Trip en Inde : quel budget

matt la dematte wrote :

la bonne blague...t as oublié aussi les vaccins contre la grippe aviaire,la grippe porcine,la diarrhee...
faut arreter de prendre au pied de la lettre ce qu ils racontent ds le lonely ou pire le routard...


Franchement l'encéphalite je ne voulais pas le faire vue le prix!!

Mais je me suis renseignée sur internet, vers mon médecin traitant et vers le médecin du centre de vaccination, et la tu remarques que ds 25% des cas c'est mortel, et ds 50% des cas tu as des séquelles neuro-psychiatriques... J'ai déjà pas besoin de ca  Smiley  Smiley  Smiley  !!! mdr

Non mais sans blagues, chacun évalue les risques à sa facon, pour moi ma santé vaut bien plus qu'un vaccin à 160€...et puis je suis tranquille pour 3ans après je peux bouger partout!

Une fois sur place je me rendrais peut-être compte que ce n'était pas nécessaire, et je serais plus prudente à l'avenir, ms ds le doute...!
ne crois pas qu'un vaccin t'immunisera contre tout,
le meilleur vaccin en inde c'est un filtre à eau et manger du riz une fois par jour
exactement.........
tu completes ca avec une boulette d opium de temps en temps et c est parfait haha....
Smiley  vive la médecine ayurvédique!  Smiley
Nerggal wrote :
Ce que je trouve dommage, c'est que pour ces histoires de vacins, finalement tout ce qui disent de ne pas en prendre ne disent pas pourquoi.
L'encéphalite japonsaie c'est trop cher pour moi je le ferais pas c'est clair, puis trop rare.
Pour le Typhus ou l'hépatite vu les moyens de contamination ça me semble important.

l encephalite japaonaise ne sert a rien car vu la periode ou vous partez (octobre a avril) ,il n y a aucun cas
c est lors des moussons dans des cas tres rares....
l hepatite A est valable a cause de la nourriture et de nos estomacs europeens fragiles,l hepatite B ne sert a rien
le typhus ,la faut pas pousser la mémé dans le fossé ,c est idem,ca ne sert a rien
LIPO wrote :
Smiley  vive la médecine ayurvédique!  Smiley

l ashwagandha en confiture et c est reglé... Smiley
Clair que beaucoup de médecins n'y connaissent pas des masses, et prescrivent le max pour éviter de prendre des risques. Même le centre Air France, tu peux vite fait leur faire confiance...

Y'a un médecin top à Garches (78), à la section des maladies tropicales, qui te file des infos hyper détaillées par période et zone au sein des pays. Parce que clair que l'encéphalyte jap à cette période, ca sert à rien, comme les anti-pallu en altitude.

D'ailleurs ca me parait chelou de chopper le pallu au Népal... J'aurai cru que c'était trop élevé?
JE vais bientôt contacté la personne qui m'a dit ça, je vous en direz des nouvelles ici bas. Smiley
grobin wrote :
Clair que beaucoup de médecins n'y connaissent pas des masses, et prescrivent le max pour éviter de prendre des risques. Même le centre Air France, tu peux vite fait leur faire confiance...

Y'a un médecin top à Garches (78), à la section des maladies tropicales, qui te file des infos hyper détaillées par période et zone au sein des pays. Parce que clair que l'encéphalyte jap à cette période, ca sert à rien, comme les anti-pallu en altitude.

D'ailleurs ca me parait chelou de chopper le pallu au Népal... J'aurai cru que c'était trop élevé?



Perso, je vais faire le sud, et on me l'a conseillé comme on va être pratiquement que en zones rurales... info ou intox?
vaut mieux acheter sur place un bon repulsif antimoustique ...
en acheter un avant en france avant de partir equivaut a pisser dans un violon
de temps en temps y a des epidemies de dingue ,mais les locaux sauront te renseigner bcp plus efficacement que les medecins en france a ce sujet...
quant au pallu ,bon la ,faut arreter de delirer l inde ce n est pas l afrique...
matt la dematte wrote :
vaut mieux acheter sur place un bon repulsif antimoustique ...
en acheter un avant en france avant de partir equivaut a pisser dans un violon
de temps en temps y a des epidemies de dingue ,mais les locaux sauront te renseigner bcp plus efficacement que les medecins en france a ce sujet...
quant au pallu ,bon la ,faut arreter de delirer l inde ce n est pas l afrique...


