27/08/2012 - 03/09/2012 - BURNING MAN - Black Rock Desert/Nevada Usa

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BURNING MAN - Black Rock Desert/Nevada Usa»
Voir les détails de l'événement

upss quelle nouille  :mickey:  j'ai vu burning j'ai pas été plus loin..

modifié ! merci
Ca a l'air très....hum.... américain, quand même nan ? ^^
certainement ya des camps bien drapeaux et emblèmes chalala ou des costumes à donf étoilés, pis bon c aux usa.. donc oui on doit trouver du level  Smiley
mais quand même je pense que l'ambiance générale est fondamentalement centrée sur l'exubérance permissive que sur l'esprit ricain nationaliste
Smiley
'finn jme comprends  Smiley

doit bien y avoir un camp de frenchies version béret , drapeau français et baguette de pain sous le bras  Smiley
ça m'a l'air d'être un No Man's Land de la créativité artistique en tout genre, plus qu'un rassemblement de Red Neck  Smiley
""Je trouve ça bien, les 10 principes et le choix d'un lieu hostile.
Ca limite de ce fait tout les gens qui viennent uniquement pour se la mettre Smiley

Par contre pas d'argent sur place mais tu as intérêt d'avoir de sacré réserve pour y aller et y participer... ça c'est dommage""

C'est vrai que la difficulté du milieu et l'autonomie radicale demandée sélectionne les participants, et c'est très bien comme ça. Cette année c'est particulier car il y a eu un raté pour les billets avec cette histoire de loterie. Il y a un excellent documentaire sur le sujet en français : "Voyage in Utopia". Et le beau livre "Burning Book" pour les anglophones.

Sinon l'intérêt de ce genre d'événements n'est pas la musique que l'on y entends (il y a de tout), mais les personnes que l'on y rencontre et les valeurs mises en avant. Ils font partie des très rares lieux où l'on peut vivre au plus près de son utopie sans trop avoir à se soucier des réactions de ceux qui se croient "alternatifs" ou "ouverts" mais en sont en réalité très loin (on a certainement tous des anecdotes sur ce thème où l'on est dans un rôle ou l'autre).

Keep Burning
[:danse]
un jour j'irais

theme fertilité
et béh, deja qu'apparament c'est un sacré baisodrome ce machin la, cette année ca va pas rigoler ^^