Lipo live Ambiosonic 2009 part 1

je savais que t'étais emotive...
lol

j'ai peu-etre juste du mal avec le concept dedié alors =)

( et oui je sais que ya pas que la psychill dans la vie Smiley )
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici.

Comme je l'ai déja dit sur d'autres post je ne vois pas pourquoi il faudrait subir le dictat du "boum boum boum" absolument.
Apres chacun est libre et de temps en temps se faire plaisir sur quelque chose de bien rythmé...ça fait du bien.
Mais il est clair personnellement que cela ne doit pas être tout une soirée!

Quant à la place de l'ambient et par ambient j'entends par ce terme toute musique electro/accoustic ne dépassant pas 110 bpm, les chill-out actuels où se mêle ambient et prog ne me plaise pas trop.

Car oui, le principal c'est l'émotion, le voyage, la trance....

Aprés quel moyen de diffusé l'ambient?

Le chill-out traditionnel, j'entends par là annexe et aire de repos de tranceux endormis, est et restera une manière de faire découvrir aux auditeurs qu'il y a d'autres manières de voyager avec la musique.Il faut ne pas deserté ce concept là.

Après il est clair que des festivals comme ambiosonic ou big chill ,sont ce qu'il nous faut comme évenements car cela montre que l'ambient est riche d'influences diverses et d'émotions diverses et ça c'est le principal.Mais l'investissement comprend nombre de risques.

A nous tous de nous relever les manches et de mettre sur pied peu à peu des événements pour diffuser ce style. Petit à petit....

En tout cas ça me fait énormément plaisir ce post car il démontre que le chill est en mutation, vivant

Merci Lipo Smiley
jpense vraiment que le dictat c'est le formatage, pas telement une question de bpm, au delà d'une idée de style

un morceau ambient avec un passage très rythmée par exemple ou l'inverse, n'a pas vraiment d'etiquette, si tu fait du pure chill ça ira pas, si tu fait du pure bpm non plus

le concept des fest dedié peu etre sympa sinon mais faudrais juste eviter la sectarisation des mouvements, c'est ce qui tue les bon concepts en general
saelynh wrote :
jpense vraiment que le dictat c'est le formatage, pas telement une question de bpm, au delà d'une idée de style

un morceau ambient avec un passage très rythmée par exemple ou l'inverse, n'a pas vraiment d'etiquette, si tu fait du pure chill ça ira pas, si tu fait du pure bpm non plus

le concept des fest dedié peu etre sympa sinon mais faudrais juste eviter la sectarisation des mouvements, c'est ce qui tue les bon concepts en general



-Mais justement, je parle d'ambient, donwtempo, psyambient, idm, glitch, beatless ect... Il n'y a pas de formatage, chaque projet, groupe, live à sa propre identité...

-Apres un morceau peu avoir une progression, des breaks bref raconter une histoire, mettre une étiquette ne m'interesse pas vraiment....mais c'est dans notre nature de d'étiquetter.

Concrètement personnellement je ne va mixer un Younger brother (edit Smiley ) "I'm a freak"et tout de suite apres un Aes Dana car l'ambiance est toute autre.Ce n'est pas pour moi coherent mais apres chacun le fait comme il entends.

-Sectariser non mais une scene principale chill et une autre plus petite trance ....why not?
la sectarisation c'est dans la trance, après l'ambient ou l'electro je devrai dire est beaucoup plus ouvert!
si je veux plus jouer dans les chills trance c'est aussi pour ça!

j'ai fait un live downtempo (ref: live ambiosonic 2) dans un premier temps pour coller au chills trance, ça à plutot marché,
puis je me suis aperçu que c'etait pas la sic que j'avais envie de faire, que j'ai envie d'etre libre,
faire du rock si ça me chante, bref m'ouvrir à d'autres influences.

mème plastiquement l'esthetique qui colle à la trance est étriqué,
j'aspire à d'autre environnement, d'autres émotions, de la nouveauté quoi!

ceci dit je ne renierai jamais mon passé,
la trance en fait partie
mais plein d'autres musiques aussi.

il est clair philippe qu'il faut relever nos manches,
il y a de belles choses à faire,
et regardes des mecs comme Atriohm se mettent a faire du chill!  Smiley
sysyphe wrote :


-Sectariser non mais une scene principale chill et une autre plus petite trance ....why not?


Smiley  exactement!