27/08/2012 - 03/09/2012 - BURNING MAN - Black Rock Desert/Nevada Usa

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BURNING MAN - Black Rock Desert/Nevada Usa»
Voir les détails de l'événement

Burning Man Festival - 27 aug 2012 - 03 sept 2012

Black Rock Desert / Nevada / Usa

Art Theme: Fertility 2.0
    ............. holala  Smiley


What Is Burning Man?
Once a year, tens of thousands of participants gather in Nevada's Black Rock Desert to create Black Rock City, dedicated to community, art, self-expression, and self-reliance. They depart one week later, having left no trace whatsoever. Burning Man is also an ever-expanding year-round culture based on the Ten Principles.
http://www.burningman.com/


Ticket information
http://tickets.burningman.com/

Image

Image  Image

Image  Image

burning man !  Smiley  http://vimeo.com/28755933

tinn ça envoie quand même  Smiley  Smiley
On m'a dit que c'était un festival réservé aux artistes et à leur projet, q'uil n'y avait pas de billeterie, vous confirmez ?
je crois que c surtout qu'il faut adhérer à un projet, ou en construire un


Les 10 principes
BURNING MAN se caractérise par 10 principes. Ils font sa forme et son succès : participation de chacun, don, leave no trace, absence de toute forme de commerce ou de publicité, liberté extrême d’expression, autosuffisance,...

Leur respect est fondamental à la survie du festival.

I. Radical inclusion : Burning Man accepte tout le monde. Chacun est une partie intégrante du BM. Chacun s'inclue et inclue les autres, quelque soit leur origine, religion ou préférence sexuelle. So « Include yourself, include others !  ».

II. Gifting : Le don est très important à Burning Man, sans attente de retour. Le don n’est pas forcément matériel: il peut prendre la forme d’un service, d’un poème, ou d’un soin apporté à l’autre.

III. Decommodification : Le BM exclut toute forme de commerce, de publicité, de sponsoring ou d’activités commerciales. L’argent ne sert donc à rien, sauf à acheter à Center Camp de la glace (pour conserver sa nourriture et ses boissons fraîches) ou un café. Nous encourageons la participation et l’expérience individuelle à la consommation pure.

IV. Radical self-reliance : Chacun est encouragé à se découvrir et à utiliser ses ressources intérieures. Chacun se prend donc en charge à Burning Man, sans compter a priori sur les autres, tout en sachant qu’il pourra toujours compter sur les autres en cas de nécessité.

V. Radical self-expression : L’ouverture d’esprit est un principe fondamental. Laissez-vous transporter par votre fibre artistique et votre goût prononcé pour la fête. Exprimez-vous librement, personne ne vous jugera.

VI. Communal effort : La collaboration, la coopération, l’entraide et les actes collectifs sont essentiels dans le projet BM. Ceci s’applique à son camp, ainsi qu’à la ville qui est en constante recherche de volontaires pour des tâches de toutes sortes (ex: vente de la glace à Center Camp, construction du Man, balisage des rues,…)

VII. Civic responsibility : Chacun se doit d’avoir un comportement civique et respectueux des autres, et de respecter les 10 principes qui régissent l’événement.

VIII. Leave no trace : Burning Man ayant lieu dans une réserve naturelle, vous ne devez laisser aucune trace. Tout doit rapporté avec soi, y compris l’eau de la vaisselle et de la douche qui ne s’est pas évaporée. So « Take it back with you. Don’t let it even touch the ground ! »

IX. Participation : Burning Man repose sur la participation de chacun. C’est pourquoi chacun est encouragé à ne pas être un simple spectateur. Le succès de l’événement dépend de chacun. C’est vous qui faites ce que le Burning Man est !

X. Immediacy : Nous faisons la part belle à l’expérience. Nous faisons tomber les barrières habituellement posées par nos sociétés contemporaines. Chacun à le droit de se reconnaître dans l’expression de ce qu’il aime ou de ce qu’il veut apprendre à connaître, chacun s’exprime immédiatement dans le thème qu’il désire, tout le monde participe en société à la création d’un projet qui prône le développement humain et artistique.

pour les frenchies http://www.frenchburners.org/


Je m'organise pour Burning Man 2012 (preview)

Se rendre à BURNING MAN ne s'improvise pas: on ne peut rien acheter sur place, et les conditions de vie sont rudes (chaleur, vent,...).  

