30/10/2004 - La nuit des meutes : une nuit d'émeutes festives -

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - La nuit des meutes : une nuit d'émeutes festives -»
Voir les détails de l'événement

Le 30 octobre 2004, c'est l'anniversaire de la Loi Mariani/ Vaillant



A cette occasion, une très bonne initiative est proposée par un collectif informel qui déclare que ce week-end sera "La Nuit des Meutes".
Cette initiative vise globalement à dénoncer les dérives sécuritaires de ces dernières années, par le biais de démonstrations autonomes de savoir-faire et de créativité.

Il s'agit de promouvoir les capacités d'auto-gestion là où même certains millieux alternatifs ne pratiquent plus que la production d'événements à grande échelle qui n'ont rien à envier à ceux proposés par l'industrie culturelle. Ce rassemblement ne sera pas localisé à la manière d'un teknival ou d'un festival, mais sera réparti sur tout le territoire Français et Européen."

Pour que ces rassemblements puissent être efficaces dans leur symbolique, il est important de déclarer auprès de la Préfecture de votre département, la tenue de votre évènement dans l'idée du modèle disponible sur le site de la nuit des meutes.

http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=8

Il est également conseillé de faire savoir sur le forum du site de la "nuit des meutes", la ville où l'initiative prendra forme, afin de permettre "aux gens isolés, ou en panne d'idée, ou en manque de moyens (logistiques, techniques, artistiques, etc.) de trouver des contacts intéressants."

D'autres idées sont relatées, comme par exemple, des sittings, assis ou debout, en silence, ou avec du son, devant des lieux symboliques, des marches, dormir, les actions, ou les non-actions à forte portée symbolique, devant se dérouler de manière pacifique.
N'oublions pas de faire tourner l'info a vos proche, sur les forum....
Pour ceux qui voudraient organiser une scène en Gironde, un arrêté préfectoral limite à moins de 150 Personnes toute évènement à caractère privé. Donc débrouillez vous pour que mois de 150 personnes assistent à votre soirée. Sinon c'est l'interdiction immédiate et si vous envoyez la déclaration décrite sur le site La Nuit des Meutes, c'est déscente de keufs assurée.
Personne ici ne participe à cette brillante initiative?
les tranceux ne se sentent pas trop concernés par ca....
ca vient du milieu free, alors beurk!!!
c'est sale!
Il parait mm que ces gens la mange les enfants!

PS: C'est moins de 250 pers!
cosmiksnake wrote :
les tranceux ne se sentent pas trop concernés par ca....
ca vient du milieu free, alors beurk!!!
c'est sale!
Il parait mm que ces gens la mange les enfants!

PS: C'est moins de 250 pers!



quoi qu'il en soit c'est une tres bonne facon de revendiquer notre culture des soirées avec son amplifié...
A quand les manifestations laisser nous poser notre son : peut etre y aura t'il des gens pour se ballader dans la rue lol


La vrai diférence c que dans ce mouvement on se sent moins concerné, dirait on !!!

Comme quoi dans ce milieu des free il reste de tres bonnes idées et des ACTIONS qui vont dans le bon sens. Celui de faire avancer les choses dans une autre direction que celle de ce laisser enfermer et ballader par des politiques qui noient le poisson et jouent la montre

Attention si en 2007 c la droite qui repasse l'on peut dire adieu definitivement a nos teuffes..

Dernier exemple en date l'asso Psylotyx
http://www.psylotyx.net/infoTWFP.htm
qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
j'en veux pour preuve mon exemple je parle beaucoup mais je n'est rien fait d'autre...

Si seulement cela pouvait servir a une prise de conscience....
Le collectif de la Nuit des meutes (http://nuitdesmeutes.ouvaton.org)   a lancé un appel aux activistes, artistes et sound systems fançais et européens pour faire de la journée et de la nuit du 30 octobre 2004 une grande manifestation internationale. En effet, le 30.10.04 est le week-end aniversaire du vote de la loi Mariani/Vaillant  , et correspond également aux 10 ans du Criminal Justice Act anglais : ces lois liberticides et culturicides sont insupportables, et nous ne les supportons plus !
                   
Image

Partout en Europe, et peut-être même au-delà, nous agirons en suivant le principe de chasse des meutes de loups : nous partageant le territoire, nous serons des milliers de petits groupes pacifiques, mobiles et insaisissables, pour installer partout, au coeur des villes comme dans les campagnes, des scènes indépendantes et mener des actions revendicatives. Ainsi, nous manifesterons ensemble sans entrer pour autant dans une logique de massification, et tout en permettant à chacun de pratiquer authentiquement le "do it yourself" qui nous est tous si cher. Ces scènes et actions seront toutes destinées à un public de moins de 250 personnes (comme la loi l'impose, du moins en France). Ces actions seront militantes : il s'agira de se réapproprier des espaces de liberté contre les lois sécuritaires, contre la logique du "consomme et tais-toi", et contre la chappe de plomb et l'ennui morbide qui se sont abattus depuis de nombreuses années sur l'Europe. Si nous n'avions qu'un seul slogan, ce serait : "small is beautiful". Mais heureusement, nos cerveaux sont encore capables d'abriter plus d'une idée à la fois...

