Comment reconnaitre du blanc fluo au autres?

Voila j'aimerais savoir si sur les tubes de peinture il est marque "blanc fluo" ou est ce qu'ils donnent un autre nom comme (ex rouge feu fluo , bleu claire fluo etc) parce que chaque fois que je demande au personnel des magasins si ils ont du blanc fluo ils me regardent tous avec de gros yeux lol.Derniere chose est-ce qu'il vaut mieux peindre sur une toile noir ou blanche?Merci pour vos reponses.
pour reconaitre le blanc fluo essaie de te trouvé une petite lampe uv noir, tu pourra ainsi vérifier directement et pour les toiles, je te conseil le noir, logique car en teuf, il fait sombre, les dessins que tu feras dessus ressortiront bien mieux Smiley
Pour la petite lampe uv, va chez nature et decouvertes en general ils vendent au rayon des etoiles phospho, des stylos avec une mini lampe...

si tu peins sur du noir, passe une couche de blanc avant, ça ressortira mieux, et il te faudra de toute façon plusieurs couches de fluo

et note que du blanc fluo ça ressort toujours un peu bleuté..
Merci beaucoup pour vos réponses.Je trouve assez marrant l'idee d'aller acheter du blanc fluo avec ma petite lampe.Mais si c'est la seule solution pourquoi pas lol.Merci a+
en fait le blanc fluo a une dominante bleu mème a la lumière du jour
et de toutes façon c'est toujours prècisé fluo
ah bon je croyais que le blanc était toujours fluo?? du moins on voit bien les vêtements blancs qui ressortent en teuf, du coup j'prends du coton blanc pour mes broderies fluo, ça le fait pas mal..
le tissus est presque a 100% fluo, ce n'est pas le cas pour la peinture
LIPO wrote :
en fait le blanc fluo a une dominante bleu mème a la lumière du jour
et de toutes façon c'est toujours prècisé fluo

c'est m'sieur Punkadelik qui m'a expliqué que des ricains avaient developpé un blanc vraiment blanc a la lumiere fluo...
Serait peut etre utile de se raprocher de lui...
http://www.punkadelik.com/
Pfiouuu il est genial punkadelik ! C'est vraiment super ses dessins !  Smiley
Excellent !!! Smiley  Smiley  Smiley
Ces dessins se retrouvait sur une collection de fringues à un moment ... Liquid Karma ... j'ai encore un T-shirt Collector Smiley
je ressors ce sujet des bas fonds du fofo, mais au cas où ça intéresse des gens, pour pas se casser la tête à chercher du blanc fluo, tu prends de la peinture blanche basique et tu passe un coup de bombe réfléchissante par dessus.
Qu'est ce que tu appel "bombe reflechissante" kriss ?
ah merde désolée, c'était pas très clair en effet mon jargon perso^^

c'est de la peinture réfléchissante en bombe, tout simplement. Celle qu'on utilise pour les voitures, motos, pour le graff... t'en as des opaques, métallisées et puis de la peinture transparente mais réfléchissante, qui est très réactive aux UV
normalement t'en trouves un peu partout, dans les magasins de bricolage par exemple.
ouai mais ça va donner une allure reflechissante style comme les panneaux de signalisation non ?
les panneaux de signalisations ont une allure réfléchissante avec une lumière normale, avec les néons UV le résultat est différent.
Enfin oim j'ai repeins les bande blanche d'un cone de signalisation à la bombe, puis j'ai rajouté de la peinture réfléchissante, dessiné des petits motifs dessus avant que ça sèche et hop direct sous lumière noire, par contre c'est pas bleuté c'est clair
si je retrouve une tof je poste ça
yes, ça m'interesserait de voir une tof sous lumiere noir Smiley
buen, je suis désolée j'ai trouvé que cette tof où on le voit pas très bien le cône de signalisation.
Dès que je peux, j'en reprendrai une potable (week-end prochain sans doute, quand on le ressortira)

Image
ça ressort plus jaune vu d'ici non ?
ouep ça ressort jaune, et maintenant c'est resté jaune en fait même sans black light, alors qu'à la base c'était blanc...