19/07/2015 - 26/07/2015 - S.U.N. Festival - Hongrie

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - S.U.N. Festival - Hongrie»
Voir les détails de l'événement

Solar United Natives (S.U.N.) Festival  2015
Csobánkapuszta - Hongrie
du 19 juillet 2015 - 10:00 au 26 juillet 2015 - 23:55 (dates initiales)

Début du son sur le dance floor : mercredi 22 juillet en tout début de matinée
Début du son au chill : mardi 21 juillet soir


Image


http://solarunitednatives.org/
http://solarunitednatives.org/movements/s-u-n-summer-gathering/
https://www.facebook.com/SolarUnitedNatives
https://www.facebook.com/events/345099865659357

S.U.N. Festival 2014 (official aftermovie)
https://www.youtube.com/watch?v=YJ_PS3_C3Mk#t=50

Aucune vente de ticket sur place et festival accessible seulement à ceux qui on déjà une prévente.

Line up du main stage (Solar Circle) Actualisé le 4 juillet
AIOASKA (AT, Flow EV Records)
ALEXSOPH (GER, BMSS Records)
ALIENAPIA (UKR, Space Baby Records)
ALPHA (GER, Interzone.pa)
ANIMATO (ISR, HOMmega)
ANTAGON (GER, Damaru Records)
ARTIFACT 303 (RO)
ATMA (RO/GER, BMSS Records)
ATMOS (SWE, Atmotech Recordings)
AURASUN (HU)
BAHR MIMESIS (ESP, Suntrip)
BOOM SHANKAR (GER, BMSS Records)
BOTOND (HU, Y-­Production)
CELS MIMESIS (ESP, Suntrip)
CESAR MIMESIS (ESP, Suntrip)
COMSAT & PETAR (HU, Psychotria Rec)
COSMOS VIBRATION (ARG, Rizoma Rec)
CUBIXX (GER, Iono Records)
DALA (RSA, Nano Records)
DIGICULT (BEL, Dacru Records)
DJANE GABY (SLO, Ovnimoon/Digital Nature/Source Creation)
DZSINNKALADZSI (HU)
E­-MANTRA (RO, Suntrip, Altar Records)
FLANGER STRANGERS (HU, YSE, Ovnimoon)
HETEROGENESIS (ARG, Rizoma Records)
HYPNOCOUSTICS (UK, Liquid Records)
HYPNOISE (ESP, Maharetta, Antu Records)
JOURNEY INTO SOUND (HU, Geomagnetic)
LYCTUM (SRB, TesseracTstudio)
MAD CITY (HU, 1G Records)
MAGUSA (UK, Magikana)
MAN WITH NO NAME (UK, Dragonfly Rec)
MIDDLE MODE (SRB, Digital Om, Transcape)
MISO (HU, Thermal Team)
NASGUL (HU, Fractal Audio Machinery)
NIGEL PHOTON (UK, Revolve)
OLEG (HU, S.U.N. Studio)
OPTOKOPPLER (GER, Amplidudes)
PARALLEL DIALOG (HU, Phoenix Groove)  
POLYMER (NL)
PRAGMATIX (ARG, Rizoma Records)
PSILOCYBIAN (CRO, BMSS Records)
RADZY (MAL, BMSS Records)
REALITY ENGINE (USA)
SALTAUX (GER, Iono Music)
SNAG THE SUNSHEPHERD (HU, Goa Rec.)
SOLAR FIELDS (SWE)
SOLAR KID (SRB, TesseracTstudio)
SOUL KONTAKT (MLT, BMSS Records)
SPINAL FUSION (GER, BMSS Records)
SPIRIT ARCHITECT (MKD, Dacru Records)
SUBCONSCIOUS MIND (CH)
SUDUAYA (FR, Altar Records)
TALPA (SRB, TesseracTstudio)
TB BASSLINE (GER, Suntrip Records)
VERTEX (SRB, TesseracTstudio)
Z­ (Alpha & Antagon) (GER, Alice­D records)