L'idée d'émeute est métaphorique : même si faire la fête, créer, avoir des pratiques culturelles amateurs, émerger au sein de l'indifférence, du marché et de la répression quotidienne est un combat, nous revendiquons une action PACIFIQUE !

La Nuit des meutes est donc une action pacifique, certes, mais ça n'en reste pas moins un COMBAT !

Pour l'émergence dans la diversité !
Pour la diversité contre les masses compactes !
Pour le droit de créer, de se réunir librement, d'imaginer notre avenir en dehors des cadres pré-formatés que nous tendent aussi bien le marché, les idéologies sécuritaires et le prêt à penser de certains activistes...
Pour prouver que nous sommes organisés, réfléchis, responsables et que nous gérons pleinement nos actes, aussi bien lors de nos diverses manifestations culturelles, qu'au quotidien.
Pour démontrer que nous représentons une partie importante de la population, que nous pouvons être vos voisins, vos amis, votre famille...

Pour en savoir plus et participer à la Nuit des meutes, ça se passe là : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org

Aooouuuuuuu ! ! ! !

- Nuit des meutes - Nacht der meuten - Night of the packs - Noc smecek - Notte dei branchi - Noche de las jaurías - Flockarnas natt An international underground party the 10.30.2004 http://nuitdesmeutes.ouvaton.org


posté par Nuit des meutes le 24/10/2004 09 :36 :05


         Smiley  Smiley

Avis a commentaire  
salut fred...suis assez concerné par cette nuit d'emeutes!
frequente tu d'autre forum?
cosmiksnake wrote :
les tranceux ne se sentent pas trop concernés par ca....
ca vient du milieu free, alors beurk!!!
c'est sale!
Il parait mm que ces gens la mange les enfants!

PS: C'est moins de 250 pers!


N'exagère pas, kan même....  Smiley
Mon commentaire c'est que ....
Pour radicaliser la scène (d'autres que moi diraient foutre le bordel...) , ils étaient là pendant des années....
Pour se retrouver à 50 ou 100 000 personnes quand Sarko organise un teknival, ils sont encore là...
Mais si au printemps 2001, ils avaient été autant dans les rues de Paris, Vaillant, il aurait baissé son froc et Mariani serait rentré chez lui.....
C'était à ce moment qu'il fallait bouger.......
La manif à Grenoble, il y avait 300 personnes l'après-midi dans les rues et 3000 le soir en teuf.......

Enfin, je leur souhaite bonne chance quand même mais je pense pas que ça va pas changer grand chose.........
Tris wrote :
Mon commentaire c'est que ....
Pour radicaliser la scène (d'autres que moi diraient foutre le bordel...) , ils étaient là pendant des années....
Pour se retrouver à 50 ou 100 000 personnes quand Sarko organise un teknival, ils sont encore là...
Mais si au printemps 2001, ils avaient été autant dans les rues de Paris, Vaillant, il aurait baissé son froc et Mariani serait rentré chez lui.....
C'était à ce moment qu'il fallait bouger.......
La manif à Grenoble, il y avait 300 personnes l'après-midi dans les rues et 3000 le soir en teuf.......

Enfin, je leur souhaite bonne chance quand même mais je pense pas que ça va pas changer grand chose.........


Bien vu, bien dit !  Smiley
Tris wrote :

La manif à Grenoble, il y avait 300 personnes l'après-midi dans les rues et 3000 le soir en teuf.......



Le comble, on fait parti des 3000 et pas des 300 !!!


Cependant l'idée semble interressante puisque la, c une teuffe la manif  Smiley
fred. wrote :


Le comble, on fait parti des 3000 et pas des 300 !!!

Cependant l'idée semble interressante puisque la, c une teuffe la manif  Smiley


Non, non... J'étais à la manif... mais pas à la teuf... donc j'exagère peut-etre un peu avec les 3000... mais c'est quelque chose dans ce genre-là...

Oui, c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise en soit... Et j'ai rien pour les lois Vaillant/Mariani ...
Mais je sais pas si ca va être très suivi et je pense pas que ça fasse bien peur aux autorités.....
Vu le rapport de force, il faut mieux s'entendre avec elles que les prendre de front.

Et si c'est pour faire ce genre de manifestations revendicatives, il y a 2 solutions :
1/ l'illégalité : ce qui est risqué et demande un public nombreux, militant et motivé... Où est-il ?
2/ la légalité :  ce qui est assez hypocrite, non ? car se sera juste une teuf normale organisée comme les veulent les autorités, donc payante etc...... Où est la revendication ?

Mais si quelqu'un suit l'histoire, je serais content d'apprendre comment l'affaire a tourné.........


Oui, c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise en soit... Et j'ai rien pour les lois Vaillant/Mariani ...
Mais je sais pas si ca va être très suivi et je pense pas que ça fasse bien peur aux autorités.....
Vu le rapport de force, il faut mieux s'entendre avec elles que les prendre de front.



en 1940 pas mal de francais pensaient ca....


(ce n'est pas une attaque trys, je ne te connais evidemment pas, alors ne le prends pas mal...mais ce style de phrase me sort par les yeux....)