Abakus - That Much closer to the Sun

Je trouve pas de post sur cet album, qui perso me ravi Smiley
Pas vous???
Y'a une mélodie dans le track 5 a la gratte je pense qui me rappelle furieusement un morceau de...
Smiley
Ptet Jimy Hendrix ... non?
Quel morceau si c'est lui?

Merci de votre aide Smiley
Smiley
Sky Jumper wrote :
Je trouve pas de post sur cet album, qui perso me ravi Smiley
Pas vous???
Y'a une mélodie dans le track 5 a la gratte je pense qui me rappelle furieusement un morceau de...
Smiley
Ptet Jimy Hendrix ... non?
Quel morceau si c'est lui?

Merci de votre aide Smiley
Smiley



Perso cet album m'a aussi complètement enchanté  Smiley  Smiley  Smiley
Le meilleur de ce début d'année, tout style confondu  Smiley
de la bombe cet album
le morceau 3 est bel et bien une reprise d'hendrix
Une pure merveille cet album! Un indispensable assurement!  Smiley
suk wrote :
de la bombe cet album
le morceau 3 est bel et bien une reprise d'hendrix


Ahhhh Le Suk en personne qui a la même écoute que moi, cool Smiley
Bon mais c'est lequel? Smiley
foxy lady non ?
Non je crois  pas . Je vérifirais en rentrant t'a leur mais je crois pas.
C'est plus aérien, moins bourin que Foxy Lady... T'in ca m'énerve Smiley
je sais plus trop .. j crois que c le solo de guitar de foxy lady mais c pas sur ...
ou peut etre le solo d'hey joe ... faut voir j ai pas le skeud sous la main
[:sourcils]

vous m'ecoutez ja-mais ... ca aussi ca m'enerve !!!
Miss Tick wrote :
[:sourcils]

vous m'ecoutez ja-mais ... ca aussi ca m'enerve !!!

ah non moi j ai rien dis .. je ne fais qu'aller ds ton sens Smiley
Miss Tick wrote :
[:sourcils]

vous m'ecoutez ja-mais ... ca aussi ca m'enerve !!!



[:violon]
ah bon !! ben je prefere !

[:bisou]

Smiley
tokyoeye wrote :



[:violon]

Je regrade ce smiley depuis 30mn fixement .... Je me demande combiens de violons il a encore.... et où il les cache tous comme ca....
Et puis il doti avoir mal a la tête à force de se faier cfracasser des violons sur le crâne ...
Miss Tick wrote :
[:sourcils]

vous m'ecoutez ja-mais ... ca aussi ca m'enerve !!!


Désolé miss Tick Smiley  Je reconnais c'est moi qui fait chier... mais ca me dit vraiment rien le solo de Foxy Lady pour ce sample la Smiley ... Ou alors une version acoustique??? Smiley
vraiment tres bien cet abakus...y'avait pas eu de truc aussi bien en chill out depuis le wider horizons sur
liquid sound design..enfin c'est mon avis
CA y est, je pense avoir trouvé Smiley
Ce serait y pas le riff de la reprise par Hendrix du morceau de Bob dylan " all along the watchtower"????  Allez Miss Tick , soit bonne joueuse et vérifie Smiley
Un de mes albums préférés en ambient pour cette année en attendant "Lightman" qui promet aussi beaucoup !  Smiley
Sky Jumper wrote :
CA y est, je pense avoir trouvé Smiley
Ce serait y pas le riff de la reprise par Hendrix du morceau de Bob dylan " all along the watchtower"????  Allez Miss Tick , soit bonne joueuse et vérifie Smiley




[:duel]


je suis pas bonne joueuse normalement !

mais là t'as raison Smiley
YESSSSSSSSSSS Smiley
It was a peasure to play with u Miss Tick Smiley
Abakus  Smiley
jem.b wrote :
vraiment tres bien cet abakus...y'avait pas eu de truc aussi bien en chill out depuis le wider horizons sur
liquid sound design..enfin c'est mon avis


Tu parles de chill en general ou juste du catalogue liquid sound ? Si c'est le second choix c'est pas difficile pisque ces deux releases se succèdent..

