Sons qui font voyager

Je suis a la recherche de sons toute categories  confondues (faut que ca reste electro qd meme)  qui font bien voyager chez soi assis tranquillement dans un canaps.
voila ce que j'ai  en tete qui me fait  partir vraiment tres loin:
Shulman - small grey creatres
Infected Mushroom - Dancing with Kadafi
Abakus - that much closer
Cosmosis - after glow
hallucinogen - solstice
Big Bud - indian summer
Omni trio - native place  (la majorité de leurs tracks sont des purs merveilles pour ceux qui aiment la DnB atmo)
Omni trio - higher ground

Une centaine de tracks comme ceux la mis bout a bout et je pense que je peux me laisser mourir dans mon canapé...
En fouillant sur ce forum y'a de quoi t'orienter.. sinon sur le forum Isratrance..En tout cas v'là en vrac, une petite sélection perso de mes trance-porteur aérien préférés..  Smiley  plutôt en ambient... les Steve Roach / Certains Bill Laswell / Ishq "orchid" et autres lp / DMT / Psyméditation / Sound from the Ground "luminal" / Jairamji "kendred spirit" / les  Solar Fields / Xis "ambient trip" / Huva "network" / Sandspider / Ornament "bleu" / Hésius Dome / Son Dha / les Mystery of the Yéti / Phuture Primitive / Gus Till / Enthéogénic / pas mal de tracks ambient chez les Ozric Tentacles, Secret Vibes // les compils: Farenheit project; Montain High; 13th Moon; Floating point; Space night; Chillum; Gateway to the sun et Chilling goddess //en electronica : Domotic bye bye / Arovane / Apparat / Gimmik / Subtonal / Swod. // les Ltj Bukem et ses compils (avec des trés bons artistes: Tayla / Future Engineers/ etc.)  en D&B atmo. D'autres avis ?? Je suis aussi goulue et preneur !  Smiley
Smiley
 j'adhere a fond,entheoginc"liquid universe",jairamji"heal",aes dana"natti natti",ott"jacks cheese..",
angel tears"ishka",j'en passe et des meilleurs,spongle(srtt le rmx once upon..),chilling matenda,
kulan dub, Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley encoooore   Smiley
yess !!  Smiley j'adore Molvaer le "khmer", y'a une grosse, énoôorme balouze dedans.. mais aussi et surtout l'album intitulé "np3" plus atmosphérique, ambient electro-jazz ?! .. un album remix vient de sortir "remakes" avec remix de Laswell, entre autres..  Smiley
Alors en DnB atmo :
Big Bud ,  Omni Trio , lemongrass , tout ce qui sort des studios de good looking records:
Logical progression level 1 et 2...PFM, Nookie, Rantoul - Journey (incroyable), Blame.
Sinon en DnB bien posée style brésilienne t as le Cd: billion dollar gravy de London Elektricity qui est une pure merveille.
Tekaum wrote :
Alors en DnB atmo :
Big Bud ,  Omni Trio , lemongrass , tout ce qui sort des studios de good looking records:
Logical progression level 1 et 2...PFM, Nookie, Rantoul - Journey (incroyable), Blame.
Sinon en DnB bien posée style brésilienne t as le Cd: billion dollar gravy de London Elektricity qui est une pure merveille.

Journey ? c'est à dire ? nom de LP ? et pourquoi incroyable ?  Smiley
Pour journey de Rantoul c'est le : GLR043

Alors deja la premiere nappe annonce la couleur. on ressent directe la touche good looking, d ailleurs je trouve hallucinant que Bukem n ai pas repris ce track pour l'inclure dans un des ces progression sessions.
Bref, une nappe bien profonde un peu feutrée, une petite caisse claire pas trop chargée (elle tue pas le son contrairement a d autres tracks de GL ). Ca se calme et la reprise est tout simplement magique. Les mediums arrivent d abord, avec une petite rythmique rebondie... Les aigues se calent dessus avec une sonorité qui me fait penser a des petites goutelettes auxquelles viennet s'ajouter une voie pas trop sensuelle/salace ... juste une belle voie de femme qui dit : Let me take you ... take you... take you... (sous forme d'echo) .... on a journey... journey... journey ... Et hoppe la nappe melodique revient.

Franchement, Il y a des sons qu'on peut toujours embellir. Je trouve que ce track n'aurait pas pu etre mieux fait, tout y est. Rares sont les tracks qui me font cet effet, et comme le sous entend le titre : ca demenage severe.

Je conseille vivement ce skeud pour les amateurs de DnB atmo. Ce track est quasi introuvable sur le net.