demo live pour un chill out

salut tout le monde Smiley

voici une ptite démo 100% machines en vue de la préparation d'un live ambient
c'est fait en direct pains à l'appui Smiley

les tracks sont différents de ceux studios!
et ça fait 70min

http://www.sub-machine.net/jinzora/music/LiPo/liveseta.mp3

merci de vos feeds

Nomansland aka LiPo Smiley
bon alors?
ça pas l'air de vous emballer.
Reçu ce matin, impressions plus tard mais c'est vraiment très freestyle, yabon l'impro [:miam]
si c'est plutot bien...de bonnes ambiances..on sent que y'a du travail...j'ai pas tout suivi sur les 70 min mais y'a de tres bon passages...bonne continuation  a+
Smiley merci je bosse dessus,
le plus chaud c'est les enchainements,
et la reprogramation des paterns entre chaque track
Smiley
Le son a partir de 1"30 jusqu a 7min je crois miam miam  Smiley
le tout pas mal du tout ... j en connaissais quelques uns deja Smiley
elles ont l'air sympa tes becanes  Smiley
Smiley merci pour les bécanes c'est:

Korg electribe: EA1, ER1, ES1

yamaha DX200

rolland SH 32

Clavia micro modular (je viens de le choper pas encore dans le set)

korg kaoss pad1

preampli a lampes: presonus bluetube dual path

multi effect rolland SDE330  avec 3d proc

multi effet yamaha EMP 700
Smiley
J'ai pu enfin écouter ton live.. c'est du bon en général.. inspiré j'ai trouvé.. même si je préfere les passages lumineux (trop court) aux passages plus sombres (trop longs..  Smiley ) j'ai passer un bon moment..  Smiley  L'intro me fait grave pensé à du Soft Machine de la bonne époque.. c'est volontaire ?  Smiley
siamese wrote :
J'ai pu enfin écouter ton live.. c'est du bon en général.. inspiré j'ai trouvé.. même si je préfere les passages lumineux (trop court) aux passages plus sombres (trop longs..  Smiley ) j'ai passer un bon moment..  Smiley  L'intro me fait grave pensé à du Soft Machine de la bonne époque.. c'est volontaire ?  Smiley


salut et merci,
bah le soft machine c'est certainement inconscient Smiley
c'est la musique qui à bercé mon enfance..
sinon le reste c'est une premiere demo, à savoir que c'est en perpetuelle évolution,
et puis pour les passages sombres et lumineux,
cela dependra de la receptibilité de l'audience...
j'ai hate de le jouer devant du people, premiere date l'anniv d'un copain
sur une ile au large de saint malo au mois d'aout devant une centaine de personnes
yo bon été a tous Smiley
pure site !!  Smiley
la baie de saint malo c'est quand méme un endroit magnifique!
Smiley j'aime beaucp ce mix moi en tt cas, bien planant tout de même! merci LIPO
Smiley enjoy!

merci Smiley
c'est bien space..c'est toi qui chante derriere lol...en tout cas bien experimentale et original..ca se laisse ecouter mais attention a l'abus de prod Smiley
c'est surtout chez l'auditeur que ça fait appel à une pharmacopé assez abusive Smiley  
pour la prod c'est pas possible  Smiley
bon oké Smiley
Smiley
alors..t'as pas repondu..c'est toi qui chante derriere ?...lol
jem.b wrote :
alors..t'as pas repondu..c'est toi qui chante derriere ?...lol



Smiley j'avais pas vu ton message
non c'est pas moi qui chante derierre, ceci dit d'habitude je fais les voix...
c'est des banks de son d'opéra assemblées sous reason!

et possédant encore une paire de couilles,
j'aurais du mal à monter si haut Smiley  Smiley
Alors, je viens d'écouter. Les premières 45 minutes sont excellentes, ça me fait penser à du Orb. Bien hypnotique, long, prenant, surprenant. A  46 minutes, y'a une coupure très nette en 2 parties :
Au niveau du mix
Au niveau de l'ambiance
Et là le premier morceau qui ouvre le 4° quart d'heure : j'aime pas !
Pourquoi ?
structure rythmique trop légère, facile, et pas du tout en adéquation avec la première partie.
Y'a un son qui me fait penser à Jean Michel JARRE qui essayait de faire du son balinais avec des synthés et qui se ramassait complètement tellement c'était moche.
J'écoute le reste, mais j'ai failli me casser.
Ceci dit, bravo, parce que un live, c'est pas évident, donc, il faut déjà oser le faire et essayer. Je finis d'écouter plus tard.... je vais boire une bière
merci de ton feeds mister H!
et à la tiennes!

ben ouais faire du live c'est pas facile:
on a toujours tendance à monter trop le son que l'on triture
et puis on fait jamais 2 fois la méme chose!
bon t'as aimé 45 min! c'est deja bien
me voila rassuré Smiley

à quand un live des kali et de bob?
Smiley
J'ai repris l'écoute ce matin de la fin du live. C'est donc un vrai morceau de Meeeeeeeeeeeeeeeeerde qu'est au milieu et qu'est une espèce d'ovni interplanétaire dans l'exercice que tu as fait.

J'écoute le second là, il est quelque peu différent, lorgne plus vers l'IDM mais ça a l'air tout aussi bon !
le premier pas mal, mais le deuxième y a bon! (j'attends toujours une drumloops qui va partir mais ça c parce que trop de hardteck!!) Smiley
merci man !
tu croyais que ça allait partir hardtek? Smiley
bah une prochaine fois peut etre.... Smiley
yes enjoy!  Smiley
LIPO wrote :
merci man !
tu croyais que ça allait partir hardtek? Smiley
bah une prochaine fois peut etre.... Smiley

non j'te blague quand je dis que j'attends un drum loops y gère ton son!! Smiley
Avis aux amateurs, la dernière mouture du live de Aliens in the Bathroom (anciennement Nomansland) a pris une nouvelle envergure, pour les amateurs de son analogique [:miam]