Line up chill stage (Moon Cathedral) Actualisé le 4 juillet
AKASHA EXPERIENCE (UK, Shanti Planti)
AKSHAN (FR, Altar Records)
ANCIENT CORE (RO, Independent)
ALPHA AMBIENT (HU, 1G Records)
ASURA (FR, Ultimae Records)
ATMOS (SWE, Atmotech Recordings)
AURASUN (HU)
BB303 (HU)
BEATROOTS (UK, Merkaba, Shanti Planti)
BIT BUSTERS (HU, 1G Records)
BRIAN GRASSFIELD (HU, Psychotria)
BRUJO’S BOWL (UK, Zenon, Luminus)
CARBON BASED LIFEFORMS (SWE, Leftfield)
COMSAT & PETAR (HU, Psychotria Rec)
CORD (HU, Addictech, Aleph Zero, Chi)
CZELLUX (HU)
DOROMBAL (HU)
DR VICTOR (HU)
DZSINNKALADZSI (HU)
E­-MANTRA (RO, Altar, Suntrip Rec)
FISH (GRE, The Place)
FLOAT (SRB, TesseracTstudio)
FLUX NATURA (UK, Ovnimoon Rec)
FUNKYRONSTER (UK,Magikana)
GARF.IELD (HU, Independent)
HRPDNL (HU, S.U.N. Studio)
ITZADRAGON (CL/UK, Magikana)
KATSA & SHARK (HU, Psychotria Records)
LEPQUE (HU)
MASTER MINDED (ISL, Merkaba Music)
METAMORPHOSIS (ISL, Ovnimoon)
MISS CHEEKY (HU)
NARNY (HU)
ODAKÜNN (HU)
OTKUN (CAN, Zenon, Quantum Digits)
PAPA (HU, Tilos)
PSILOCYBIAN (CRO, BMSS Records)
PSIONIC ENTITY (UK, Egregor Music, Psychometric Vision)
PSYMON (HU)
SABIANCE (HU, S.U.N. Studio)
SNOWDROP (UK, New Moon Grooves)
SOLAR FIELDS (SWE)
STEREOMANTRA (HU, Free­Spirit/OM Mantra)
SUBLIMINAL CODES / PION (SRB, Tesseract)
SUDUAYA (FR, Altar Records)
SUFI’S LIFE (SRB)
TANUTUVA (HU)
TB BASSLINE (GER, Suntrip Records)
THOMATO (HU)
WHITEBEAR (MAS, Shanti Planti, Merkaba)
YARN (HU)
ZYMOSIS (UKR, Altar Records)


 Smiley
Tickets disponibles lundi sur Hadra Smiley
Il y une certaine confusion au niveau communication et dans les annonces concernant le festival de la part des organisateurs et par exemple, le site Internet de l'orga et la page FB annoncent un début de festival le 19 juillet alors que le flyer mentionne la date du 20 juillet.
Le festival est organisé très tard cette année et la logistique n'est pas leur point fort,  
Par contre, c'est juste le meilleurs sound système que j'ai entendu sur un dance floor de festival jusqu'à maintenant et tu va te régaler avec le son si tu y va  Smiley
Je compte les jours ! J'hésite encore entre les tickets a 70€ pour cette année ou les 130€ á vie. Tu y as déjà été ? Tu y vas cette année ?

EDIT : Tickets disponibles sur Hadra  Smiley
Mise à jour du line up  Smiley

@ superxou
Oui présent en 2013 pour la première édition mais je ne peux pas suivre en juillet cette année pour les festivals.  Smiley
tentant cette histoire...  billets d'avion pas très cher et festival avec une bonne réputation..   donc recherche d'infos de gens qui y sont aller, genre accessibilité du site, budget, prix sur place, camping etc etc..

Merci d'avance.
c'est un festival tout pulic!! super propre dans l'orga tout ça, après c'est un peu du vu et revu mais ça vaut le détour pour la programmation musicale, qui était en tout cas en 2013 d'exellente qualité!!
Perso je suis plus axé ambiance que programmation musicale, je l'ai fait l'année dernière et j'ai vraiment kiffé.

Déjà pour moi il y avait le principal : de la place sur le DF à tout heure à n'importe quel endroit. Etant donné mes goûts, ls après-midi étaient consacrés au repos, pas mal d'endroits agréables pour se poser à l'ombre (dommage que les gens y campaient malgré l'interdiction d'ailleurs, mais les places à l'ombre pour planter sa tente étaient cher, et dès 7h, ça crame sévère dans la tente au soleil).

Bonne orga en général, malgré les conditions météos au début et à la fin du festival (d'ailleurs les premières soirées se sont faites avec des lights en moins) et du coup beaucoup de bout sur les chemins.
Des prix classiques comme on retrouve dans la majeur partie des festival, la pinte à 3€, les repas autour de 5-6€. On paye au bar et dans certains shop de bouffe avec une carte "métapay" et qui peut se recharger en carte bleue (ils se font plaisir sur de change par contre, mais je suppose que ça engendre pas mal de frais).

