Lipo live Ambiosonic 2009 part 1

Smiley  Hello voici un enregistrement live effectué lors du festival Ambiosonic 2009
ceci est le premier live: COLD
merci jean louis  pour les enregistrements  Smiley
quelques pains et saturations... c'est live...


http://soundcloud.com/lipo-cat/live-lipo-ambiosonic-2009-cold

Image

LIVE COLD:
01 : DEUS EX  VAGINA                                        
02 : ACID RAIN                         :06.22    
03 : SOFT CONTACT                 :12.47  
04 : TOXIC LADY                     :19.35    
05 : GOTHICAL                          :27.24  
06 : DOC ALBERT                      :32.54        
07 : STAR RESIDENT               :39.39        
08 : DELIGHT                           :44.52        
09 : STATIC                              :49.12    
10 : INCANDESCENT               :54.36    
11 : NYLON                               :59.58            
12 : DEPARTURE                 :1H06.18        
13 : NAUTILUS                    :1H13.38    
14 : ORGANIC                     :1H.23.03    
15 : BACK IN TOWN            :1H.30.06        
16 : BYE BABY                   :1H.37.00    
17 : VEGETAL ORGASME   :1H.43.01  
18 : SKY LOBBY                 :1H.51.33    

njoy !

Image

Pour télécharger, cliquez droit sur le lien suivant, puis enregistrer sous : Lipo - Ambiosonic Festival 2009 - Part I : Cold

Plus d'info, écouter ou télécharger un autre mix, cliquez ici : http://rt.entropy-records.com?mix=1222
En telechargement  Smiley
cool! Smiley
super ton set Lipo.. je me régale..   Smiley
Smiley merci Alex, le 2ème live arrive....
Yep! ça va me rappeler de bon souvenir.... d'ailleur c'était super quand le vent remplissait le genre  de parachute qui couvrait la scène pendant ton live. vraiment un bon moment..

merci pour le partage.
Smiley la montgolfière qui décollait!
très bons souvenirs!
en ce qui concerne d'éventuels bookings (car mettre un live peut s'apparenter à un appel  Smiley )
veuillez noter que je ne joue plus que dans les soirées 100% chill, ambient, lounge...
donc exit les chills out de teufs trance, merci  Smiley
jchuis curieux, pourquoi ?
Smiley
pour repondre simplement, après une vingtaine de lives en 2 ans
primo: je me suis aperçu que la prog et la minimale se retrouvait dans les chills
du coup on joue devant des gens qui attendent du beat et sont déçus par l'ambient,
deuxio a part quelques orgas (je cite: aqua veda, hadra, electrohm, oréades) jamais de cachet, tout juste les frais de transports...
et encore des fois c'est la galère pour recup 60€ d'essence (nebula)
tertio jouer devant 10 personnes endormies c'est pas très gratifiant   Smiley
donc on se retrouve a jouer dans des chills qui sont la juste pour dire qu'ils existent...
mais qui ne sont pas vraiment traités (quand le son est correct c'est deja bien...)
posez vous la question: pourquoi ne voit on jamais les artistes d'Ultimae jouer en france?
faut pas se leurrer, si j'ai bien tourné, c'est que je jouais  gratos, et sans problèmes....
voila pour résumer on peut dire que j'en ai marre!
et ambiosonic festival 100% ambient m'a bien ouvert les yeux cette année!
Smiley
Smiley  y'aurait des choses à dire sur le sujet en effet..
en tout cas dommage pour nous amigo.. tu va te faire rare..  Smiley
LIPO wrote :
Smiley
pour repondre simplement, après une vingtaine de lives en 2 ans
primo: je me suis aperçu que la prog et la minimale se retrouvait dans les chills
du coup on joue devant des gens qui attendent du beat et sont déçus par l'ambient,
deuxio a part quelques orgas (je cite: aqua veda, hadra, electrohm, oréades) jamais de cachet, tout juste les frais de transports...
et encore des fois c'est la galère pour recup 60€ d'essence (nebula)
tertio jouer devant 10 personnes endormies c'est pas très gratifiant   Smiley
donc on se retrouve a jouer dans des chills qui sont la juste pour dire qu'ils existent...
mais qui ne sont pas vraiment traités (quand le son est correct c'est deja bien...)
posez vous la question: pourquoi ne voit on jamais les artistes d'Ultimae jouer en france?
faut pas se leurrer, si j'ai bien tourné, c'est que je jouais  gratos, et sans problèmes....
voila pour résumer on peut dire que j'en ai marre!
et ambiosonic festival 100% ambient m'a bien ouvert les yeux cette année!
Smiley


