atelier mozaÏque

salut salut à tous!!

je débute dans la création d'objets en mozaique (plateau, miroirs, sous verres)...un vrai plaisir!!!  Smiley
autant dans la fabrication que dans la contemplation du résultat!!! Smiley  Smiley

voilà, le matos coute cher et les idées sont rares:: Smiley  Smiley

c'est pourquoi, j'invite toutes les personnes renseignées sur ce sujet à me faire signe!! idées de motifs, adresse email, échanges de techniques, et plus si affinité...  Smiley

merci d'avance!!!  Smiley

Smiley
slt pour le matos pour que ca te coute moin reuch Smiley  tu peu allez voir les grossistes en carrelage il ont toujours des invendus qui traine,la colle en pot vendue au meme endroit en 5,10 ou 15 kg fait l'affaire aussi nous on en fait un peu dans mon atelier et cela permet d'amoindrir les couts.
j'essairais de te faire voir des photos mais nous c'est plutot des douches des vasques ou des tables basses donc plus de la grosse deco Smiley
wiwi wrote :
slt pour le matos pour que ca te coute moin reuch Smiley  tu peu allez voir les grossistes en carrelage il ont toujours des invendus qui traine,la colle en pot vendue au meme endroit en 5,10 ou 15 kg fait l'affaire aussi nous on en fait un peu dans mon atelier et cela permet d'amoindrir les couts.
j'essairais de te faire voir des photos mais nous c'est plutot des douches des vasques ou des tables basses donc plus de la grosse deco Smiley



justement!!! j'aimerai m'attaquer à une table en fer forger....c'est la classe!!! mais le choix du motif reste difficile!! Smiley

j'ai bien feuilleté quelques bouquins pour les débutants....avec des dessins pour des débutants: poissons, pomme, rose, etc!!! Smiley

j'aimerai trouver un modèle assez simple, des formes grossières mais qui déchirent!!!!  Smiley  Smiley
je sais je suis exigeante!!! mais vu le prix que celà engendre!! je n'ai pas envie d'acheter une table de jardin à 200 euros pour faire une poire enn mozaique Smiley  Smiley

en tout cas merci pour l'astuce...merci Monsieur Bricolage!!!! Smiley

montre tes tofs quand tu veux!!! Smiley
wiwi wrote :
slt pour le matos pour que ca te coute moin reuch Smiley  tu peu allez voir les grossistes en carrelage il ont toujours des invendus qui traine,la colle en pot vendue au meme endroit en 5,10 ou 15 kg fait l'affaire aussi nous on en fait un peu dans mon atelier et cela permet d'amoindrir les couts.
j'essairais de te faire voir des photos mais nous c'est plutot des douches des vasques ou des tables basses donc plus de la grosse deco Smiley

et oui,WiWi,homme a tout faire! Smiley
envoies tes tofes,ça m'interesse aussi ça! Smiley
en plus pour eviter les 200 eurs tu peut en recuperer une au encombrants ou chez emmaüs un ptit coup de barbouille d'une jolie couleur  Smiley tu auras la table de personne.
si vraiment tu a une idée bien arreter pour la ferronerie va rencontrer des ecoles ils ce feront un plaisir de travailler pour toi Smiley
rien de tel que les poubelles!!! hum bon sloogan ça! Smiley
nan,sérieu,c'est vrai,aux encombrants,tu trouve de tout! moi je récup et je rafistole,bricole et hopla!!! comme dit WiWi, au moins y'aura pas deux tables comme la tienne! Smiley
c'est clair Smiley  moi j'y rencontre tout les brocanteurs de mon coin avec leur j7 un ptit coup de poudre de perlinpinpin et voila une tres belle sculpture du 19eme Smiley
ddel wrote :
rien de tel que les poubelles!!! hum bon sloogan ça! Smiley
nan,sérieu,c'est vrai,aux encombrants,tu trouve de tout! moi je récup et je rafistole,bricole et hopla!!! comme dit WiWi, au moins y'aura pas deux tables comme la tienne! Smiley



faire un tour chez emmaus, déjà fait!!! et rien trouver...!!! que de la vieille taule!! Smiley

les encombrants...toujours pas!!! mais c'est peut-être con, mais je n'ose pas!!! Smiley
il va falloir s'y mettre si en effet je ne veux pas claquer tout mon budget!!! Smiley

alors alors ces tofs?!!!
wiwi wrote :
c'est clair Smiley  moi j'y rencontre tout les brocanteurs de mon coin avec leur j7 un ptit coup de poudre de perlinpinpin et voila une tres belle sculpture du 19eme Smiley


le système D!!!! Smiley
Just Vanessa wrote :

Une simple planche de contre plaqué... que tu pourras toujours poser sur le plateau d'une vieille table...
C'est deja pas mal et t'as pas bousillé la table de jardin a 200 neurones Smiley


je pensais même à une planche de bois fixée sur une table...mais pas collée à la glue que je pourrai changer selon mon humeur et surtout selon mon talent (qui j'espère va se dévoiler!!! Smiley )

idée? Smiley

Smiley
j'aimerai vous montrer la table de mes rêves...mais je ne sais pas comment afficher la photo????
pam pam wrote :



faire un tour chez emmaus, déjà fait!!! et rien trouver...!!! que de la vieille taule!! Smiley

les encombrants...toujours pas!!! mais c'est peut-être con, mais je n'ose pas!!! Smiley
il va falloir s'y mettre si en effet je ne veux pas claquer tout mon budget!!! Smiley

alors alors ces tofs?!!!


mais si ,oses les encombrants,j'ai encore récupéré hier soir une chaise a poils orange claquant style années 70,j'adore,et de plus elle est impécable! Smiley
pour mettre des tofes,vas sur un site d'hébergement Smiley
Image

j'espère que le lien va marcher?!!  Smiley

si oui, merki ddel..!!!! Smiley

voici donc mon projet...hummhumm, qu'en pensez-vous? Smiley
marche po ma belle,faut recommencer! Smiley
ddel wrote :
marche po ma belle,faut recommencer! Smiley


et merde!!!!

pas douée la fille.... Smiley

alors alors, personne n'a un site de mozaique qui déchire sous la main???? Smiley
mes photos arrive :fou:  Smiley  Smiley
wiwi wrote :
mes photos arrive :fou:  Smiley  Smiley


j'attends j'attends!!!  Smiley

tic tac tic tac  Smiley
oups Smiley
promis pour ce week Smiley
wiwi wrote :
oups Smiley
promis pour ce week Smiley

oué oué ,promesses,promesses!!!! ca te dis rien ça!!!
bon tu chies dans la colle la! on les attend tes tofes!
a j'y avait pas pensé chier dans la colle,pas chere comme liant pour la mosaique Smiley
lui il a bu !!
Smiley  Smiley  nan  c'est nous la ki buvons! Smiley  Smiley
a bon ^^ ?   Smiley  Smiley
oh bandes de pochtrons pourrissez pas les topics artistique Smiley
ok, on arrete direct !!
mea culpa   Smiley