HOL BAUMANN - [Human] Précommandes

Image

Tracklisting

Hours
Breathe
Radio Bombay
Benares (Vârânaçî edit)
Endless Park
Human
One Step Behind
We are Analog
A forgotten ritual


   Stakhanoviste de la composition musicale nocturne et Sound Designer depuis une douzaine d'années, HOL BAUMANN sort aujourd'hui son premier physique tant attendu [ Human ]. Dans la veine d'artistes tels que Trentemoeller ou Tipper, HOL BAUMANN affirme avec cet album, conçu comme une balade ambient electronica mêlée d'influences breakbeats, son univers musical mélancolique et tendu, boisé et urbain. Son sens inné de la composition et des thèmes marquants en font un artiste électronique à part : un jeu acoustique craquelé, fragile et puissant en même temps. Unique.

Les pré-commandes sont lancées au prix de 11€ !!
Lien vers l'album (texte, samples, ...) : http://www.ultimae.com/fr/releases/293/index.html
Lien vers le e-shop : http://www.ultimae.com/fr/shop/index.html
Lien vers la page Ultimae d'Hol Baumann : http://www.ultimae.com/fr/composers/HOL%20BAUMANN/index.html
Lien vers le site d'Hol Baumann : http://www.holbaumann.com/

Date de sortie officielle : 14 février 2008
Format : CD Deluxe Digipack 3 volets + Livret 16 pages

Et pour vous faire une idée, en cliquant sur le lien vers l'album, vous pourrez downloader gratuitement le morceau [We are Analog] Smiley

Smiley
Smiley  Smiley perle sur perle Smiley  Smiley
univers super intéressant et captivant,doux,simple,profond,j'adore Smiley

Smiley
Connaissant"Benares" ( remixé ici dans cet album) et"'We are analog" ... j'attends l'album avec impatience!!
Hol, suis un ptit fan depuis que l'ai découvert. On retrouve souvent sa ptite touche dans les"Fahrenheit_Project".

pour une ptite ecoute vite faff, son myspace ici: http://www.myspace.com/holbaumann
Trentemoeller ?!  Tipper ?!! wouaouuhhh !!!  Smiley
Moi j'ai pas accroche du tout!

Certe le son est bon, l'espace est grand, mais niveau evolution ca n'avance pas, pendant tout le morceau c'est la meme melodie Smiley
apres ca part mais c'est deja la fin. Perso je n'acheterais pas, ou alors lorsque je fait des insomnies.

Apres imho Smiley
LIPO wrote :
http://www.ultimae.com/Hol_Baumann/Human/HOL_BAUMANN_Human_info.zip

Smiley Merci pour le lien Lipo et la découverte de cet artiste, "We are analog" est très zen et fluide.
Smiley
en ecoute, J'suis au 3eme track radio bombay Smiley
petit feed en son temps mais pour le moment j'aime bien...
je ne connais pas ses precedentes productions.... terrain neuf pour ma part. a suivre....
Sa 1ere prod perso, apres quand meme avoir colaboré pour certains des albums "Fahrenheit_Project" d'Ultimae.

Je connaissais Radio Bombay, Human et We are analog via son myspace, et aussi Benares qui dans Human est un remix (bien changeant d'ailleurs mais qui reste agreable )
Apres l'écoute de l'album, pas trop surpris donc, mais toujours agreablement tout de meme par les titres que je ne connaissais pas.

Bref, de quoi se poser tranquil pour se detentre et ressentir, rêvasser, voyager...   je kiff!!
J'ai ADORE... Je cherchais ce genre de track pour un projet de mix... j'suis comblé Smiley.... malheureusement pas trop le temps de faire un feed détaillé mais que du bonheur... Et les pochettes ultimae sont bien belles avec le ptit effet 16/9eme a chaque fois... bref. ravi !!!! j'ai surkiffé comme dirait Lipo Smiley
c bon, tu peux tej ton skud de françoise hardy ?!
Hello....
En écoute en boucle depuis dimanche.....
Très grande prod.
Grandes idées...
Du son ULTIMAE mais un peu différent quand même des autres prods avec un son plus "rough"...
Review plus tard avec d'autres....
Mais achetez les yeux fermés... Ca ouvre d'autres univers ces sons là.....
tokyoeye wrote :
c bon, tu peux tej ton skud de françoise hardy ?!


Smiley ooo le vilain qui me charie la Smiley
apres écoute des samples, je peux deja dire que j'adore, je trouvais les dernieres prod d'Ultimae un peu decevante car un peu plate, cet album a l'air assez différent, plus eclectique. J'achete et je vous dis ce que j'en pense Smiley
....arrivage milieu de semaine,et là Smiley  Smiley décollage immédiat,comme le dit Hood,ça t'ouvres d'autres horizons,ça faisait longtemps qu'un artiste ne m'avait pas fait craquer comme ça Smiley
DEEP DEEP DEEP
Après que des avis positifs je devrait peut etre me lancer Smiley
y parait que l'artiste est vachement mignon ..d'aileurs ne dit on pas :

ooooohh l'beau man ! ?


ok..je sort
jem.b wrote :
y parait que l'artiste est vachement mignon ..d'aileurs ne dit on pas :

ooooohh l'beau man ! ?


ok..je sort


Smiley  Même que d'ailleurs (à Bayonne surtout!), d'un autre artiste non moins célèbre, ne dit on pas en voyant ces mignons petits mollets roses: oooohh l'beau jem.b ono (yoko,lol)  ! ?

non reste... c'est moi qui sort là,lol!  Smiley
pffff.lol
Pour ma part, c'est un bon album, hétérogène et atypique.
Je ne peux m'empêcher de ressentir un peu de frustration parce qu'écouter du Hol Baumann sur du gros son, c'est une toute autre dimension !!
Je n'ai pas accroché sur One Step Behind que je trouve ... vide d'émotion.
Gros coup de coeur pour Benares (Vârânaçî edit), track sublime !!
Quant au livret, je suis fan Smiley
Voili voilo

Smiley
Ben pour ma part, One step behind est celui qui me touche le plus, à me donner des frissons tellement je le trouve triste et beau, comme quoi un même morceau peut susciter des réactions totalement antinomiques. C'est bon signe pour Hol, ça!
je dois etre frigide je sent rien!
LIPO wrote :
je dois etre frigide je sent rien!


T'as essayé par les oreilles ?

Smiley
désolé...pas ma came
"A forgotten ritual"  semble tres bon.
pas mal du tout effectivement Smiley
Raphy, je te comprends un peu..
j'ai eu un peu la même sensation au départ.
sentiment mitigé !
puis en fait, je me rappelle que les tracks de Hol baumann sur les compiles, il m'a toujours fallu prendre le temps de les écouter, de rentrer dedans. de les intérioriser.
et je pense qu'il y a au fond au gros travail tout en subtilité, ce qui le rapproche de Trentemoller (une tuerie son dernier album)

Radio bombay, benares... ce sont quand même de très belles ballades !
grosse balouze d'album, ca faisait longtemps que j'avais pas ecouté un si bon album ambient !
carrement dac avec toi Smiley
Idem

J'aime beaucoup le virage entrepris par Ultimae depuis Oxycanta, on s'éloigne assez des stéréotypes de l'ambient psychédélique pour avoir quelque chose qui sonne un peu plus "haut de gamme" Smiley

Le disque de "I awake" est également très intéressant.