utilisation des acryliques fluos: comment faire des degradés?

SALUT
alors voila mon probleme, faire des degradés a l'acrylique c pas compliqué...mais avec de l'acrylique fluorescente (UV) c une autre histoire (la qualité de mes fluos n'entrant pas en cause, ils sont de bonne qualité a priori, achetés chez glowside/glowgallery).
Le probleme par exemple c'est que si je melange du fluo bleu (vif) et du fluo blanc pour obtenir du bleu clair, de jour on voit nettement la difference entre le bleu clair obtenu et le bleu vif d'origine (qui a servi au melange), par contre une fois sous UV le bleu clair brille a peu pres de la meme facon que le bleu vif, si bien qu'il n'y a presque aucune difference entre les deux couleurs: on dirait le meme bleu exactement.
Alors comment peut on faire une bande de degradé de bleus (du bleu le plus clair au bleu le plus sombre) avec de l'acryllique fluo ? (a priori le degradé sera visble de jour, mais une fois sous UV la bande aura l'air  faite d'un seul et meme bleu, pas de degradé quoi, juste un seul bleu).
Quelqun a trouver la solution a ce probleme?
L'utilisation de noir dans les melanges peut etre (j'en doute mais bon)?
Tu devrais essayer de peindre avec un peu de lumiere du jour et pas seulement avec des blacklights, ensuite les couleurs fluo ne s'assemble pas comme les autres couleurs... il existe du blanc fluo vraiment blanc et qui se detache des autres couleurs tel le bleu... tu as aussi les pigments et la fluoreceïne (sorry pour l'ortho...) et et des medium acrylique pour composer toi meme tes propres teintes, c bcp plus difficile mais le resultat est vraiment tres bon et different...
pour les dégradés on m'a conseillé de bien diluer la peinture déja,puis vaporiser la toile d'eau,appliquer la peinture et estomper a l'aide d'un blairo
j'ai pas testé encore,a voir,mais je fais confiance a la personne qui a des années de tafe derriere!
Ce que je fais, plutôt que de beaucoup diluer une teinte ou de la mélanger directement avec une autre, je les superpose. Pour l'obtention d'un bleu clair par exemple : tu peux superposer du bleu vif avec du blanc. L'avantage de ne pas mélanger est que les teintes ne perdent pas de leur fluo et  qu'elles laissent apparaître les couleurs de dessous à cause de leur faible opacité.
jolie exposé mec Smiley  Smiley
pas faux pour le noir, l'effet bleuté assez chiant... pour remédier à cela, j'y ajoute du pigment noir pur.
comme dit talking machine pour des dégradé il n'y a guère que le pistolet,

après je vais vous donner un ptit truc que j'utilisai quand je faisais les décos:
pour rendre la peinture plus dynamique, voire pour lui donner un effet 3D j'utilisais 2 blanc différent: le blanc fluo et le blanc non fluo
faites un essais sur une toile en peignant avec les 2 blancs, éclairez avec une black light et mettez un stromboscope dessus
le resultat donne quand le strombo ne flashe pas un bleu pour le blanc fluo et un gris pour le blanc non fluo, et quand le strombo flashe le blanc fluo apparat blanc  et le blanc non fluo aussi...

cela permet de faire apparaitre 2 dimensions dans une toile en fonction du flash du stombo...
amusez vous bien!
salut à vous,!!
un peu dans le même sujet, j'aurai besoin d'un ptit renseignement pour la peinture fluo.
je viens tout juste de débuter dans l'acrylique, avant j'utilisais de la peinture fluo de la Foire Fouille, super dilué et super facile à utiliser, sauf que si tu la laisses dehors et qu'il pleut... tout s'efface Smiley donc bref, j'me suis fais plaisir en achetant des tubes d'acryliques fluo "Amsterdam" , j'aimerai savoir s'il faut la dilué avec de l'eau avant l'utilisation?
et j'ai un ptit souci avec le vert fluo. A la lumière du jour il n'y a pas de problème, c'est un beau vert, sauf qu'à la lumière noire....on ne voit pratiquement pas la différence avec le jaune fluo  Smiley le vert devient jaune... Connaissez-vous une autre marque de peinture vert fluo qui fasse un beau vert. Ou voir même à avoir un vert fluo foncé?  Smiley
merci pour vos réponses!  Smiley
sheena wrote :
salut à vous,!!
un peu dans le même sujet, j'aurai besoin d'un ptit renseignement pour la peinture fluo.
je viens tout juste de débuter dans l'acrylique, avant j'utilisais de la peinture fluo de la Foire Fouille, super dilué et super facile à utiliser, sauf que si tu la laisses dehors et qu'il pleut... tout s'efface Smiley donc bref, j'me suis fais plaisir en achetant des tubes d'acryliques fluo "Amsterdam" , j'aimerai savoir s'il faut la dilué avec de l'eau avant l'utilisation?
et j'ai un ptit souci avec le vert fluo. A la lumière du jour il n'y a pas de problème, c'est un beau vert, sauf qu'à la lumière noire....on ne voit pratiquement pas la différence avec le jaune fluo  Smiley le vert devient jaune... Connaissez-vous une autre marque de peinture vert fluo qui fasse un beau vert. Ou voir même à avoir un vert fluo foncé?  Smiley
merci pour vos réponses!  Smiley


