Mercury Fall: Nouvelle compo chill out à télécharger!!!

allez, je vois que pas mal de personnes viennent voir et peut-être écoutent, mais j'aimerais bien quelques commentaires!!!
mercuryfall wrote :
allez, je vois que pas mal de personnes viennent voir et peut-être écoutent, mais j'aimerais bien quelques commentaires!!!

ah wé, pas mal du tout !
au début un peu plat, on dirait que tu "poses" tes séquences sans les sentir (en tous cas moi je les sens pas), après à 3:15 ça part bien, ça fait un peu sous-Asura première période ou sous-Aes Dana, ma foi bon début...
bonne continuation  Smiley  Smiley
Merci pour le commentaire! Bon, c'est dommage que ça ne sonne que comme du sous-quelquechose (J'ai un immense respect pour les artistes que tu mentionnes), enfin, bah, ce n'est qu'un début, je ne compose que depuis l'automne dernier, on verra ce que ça donne avec le temps!!   :mickey:
mercuryfall wrote :
allez, je vois que pas mal de personnes viennent voir et peut-être écoutent, mais j'aimerais bien quelques commentaires!!!


Bon...
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir que la relève se prépare activement!
Il faut continuer et surtout ne pas baisser les bras!!...La route est longue!
En tout cas, pour un premier jet, c'est pas mal du tout!
On pourrait trouver beaucoup de choses a dire, notamment au niveau de ton mix, et sur le choix des éléments (instrus) que tu as choisi, puisqu'à mon humble avis, ils sont essentiellement virtuels (me trompe-je?...), d'où une certaine couleur assez linéaire...Mais c'est pas très grave, ça!...Le tout, (si je peux te donner un conseil) est de les travailler à fond, pour que chacun des instrus sorte du mix de manière intelligible, et ne soit pas noyé dans la masse...
(Sinon, je suis d'accord avec le fait que Vince aime bien ce genre d'arpèges hypnotique...C'est joli, c'est vrai!)
Smiley

Bon courage!

C.

PS : Autre petite précision, fais évoluer le thème de manière harmonique...Toujours rester sur la tonique peut rendre le track monotone...pas toujours, attention!...Mais, il est bon de faire des petites variations, ça ouvre un peu plus le track  Smiley
Pill wrote :


Bon...
Tout d'abord, ça fait plaisir de voir que la relève se prépare activement!
Il faut continuer et surtout ne pas baisser les bras!!...La route est longue!
En tout cas, pour un premier jet, c'est pas mal du tout!
On pourrait trouver beaucoup de choses a dire, notamment au niveau de ton mix, et sur le choix des éléments (instrus) que tu as choisi, puisqu'à mon humble avis, ils sont essentiellement virtuels (me trompe-je?...), d'où une certaine couleur assez linéaire...Mais c'est pas très grave, ça!...Le tout, (si je peux te donner un conseil) est de les travailler à fond, pour que chacun des instrus sorte du mix de manière intelligible, et ne soit pas noyé dans la masse...
(Sinon, je suis d'accord avec le fait que Vince aime bien ce genre d'arpèges hypnotique...C'est joli, c'est vrai!)
Smiley

Bon courage!

C.

PS : Autre petite précision, fais évoluer le thème de manière harmonique...Toujours rester sur la tonique peut rendre le track monotone...pas toujours, attention!...Mais, il est bon de faire des petites variations, ça ouvre un peu plus le track  Smiley


Merci!!!! Voila des conseils avisés!  Smiley Tu as deviné juste, tous les instrus sont virtuels... Le mix, ça reste la pricipale difficulté! Mettre chacun a sa place, c'est pas facile... Mais comme on dit, plus on mixe, plus on sait mixer... J'espère pouvoir investir dans des moniteurs dignes de ce nom et réussir à faire tout ressortir tout comme il se doit.