Amira Saqati "Destination Halal"

Enfin le nouvel album de Amira Saqati de Marrakech est disponible sur Psyshop. Une fusion de sounds Arabo-Orientaux bien Chillout, Trip Hop, Dub, Lounge et Trance progressive en meme temps.
Métissages hallucinants de voix Rai, violons, kanoun, darbukas, bendir etc.

écoutez des extrtraits ici:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/bar/bar1cd025.html

[img]
yeahhhhh ! !!
ah la menara........... Smiley
Pour tous ceux qui n ont pas trouvé le cd, ils peuvent aussi écouter ou télécharger sur iTunes d'autres actes du Underground Marocain comme:  Smiley

Aisha Kandisha's Jarring Effects

Dar Beida 04 feat. Nina Hagen, Natacha Atlas, Amina Annabi, Sapho etc...

Ahlam

Mara & Jalal

Argan

Azzddine with Bill Laswell

Amira Saqati

Sapho


Smiley
Marhaba marhaba, shoukran pour la liste, la scene marocaine est riche dis donc je ne connaissais pas tous ces noms!
L'album Amira Saqati est surprenant....ce dernier n'est pas du tout down tempo...je dirai que c'est de la trance du bled limite old school/goa.
the kaa wrote :
Marhaba marhaba, shoukran pour la liste, la scene marocaine est riche dis donc je ne connaissais pas tous ces noms!



La plus part ont sorti des cds sur le label marocain/suisse (cet pas tres clair d'ou ils sont ces mecs) , BARAKA EL FARNATSHI PRODUCTION, basé a Bale.  

site web http://www.maroc.net/barraka/


L'album de Monsieur Saqati il est pas mal,,, quelque bonne tracks,,,  comme toutes les sorties de ce label ,, des foix la prod est un peu bizare,,, mais sur tous les albums il y a toujour quelque tracks qui tue!!!!!

Ya le The Kaa

Smiley
arab-psy wrote :
Pour tous ceux qui n ont pas trouvé le cd, ils peuvent aussi écouter ou télécharger sur iTunes d'autres actes du Underground Marocain comme:  Smiley

Aisha Kandisha's Jarring Effects

Dar Beida 04 feat. Nina Hagen, Natacha Atlas, Amina Annabi, Sapho etc...

Ahlam

Mara & Jalal

Argan

Azzddine with Bill Laswell

Amira Saqati

Sapho


Smiley


Sorry.. pas du tout aimé le Saqati, ni le Azzdine.. mais bien kiffer le Dar Beida avec quelques trés bons tracks electro-world..
Les musts pour moi seraient le "master musicians of jajouka" avec Bachir Attar et Talvin Singh..  Smiley  ainsi que le Gnawa Impulse "living remixes" fusion chants Gnawa, électro et drum & bass..  Smiley
Thx pour les autres références.  Smiley