Ulrich Schnauss

Alors, j ai decouvert cet artiste allemand y a quelque temps deja, et j'ecoute son premier album pour la premiere fois dans de bonnes dispositions (canapé, appart vide, peu de lumiere, très fatigué,  Smiley ) et franchement C EST UNE BOMBE !!!  Smiley

C'est ressemble plus a du chill qu'a de l'ambient, mais ca fait partir loooooooooooooin ... Les sons ont une sonorité planate, les nappes sont legerement feutrées, et le tout donne un sentiment de melancolie et de bien etre a la fois. Pour ceux qui connaissent LBA (Little Big Adventure), et la musique dementielle de ce jeu et bien la musique que produit M. Schnauss me fait penser un peu a ca.  Smiley

Faut absoluement que je choppe son dernier album. Je recommande vivement son premier skeud: far away trains passing by .  Smiley
Merci pour le tuyau Smiley

Le dernier album c'est bien "A Strangely Isolated Place" ?

Je vais tenter ma chance, je peux l'avoir à 4$ Smiley
tekaum wrote :
Pour ceux qui connaissent LBA (Little Big Adventure), et la musique dementielle de ce jeu et bien la musique que produit M. Schnauss me fait penser un peu a ca.  Smiley



Alors, ca doit être tout bon !


Passque la musique "thème principal" de LBA, elle déchire sa mémé....
buddha wrote :



Alors, ca doit être tout bon !


Passque la musique "thème principal" de LBA, elle déchire sa mémé....


ca fait plaisir qu il y en ait qui connaissent... ca date quand meme, mais que de bons souvenirs.  Smiley
orochi_greg wrote :
Merci pour le tuyau Smiley

Le dernier album c'est bien "A Strangely Isolated Place" ?

Je vais tenter ma chance, je peux l'avoir à 4$ Smiley


Oui c'est bien ca. d'apres les critiques le deuxieme album est encore meilleur. Vais casser la tire lire...
tekaum wrote :


Oui c'est bien ca. d'apres les critiques le deuxieme album est encore meilleur. Vais casser la tire lire...


je vais em repondre a moi meme. J ai un copaine qui a le CD, et il trouve qu il ne garde pas tout a fait le meme esprit que le premier, et que ca ressemble plus a du Moby qu autre chose donc je ne vais pas casser la tire lire.  Smiley
ouf.. j'ai réussi à avoir le 1er lp et surprise ! je connaissais quelques tracks trés bons mixé par un trés bon Dj  Smiley  (méconnu en France mais tournant au USA..) officiant en ambient/électronica sous le nom de TAZ et trés bien connu des services de la Bohême d'équinoxe..  Smiley  Merci à toi..  Smiley
En tout cas, je te conseillerais de jeter une oreille en électronica, notamment sur les productions du label Toytronic (compils "everything is green" / "neurokinétic" entres autres..) et les oeuvres de  DIGITONAL, DOMOTIC, AROVANE, SWOD, APPARAT.. entres autres..  Smiley
Je m'ecoute Far Away Trains Passing By là Smiley ...et le titre Passing By me rappel beaucoup un titre de U2...With Or Without You, c'est fait expres?
En tout cas j'aime beaucoup...Knuddlemaus est bon aussi Smiley
tekaum wrote :
Alors, j ai decouvert cet artiste allemand y a quelque temps deja, et j'ecoute son premier album pour la premiere fois dans de bonnes dispositions (canapé, appart vide, peu de lumiere, très fatigué,  Smiley ) et franchement C EST UNE BOMBE !!!  Smiley

C'est ressemble plus a du chill qu'a de l'ambient, mais ca fait partir loooooooooooooin ... Les sons ont une sonorité planate, les nappes sont legerement feutrées, et le tout donne un sentiment de melancolie et de bien etre a la fois. Pour ceux qui connaissent LBA (Little Big Adventure), et la musique dementielle de ce jeu et bien la musique que produit M. Schnauss me fait penser un peu a ca.  Smiley
Faut absoluement que je choppe son dernier album. Je recommande vivement son premier skeud: far away trains passing by .  Smiley



   Ce jeu est enorme surtout le 2eme episode. Jvais essayer de trouver ce cd ça a l air d'être du bon.