Bluetech

Je me suis payé cet album de bluetech http://www.psyshop.com/shop/CDs/ale/ale2cd002.html, jy suis allé un peu au hasard, je connaissais très peu cet artiste. Je me suis laissé tenté car ds le dernière album de Shulman la deuxième musique est composé en duo avec Bluetech et je men lasse pas tellement elle est magnifique Smiley En conclusion lalbum de bluetech est pas si mal, un nouveau style plutôt DubPsy Ambient que je ne connaissais pas, A découvrir  Smiley
Clair ça a l'air sympa! Smiley
Vu en live au Glade cette été un enorme moment, bien planant.  Smiley
bluetech is a reference .  Smiley
Allez un topic remonté des oubliettes juste parceque bluetech c le kif total plus je l'écoute et plus je l'apprécie, chaque morceau a son petit truc à raconter un subtil mélange d'electro et de dub aux influences jazzy.
mes coups de coeur : koinonea et white magnesia  Smiley
rhaaa voui Bluetech c'est tout un univers, j'en ai deux albums (les deux seuls d'ailleurs il me semble) et c'est vrai qu'on s'en lasse pas, un son vraiment unique et niveau melodie ça assure grave ! Smiley
a découvrir pour ceux qui connaissent pas, et oui il a  l'air pote avec shulman...
tcho !
Il yen a 3 Smiley
(ou 2 si tu as l'édition qui contient les 2 premiers albums)
Perso je préfére sines & singularities, les autres me font un peu badder des fois ^^
Flute il m'en manque un ! Smiley
moi ça me fais pas trop bader comme tu dis quelques track sont assez melancoliques c'est vrai mais ça passe très bien je trouve, enfin question de gouts j'imagine Smiley , en tout cas a decouvrir pour ceux qui connaissent pas  Smiley
c'est vrai, il ya des purs morceaux =)
badder??? quels morceaux ? parceque moi c'est l'inverse je préfère les deux premiers ils sont plus trippy.
voila la news qui va faire plaisir à certains alors :


english version copiée du site :

Evan Bartholomew - 'Borderlands'
New Land Music 2007


Image


$13.00 US + S & H

New CD from Native State Founder Evan Bartholomew aka Bluetech!!!


”Borderlands" is neo-classical, ambient minimalism at its very finest. Evan aka Bluetech has produced a brilliant ambient CD, and created his own unique brand of soundtrack music for the expanses of imagination in your mind. Reminiscent of Eno, Glass, Reich and the current innovators of ambient music, ”Borderlands" is a distinctive and creative masterpiece that continually breaks new ground. It is easily on a par with some of the most provocative soundtracks of late.

There are eight themes explored musically, each in couplets, expanding the interpretations between two linked experiences. The themes include birth, memory, dream, fever, medicine, practice, death and tomorrow. The liner notes (please note: beautiful packaging!) take these core ideas a step further, briefly developing the thoughts behind the delivery.

Fans of the fine Bluetech CDs will likely be very satisfied with this mostly beatless release, while ambient/space fans from all corners should flock to this “Borderlands” montage. This is a CD you will want to develop a personal relationship with, as discoveries galore await the listener.

Features beautiful photography by David Fokos and words by Eve Ladyapples.

1. Birth: Becoming
2. Birth: Being
3. Memory: Experience
4. Memory: Imagination
5. Dream: Idea
6. Dream: Emotion
7. Fever: Boil
8. Fever: Burn
9. Medicine: Initation
10. Medicine: Healing
11. Practice: Mastery
12. Practice: Mystery
13. Death: Falling
14. Death: Flying
15. Tomorrow: Intention
16. Tomorrow: Surrender


Disponible chez : http://www.nativestaterecords.com
Yes cool Smiley merci Vaness pour l'info
merci vaness, super bonne nouvelle ! Smiley

m'en vais le choper de suite...
C'est marrant que tu parle de Bluetech car je rédécouvre depuis une quinzaine son  "Sines and Singularities"..

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ale/ale1cd004.html

..que j'avais carrément négligé à sa sortie le considérant trop froid..  Smiley  en fait c'est un très bon album inspiré, une vrai identité, avec un soupçon d'électronica sur une ambient down tempo loin des schémas classique..  Smiley
Cool qu'il sorte un new album !
siamese wrote :
C'est marrant que tu parle de Bluetech car je rédécouvre depuis une quinzaine son  "Sines and Singularities"..

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ale/ale1cd004.html

..que j'avais carrément négligé à sa sortie le considérant trop froid..  Smiley  en fait c'est un très bon album inspiré, une vrai identité, avec un soupçon d'électronica sur une ambient down tempo loin des schémas classique..  Smiley
Cool qu'il sorte un new album !


Ah tiens! lol  Smiley
dans le style de blutech , il y a aussi clairement shulman, et alors omnimotion , ishq ou maintenant sur aleph zero record une compil ( je crois que s'est ca en tout cas avec un peu tout ses gens qui dechirent /// http://www.myspace.com/alephzerorecords  ... J suis fan //  A++
et  plein d'autres , c genial /// j suis aussi grand fan de shpongle .. mais la aussi j'imagine que je debarque ... m'en fout.. tro content de decouvrir tous cette musique exellente ... des melanges de fous ....
juste pour info, bluetech a sortit cet été un album progressive bien sympathique, sous le nom d'Evan Marc, où on retrouve beaucoup ses sons particuliers, mais a la sauce progressive..
le resultat est original et comme d'hab très bien foutu.

l'album s'apelle "emotional ecology" et c'est sorti sur psybooty records

Image

si vous voulez des previews:
http://www.psyshop.com/shop/CDs/psb/psb1cd004.html
Just to let you know- the new Bluetech album is in the works. In fact, I'm currently listening to 3 new tracks that just came out from the studio, and I can tell you that there's for sure a new evolved Bluetech sound.

(sorry for my non-French as usual)
Aleph Zero wrote :
Just to let you know- the new Bluetech album is in the works. In fact, I'm currently listening to 3 new tracks that just came out from the studio, and I can tell you that there's for sure a new evolved Bluetech sound.

(sorry for my non-French as usual)

as it is good news, I think everyone can understand...
Longing to be able to hear this !
Aleph Zero wrote :
Just to let you know- the new Bluetech album is in the works. In fact, I'm currently listening to 3 new tracks that just came out from the studio, and I can tell you that there's for sure a new evolved Bluetech sound.

(sorry for my non-French as usual)



is there any previous release date?