Younger Brother 3rd album ..." Vaccine "... fevrier 2011

Des new concernant Vaccine ? sa sortie n'était pas prévue sur le mois de févirer ? Smiley
Image

on peut imaginer que c'est pour bientot Smiley
Un mail que je viens de recevoir, va falloir encore attendre un peu...

Hello Younger Brother fans,

Sorry for the lack of updates but we have been busy creating all the things that you lovely people Pledged on.

Those of you who follow us on Facebook ( and if you don't why not?) will know that we have recently finished mastering the album so everything sounds perfect. The album will be released on the 11th April and that is when you will be able to get your download.

There seems to have been some confusion on Pledge with the release date for the download with the 23rd October being touted as the release date. We just wanted to let you know that was never the release date for the album and appears to have been a technical glitch that we have only just become aware of. Hope that doesn't disappoint but you will get your album!


The next single is Shine and that is out on 28th March and we have lots of dates for you to come out and see us.


Smiley  Smiley  Smiley
Hello,

je pouvais pas patienter, je l'ai trouvé sur le net en attendant que le CD arrive...  Smiley

je peux juste vous dire que les tracks sont excellents, la plupart ont des parties vocales par Ru Campbell, sa voix enivrante s'accorde avec le plus bel effet avec l'ambiance musicale psyché produites par le reste du groupe. Par contre ne vous attendez pas à des tracks avec un kick soutenu il n'y en a pas...

C'est clair que le style change, après on aime ou on aime pas  Smiley

Smiley
Pas du tout aimé cet album, super déçu, ça ressemble à du Colplay  Smiley
J'ai pas du tout accroché.. très très déçu..
bon ca ressemble beaucoup a ce qu'on écoutait avec mes potes fin 70 début 80 Smiley
j'aime bien ca me rappelle ma jeunesse, merci pour le lien jerem Smiley
Yes merci pour le lien jem.b
c bizarre quand Posford avait joué à Paris à la starlight de bassline en juillet 2006 c'était pile 6 jours après le décès de Syd Barrett et dans ma tête j'avais l'impression d'aller voir et écouter le "nouveau" Syd Barrett mais maintenant qu'il fait du Syd Barrett ben j'aime bcp moins !!  Smiley   bon ça se laisse quand même écouter mais c'est un son qu'on a déjà entendu des tonnes de fois ....
Smiley ... juste ecouté les 2 premiers tracks ...je me laisse le suspens Smiley .. j'attends le cd ... par contre j'ai un probleme avec la voie du chanteur quand meme ! Il a un truc a la "sting" un peu mais en moins bien et je trouve qu'il amene rien , sa voie est trop "timide" .. c'est peut etre l'effet recherché mais je doute que ca les amenes dans le top 10 des charts anglais !
jem.b wrote :
sa voie est trop "timide" .. c'est peut etre l'effet recherché


Je pense que oui après ce n'est peut être qu'une impression  Smiley
Pareil Je reste un peu circonspect  Smiley
Un chouia partagé par cette impression d'avoir à faire à du réchauffer et d'un autre côté d'émotions vraiment bien placées
Tout de même impatient d'écouter le CD  Smiley
j'ai pas vraiment acroché a l'album, un peu deçu