Nous mettons à disposition des contenus exclusifs pour s'y rendre, établir un campement, se nourrir pendant une semaine,...:

   Les mises à jour concernant le casse-tête des billets pour BURNING MAN 2012 du fait du tirage au sort,
   Les 15 étapes de la préparation,
   Notre guide PDF de 16 pages (sorte de "Guide du routard"),
   La très longue liste des affaires à apporter pour soi et son camp,
   La liste des camps français ouverts à tous,
   Petites annonces entre French Burners,
   Les médias qui recherchent des burners à filmer avant/pendant BM 2011,
   La possibilité de se mettre en relation avec d'autres Français qui s'y rendent et d'échanger avec eux,
   Les news exclusives obtenons via le réseau des Regional Contacts et de BURNING MAN en direct.
http://www.frenchburners.org/content/view/247/279/
On commence à penser à faire peut être celui de l'année prochaine. Smiley

Et pour avoir un peu fouiné l'année dernière, c'est clair et net que cela ne peut absolument pas s'improviser...
Saby Sab wrote :
On commence à penser à faire peut être celui de l'année prochaine. Smiley

Et pour avoir un peu fouiné l'année dernière, c'est clair et net que cela ne peut absolument pas s'improviser...

ptet je viens alors en 2013...organisation organisation... Smiley
Je trouve ça bien, les 10 principes et le choix d'un lieu hostile.
Ca limite de ce fait tout les gens qui viennent uniquement pour se la mettre Smiley

Par contre pas d'argent sur place mais tu as intérêt d'avoir de sacré réserve pour y aller et y participer... ça c'est dommage.
Nerggal wrote :
Je trouve ça bien, les 10 principes et le choix d'un lieu hostile.
Ca limite de ce fait tout les gens qui viennent uniquement pour se la mettre Smiley



Smiley

Je connais des gens qui y sont allé, et ils "se la sont mise" pour reprendre le terme, comme jamais! Smiley

Bref.
J'ai un peu fouiné sur le site frenchburners mais ça m'a un peu refroidi.
On dirait qu'il y a tellement de demandes de participation qu'on n'a pas 100% de chances d'y aller même quand on a tout préparé consciencieusement.
Bon, c'est ptet qu'une impression, je vais continuer à creuser avec 2013 en cible...
tekafra wrote :
ptet je viens alors en 2013...organisation organisation... Smiley


Voilà, voilà Smiley On en reparle Smiley
En effet, j'ai un pote qui y est allé en 2010 et des potes qui y vont cette année, mais ils ont pas tous eu des places. Il y a tellement de demandes ça c'est fait par tirage au sort cette année...

Mais ça reste une aventure inexplicable et merveilleuse apparemment, loin de tout ce qu'on peut imaginer.
Philbetter wrote :


Smiley

Je connais des gens qui y sont allé, et ils "se la sont mise" pour reprendre le terme, comme jamais! Smiley

Bref.


Smiley  no limit, no rule, only gift ..

et cette année c le thème "fertilité"

fouyouyouye !!!  Smiley
Ca peut être sympa d'expliquer à son gamin, quand il a 20 balais, qu'il a été conçu au burning man... Smiley
burnes in ! man  Smiley
Et niveau musique, on s'attend à quoi tout la bas ???
Y a qu'à moi que ça rappelle curieusement le festival du désert dans Malcom où ils crient "burning man" !?
Serais ce le même ?
En tout cas j'aime bien le concept, hâte de voir le rapport si des personnes ici vont là bas.
Oui c'est le même, mais en plus soft dans la série quand même ^^
MrBebs wrote :
Et niveau musique, on s'attend à quoi tout la bas ???


country?  Smiley
MrBebs wrote :
Et niveau musique, on s'attend à quoi tout la bas ???


ça va déjà t'éclairer pour le mainfloor  http://vimeo.com/28755933

et pour le reste je crois qu'il y a au moins 20 "petits" sons éparpillés partout, avec tous les genres en fonction du projet/groupe qui s'en occupe (je crois qu'il y a beaucoup de groupes instru genre rock psyké et hippie flower power.. il doit y avoir de sacrés pointures vu le concept général)

du coup, pour ceux qui veulent poser un son country... c jouable !  Smiley
Oh là là, il est inconcevable que je meurt sans avoir fait ce festival!!!
jcrois que je vais me faire le kiff cette année !
Trop envie d y aller!!!! Ptet l année prochaine?
Raaaah je voudrais avoir assez d argent et faire une année sabbatique en globe trotteur des festivals....
Miss Tick wrote :
jcrois que je vais me faire le kiff cette année !


Smiley  'tention de pas te faire alpaguer par un gourou countricain fluo
RDV en 2013 de mon cote!! Smiley
milamila wrote :


Smiley  'tention de pas te faire alpaguer par un gourou countricain fluo



et je chanterai La musique dans la peauuuuuuuuu
oh yeaaah mimi c le rythme qui nouuus tiennnt ! [:youpi]  Smiley
Miss Tick wrote :



et je chanterai La musique dans la peauuuuuuuuu

Smiley













mon 10 000 eme
BOSS !  Smiley  Smiley


et moi 1 de +
Smiley Mes respects Boss Smiley