28/12/2011 - 04/01/2012 - PARADISE VALLEY FESTIVAL - MOROCCO

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - PARADISE VALLEY FESTIVAL - MOROCCO»
Voir les détails de l'événement

Ba moi j'ai pris mon billet.
C'est vrai que ça serait con que ce soit annulé mais moi aussi j'aimerais bien
savoir d'où tu tire tes infos mamamia.

ça fait quand même un bail que le festival est programmé non ?
Ya beaucoup de "followers" sur goabase et facebook je trouve en plus.
mamamia11 wrote :
Je vis au Maroc, j'entends parler...
et en tant que marocain, je suis pas content de savoir que ce genre d'orga viennent foutre la merde...


Ok ok je vois. Mais bon après pourquoi tu pense qu'ils foutent la merde ?
Bon après je sais pas comment c'est organisé, tu as peut être raison.
Mais bon ce genre d'évènement rapporte un peu d'argent localement
quand même non ?
Après si c'est bien géré c'est pas génant. Enfin il y en a un peu partout quand
même des festivals trance, en france aussi.

Je pense qu'ils font ça la bas parce que le cadre doit être sympa.
l'endroit est protégé, site naturel.
l'organisateur demande toujours a des gens locaux de lui trouver.l'autorisation qu'il n'aura jamais.
Il parle d'ayahuasca sur goabase.
Il organise dans un endroit densément peuplé, insécurisable, et je ne penses pas que les gens du coin apprécierais ce festival tel que je connai la région.
voila!
Je comprends que l'endroit soit protégé mais bon on parle pas de construire une station d'épuration. Je sais bien qu'il y a des gens irrespectueux qui vont très certainement laisser des déchets maintenant est ce qu'un festival va tout détruire en une semaine ? Je n'en suis pas convaincu. Après il suffit d'allumer la télé pour voir que, au final, niveau environnemental, ce n'est quand même pas grand chose.

Au niveau de l'ayahuasca c'est vrai que c'est pas très futé. Effectivement cela doit être un argument purement commercial vu qu'il doit être assez difficile de tenir une session pendant un festival.

Après tu dis que les gens du coin n'apprécierais pas le festival, maintenant tu penses qu'ils apprécient plus les innombrables bus de touristes qui eux sont les vrais pollueurs, où on se retrouve avec des personnes qui passent l'année à serrer les fesses et qui pensent que parce qu'ils sont en vacances peuvent faire tout et n'importe quoi.

Il y a des artistes marocain qui participent à ce festival et je pense que tout le monde aurait à gagner si les gens du coin se posaient la question du public qui vient à ce type d'évènement.
Je ne dis pas que tous les gens qui viennent en festival de trance sont des gens biens, il y a des boulets partout mais bon en tout cas je pense que beaucoups sont bien plus respectueux que la plupart des touristes frustrés qui pullulent dans cette région en été.

Et puis je pense que les gens du coins et les marocains en règle général avaient connaissance de ce qu'est la trance bien avant nous...

Enfin voila c'est dommage si le festival n'a pas lieu, je pense qu'il y a des sujets beaucoups plus important contre lesquels se battre que contre un festival de trance.

Après c'est pas grave je suis sur que la région est superbe et que le voyage sera super, trance ou pas trance !
salamoalikom,concernant le site est magnifique unique par sa nature mais ce que vs devez savoir cque les autorité locaux (gendarmes) soit il assurerons la sécurité du festival alors la le festival passera dans des conditions normal comme n'importe qu'elle festival chez vous ca veut dire qu'il sont satisfait par les sous qu'ils ont recu pour se taire et faire passer les camions et les teufffeurs sans controle depuis agadir a lavalley aussi plusieurs barrages joueront le jeu ce qui est normal ici au maroc, soit  l'orga va continuer a négocier du n'importe koi avec les habitants et les gendarmes qui auront assez d'attendre csur qu'il vont tout annulé a la fin,mais bon moi aussi je doute sur l'orga vu que le site est tres naturel et plus ou moins caché je pense qu'ils auront pas de prblm pour avoir l'autorisation si les gendarmes joue le jeu mais je suis sur qu'il vont jouer le jeu aprles tout il pourront pas annoncer cela si il y avait pas des chances d'organiser dans cette région ,cpas du tou facile de faire un festival au maroc cun tres grand risque cpas comme en france tu a la commune qui t'assure les choses la c'est tres different on sait pas ce qui va étre demain ,cpour ca au fait que les gens veulent venir ici prcke crare et tres difficlie de fairevenir des djs d'europe pour une semaine ici ccette experience que cherche les teuffeurs au maroc vivre dans d'autres paysages ctres different de ce qui se passe ailleurs,see you to the valley
hello,talking machines quand on parle dans des choses réel vous acceptez pas vous voulez entendre que des mensonge je pense,j'était tres clair a ce sujet ccomme ca que ca se passe ici  et vs conaisssez la police marocaine alors cpas nouveau pour vous pkoi étre si étonné,cpas vs qui va m'empecher d'aborder ces choses cune discussiion libre je pense alors j'ai rien dit de mal au contraire je serait le premier a soutenir une orga si elle veut mettre du son au maroc cjuste qu'il faut dire les choses comme il sont  Smiley  ,ici on a des parti qui font face a ca et qu'on ca arrive aux medias cle roi qui fait tout annulé meme arrété tous le staff pour des controles,dommage mais en europe cvrai qu(il y a des festival qui s'anulle mais il y en a d'autre qui continue depuis 2006 on a que 1 festival par an transahara !!!y a pas mieux de parler franchement et de dire les choses comme il sont excuse moi pour mon francais j'ai pas un bon niveau je parle l'arabe ma langue et je m'exprime mieux avec!!!
taking machine ,si mes comm vont nuir a de nouveaux projets en aout ou je sait pas écrit a l'administrateur et il va supprimé  tout ce qu'ai dit ca me dérange pas, Smiley
Salut.
Au contraire, moi je ne comprends pas ce que talking machines à pas aimé. J'ai trouvé ton intervention intéressante.