+1

J'ai eu pris des anti palu, ba... bonjour le mal de bide^^... et comme l'a déjà dit quelqu'un ici, ça n'empêche pas d'attraper la maladie, mais évite de sentir les effets, donc une fois que vous arretez les cachets, hop la maladie fait surface! Puis c'est supra cheros, et boujour le stock à se trimballer pour 5 mois^^
C'est toutefois préventif de prendre une boîte de"savarine" au cas où une fievre se fait sentir, le temps d'aller voir un docteur...
Le top, acheter sur place un ptit "Odomos" et si possible avoir une moustiquaire, mais pas mal d'hotel en sont fourni.


Pour les ptits problemes de digestion, sans vouloir faire de pub, mais.. le coca, le vrai, est à la base un remède pour la digestion, et ça on en trouve partout. Mais mieux vaut avoir qlqes sachets de smecta Smiley

En faisant gaffe avec l'eau, et en se désinfectant aussi les mains avant de manger (à l'indienne), y'a pas de problème.
Bien choisir le lieu pour l'achat de glaces, crudités et attention aux boissons servis dans le verre...

Pour ce qui est du camping sauvage, heuu... moui c'est possible ... mais j'n'y aurai pas pensé, moi c'est plus les serpents, araignées et croco qui me freinerai^^, eux on ne les voit pas que dans les parcs à touristes... puis y'a pas de lieu pour faire du camping labas, quoi que tu peux dormir avec quelques sadhus dans des grottes Smiley
Et clair qu'on trouve des hotels pas chers alors pourquoi s'en priver! Et si c'est trop cher, alors faut négocier! Smiley
C'est un peu comme faire du stop en Inde, alors que les bus (public) sont si peu cher et te mène de partout à toute heure.
Bon trip!
Je prends note de tout :
Petit remarque au passage : je pars avec des amateurs de COca @1-2L quotidien, donc pas de soucis a ce niveau là.

Smiley

Et pour la flotte, au fait, les pastilles pour désinfecter c'est quoi exactement ?
perso j ai été plusieurs fois en inde il y a plus de 10 ans, aucun vaccin, pas d anti palud
faut juste avoir une bonne hygiene de vie, mangé du riz tous les jours...
si probleme de santé sur place medecine ayurvedique ou tibetaine...
avec 100 euro par mois y a 10 ans c etait kool.... maintenant je dirais plutot 400 par mois
grobin wrote :
Clair que beaucoup de médecins n'y connaissent pas des masses, et prescrivent le max pour éviter de prendre des risques. Même le centre Air France, tu peux vite fait leur faire confiance...

Y'a un médecin top à Garches (78), à la section des maladies tropicales, qui te file des infos hyper détaillées par période et zone au sein des pays. Parce que clair que l'encéphalyte jap à cette période, ca sert à rien, comme les anti-pallu en altitude.

D'ailleurs ca me parait chelou de chopper le pallu au Népal... J'aurai cru que c'était trop élevé?


Clair, au cambodge, à partir du 3ème étage, y'a plus de moustiques (ms pas ici)
pour ce qui est du palu jsuis d accord avec les autres
mieux vaut bien s equiper contre le moustique (car ils en refilent pas que le palu la bas)
odomos ca marche nikel mais moi en plus de ca j avais des huiles essentielles et n oublie pas la moustiquaire (dans le billar on etait allé a bodgaya avant de monter au nepal) c est vital par la bas si tu veu pas perdre 2litres de sang chaque nuit hahahahaha
Déjà que je suis over sensible aux piqûres...

D'ailleurs merci pour le UP du sujet, aujourd'hui envoie de la demande du VISA et visite chez mon médecin (en passant un mec qui voyage beaucoup, et pas en tour operator, un mec super...)

Il m'a dit pour les vaccins : Typhus, Hépatite A et B.
Pas vraiment obligé obligé mais juste une queston pratique en fait, pour pas tomber malade et être malade 3 mois à cause d'une hépatite.
Ensuite pour le paludisme, il est allé au Pakistan, et il m'a dit pas qu'il ne voulait pas me filer de fausses infos, donc j'en serais plus un peu après.

Puis pour ce qui est de la trousse de soin : désinfectant, antibio (spectr elarge et précisx ciblé en fonction des malades du coin), cortisone (bien plus efficace que imodium contre les diahrées apparement) et un anti douleur en cas de fractures ou quoi...

Rien qui prends de la place, rien d'alarmant, que du bonus j'ai envie de dire Smiley


Sinon je cherche toujours vos bonne sinfs pour savoir ou faire la fiesta, j'ai entendu parler de fête vers le Népal et aussi en dessous de goa, Goa étant elle-même trop chère et occidentalisé aparement. Smiley
Nerggal wrote :
Déjà que je suis over sensible aux piqûres...