Je te comprends ...
En effet il serait temps en France de donner au chill une véritable dimension , avec ce que cela nécessite..(son de qualité, déco travaillé, un booking a la hauteur etc..) mais je crois que je prèche des convaincu sur ce topic.
 Peut ètre qu'un festival comme Ambiosonic va permettre cette prise de conscience, surtout que, mais là c'est mon avis, l'esprit trance réside plus souvent a l'heure actuel dans des bons chill que sur certain dance floor (incohérance de musique et d'état d'esprit).
LIPO wrote :
en ce qui concerne d'éventuels bookings (car mettre un live peut s'apparenter à un appel  Smiley )
veuillez noter que je ne joue plus que dans les soirées 100% chill, ambient, lounge...
donc exit les chills out de teufs trance, merci  Smiley



ha merde, qui c'est qui va faire ma danseuse maintenant Smiley

Image
pour toi je serai toujours la  Smiley
et on jouera encore ensemble, tu verras, ça sera différent  Smiley
c'est pour ca que j't'aime ma lipouille Smiley
c'est pour pat la moustiquaire ?
non c'est les flics qui essayaient d'attraper Lipo Smiley
burka light
la mode printemps été 2009 Smiley
Smiley  ça tafiolisait! passons au perfecto!
ouais rebelles jusqu'au bout Smiley
plus de clous dans les chills...
LIPO wrote :
               
03 : SOFT CONTACT    


les sens en éveil...

merci Lipo
peu-etre simplement que l'ambient en soit ne ce suffit pas en live/mix ?

j'aimerais pas mal voir asura moi perso, mais en concert plus qu'en dj derières des platines

après je dit ça mais j'avais bien aimer le set de aodioiboa en 2008 a la sonic motion record festmachin truc

ducoup je suis en train de me dire que bon, pourquoi ça s'integrerais pas plus sur les scenes principal au lieu d'etre toujours relegué dans la mini cabane d'a coté la psychill ?
saelynh wrote :
peu-etre simplement que l'ambient en soit ne ce suffit pas en live/mix ?


ça se suffit, fallait venir a l"ambiosonic, le problème c'est le dictat du bpm sur les dance floors et l'inculture des français à ce sujet, dans les pays voisins il se passe des évènements assez grand genre le big chill en angleterre.
pour moi le frein à l'expansion de l'ambiant en live c'est la trance, qui est de plus en plus sectaire
c'est pour ça que je desire me retirer du circuit trance, car je pense qu'il y a des choses à construire,
de nouveaux concepts de teufs...
et la trance c'est devenu bien ringard, tant au niveau des arts associés que de la sic!
sans parler de l'etat d'esprit consumériste....
LIPO wrote :


ça se suffit, fallait venir a l"ambiosonic, le problème c'est le dictat du bpm sur les dance floors et l'inculture des français à ce sujet, dans les pays voisins il se passe des évènements assez grand genre le big chill en angleterre.
pour moi le frein à l'expansion de l'ambiant en live c'est la trance, qui est de plus en plus sectaire
c'est pour ça que je desire me retirer du circuit trance, car je pense qu'il y a des choses à construire,
de nouveaux concepts de teufs...
et la trance c'est devenu bien ringard, tant au niveau des arts associés que de la sic!
sans parler de l'etat d'esprit consumériste....


ouais je suis assez dacord là dessus ( bien qu'en soit je ne trouve pas que ce puisse etre un probleme de bpm, plus simplement de fermeture d'esprit d'un coté, et mutation commercial d'un autre, le kick la basses et des fx, ne pertubons pas le consomateur .. )

la trance en soit elle sera jamais ringuard a mon avis, celle techno/musical peu-etre mais le mouvement propre a chaqun qu'il soit creatif ou passif ne peux pas etre discocier de soi, ça fait beaucoup de mots pour dire qu'un jour ou l'autre, les gens qui chercher a ecouter et ressentir la musique ce tournerons vers autrechose que ce qu'est devenu la psytrance mainstream d'aujourd'hui

pour moi la trance aujourd'hui c'est asura, shpongle, younger brother, Vlastur et j'en passe. c'est pour ça que je parlais de plus d'integration dans les soirées meme, au lieu de chill dedié, ne serais-ce que par souci de diversitée et de voyage, si ont me parle de trance, je suis en droit d'attendre quelque chose qui vas vraiment me transporter, c'est pas ce qui arrive si tu met  de la prog/fullon/dark 10h d'affilé, ça ammene les gens a ne voir dans la soirée qu'un moyen de consomer un etat d'esprit ( boum boum ) et aux artiste un formatage exessif de la musique.. comme voyager qui veux sectariser son boulot a tout prix sous pretexte que c'est l'auditeur, roi consomateur, qui decide de vie ou de mort sur ce qu'il fait..

on peu imaginer l'excès dans l'autre sens : en sectarisant l'ambient de trop tu risque de formater ton publique potenciel a une demande exclusivement beatless, ou exclusivement downtempo (alors que la psychill en soit ce satisfait très bien de mouvements très diverses, i'm a freak de yougner brother, c'est pas les morceaus de aes dana) on en est pas la biensur mais ça serais domage d'y arriver

Smiley
à part que dans la case ambient, ya deja de quoi faire 10 sous genres,
qui se suffiraient chacun à eux mème, ya une diversité et une ouverture enorme
chose qui n'a jamais existé en trance, musique sectaire et formatée
moi je pense qu'il faut repartir de zero, afin de recrer une magie
j'etais la au debut de la trance, acteur mème, et presque 20 ans après on reproduit les mèmes shémas, la fraicheur en moins....
clair qu'il n'y a pas que la psychill en ambient et heureusement (mon dieu...)

dub
ethno
modern classical
post rock
indus
abstract hip hop
breakbeat
donwtempo
electro
glitch
dark
beatless

après c'est même plus des genres, mais la musique des artistes...
voila moi mème je définirai mon style: emotive soundscape  Smiley