Ce genre d'accord est peut être secret mais bon c'est quand même compréhensible que les locaux qui voient toute une bande d'européens débarquer chez eux pour faire la fête prennent leur part de bénéfice, ça me parait normal.

Après en France, des festivals de trance il n'y en a pas beaucoups. Et la on parle de festivals officiel ou effectivement, l'orga négocie avec la mairie, la police et la préfecture pour pouvoir s'installer quelque part.
Et rhythmsofpeace n'a jamais dit que ça empéchait les controle en France.

Après je comprends qu'au maroc on est moins dans l'asistanat, c'est pas la commune qui va aider à mettre en place des choses pour que tout se passe bien. Mais bon au final ce n'est pas plus mal, ça permet de se responsabiliser et quand les choses sont bien faites cela montre qu'il est possible de se débrouiller sans les autorités.

Enfin bon rythmsofpeace ton message me rassure, j'espère que ce festival aura lieu, je pense que ce sera une expérience interessante pour tout le monde...
cool the_seeker  Smiley c'est exactement ca ce que je voulais dire ce qui n'as pas compris notre ami,est ce qu'il y a des personnes qui vont passer par marrakech pour agadir?il y en a qui seront interéssé pour passez une nuit ou 2 a marrakech pour se reposer et visiter la ville?je peux logé quelques personnes de passage,the seeker si ts de passsage ma maison est grande ouverte  Smiley
n(hesitez pas voila mon facebook,boom
bonjour a tous

je viens de lire tout vos message et je trouve tous ca plutôt inquiétant, surtout au niveau le l'orga
depuis le Transilvania j'avouai que les mauvaise orga me font un peut peur
un organisateur qui fait la promo de l'ayahuasca sur son site ca fait quand méme pas très sérieux ...
j'espere que cette fois ils vont pas nous demander de signer une décharge de sécurité, s'il a lieu!!, parsque si j'ai bien compris c'est pas encore gagner?
enfin, mes billets sont deja pris et j'ai quand même envi de passer un bon moment
merci a rhythmsofpeace Nerggal et the_seeker pour toute vos info
en espérant vous croiser laba,

peace
trance with smile
rhythmsofpeace wrote :
il y en a qui seront interéssé pour passez une nuit ou 2 a marrakech pour se reposer et visiter la ville?je peux logé quelques personnes de passage,the seeker si ts de passsage ma maison est grande ouverte  Smiley


ça pourrait bien m'interesser oui  Smiley , je t'ai envoyé un MP...
sa sent l'argent facile comme pour le transahara puis a voir les report de ce festoss sure ji vais pas !!!! chepa si c la mm orga mais bon jsuis pas rothschild jprefere garder des sousous dans la popoche pour les festoss d"été !

szia !!!
"Canceled" sur Goabase...

Smiley
Ouaip, c'est fini, et là l'organisateur s'est grillé une bonne fois pour toutes... Sont pas contents les DJs allemands.
Oups... Que pasa?
apparemment la police a trouvé masse d'amphets sur 40 pers, et l'organisateur est en prison pour 4mois. j'allais prendre ma place ce weekend, ça fait un mois que jtannais mes potes qui trainaient la patte, pour une fois jles en remercie... à la fois gt grav motiv mais jle sentais pas du tout (aucunes infos pour un festoch qui vise 5000pers?). j'espère pour les gens qui ont déja pris leur place qu'ils vont pouvoir se faire rembourser...
c est exactement ce genre de festival et d'organsiation qui comrpenne rien au maroc qui rendent les choses plus difficle pour transahara...
lorsque quelqun du maroc vous previen que c'est un evenement foireux, faut minimum l'écouter: il ne s'agit pas de jalousie, mais d'information:

L'endroit est un site naturel protégé
Il fait un froid terrible la nuit dans cette région, et si c'est mal organisé, avec aucun endroit ou se réchauffer, ben c'est la merde..
Le voisinage est contre le fait qu'on viennent les emmerder dans leur vie tranquille
et il est impossible d'avoir une autorisation sans le consantement du gouverneur de la région, et els autorité doivent vérifier que les organisateurs tiennent la route

Voila, cette histoire ne viendra que compliquer un peu plus le travail de vrai orga serieuses!
tout n'est pas encore terminé,cvrai dob cexactement ca ce qui n'ont pas fait j'espére qu'il y aura du monde qui veut prendre plutot la route vers les dunes Direction Merzouga , Grand Sud, Maroc
ds ces régions il sont habitué a ca,j'éspere que l'une des kasbahs d'erfoud, rissani ns accueillerai!!
Rythmofpeace je veux bien que tu m'envoies ton facebook par message Smiley
Je serais bien chaud d'une autre party au Nouvel An si celle-là est cancel. Smiley