Et donc une chouette ambiance familial, avec pas trop de monde pour un site assez vaste (avec la boue c'était un calvaire pour se déplacer d'ailleurs), pas de vendeurs à la crié comme dans certains festivals... Bref, que du bonheur, je ne peux que te le conseiller !
Je n'y suis jamais allé et cette année sera la première !  Smiley

J'apporte juste une petite précision, cette année les places sont limitées à 4999. Je ne sais pas ce que cela représente par rapport au site mais ça me semble plus propice à une ambiance familiale que certains festivals à plus de 15k têtes  Smiley
J'y serai aussi cette année!

D'ailleurs j'y serai 1 semaine avant le début du festival pour faire de la randonnée aux alentours de Budapest.

Par hasard, certains connaissent le coin?
Bonjour, je me motive grandement pour ce festival aussi.

Si des personnes l'ayant fait les années précédente auraient des conseils en tous genre ?
On prendra la route avec un collègue depuis Avignon. Départ le samedi dans l"aprem. Puis se taper les 17h de route en détente sur le samedi soir et dimanche.

Si vous avez un souvenir de votre semaine dans la globalité, histoire de chiffrer.

J'ai vite fais regarder on en aurait pour un peu moins de 400€ aller retour avec la place chacun. Après sur place sa coute chère ? ou on est en Hongrie et sa va nous couter pas grand chose ? ^^
Parce qu'on a l'option avion sans doute moins chère, mais on a envie de se balader sur le retour...

Est ce que ce festoche vaux réellement le détour ? !

Merci d'avance pour les avis et réponse des connaisseurs Smiley
De nouveaux noms s'ajoutent au line up

Carbon Based Lifeforms
Cell
Itzadragon (Magikana)
Magusa (Magikana)
Man With No Name
Odiolab
Optokoppler
Phase Phour
Shane Gobi
Solar Fields
Stereo Mantra
Tulk

Smiley
Nouvelle mise à jour du line up :

Atmos (SE)
Akasha (UK)
Brujo's Bowl (UK)
Beatroots (UK)
Flux Natura (UK)
Khalil.m (CAN)
Otkun (CAN)
Psionic Entity (UK)
Sigil (UK)
Snowdrop (UK)
Whitebear (AUS)
Wolfen Technologies (UK)

Liquid Soul ne pourra pas être présent au festival et le line up complet devrait être annoncé vendredi prochain

Aucune vente de ticket au festival et il est impératif d'acheter une prévente chez Hadra : http://www.hadra.net/shop/new/category.php?id_category=261

Une vidéo qui montre bien la topographie et l'ambiance du dance floor par un grand habitué des festivals en Hongrie
https://www.youtube.com/watch?v=IEgFm_cOzYM

Et si vous avez l'occasion, n'oubliez pas de visiter Budapest qui est une ville magnifique ou bien Vienne moins jolie mais ambiance sympa surtout dans le centre le long du fleuve (à 2 heures de route depuis Budapest)

Dans les deux villes, on peut trouver des petits hôtels pas cher en réservant à l'avance et on peut aussi s'y nourrir facilement avec un petit budget.    
Smiley
Pour moi THE festi à faire (que je pourrais pas faire as usual). Smiley
il me plaît bien ce line - up  Smiley

Rhooooooo

Smiley
Hé oui, un line up qui sort des sentiers battus avec entre autre une jolie brochette TesseracTstudio sur le main floor  Smiley

C'est plutôt rare en festival et je regrette bien de ne pas pouvoir entendre çà

Quelques noms supplémentaires encore à venir ...
Pour ceux qui ont déjà fait ce festoch, ça arrive de croiser des petits français? Smiley
Bon alors, Spell, il faut que tu sache une chose importante concernant ta question.
Depuis les bas-fonds sud-américain jusqu'aux plus haut sommets de l'Himalaya, au delà des frontières, et jusque là ou il n'y a plus de frontière: si il y a de la trance, il y a TOUJOURS des français, PARTOUT et TOUT LE TEMPS!
Des fois y'a même que ça, alors que t'es tellement loin de ce pays!
:-D
L'année dernière oui des petits français, mais pas énormément, pas à tout les coins du festival.
Mail reçu ce matin pour les membres de la communauté :

"Dear Members,
we are going to stop the membership sales for this year. Many thanks to You who bought it early and supported the new beginning.

If your relative or close friend was left out, please get in touch with us at members@solarunitednatives.org and we will try to help.