Si c'est le premier, moi qui suit grand amateur de liquid sound, je suis quand même pas trop d'accord, ils ne sont pas les seuls à bien bosser, et heureusement !

Smiley
et le carbon based lifeform c po bien?  Smiley  Smiley  Smiley  moi jlaime c cool !!!!!  Smiley
Mais on s'en TAPE toaster !! On commence à le savoir merci, c'est PAS le sujet...

En plus il dit "depuis wider horizon"... Or ton CBL est sorti bien avant !!

MERDE
J'ai decouvert cet album ce matin...  Smiley

C beau, c'est reposant, ca fait du bien... c'est la première fois qu'un album de ce style me "touche" autant... mortel...

Y a koi a découvrir dans le meme style ?
http://www.liquidsounddesign.com/releases/releases.htm

voici un ptit panaché des compils lsd....tres tres tres tres bien..y'en a aucun qui m'a decu..je les ai tous..une tite
preference pour le East Of The River Ganges et celtic cross..mais ils sont tous tres bien..si tu as aimé abakus..ceux la ne devraient pas te deplaire..a+
Smiley Toaster, c'est super t'as un cd d'ambient maintenant.... mais de là à le citer à tout va comme référence ya des limites...

C'est quand même pas le même trouip Abakus et CBL..

ZenzeEd oui les trucs les plus "proches" que tu puisses trouver sont à mon avis plus dans le catalogue Liquid Sound, quelques trucs Interchill (Earth Octave Lounge par exemple), ou Dakini..

Si je comprends bien que ce sont des ambiances assez mélodiques, un minimum groOvey et parsemées de samples qui t'intéressent.. of course !
KakoOlalaJwal wrote :
Smiley Toaster, c'est super t'as un cd d'ambient maintenant.... mais de là à le citer à tout va comme référence ya des limites...

C'est quand même pas le même trouip Abakus et CBL..

ZenzeEd oui les trucs les plus "proches" que tu puisses trouver sont à mon avis plus dans le catalogue Liquid Sound, quelques trucs Interchill (Earth Octave Lounge par exemple), ou Dakini..

Si je comprends bien que ce sont des ambiances assez mélodiques, un minimum groOvey et parsemées de samples qui t'intéressent.. of course !


Tout a fait KakoO ! Je ne me suis jamais arreter sur l'ambient car le peu que j'ai pu ecouter etait trop soporiphique... mais la sur Abakus, ya autre chose, une p'tite touche de dub ou chépa koi qui le rend vraiment attirant, et c'est ca que j'ai trouvé bon...

Merci pour les tuyaux, je vais y jeter une oreille  Smiley
Smiley
cbl c pas vraiment le meme style qu'abakus !!!
zenseed , je te conseille fortement l'album d'ott "blumenkraft"(twisted) , l'album de younger brother " a flock of bleeps"(twisted) et bien sur toutes les compils du labels liquid sound design
bonne ecoute Smiley
suk wrote :
Smiley
cbl c pas vraiment le meme style qu'abakus !!!
zenseed , je te conseille fortement l'album d'ott "blumenkraft"(twisted) , l'album de younger brother " a flock of bleeps"(twisted) et bien sur toutes les compils du labels liquid sound design
bonne ecoute Smiley


Ouais le CBL (Carbon Based Lifeforms si c'est bien celui là !) est beau, mais c'est trop... Chill out !   Smiley

Nan il me faut un semblant de kick les gars, je peux pas deconnecter comme ça de la full-on !  Smiley

Donc je vote pour le Younger Bro' (je pense l'avoir écouter deja mais je vais me repencher dessus) et pour les compils LSD je connais pas vraiment... c'est proche du style Abakus ?

Sinon Dakini c'est koi ? c'est un projet qui date ou c'est recent ? et c'est sortit ou ?



.... 'scusez le relou mais je découvre un peu  Smiley ....