[url=http://www.ultimae.com/en/releases/264/tracks.html][#007f7f]Earthshine[/#007f7f][/url] [#00639b]1 * Summer stream 2 * Kick Back stream 3 * Black Arrow stream 4 * Brainbow stream 5 * Spectral Nation stream 6 * Adjustment stream 7 * February stream 8 * Cruise stream[/#00639b] Dans l'ensemble, ça paraît plutôt intéressant et si je devais faire un rapprochement, ce serait sûrement avec l'album "Blue Planet" de Blue Planet Corporation, ce qui sera sans doute rassurant pour ceux qui connaissent ce qui est pour beaucoup le meilleur album sorti sur Flying Rhino.">

Solar Fields - Earthshine [Ultimae]

Espéré par ceux qui avaient pu entendre le live uptempo de Solar Fields il y a quelques temps, et sans doute aussi par beaucoup d'autres tant le son de Magnus Birgersson se prête particulièrement bien aux déclinaisons trancey, "Earthshine", premier LP entièrement uptempo, arrive enfin sur Ultimae.

Image


Préco --> Earthshine

   1 * Summer stream

   2 * Kick Back stream

   3 * Black Arrow stream

   4 * Brainbow stream

   5 * Spectral Nation stream

   6 * Adjustment stream

   7 * February stream

   8 * Cruise stream


Dans l'ensemble, ça paraît plutôt intéressant et si je devais faire un rapprochement, ce serait sûrement avec l'album "Blue Planet" de Blue Planet Corporation, ce qui sera sans doute rassurant pour ceux qui connaissent ce qui est pour beaucoup le meilleur album sorti sur Flying Rhino.
Smiley yes, commandé et attendu avec impatience [:gni]
en tout cas ca a l'air assez enorme Smiley
Je verrai + ce sujet dans la section trance, même si c'est du Solar Fields, on est loin de Extended Smiley

Smiley
merci c'est deja commandé!
Pareil... commandé juste maintenant. Sounds good
ya un titre offert sur ultimae
LIPO wrote :
ya un titre offert sur ultimae

Smiley
commandé!!! Smiley
zut, y'a un peu de retard sur la sortie Smiley
Le Solar Fields nouveau est arrivé Smiley
Guettez votre boite aux lettres Smiley

Smiley
Ils mettent style: ambient sur Psyshop.

En tous cas peu importe le style, ca se commande comme du petit pain un truc comme ca Smiley
Smiley le meilleur de l'ambient mis au service de la progressive Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
Son rmx Baltic Resonance de vibrasphere est vraiment pas mal....tres proggy, un peu keuss (comme on dit) au niveau du kick bass..mais vraiment pas mal !
tokyoeye wrote :
Son rmx Baltic Resonance de vibrasphere est vraiment pas mal....tres proggy, un peu keuss (comme on dit) au niveau du kick bass..mais vraiment pas mal !


T'as une copie exclusivement exclusive de l'alboum toi ! Smiley

Smiley
En ce qui me concerne je le trouve excellent, grosse montée en puissance sur les 5 derniers tracks et très belles atmosphères tout du long! Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
bizarrement il n'y a que le titre "brainbow" qui me fait (carrément !) vibrer et voyager..  Smiley  et que je mixerais dés que l'occasion se présente.. mais le reste me laisse vraiment de marbre.. j'en attendais peut être trop..
Perso premiere écoute c'est brainbow aussi qui m'a fait trippé, mais je toruve que cet album est pas mal un tout en fait...et mes gouts changent, pour la chonologie ca a fait ca :

-Brainbow
-Spectral Nation
-Cruise

Franchement cruise il me fait hyper tripper ^^
Perso, je l'ai commandé, comme d'autre, les yeux fermés, et j'ai été déçu.
On nous a annoncé un album dans "la lignée de Blue Planet Corp." Et bien je ne vois pas trop en quoi ça y ressemble.

L'ambiance morning est là, la "fraicheur" du son aussi, mais, pour moi, la similitude s'arrete là.
BPC faisait de la goa, solar field de la prog.
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

M'enfin ça reste un bon album quand meme.
C'est dommage, parce que à la fin de Black Arrow à 7min30, y'a une super montée, et aprés ça part carrement bien ! Dommage que ça soit pas partout comme ça.
Faut prendre le temps de le réécouter..
Qui plus est, il s'ecoute de A à Z, si tu sautes des tracks...il perds de sa magie.

Un son proggy à l'ancienne tres scandinave.....
Franchement, bien kiffant !
Mais je saute pas des tracks d'où tu sors ça   Smiley

Nan, jdis pas, c'est un bon album. Bien fait, bien produit, de  bonnes idées, de bonnes mélodies et tout et tout.
Mais quand on annonce du simili BPC... jm'attendais pas du tout à de la prog[:spamafote]. Aussi morning soit elle.  Smiley
Hello Hood

à mon sens, le terme «prog» est un peu galvaudé depuis pas mal de temps; dès que c'est pas bourré de boucles psychédéliques, c'est soit tech/minimale, soit prog...


imho, Gabriel ne faisait pas vraiment de la goa, il a flirté avec le genre à quelques occasions oué mais sa musique était surtout très flottante la plupart du temps avec une prédilection pour les longues nappes et les synthés très aériens.
Sur Blue Planet (puisque c'est à ce disque que j'ai rapproché le Solar Fields), j'dirais que seuls Micromega et Atoll (le moins bon) sont «goa».
Les autres morceaux sont tout de même bien différents et très trancey (Crystal, Alidade, Open Sea).

Sur l'album de Solar Fields, outre l'origine scandinave qui se fait évidemment bien ressentir comme le rappelle Tokyo, j'y ai retrouvé beaucoup de similitudes avec ce que faisait Gabriel.

Adjustement, Black Arrow et February m'ont fortement rappelé Alidade, Open Sea et davantage encore Entropie (sur le maxi Digital Forward).

Imho, Gabriel est sans doute plus suédois que français Smiley

Pour en revenir à Solar Fields, en dehors de Kick Back (et bon, à la rigueur... Summer), ça n'a pas grand chose à voir avec de la progressive, enfin j'dis ça forcément à titre personnel...

Autrement j'trouve que c'est de la trance bien fluffy comme «il s'en faisait autrefois» [pour situer ma pensée; en vrac, Sadie Glutz et de manière générale ce qui sortait sur Silver Planet, Valleyman, 4 Voice, LSG, Union Jack, Quietman, et moults autres choses chez Eye Q...]

Pour finir, je trouve cet album très abouti, même si pas parfait (certains morceaux sont définitivement trop longs).
C'est aussi le genre de trance dont je ne me lasse pas d'écouter, et qui se fait plutôt rare désormais.
J'aime beaucoup la puissance et la velocité du tempo combinée à des harmonies ondoyantes (grosse compulsion pour Black Arrow, Adjustment & February).

Des skeuds comme ça, j'en redemande [:miam]
Je t'avouerais que je m'y perd parfois un peu dans toutes ces appelations.

Ah les gouts et les couleurs ... Smiley
hood wrote :
Je t'avouerais que je m'y perd parfois un peu dans toutes ces appelations.

Ah les gouts et les couleurs ... Smiley


heu.. dés fois moi aussi..  et Trance ambient c'est bon ?  ou speed ambient ?! Smiley
à réécouter donc..  mais je crois que je m'attendais vraiment à du summum.. Smiley
achete. adore. qualite ultimae au rdv. merci !