03/07/2015 - 05/07/2015 - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC»
Voir les détails de l'événement

Société Pleïade Production ?  Smiley C'est pas l'association WT l'organisateur ?
on dira ce qu on voudra, c est toujours un fest annule...

j ai vu julow poster une liste sur fb y a pas 2 3 jours et ca vous en fait un paquet en france

qu on aime ou qu on aime pas wt c est quand meme la merde chez vous pour ces events

rip trance en france Smiley (viendez en gelbique! la biere est bonne en plus ^^)
nOirfluO wrote :
on dira ce qu on voudra, c est toujours un fest annule...

j ai vu julow poster une liste sur fb y a pas 2 3 jours et ca vous en fait un paquet en france

qu on aime ou qu on aime pas wt c est quand meme la merde chez vous pour ces events

rip trance en france Smiley (viendez en gelbique! la biere est bonne en plus ^^)


... et en plus y'a des pièces de 2.50 E à la mémoire de Ouatairlou
nOirfluO wrote :
on dira ce qu on voudra, c est toujours un fest annule...
j ai vu julow poster une liste sur fb y a pas 2 3 jours et ca vous en fait un paquet en france
qu on aime ou qu on aime pas wt c est quand meme la merde chez vous pour ces events
rip trance en france Smiley (viendez en gelbique! la biere est bonne en plus ^^)


Sauf pour quelques exceptions notables concernant en particuliers les festivals de music électronique, les annulations des 200 festivals en question ne sont pas consécutives à des décisions communales ou préfectorales par exemple, mais au fait que l'Etat se désengage fortement des dotations financières qu'il accordait au communes jusqu'à présent et que par conséquent, ces communes n'ont plus le budget suffisant pour organiser un festival.

Le désengagement financier de l'Etat touche tous les domaines culturels et même le Festival d'Avignon pourtant on ne peut plus respectable aux yeux du ministère de la culture ou des hobereaux locaux, à du restreindre sa programmation faute de budget suffisant.  

C'est dramatique pour la culture en France et les associations souvent très impliquées dans la gestion financière des événements culturelles, sont directement touchées par ces annulations.

Même si les arguments de la Préfecture du Tarn sont discutables et ressentis comme scandaleux, répressifs et discriminatoires par une proportion très importante de tranceux, l'annulation du festival World Trance est directement consécutive au fait que Pleïade Production (World Trance) n'a pas déposé une demande d'autorisation à la préfecture du Tarn dans les délais exigés par la loi, c'est donc un problème bien différent.

La société Pleïade Production, qui gère la marque World Trance Festival, dispose de 15 jours à compter de la notification du jugement (ordonnance datée du 5 juin 2015) pour faire appel auprès du Conseil d'Etat.
Dites, suis-je le seul à ne rien comprendre à leur foutue structure juridique ?
Association (World Trance) ou Société Pleiade Production qui gère une marque commerciale (World Trance)  Smiley

(Même France3 parle d'association)
et si :

Y'a une asso (l'orga officielle) qui loue la marque WT pour organiser des évents avec les moyens technique et financier de pléiade prod ?  Smiley  Smiley  Smiley
Rn_13 wrote :
Dites, suis-je le seul à ne rien comprendre à leur foutue structure juridique ?
Association (World Trance) ou Société Pleiade Production qui gère une marque commerciale (World Trance)  Smiley
(Même France3 parle d'association)


La Société Pléaide Production et la marque World Trance Festival
Pléaide Production est une société par actions simplifiée à associé unique (SASU) dont la responsabilité financière est en principe limitée au capital social, soit 3.000 Euros dans le cas présent.
Pléaide Production est l'organisateur officiel du Festival
Pléaide Production est donc administrativement et juridiquement responsable de son organisation et de sa gestion financière.
Pléaide Production doit payer les factures relatives à l'organisation du festival et encaisse à son profit le règlement des festivaliers.
L'unique associé de Pléaide Production, qui est aussi Président de la Société, est dépositaire (propriétaire) de la marque commerciale World Trance Festival.
Pléaide Production est aussi producteur des événements INSANE festival et son Président est dépositaire de la marque commerciale Insane Festival.

L'Association World Trance
World Trance est une association à but non lucratif loi 1901
World Trance n'est pas l'organisateur du Festival et c'est bien Pléiade Production qui est indiqué comme organisateur de l'événement dans les différents points de vente du ticket d'entrée pour le festival.
World Trance assure essentiellement la promotion du festival et celle d'autres événements organisés par Pléaide Production, s'occupe des booking artistiques et devrait logiquement envoyer sa facture à Pléaide Production pour ses prestations de service.