parcontre comme d'ab quand un groupe sais ce réinventer je salue l'initiative, et c'est le cas ici encore pour benji et simon, bravo au moins pour ça Smiley
ouè.. enfin bon, pour moi c'est plus s'égarer que de se réinventer..
Alors vos retours après écoute?
Cet album est bon, oui, mais ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'eux! On, du moins moi, j'attends de l'innovation, du "jamais entendu ailleurs", comme ils ont pu nous en donner dans les albums précédents et là... catastrophe ils nous sortent un machin pop qui tente du mieux possible de se raccorder à leur univers. Enfin, c'est un peu exagérer, mais c'est clairement mon ressenti. L'album est très bon au niveau de la prod déjà, j'ai été assez bluffé par le souci du détail dans cristalline par exemple, mais trop souvent ça a un arrière-gout de recyclage de ce qui a déjà été fait auparavant et d'édulcoré. En témoignent night lead me astray et shine, pour les plus frappant. Je ne dis absolument pas que c'est un mauvais album, loin de là, mais c'est loin d'être le milieu dans lequel ils sont les meilleurs et que ça a décidément une impression de déjà entendu.
Après mon léger coup de gueule, parce que ces "andouilles" sont capables de nous faire encore rêver et qu'à la place ils nous sortent un truc générique, il reste que quelques morceaux sont à écouter, réécouter, réréécouter, etc par leurs indéniables qualités. D'après moi, sont dans ce cas les deux derniers morceaux ainsi que train. Les autres morceaux ne sont pas mauvais d'après moi, mais ne m'ont pas marqué. Je suis passé dessus sans vraiment ressentir quelque chose de fort, sans être dérangé, alors que c'est ce que j'attends précisément de la musique, de me sortir de mes retranchements pour m'emmener en des ailleurs, dans la lumière ou dans l'ombre, peu importe. Mais là, je suis resté sur place en attendant que le train arrive à la gare et sans voir venir quoi que ce soit. Certes, je généralise, mais bien sur qu'à certains moments j'ai pu le ressentir, seulement ces sentiments ne m'ont pas assez marqué pour en avoir encore une trace. Enfin bref, ça tourne en roman cette opinion.  Smiley  
Tout ça pour dire: vivement l'album suivant où il feront un hybride des trois sortis jusque ici... on aura peut-être un équilibre. aller, je croise les doigts, on peut toujours rêver Smiley
tyu wrote :
Cet album est bon, oui, mais ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'eux! On, du moins moi, j'attends de l'innovation, du "jamais entendu ailleurs", comme ils ont pu nous en donner dans les albums précédents et là... catastrophe ils nous sortent un machin pop qui tente du mieux possible de se raccorder à leur univers. Enfin, c'est un peu exagérer, mais c'est clairement mon ressenti. L'album est très bon au niveau de la prod déjà, j'ai été assez bluffé par le souci du détail dans cristalline par exemple, mais trop souvent ça a un arrière-gout de recyclage de ce qui a déjà été fait auparavant et d'édulcoré. En témoignent night lead me astray et shine, pour les plus frappant. Je ne dis absolument pas que c'est un mauvais album, loin de là, mais c'est loin d'être le milieu dans lequel ils sont les meilleurs et que ça a décidément une impression de déjà entendu.
Après mon léger coup de gueule, parce que ces "andouilles" sont capables de nous faire encore rêver et qu'à la place ils nous sortent un truc générique, il reste que quelques morceaux sont à écouter, réécouter, réréécouter, etc par leurs indéniables qualités. D'après moi, sont dans ce cas les deux derniers morceaux ainsi que train. Les autres morceaux ne sont pas mauvais d'après moi, mais ne m'ont pas marqué. Je suis passé dessus sans vraiment ressentir quelque chose de fort, sans être dérangé, alors que c'est ce que j'attends précisément de la musique, de me sortir de mes retranchements pour m'emmener en des ailleurs, dans la lumière ou dans l'ombre, peu importe. Mais là, je suis resté sur place en attendant que le train arrive à la gare et sans voir venir quoi que ce soit. Certes, je généralise, mais bien sur qu'à certains moments j'ai pu le ressentir, seulement ces sentiments ne m'ont pas assez marqué pour en avoir encore une trace. Enfin bref, ça tourne en roman cette opinion.  Smiley  
Tout ça pour dire: vivement l'album suivant où il feront un hybride des trois sortis jusque ici... on aura peut-être un équilibre. aller, je croise les doigts, on peut toujours rêver Smiley


bien dit!

Ambiance générique" et "plate"
Moi jsuis pas d'accord. Je trouve que l'album dechire sa maman Smiley
Certes ce n'est pas de la trance, mais je trouve que ca reste dans l'evolution. La prod est excellente, les morceaux sont tres travailles, sur ma chaine hi-fi a 6000 roros ca ronronne, de meme qu'au casque. Apres c'est comme tout, on peu etre decu, mais faut pas s'attendre a tel resultat avant meme d'ecouter, sinon bah oui on est decu, c'est sur...
J'ai lu qu'ils vont sortir un album Vaccine remixe vraiment electro puis un autre vraiment acoustique, dans le style de Delina Did It pour la partie electro et les deux derniers morceaux du deluxe edition pour la partie acoustique.
Peu de retour sur cet album ? ça vous a laissé bouche bée ?
only "shine" et "train" qui valent le coup pour ma part .. sinon ca reste bien fait
Avec du retard... Bah franchement il est très bien cette album ca reste dans la continuité de l'évolution du groupe Ok c'est sur que c'est différent d'avant mais le 2e album était également bien différent du premier. En tout cas je rejoins Jem B Train et shine sont les highlights de l'album (une petite préférence pour train).
Je trouve ça bien que le groupe ne reste pas coincé dans un truc et serve uniquement ce que les gens ont envie d'entendre.
En tout cas une version instrumentale de l'album plus psy est en préparation j'ai hâte de l'entendre !!
Génial , ça fait plaiz  Smiley