour ton voyage
Smiley
Nerggal wrote :
Ahaha on aurait un point de chute à Pondicherry (il est là, mais le voyage n'est pas encore sûr) donc là no soucis Smiley

On compte bouger de Novembre à Janvier en fait. Smiley
En fait c'est mes potes qui ont prévu, moi je m'inscrute un peu, mais deux mois ça laisse le temps de pr'évoir un itinéraire, et pour les détails pareils j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Mes questions arriveront un peu plus tard Smiley


si tu pars de pondicherry direction le nepal...........tu trouveras ça

[url]http://www.goatrance.de/goabase/party/details/53502
je dirais que pour etre correct 500,600 p mois ce devrais le faire.....
Apres c est sur que si vous faites beaucoup la teuf a goa avec les " a coté" ca chiffre vite!!
Si vous restez dans le sud un moment essayer d aller sur Ampi ,le Kerala tout ca c est magnifique la bas!
Vous pouvez trouver a dormir pour pas trop trop cher chez l habitant a Goa plus precisément a Chapora sur la route qui va vers le ptit port de peche!
Mais si vous etes beaucoup c est ptet mieux de louer une baraque a la semaine.....
J etait sur le coté droit de la Route en allant vers le port chez un vielle indien qui vivait seul avec sa fille, ils etaient adorables tout les deux !!
je partait avec le vielle homme le matin pour lui filer la main sur sa barque meme en revenant des partys  Smiley pour jeter ses filets au petit jour....des instants gravés a vie!! Smiley

éclatez vous bien bande de veinards !!!!!
preparez vous l inde ca vous met une sacrée giffle Smiley
dav de mars wrote :
je dirais que pour etre correct 500,600 p mois ce devrais le faire.....
Apres c est sur que si vous faites beaucoup la teuf a goa avec les " a coté" ca chiffre vite!!
Si vous restez dans le sud un moment essayer d aller sur Ampi ,le Kerala tout ca c est magnifique la bas!
Vous pouvez trouver a dormir pour pas trop trop cher chez l habitant a Goa plus precisément a Chapora sur la route qui va vers le ptit port de peche!
Mais si vous etes beaucoup c est ptet mieux de louer une baraque a la semaine.....
J etait sur le coté droit de la Route en allant vers le port chez un vielle indien qui vivait seul avec sa fille, ils etaient adorables tout les deux !!
je partait avec le vielle homme le matin pour lui filer la main sur sa barque meme en revenant des partys  Smiley pour jeter ses filets au petit jour....des instants gravés a vie!! Smiley

éclatez vous bien bande de veinards !!!!!
preparez vous l inde ca vous met une sacrée giffle Smiley

Smiley
les billets d'avion (via shop intermédiaires sur place) ne sont pas trop chers (70 euros environ) pour aller de Goa à Bombay (2 heures je crois, je me souviens plus) ; niveau prix ça va et ça évite les longs retours en train

à ce sujet, sachez que les meilleures classes en train sont souvent réservées longtemps à l'avance (on s'était fait avoir)
j'ai pas testé les classes cheap mais on m'a dit que c'était dur

j'aimerais vraiment y retourner  Smiley mais dans qq mois je serai papa donc là c'est pas pour maintenant...
hahaha toi aussi?? Smiley
Felicitations Smiley
conçu le 18/06
oulala ca va finir en bataille de bac a sable au ozora 2016 tout ca!! Smiley
Et Prévoit un bon billet ds ta poche au cas ou.......surtout a goa..........(police,maladie et patati patata).........Conseil d'ami c'est du vécu.......
Roc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Tu veux dire prévoir de la thunes pour la corruption, ok, mais pour les maladies ? O_o

Sinon merci les autres je prends tout en note, je vous lâche l'info si j'ai mon billet direct. Smiley