Si juridiquement World Trance et Pléaide Production sont deux entités différentes indépendantes l'une de l'autre, il est bien évident que dans les faits, Pléaide Production et World Trance travaillent en très étroite collaboration et que Pléaide Production et World Trance ont un fonctionnement complémentaire.

Sur Internet, World Trance se comporte comme si l'association était l'organisateur du festival et sur sa page Facebook ainsi que sur la page FB de l'annonce du festival :
World Trance n'a jamais mentionné Pléaide Production dans ses communiqués ou les annonces faites sur ces deux pages avant son communiqué publié le 10 juin après l'annonce de l'annulation du festival et même dans ce communiqué, World Trance ne précise pas de manière formelle que Pléaide Production est l'organisateur du Festival.
https://www.facebook.com/worldtrancefestival
https://www.facebook.com/events/897481630266543/

Je ne pense pas qu'avec ce manque de transparence (le mot est faible), beaucoup de festivaliers et ceux qui consultent les annonces faites par World trance sur ce forum et les pages FB de World Trance, aient compris le fonctionnement et les véritables attributions de World Trance et qu'ils aient compris aussi que l'association World Trance n'était pas réellement engagée de façon conséquente administrativement et juridiquement dans l'organisation du Festival. L'Association World Trance n'est d'ailleurs pas mentionnée et n'est pas requérante dans le jugement prononcé le 5 juin 2015 par le Tribunal administratif de Toulouse.

Smiley
Ok merci pour ces infos Smiley
A lire des posts, on croirait presque certains se félicitent de la perte de thune potentielle de WT. On a le droit de pas être d'accord (dont je fais parti) mais de là se réjouir que des gars perdent de la thune... C'est comment dire??? Bien français comme comportement et mode de pensée!!! Mentalité d'assisté à 2 balles, pseudo révolutionnaire qui attend bien sagement que l'état lui donne de quoi vivre!!! Coup de gueule du lundi... Tagada tsoin tsoin
Ne fais pas de procès d'intention, personne ne se réjouit (enfin je crois) de l'annulation de réjouissances, toutes discutables fûssent-elles Smiley
looping1 wrote :
A lire des posts, on croirait presque certains se félicitent de la perte de thune potentielle de WT. On a le droit de pas être d'accord (dont je fais parti) mais de là se réjouir que des gars perdent de la thune... C'est comment dire??? Bien français comme comportement et mode de pensée!!! Mentalité d'assisté à 2 balles, pseudo révolutionnaire qui attend bien sagement que l'état lui donne de quoi vivre!!! Coup de gueule du lundi... Tagada tsoin tsoin


Toi, tu es sacrément frustré.
Branles-toi, ça ira mieux  Smiley
gbip wrote :


Toi, tu es sacrément frustré.
Branles-toi, ça ira mieux  Smiley


Non juste un gars qui habite depuis des années à l'étranger et qui observe ce que devient la france... Frustré oui de ne pas faire plus souvent la tawa c'est sur! alors même si je l'accorde mes propos sont parfois un peu disproportionnés (la faute au lundi  Smiley ), y'a quand même dans certains postes un peu cette réflexion "ah ben voilà, ils ont cherché, ben ils ont perdu gros sur ce coup", en tout k c'est mon ressenti.
Et à mon âge, je me branle plus, c'est pas bon pour mon rythme cardiaque  Smiley
looping1 wrote :


Non juste un gars qui habite depuis des années à l'étranger et qui observe ce que devient la france... Frustré oui de ne pas faire plus souvent la tawa c'est sur! alors même si je l'accorde mes propos sont parfois un peu disproportionnés (la faute au lundi  Smiley ), y'a quand même dans certains postes un peu cette réflexion "ah ben voilà, ils ont cherché, ben ils ont perdu gros sur ce coup", en tout k c'est mon ressenti.
Et à mon âge, je me branle plus, c'est pas bon pour mon rythme cardiaque  Smiley


Malheureusement l'aigritude du "c'était mieux avant" ou du "c'est de la bouze commerciale" est inévitable, c'est de l'ordre du meme ça, vaut mieux pas écouter.