D'ailleurs merci pour le UP du sujet, aujourd'hui envoie de la demande du VISA et visite chez mon médecin (en passant un mec qui voyage beaucoup, et pas en tour operator, un mec super...)

Il m'a dit pour les vaccins : Typhus, Hépatite A et B.
Pas vraiment obligé obligé mais juste une queston pratique en fait, pour pas tomber malade et être malade 3 mois à cause d'une hépatite.
ca sers a rien de faire ces vaccins
Ensuite pour le paludisme, il est allé au Pakistan, et il m'a dit pas qu'il ne voulait pas me filer de fausses infos, donc j'en serais plus un peu après.
pour le palu il n'y as aucun medicaments qui serons efficace, un bonne creme que tu trouveras sur place feras amplement l'affaire et faire attention au couché du soleil la ou il y as les attaques de moustiques

Puis pour ce qui est de la trousse de soin : désinfectant, antibio (spectr elarge et précisx ciblé en fonction des malades du coin), cortisone (bien plus efficace que imodium contre les diahrées apparement) et un anti douleur en cas de fractures ou quoi...
ca sers a rien tu trouveras tous ici et bien plus efficace que les antibios que tu ameneras, a la limite si tu veux amener un medoc prends bactrime....


Rien qui prends de la place, rien d'alarmant, que du bonus j'ai envie de dire Smiley


Sinon je cherche toujours vos bonne sinfs pour savoir ou faire la fiesta, j'ai entendu parler de fête vers le Népal et aussi en dessous de goa, Goa étant elle-même trop chère et occidentalisé aparement. Smiley
Oui j'ai oubié de préciser une chose que mon doc m'a apprise.
L'Inde est le plus gros frabriquant de générique du monde, donc facile de trouver des médocs pour un diagnostic à distance.
Nerggal wrote :
Oui j'ai oubié de préciser une chose que mon doc m'a apprise.
L'Inde est le plus gros frabriquant de générique du monde, donc facile de trouver des médocs pour un diagnostic à distance.



J'ai vu un ptit festival du 18 au 20/11 en Orissa, j'pense y faire un saut (en plus y a Mubali qui joue là-bas  Smiley  Smiley ), je sais pas si tu seras ds ce coin, ms à tout hasard je te file l'info!

Pour ma part je suis preneuse de tous vos bonnes adresses, en ce qui concerne: plages, tissus, thés, déco, cuir, soirées, bars...

merci!!  Smiley
l orissa c est vraiment genial....la ville sainte de Puri,un peu plus loin y a chandrabaga et laisse toi guider par les locaux ,c est genial
y a astralis qui y est la bas ...il pourra vous aider,il est super sympa..
On attérit le 18 donc ça risque d'être short.
Sinon entendu, Puri et chandrabaga pour les soirées.

Qui est astralis ? Smiley
Pour le budget, j'ai croisé un couple d'autrichiens cet été qui vivaient à 200e par mois: tu bouffes dans des dhabas, tu prends des bus (volvo air conditionned pour les fesses fragiles ou les government bus pour les vrais), a deux on se fais souvent inviter par des locaux et une guest house ne devrait pas revenir a plus de 150-200 rupees par personnes a tout craquer.

Concernant Goa, Goa était sympa même si tu ne connaissais pas il y a 15 ans, aujourd'hui si tu ne connais pas Goa ou si tu n'a pas d'amis qui ont vécu là bas tu ne t'y amusera pas tant que ça. Il y a de jolies plages encore un peu dans le nord, vers le maharashtra (même dans le maharashtra, les premieres plages, avec forts moghols en ruine, où il y avait eu des super partys vers la mi 80; et dans le sud, vers agonda etc.. Gokarn est assez sympa, moins cher, baba-style..

Moi je conseille vivement la montagne où j'ai passé deux mois cet été: la route de Leh (Ladakh sera surement fermée, enneigée) mais la Kulu Valley, et Parvati Valley sont assez sympas pour se ballader (arriver a Manali, dormir a oldmanali/vashist, partir pour kirganga dans la parvati, en profiter pour marcher jusqu'a malana Smiley, revenir sur kulu, repartir pour dharmsala/macleodganj, revenir et aller faire un tour vers rishikesh-haridwar etc..), en plus le chacha est encore tout frais en novembre!

Au niveau budget 200 ou 300 euros sont suffisant si tu y passes du temps (plus tu passes de temps moins la vie te coûte cher); après si tu craques pour une enfield (moto) ton budget enfle (entre 6 et 10 euros par jour à la location selon 350/500cc et état ou 600 euros achetée d'occaz, avantageux si tu la revends avant de partir).

