Je recherche quelqu'un(e) qui aurait des notions de couture..

Hello !!

Voilà voilà, lors de ma MANAA (il y a quelques années déjà) je m'étais bien bien éclaté dans les deux-trois sujets de stylisme qu'on a planché durant l'année, et depuis je continue un peu de m'amuser à dessiner des sappes.. Pas de grande couture hein, oh non, plutôt du streetwear/clubwear comme j'aimerais en porter en fait.. (ou voir mes cops en porter haha)..

Là en ce moment ça s'active un peu plus.. Une copine étant en Inde, elle va me faire confectionner des futals, dont certains d'après modèles "réels" hehe mais qui tirent trop la gueule pour que je continue à les porter (des vieux Pash par exemple), et 2-3 qu'on aimerait "créer"..

Seulement voilà je n'ai aucune notion technique concernant l'élaboration de patrons qui tiennent la route.. Là j'en suis à avoir dessiné quelques idées pour avoir un support visuel, voir ce que ça pourrait donner quoi.. Mais après pour le peaufinage, définir les mesures etc.. Je nage total.. Ce que je vais faire pour le moment c'est décortiquer et mesurer les quelques fûts que j'aime bien..

Mais si je pouvais avoir quelques conseils pour "parfaire" ces patrons, ça serait de la classe mondiale !! Smiley

Si quelqu'un(e) se sent.. Heyaaaaaaa ! Smiley

Bon Week-end !!
Thanks Vaness Smiley

Juste histoire de.. Voilà quelques dessins, ceux là sont vieux hein, alors vous moquez pas, siouplé !

Smiley
http://www.kakoolalajwal.com/sappes/planche01.jpg

http://www.kakoolalajwal.com/sappes/female01.jpg

http://www.kakoolalajwal.com/sappes/male01.jpg

Smiley

Et sinon, plus concrètement, un exemple de futal justement..

Image

Qui pourrait rendre pas mal je pense.. Smiley

Concept : fut légèrement pattes d'éph, avec une poche à rabat derrière, et le traditionel "V" des fesses (je maitrise pas le langage taichenique, désolé) ici asymétrique, et qui sur la jambe droite, va délimiter le point de départ de la bande avec les triangles, et p'tit rappel des triangles en couture sur la poche arrière..

Voilà voilààà.. Smiley
J'adhère totalement à tes croquis.

Bravo !! Smiley
Merci Psyche !! Smiley

Vaness, hihihi, olà oeuvre c'est peut-être un grand mot ! Smiley
Faudra que je me repenche sur les Humanoïdes Associés, ça fait une paie !
KakoOlalaJwal wrote :
Hello !!

Voilà voilà, lors de ma MANAA (il y a quelques années déjà) je m'étais bien bien éclaté dans les deux-trois sujets de stylisme qu'on a planché durant l'année, et depuis je continue un peu de m'amuser à dessiner des sappes.. Pas de grande couture hein, oh non, plutôt du streetwear/clubwear comme j'aimerais en porter en fait.. (ou voir mes cops en porter haha)..

Là en ce moment ça s'active un peu plus.. Une copine étant en Inde, elle va me faire confectionner des futals, dont certains d'après modèles "réels" hehe mais qui tirent trop la gueule pour que je continue à les porter (des vieux Pash par exemple), et 2-3 qu'on aimerait "créer"..

Seulement voilà je n'ai aucune notion technique concernant l'élaboration de patrons qui tiennent la route.. Là j'en suis à avoir dessiné quelques idées pour avoir un support visuel, voir ce que ça pourrait donner quoi.. Mais après pour le peaufinage, définir les mesures etc.. Je nage total.. Ce que je vais faire pour le moment c'est décortiquer et mesurer les quelques fûts que j'aime bien..

Mais si je pouvais avoir quelques conseils pour "parfaire" ces patrons, ça serait de la classe mondiale !! Smiley

Si quelqu'un(e) se sent.. Heyaaaaaaa ! Smiley

Bon Week-end !!




hello miss
il est peut etre un peu tard mais je suis modéliste donc si tu as besoin de conseils techniques je pense pouvoir t'aider sutout en matiére de patron c mon taf
enfin voila n'hesite pas