Après, la politique de répression du gouvernement est pas tiptop non plus, sur pas mal de points (vous me suivez ?  Smiley  )...
looping1 wrote :


Non juste un gars qui habite depuis des années à l'étranger et qui observe ce que devient la france... Frustré oui de ne pas faire plus souvent la tawa c'est sur! alors même si je l'accorde mes propos sont parfois un peu disproportionnés (la faute au lundi  Smiley ), y'a quand même dans certains postes un peu cette réflexion "ah ben voilà, ils ont cherché, ben ils ont perdu gros sur ce coup", en tout k c'est mon ressenti.
Et à mon âge, je me branle plus, c'est pas bon pour mon rythme cardiaque  Smiley


Rhôôô, même pas une petite papatte vite fait sous la douche le matin façon American Beauty? Smiley  Smiley
Philbetter wrote :


Rhôôô, même pas une petite papatte vite fait Smiley bien fait sous la douche le matin façon American Beauty? Smiley  Smiley
De toute manière le public infect de la trance c'est a cause de la progressive, juste ce boumboum vide de toute emotion et sensation, alors qu'une sale psy/darkpsy/forest/zenon/hitech et compagny y a une histoire au moin derière
Tmumu wrote :
De toute manière le public infect de la trance c'est a cause de la progressive, juste ce boumboum vide de toute emotion et sensation, alors qu'une sale psy/darkpsy/forest/zenon/hitech et compagny y a une histoire au moin derière



Image
Tmumu wrote :
De toute manière le public infect de la trance c'est a cause de la progressive, juste ce boumboum vide de toute emotion et sensation, alors qu'une sale psy/darkpsy/forest/zenon/hitech et compagny y a une histoire au moin derière


https://www.youtube.com/watch?v=qp9QFMy277g
Tmumu wrote :
De toute manière le public infect de la trance c'est a cause de la progressive, juste ce boumboum vide de toute emotion et sensation, alors qu'une sale psy/darkpsy/forest/zenon/hitech et compagny y a une histoire au moin derière


merci de ne pas faire de généralités Smiley
ecoute dés artistes comme Ascent, Norma Project, Shogan, Relativ, Vandeta, One Function, pour ne citer qu'eux, et tu verras s'il n'y a pas d'histoire Smiley Ca n'a rien a voir avec les Ace Ventura, Captain Hook et autres Mandragora ou toute cette vague offbeat allemande genre Spin Twist qui plait aux jeunes clubbers en mal de decouvertes ^^
petite question
ça vous est jamais venu a l'idée que les gens qui écoute de la musique sans se prendre la tête quel soit commerciale ou sophistiqué peuvent avoir le même jugement que vous portez sur eux!!!!!!  Smiley
comme paraitre superficiel   Smiley
parce que moi qui suis quelqu'un qui choisis ce que je veux écouter comme musique  quand je lit certaines personnes ici qui jugent ce genre d'auditeurs
je me dit qu'ils sont parfois plus pathétiques car eux se prennent la tête sur des choses aussi superficiel que la musique
un peu comme un fashon qui se fou d'un mec sur sa dégaine alors que ce dernier ne cherche pas a en avoir
ils ont peut être l'air ridicule tous les 2 mais il y en a quand même un des 2 qui a passer du temps et a réfléchie longuement a l’être  Smiley
Smiley  le sectarisme est en vogue..
supernov@ wrote :
Smiley  le sectarisme est en vogue..


c'est pas nouveau que le monde trance si "open mind" est en fait très sectaire et replié sur lui mème, il faut le dire ya du bofs!  Smiley
crystall skull wrote :


c'est pas nouveau que le monde trance si "open mind" est en fait très sectaire et replié sur lui mème, il faut le dire ya du bofs!  Smiley


Smiley ouai, et de plus il y aurait possibilité de faire un doublon avec le topic "vous n'allez plus en teuf nia nia nia.....pourquoi ? "
Merci d'avoir abordé le sujet, ne fut-ce qu'ici, perdu en pleine annulation du WT.
ça me rassure de lire ces lignes, vraiment. On finit par se poser des questions à force de surfer sur le forum.

Je vous aime les gars, djzarro, ect

love-diversity
y a qu une musique: la bonne
et qu'une race :

celle que l'on se met

Smiley
et qu'un Dieu: Shiva,...RAMA....kRISHNA,...ET pis Vishnu, Bramha, Venkateswar, Kali, Parvatti, Sarasvati, Durga, Didier Super, Kukulcan, Quetzlcoalt..........................................................