Niveau vaccins, j'ai vécu longtemps en inde et j'ai été malade plusieurs fois, mais jamais un vaccin ne me l'aurait épargné. Se laver les mains avant et après les repas, boire de l'eau de source sure, ne manger des crudités que si elles sont de source sure..

Apart ça l'inde rurale est l'endroit que je connais où la qualité de vie est la meilleure: beaux paysages, shantivibe, best food, fullpowertwentyfourhour! Tu vas te régaler!

Niveau sac, ne part pas avec trop de choses, tu pourras tout acheter là bas (sauf éventuellement 2,3 conneries: sac de couchage, thermos, pilules pour l'eau...).

Bolenath baba!
Ah merci pour tout ça Smiley
J'vais chcker tout ça sur une carte histoire que ça soit plus parlant.
Alors si je peux aussi amener un peu d'infos et d'avis qui peuvent aider, même si tout ou presque a été dit

niveau budget, ben l'argent ça part plus vite qu'on le croit mais 300 €, ça à l'air une bonne moyenne, pour les moustique oui une lotion ou un spray anti-moustique long-durée, et surtout pas de la nivaquine tous les jours, sinon tu vas te détruire le corps, prend plutôt une ou deux boite de traitement fort contre le palu, à prendre en cas de crise, genre Alphan, dans le sac tu peux y mettre aussi une crème cicatrisante antiseptique avec antibiotique , car sinon ça risque de ne pas être assez fort (sinon souvent les médecin savent en fait pas grand chose en matière de voyage "routard", souvent ils te feraient bouffer de la nivaquine pendants 6 mois, complètement cinglé!!); un cadenas si tu décides de prendre des couchettes dans le train, pour attacher ton sac (quand tu dors)avec une une petite chaine; un truc à faire le train de nuit en inde lorsque tout le monde dort dans le wagon, là tu t'assois, sur les marches de la porte de sortie resté ouverte, c'est le silence enfin, tatac tatoum ...tatac tatoum (les roues sur les rails), et dans l'horizon se dessine la silhouette du paysage éclairé par la lune, restes plus qu'à allumer ...... ta lampe torche, hum.

Et puis surtout n'achètes pas le guide du routard, trop naze, le lonely est pas mal, pleins d'infos qui peuvent t'aider mais ne le prends pas à la lettre, et renseignes toi sur place, l'inde ça bouge vite.

pense aussi que si tu vas dans le nord, c'est la même latitude que la France et en hiver, sans parler de l'altitude, bref fait pas chaud, sinon pour le sud tu trouveras sur place en fringue tout ce que t'as besoin, vraiment pas chère.

Et n'aies pas peur des lépreux, n'hésite pas à aller leur acheter de la bouffe et leur donner et assures toi qu'ils peuvent le manger, si c'est un paquet de gâteau, ouvre-le.

Si tu décides d'aller à Goa, à Arambole, il y a une "shanti place" vraiment sympa, c'est le sacred banyan tree dans la forêt, renseignes toi sur place, tu peux y squatter plusieurs jours si tu y vas avec de la bouffe, un pur trip. Et si tu vois George, un singe, passe lui mon bonjour.

Bon voyage
Pour les moustiques un vieux trick est de te mettre de l'antimoustique autour des oreilles car souvent les moustiques viennent près de tes oreilles pour sentir ton sang avant de te piquer car c'est là que la peau est la plus fine, donc que le sang est le plus proche... Sale histoire ces moustiques!
Ainsi que les pieds qui contiennent une bactérie très attrative pour les moustiques. Smiley
Hello !!!

je serais a pondicherry d ici qqs tps, et j aurais aime savoir si certains d entre vous avez des bons plans niveau logements (co;prenez pas cher!), ainsi qu a goa, merci d avance!
pampaa wrote :
Hello !!!

je serais a pondicherry d ici qqs tps, et j aurais aime savoir si certains d entre vous avez des bons plans niveau logements (co;prenez pas cher!), ainsi qu a goa, merci d avance!

salut
alors tu as le ganga guest house qui est tres bien environ 300 roupies, le reve bleu un peu moins cher je crois ... sinon un site ou tu as pas mal de guest house:
http://www.toutpondi.com/maisons_hotes_villa_pondichery.htm
Smiley
Voilà je viens de tout relire.
Je tiens encore à vous remercier pour tes les informations que vous avez partagé. Smiley


Maintenant les derniers questionnements...
Pour le Népal il va pas faire torp froid à cette période ?
Et, pour retirer de l'argent c'est pas trop prise de tête ? (genre avec une VISA)