chill out, booking et culture G.

c'est quoi en moyenne le prix d'un booking pour un dj et/ou pour un live ? et y a-t-il une grosse difference (a competence  + ou - egale et a prestation + ou - egale) entre un booking psytrance et un booking chill out?
La différence est parfois énorme... entre un booking psytrance et un booking chill...

J'ai pour exemple Red Seal au Transit qui à deux, et pour une prestation démentielle, ont demandé beaucoup.... beaucoup moins que pour des lives du main-floor, solo.

Smiley
pour les dj j en parle mm pas Smiley
tibolux wrote :
je trouve ca un peu normal, c'est un endroit de repos... on vient pas pour ca en général, mais c'est un plus certe...

donc pour moi c'est logique que ce soit moins bien payé que sur le main floor !

mais peut etre me trompe-je !



et pourtant niveau creation y a des artistes chill qui surpassent de loin les "pointures" de la psytrance







.
Dieu merci quelqu'un d'autre que moi l'a écrit ! Smiley Smiley
tibolux wrote :


peut être, mais ca reste un plateau secondaire et moins important en teuf trance !


On est loin bien loin de la Source avec un tel constat. A savoir le temps où le deejay lui même n'était que le vecteur de l'énergie globale de la soirée..

La "faute" à qui ?

Le public qui a voulu progressivement "starifier" la personne qui leur passait du son ?
Les artistes qui se sont laissés progressivement rattrapper par leur égo ?
Les orgas qui en ont voulu plus en injectant des ingrédients de la scène techno en général (à savoir les line-ups pyramidaux > taille du nom des deejays) ?

Un mix de tout ça sans doute..

Et les chillers (artistes) qui observent ça de loin, et te disent qu'I don't give a fuck with all this stuff..
Excuse j'ai édité le message.. Smiley

L'offre et la demande c'est la mort annoncée de la Psytrance telle que beaucoup l'ont connue... Smiley
tibolux wrote :
je dis pas le contraire, mais c'est comme cela, en teuf ( trance ) tu vois souvent des artistes inconnus ?  


Eeeeuh oui en Allemagne (donc le "pays" où je bouge le plus), très souvent une ou deux "têtes d'affiches" partagent le line-up avec des locaux ou d'autres artistes "moins connus" on va dire, sans être inconnu pour autant..

Tu sais les meilleures soirées ne sont nécessairement celles qui te proposent des maxis line-ups..

Au contraire, (cf debat sur le booking dans la section Trance) un line-up avec uniquement des "vedettes" risque fort de ne pas être homogène et progressif.. Une teuf c'est un tout pas une "vitrine"..

Smiley

tibolux wrote :

je dis pas que les artistes chill ne méritent pas un meilleur cachet d'aspirine, mais je constate juste ce qui est !  Smiley


Smiley  Smiley
jer 3o wrote :



et pourtant niveau creation y a des artistes chill qui surpasse de loin les "pointures" de la psytrance

et de loin !!!!!
sur quelle échelle?
heu .... l'echelle de riechter???
Smiley  Smiley  Smiley
m0ff 2 wrote :
sur quelle échelle?



sur celle de mon oncle dans le garage !
ha la la, la loi du marché, l'offre & la demande, le marketing hype...bref tous les beaux principes qui régissent notre communauté.
Style, comme les gens viennent pas pour le chill-out il est normal que les artistes chill soient moins bien rémunérés que les artiste trance.  Smiley

Juste pour faire remarquer, cet été à l'Onmi, Ott est passé sur le main floor. Et c'était top d'entendre autre chose que du boum boum bada boum à 145 bpm pendant 2 heures. Enfin, le meilleur set du festival (à mon humble avis) ca a été 3rd Ear sur le chill out.

A quand un festival Ambient Down Tempo, avec un side floor Full On?  Smiley
las22 wrote :



sur celle de mon oncle dans le garage !



Smiley  Smiley  Smiley
fredrix wrote :
ha la la, la loi du marché, l'offre & la demande, le marketing hype...bref tous les beaux principes qui régissent notre communauté.
Style, comme les gens viennent pas pour le chill-out il est normal que les artistes chill soient moins bien rémunérés que les artiste trance.  Smiley

Juste pour faire remarquer, cet été à l'Onmi, Ott est passé sur le main floor. Et c'était top d'entendre autre chose que du boum boum bada boum à 145 bpm pendant 2 heures. Enfin, le meilleur set du festival (à mon humble avis) ca a été 3rd Ear sur le chill out.

A quand un festival Ambient Down Tempo, avec un side floor Full On?  Smiley


sinon il me semble qu'il y a eu cet été en angleterre un festoche 100% ambient
pour les artiste chill out devrai avoir des cachets autant remunure que les artiste de main floor, je pense que la recherche de son de sequence est tout une recherche pour le chill tu peut inclure beaucoup de music trad ethno voire de la drum n bass, pour moi faire un set chill out est bcp plus difficile a consruire qu un set de main que se soi au niveau de la prepararation que de l execution  
moi je fais les deux  mais ou est donc la limite du chill out pas mal de gens considere la goa old school comme de chill out ............
tbe wrote :


sinon il me semble qu'il y a eu cet été en angleterre un festoche 100% ambient

Tiens, il me semble que c'etait plutôt en Hollande, non ?
siamese wrote :

Tiens, il me semble que c'etait plutôt en Hollande, non ?


Non il a raison, c'était le Turaya Gathering, et il y avait un plateau de malades...  Smiley