Ambient supra calme

Vous connaissez quoi comme groupe (projet, artiste, blabla...), mais supra calme, genre des nappes, des melodies, mais sans rythmiques, sans percu ou alors tout calme. Style solar quest, y'a quelque track comme ça.
Mais c'est tout ce que je connais.

Smiley
Quel est le rapport entre ça et ça ?

Ok, j'ai tetre mal formulé ma question j'edit. Smiley
bah le rapport c'est que les projets / artistes / blabla.... ( Smiley ) que j'ai écris sur ce topic sont "supra" calme Smiley
Dans le meme style tu as Carbon Based Lifeform toujours chez Ultimae. Tres tres calme, sans kick ni rien Smiley
carbon j'adore  Smiley
ha ok psy moon, j'avais pas capté, jcroyais que c'etait des projets que tarrivais pas à classer.  Smiley
hood wrote :
ha ok psy moon, j'avais pas capté, jcroyais que c'etait des projets que tarrivais pas à classer.  Smiley



peut etre que j'arrive pas à les classer, mais c'est pas important pour le sujet lol, ce que je sais c'est que bien calme tout ça (majoritairement sans kick) Smiley
hood wrote :
Vous connaissez quoi comme groupe (projet, artiste, blabla...), mais supra calme, genre des nappes, des melodies, mais sans rythmiques, sans percu ou alors tout calme. Style solar quest, y'a quelque track comme ça.
Mais c'est tout ce que je connais.

Smiley


Klaus Schülze, Wabi, Process, Biosphere, et bien d'autres ... Smiley

Smiley
Le meilleur d'entre eux, et de loin : Ishq

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Le meilleur d'entre eux, et de loin : Ishq

Smiley

c'est vrai aussi qu'il est mortel celui là....
Smiley
isqh et biosphere j'aime bien .
Jvais essayer d'ecouter les autres Smiley
merci  Smiley
tokyoeye wrote :
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/com010/catalogue_fraset_00_v1.asp?type_cat=0&cat_n1_id=1


Smiley  Smiley  Smiley
MA référence

The KLF : CHILL OUT

Après, tu as aussi toute la série des Pete NAMLOOK (des masterpieces de 30, 45 minutes, 1 heure.....).

Labels défunts : RISING HIGH RECORDS ou Dance Or Die (EYE Q subdivision)

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Le meilleur d'entre eux, et de loin : Ishq

Smiley


ISHQ c'est énorme !!! Maintenant, je ne le placerai pas en ambient ultra calme Smiley ...

Smiley
kwark wrote :


ISHQ c'est énorme !!! Maintenant, je ne le placerai pas en ambient ultra calme Smiley ...

Smiley


[:offtopic] oarf... plus calme encore qu'Ishq... Je sais pas si ça me le ferait tant que ça.. Smiley
Biosphere "Autour De La Lune" je connais pas plus calme...
c'est peu être même un peu trop calme...
Pete Namlook avec Laswell : Outland (fax rec)
Young Gods : music for artificial clouds (intoxigene rec)
Final : one (subharmonic rec)
David Hykes : tout les albums
ect........
J'ai oublié :
Young Gods : heaven remixes (play sam..)
margherita wrote :
Pete Namlook avec Laswell : Outland (fax rec)
Young Gods : music for artificial clouds (intoxigene rec)
Final : one (subharmonic rec)
David Hykes : tout les albums
ect........

David Hykes !!  Smiley pas vraiment catégorie Ambient.. plutôt voix diphoniques (enregistrer en abbaye pour certains LP..)  mais tellement bon, profond et appaisant..  sinon certains LP de Steve ROACH..  Smiley
Je sais pas comment tu peu apeler cette musique mais cet vraiment planant. Je mix du David Hykes dans les chill floor et ca marche bien.
Vous savez où je peux trouver des cds de ces gens là ? Des extraits ?
margherita wrote :
Je sais pas comment tu peu apeler cette musique mais cet vraiment planant. Je mix du David Hykes dans les chill floor et ca marche bien.

ah yes !! ça m'est déjà arrivé aussi..  Smiley pas fréquemment, pour des intros, des transitions entres autres, certains morceaux sont scotchant, entremellements de voix descendantes, montantes, diphoniques, bref.. des chants harmoniques voilà comment s'appelle ce style d'ailleurs.  Smiley
hood wrote :
Vous savez où je peux trouver des cds de ces gens là ? Des extraits ?

tu peux trouver de quoi écouter sur leurs sites.. tu "google-ise" et c'est partis Smiley
je viens de découvir ISHQ (notamment grace à ce topic.. merci à vous Smiley ) je suis entrain d'écouter et je craque !! Certains tracks  me rappellent les vieux albums de Steve Hillage solo.. je fond et suis heureux..  Smiley
en bien calme, il y a Eletronic forest, Apollyon aussi c'est bien coooollll
Higher Intelligence Agency

Recherchez aussi dans les 1eres compositions du label em:t.

du côté des japs aussi, Joe Isaishi, Susumo yokota (certains morceaux)...

Smiley
j'aime bien ishq, galaxy et gift culture dans le genre.