This sudden decision of stopping the membership sales was made because of the stepping back of the production company. For this reason we must limit the number of visitors (at one thousand guests at any given time) to keep the strict Hungarian rules.

This also means we had to cut costs, and a few of the performing acts will be cancelled. Don’t worry, all the artists you voted for are going to be there. The changes will be announced soon.

As we promised you will have insights of the budget of the SUN, and you will understand why we can’t afford licensing a bigger event.

If you can’t wait until July there are other events coming up soon to celebrate the Summer Solstice: the Solar Seeds in Transylvania, and the Rain Feast at Csobánkapuszta and for members both of these events are free. We also suggest you to visit the Be-In Gathering in Portugal, or the Samsara Festival happening beside the Balaton lake in Hungary.

Reservation for the shuttle bus service will be available in the next days.

Have a great Summer & See you very soon!
"

Petit coup de google trancelate pour les non-anglophones :

"Chers membres,
nous allons arrêter les ventes d'adhésion pour cette année. Un grand merci à vous qui ont acheté tôt et ont soutenu le nouveau départ.

Si votre ami ou un parent a été laissé de côté, s'il vous plaît entrer en contact avec nous à members@solarunitednatives.org et nous allons essayer de vous aider.

Cette décision soudaine d'arrêter les ventes d'adhésion a été prise en raison de l'intensification dos de la société de production. Pour cette raison, nous devons limiter le nombre de visiteurs (à mille invités à un moment donné) de garder les règles hongroises strictes.

Cela signifie également que nous devions réduire les coûts, et quelques-uns des actes du spectacle sera annulé. Ne vous inquiétez pas, tous les artistes que vous voté pour vont être là. Les changements seront annoncés bientôt.

Comme nous l'avons promis, vous aurez un aperçu du budget du soleil, et vous comprendrez pourquoi nous ne pouvons nous permettre une plus grande licence événement.

Si vous ne pouvez pas attendre jusqu'à Juillet il ya d'autres événements à venir tôt pour célébrer le solstice d'été: les graines solaires en Transylvanie , et la pluie Fête au Csobánkapuszta et pour les membres de ces deux événements sont gratuits. Nous vous suggérons également de visiter le Be-In Rassemblement au Portugal, ou la Fête Samsara passe à côté du lac Balaton en Hongrie.

Réservation pour le service de navette sera disponible dans les prochains jours.

Passez un bel été et vous très bientôt!
"

Si quelqu'un peut m'expliquer ce changement de politique : on passe de 5000 personnes prévues à seulement 1000. D'après le message c'est une question de loi hongroise alors que le Ozora accueille 15k personnes.
C'est bizarre tout ça. De mon côté je n'ai pas reçu de mail... Peut être parce que je n'avais pas encore rentré mon code d'activation... En tout cas c'est chose faite! Faut que je dise à mes potes de se grouiller du coup!
Perso, et faisant seulement référence aux informations dont j'ai disposé en 2013, je pense que cela veut dire que l'orga à organisé son festival sans avoir l'aval des autorités Hongroises mais qu'ils ont tout de même réussi à négocier avec les représentants des autorités locales (mairie) pour obtenir la permission de faire venir 1000 personnes où bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la permission des autorités Hongroises, y compris locales, pour pouvoir organiser un rassemblement musical de 1000 personnes sur un terrain privé en Hongrie.

L'année dernière, le festival c'est bien passé si j'en crois le rapport du forum, mais en 2013 j'ai expliqué dans le rapport que la commune de Bercel en particulier, ne voulait pas du SUN festival et que l'orga avait obtenu les permissions nécessaires seulement la veille de l'événement.

Des pages du rapport ont été effacées (idem pour le rapport 2013 du festival Ozora qui étalait une très longue polémique sur les contrôles policiers et la répression étatique Hongroise concernant la drogue) et il ne reste que la page ou je parlais de l'annulation non annoncée de l'after pour évoquer le problème du manque d'autorisation et expliquer pourquoi cela avait entrainé des défaillances dans l'approvisionnement en eau par exemple.
Je post ici les dernières nouvelles du festival et elles ne sont pas bonnes.

En résumé : L'équipe qui organisait le SUN festival (20 à 25 personnes de différentes nationalités) s'est désintégrée et il ne reste plus que les Hongrois faisant partie de l'équipe d'origine pour l'organiser.

Le SUN Festival n'est plus le SUN Festival et avec seulement 1000 participants, je me demande ce qu'il va rester du line up annoncé et du sound system entendu là bas en 2013.