Hello Sheena, j'ai cru comprendre que tu arrivais sur Nantes. Là bas il y a une enseigne "Gerstaecker, le Géant des beaux arts" http://www.geant-beaux-arts.fr/Magasin-Nantes--6839.html

j'achète ma peinture fluo sur le net, sur leur magasin en ligne, pour ce qui est du vert :

http://www.geant-beaux-arts.fr/System%203-peinture-1.htm

Perso j'arrive pas vraiment à obtenir un vert fluo couleur "végétal"... ça tendra toujours vers une couleur plus bleutée que vert  Smiley
en fait je fais mon propre mélange pour obtenir différents verts fluo, en partant sur un mélange de bleu et de jaune fluo + acrylique mate bleu ou jaune (et/ou pigments purs pour pastellifier le tout  Smiley )

Et je viens de recevoir justement de l'acrylique vert fluo déjà préparée... je vais tester ça de suite... et comparer entre mes mélanges et cette peinture toute faite.
reve en bleu wrote :


Hello Sheena, j'ai cru comprendre que tu arrivais sur Nantes. Là bas il y a une enseigne "Gerstaecker, le Géant des beaux arts" http://www.geant-beaux-arts.fr/Magasin-Nantes--6839.html

j'achète ma peinture fluo sur le net, sur leur magasin en ligne, pour ce qui est du vert :

http://www.geant-beaux-arts.fr/System%203-peinture-1.htm

Perso j'arrive pas vraiment à obtenir un vert fluo couleur "végétal"... ça tendra toujours vers une couleur plus bleutée que vert  Smiley
en fait je fais mon propre mélange pour obtenir différents verts fluo, en partant sur un mélange de bleu et de jaune fluo + acrylique mate bleu ou jaune (et/ou pigments purs pour pastellifier le tout  Smiley )

Et je viens de recevoir justement de l'acrylique vert fluo déjà préparée... je vais tester ça de suite... et comparer entre mes mélanges et cette peinture toute faite.


Hello! Merci pour ta réponse PyR !  Smiley

alors ça c'est une bonne nouvelle! Le Géant des beaux-arts se trouve à Nantes! je voulais justement en commander sur ce site! ça tombe à pique! je vais attendre un ptit peu alors  Smiley puis je viens de voir qu'il y avait 33% de réduc' sur les peintures!  Smiley

pour un vert fluo je vais essayer je verrai bien!

qu'est-ce que tu appelles de l'acrylique vert fluo déjà préparée?

merci pour tes renseignements et tes conseils !  Smiley
acrylique fluo vert déjà préparée, c'est ton pot de vert fluo que t'achète dans le commerce en fait Smiley
ah d'accord excuse- moi je viens seulement de comprendre ;-)

j'aurai encore une question qui me trotte dans la tête... mes tentures deviennent rigides après avoir peint sur le tissu.. est-ce normal ou c'est juste à cause d'un manque d'eau??
^^

c'est l'acrylique qui veut ça... en tout cas au pinceau. Tu affineras au fur et à mesure les couches de peinture je pense.
Perso les quelques premières ont été laborieuses... Au départ, je peignais sur des draps blancs... coton super épais, de la peinture en veux tu en voilà... ça faisait dégeulasse, et sacrément épais... raide y tou y tou
Après chui passé au tissu noir... mais avec du Gesso en sous-couche... et là c'est le drame... encore plus dégeu, et trace de pinceau encore pire...

du coup, tissu noir toujours, mais évolution des motifs, mélanges mieux dilués, fini le Gesso

Trop peu s'exprime, alors que quelques uns ici je suis sûr seront de meilleurs conseils. Moi je débute, et tatonne encore beaucoup.

Ue autre technique est d'essayer au pistolet, sans doute plus fin, mais je connais pas la technique du tout.

Talking Machines or Lipo ? un avis ?  Smiley
arf moi aussi ça fait des traces.... c'est casse-pied Smiley
je suis sur draps blancs... mais jcompte essayer ma prochaine sur du tissu noir. on verra bien le résultat! Smiley

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses bien complètes et tout et tout Smiley c'est gentil^^

bizou!
Smiley  Smiley  merci beaucoup! je vais bien tenir compte de vos conseils! c'est cool! merci Smiley
Moi j'ai un autre soucis tiens, c'est le "stockage" des toiles...
c'est quoi le mieux pour stocker ses toiles ?
haaaan! bontempi, + tard donc
talking machines wrote :
Attention aussi au effets de collage sur support de la toile si on travaille au paincaux ou au roulaux , dans ce cas il faut souvent se méfier car si le support est fin ou trop poreux , la peinture en le traversant et en séchant peut le coller au support et foutre en l'air tout le boulot ......


oui, j'ai eu ce problème là sur ma toute première tenture  Smiley
Pour le support, moi c'est un grand drap blanc bien épais fixé au mur... ça colle mais ça se décolle facilement sans rien déchirer... vive le system D à la maison  Smiley

edit : ok Talk'  Smiley sorry j'y pensai plus... j'me fais à l'idée que j'pourrais pas assister aux festivités...
TOUS MES ENCOURAGEMENTS, Faites nous du beau boulot (et ça c'est tout vu ^^)
yeaah me suis procuré de la system 3 à Nantes!!  Smiley Smiley génial! belles couleurs et super qualité! Merci Py.R ! ;-)
et en plus pour 2 pots achetés = 1 gratos Smiley