Sincèrement désolé pour tous ceux qui ont prévu d'y aller et le seul bon coté des choses (mais c'est une maigre consolation) est qu'il y aura beaucoup de place pour jumper sur le dance floor et que la queue sera moins longue pour prendre une douche.

Smiley

---------------------------------------------------------------------------------------

Posté sur Facebook par Omri Omka Hay
mercredi 17 juillet - Tel Aviv-Jaffa

https://www.facebook.com/events/345099865659357/permalink/489150757920933/

WE ARE NOT A PART OF SUN FESTIVAL 2015!!!
WE GOT CHEATED BY SUN TEAM!!
PLEASE SHARE AND HELP TO SPREAD THE TRUE
We are truly sorry for our long silence, we have tried to keep our inner conflicts from you and from the world and did try to solve it our self for a long time.
Over the past years a very small group of friendly people from different countries have joined to make a dream come true to make S.U.N. Festival, a place were each one of us can manifest a vision he have and making one big picture complete.
This small group of people have worked days and night, week after week, month after month since 3 years and have wished to make this dream come true. we have been all trying hard and patiently to bridge the cultural differences of the team located in so many different places of the world.
It is no longer a secret that both editions of S.U.N. Festival 2013 & 2014 were a financial lost (the event was sponsored from our pockets and from the public with no other commercial group) which led us to other crisis rather then just the cultural differences. more obstacles came on our way from people with hmmm... how to say not the best intentions.,
We have tried to get solutions from all of the partners, some solutions were even ready to go but at the end we couldn't get to a mutual understanding and for that we could only blame our self.
S.U.N. Festival was created & run by a joined group of 20-25 people and loads more of our friends who's not working together at the moment and for that reason the festival could not even be called S.U.N. Festival or Solar United Natives anymore! BUT some of the partners have decided they OWN it and without an agreement with no one just toke over the festival by cheating others, by stepping on other people's hard job and with usage of power!  
Part of the Hungarian team have decided to go on with the festival and we wish them to succeed and make a dream come true but without using the name of S.U.N. Festival or Solar United Natives as the original team isn't working together anymore, and to be honest i can tell you the majority of this beautiful team have left and no spirit of S.U.N left there!
We hope now you can see the whole picture and understand why the NEW team isn't behaving professionally and why there are so many questions marks along the way!
Kind Regards,
Omka.
Pour ma part, pour des questions financières et organisationnelles par rapport à mes congés, j'ai du choisir mes festivals pour l'année 2015.

J'ai choisi d'en retenir deux : le World trance festival open air et le S.U.N festival  Smiley

Je crois que je viens de me faire baiser pour cette année...

Sur ce, je vais me mettre à la country  Smiley
superxou wrote :
Pour ma part, pour des questions financières et organisationnelles par rapport à mes congés, j'ai du choisir mes festivals pour l'année 2015.
J'ai choisi d'en retenir deux : le World trance festival open air et le S.U.N festival  Smiley
Je crois que je viens de me faire baiser pour cette année...
Sur ce, je vais me mettre à la country  Smiley


Salut superxou  Smiley

A ce jour, le "New" SUN Festival n'est pas annulé et je pense qu'il faut suivre de très près les pages FB à partir de maintenant pour finir d'évaluer la situation avant un départ en Hongrie et savoir ce qu'il va advenir du line up par exemple mais c'est sûr qu'il y a de quoi s'inquiéter quand on lit aussi dans plusieurs post que des factures concernant la location du matériel pour les éditions précédentes n'ont pas encore été payées faute de money.

World Trance Festival et SUN Festival, deux événements qui touchent un public sensiblement similaire, donc je pense que tu ne seras pas le seul à être deux fois le dindon de la farce car même si le SUN Festival 2015 à bien lieu, il sera bien différent de ce qui a été vendu et annoncé à l'origine.  

Dans les deux cas, on voit avec quelle désinvolture les organisateurs font la promotion de l'événement (n'hésitant pas à mentir de surcroit pour convaincre les clients dans le cas du World Trance Festival) et mettent en vente des tickets pour un festival qui n'en est en réalité qu'au début de son organisation et dont ils sont loin de pouvoir garantir qu'il aura bien lieu.

Cela me révolte.  

Le lien que j'avais mis hier a été supprimé sur FB mais pour le moment le même post est encore présent sur la page du "New" SUN Festival en dessous des photos.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.699821173457903.1073741850.558204154286273&type=3&comment_id=700220166751337&offset=0&total_comments=1&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R%22%7D
musiqueentrance wrote :


World Trance Festival et SUN Festival, deux événements qui touchent un public sensiblement similaire, donc je pense que tu ne seras pas le seul à être deux fois le dindon de la farce car même si le SUN Festival 2015 à bien lieu, il sera bien différent de ce qui a été vendu et annoncé à l'origine.  

Dans les deux cas, on voit avec quelle désinvolture les organisateurs font la promotion de l'événement (n'hésitant pas à mentir de surcroit pour convaincre les clients dans le cas du World Trance Festival) et mettent en vente des tickets pour un festival qui n'en est en réalité qu'au début de son organisation et dont ils sont loin de pouvoir garantir qu'il aura bien lieu.

Cela me révolte.  


Salut,
j'ai pris mon billet pour le SUN et j'ai suivi les messages sur FB ces derniers jours, avec un peu d'inquiétude. C'est vrai qu'à seulement 1000 l'ambiance va être différente...
Pour autant ça peut être de très bonnes vibes! Peut-être connais-tu mieux le festival, mais je ne comprends pas quand tu dis que le SUN et le World Trance touchent un public similaire, le WT comptait attirer pas mal de jeunes clubbeurs du sud, mais de ce que j'ai vu sur leur site, le SUN propose un rassemblement qui m'a l'air bien plus authentique et bienveillant. Ce ne serait que de la promo?
Aussi, l'orga de cette année est assurée par la partie hongroise de l'équipe précédente, qui a évoluée d'une entreprise vers une structure non-lucrative, on ne peut pas vraiment les accuser eux de vouloir faire de l'argent sur le mouvement?
Enfin en tout cas, moi ça me donne encore bon espoir, même si j'attends l'annonce dans quelques jours qui devrait faire le point sur les conséquences pour le line-up, les stands, etc...
De notre côté on s'est arrangé avec les organisateurs. Sur notre groupe de 5, 3 avaient leurs places. Apparemment ils peuvent arranger ça pour les deux autres donc c'est parfait.
Perso du moment que tout le monde peut rentrer moi ça me va. On a prévu une semaine de rando avant le festoch et la visite de Budapest après donc on vient pas que pour le festoch.
En revanche je comprend la colère de ceux qui ont réservé leur transport rien que pour le SUN...

A surveiller donc!
Salut Jey01  Smiley

Je parlais des tranceux qui aiment la psyprog et la psytrance  Smiley et qui choisissent les festivals en grande partie à cause des line-up   Smiley  mais c'est vrai que le WTF auraient vu arriver aussi beaucoup de "touristes".
Quand à l'ambiance que tu vois sur la vidéo datant de 2014, je n'ai aucune idée de ce qu'il va en rester et les organisateurs ont vendu un festival qui sera loin d'être conforme à celui qu'ils vont organiser.
C'est un fait et les beaux discours qu'ils peuvent avoir pour se justifier en se drapant de vertus philanthropiques n'y changeront rien  Smiley
Salut à tous! C est vrai que ce qui c est passé ces derniers jours nous fait un peu peur.... deja pas de hadra, pas world trance,  le S.U.N c était notre dernière chance .... on espère que ça se fera et seulement 1000 ça peut quand meme être cool ! Un peu comme des privilégiés Smiley  . A voir ce qu il va rester des infrastructures et du line up parceque le budget a fortement été réduit.
Sinon je pige pas trop comment marche leurs places avec le code   Smiley si qqun peut nous expliquer la procedure ce serait cool !
Pour ma part, le fait d'être 1000 plutôt que 5000 ne me dérange pas, bien au contraire. En choisissant le SUN, on cherchait déjà une ambiance plus intime et familiale que ce qu'on peut trouver quand il y a 15k personnes (comme Ozora).

Cependant, ce qui me fait peur dans ces annonces est la baisse de budget.
Perdre les têtes d'affiche n'est pas un problème, le fait qu'un artiste soit connu ne signifie pas qu'il produit un meilleur son qu'un autre. Beaucoup de "petits" artistes me font voyager et je suis pour la découverte musicale.

En revanche, et comme le souligne très justement musiqueentrance, j'ai peur que la baisse de budget implique une baisse globale de la qualité du festival : pas/peu de déco, pas/peu de mapping, Sound système de mauvaise qualité, stands absents et j'en passe...

De toute façon on reste positif, on y sera quoi qu'il arrive (sauf annulation bien sur) et je compte bien en profiter et revenir avec de merveilleux souvenirs !