Topic couture on pour les fous de l'aiguille !!!

Et bien vu que parmi nous on a des dingues du fil et de l'aiguille qui aiment papoter de tous ça pdt des heures ce topic est là pour ça !
tu prépare quoi toi?
Moi j'essaie d'acquérir de la dextérité comme dirait ma prof ! j'essaie de me perfectionner encore et encore donc bah je couds là j'ai fait un petit haut, j'ai bientôt fini un sarouel et une jupe mais ce ne sont pas mes patrons
j'espère faire bientôt les miens ! et toi tu fais des jupes ? comment ?
Va falloir que je m'y mette pour mes tentures, apprendre a coudre avec une machine !
Mamie j'ai pas envie de l'exploiter de trop non plus hein  Smiley
pour les tentures ? ta besoin de coudre ?
Bas moi j'aime bien faire de la récup, là en ce moment mon délire c'est de prendre des pantalons et de les transformer, j'ai pas de patron, je fait tout à l'œil.
Oui, si je me sers de draps, ou de tissu du commerce, quand je découpe telle ou telle longueur, y'a forcément un ou plusieurs côtés qui s'effiloche.
Pour que au final la toile soit solides sur tous les côtés, j'y fais un "ourlet" (je sais pas si le mot est juste)
Si c'est ça. Moi j'ai le bout de l'index tout pas beau à force de me piquer le doigt! il vas m'en falloir une aussi... Mais bon pas possible tout de suite.
oui des ourlets c'est chiant ! tiens en parlant de tenture souvent elle sont punaisés ou bien avec des oeillets
j'ai pensé que vous pourriez faire un rempli et passé une barre en bois de vis aux extrémités et mettre un lien !

moi sans patrons je sais pas vraiment ou coudre le moulage c'est pour l'année d'après !

moi je me mets des coups de ciseaux quand je découd ca fait pas du bien Smiley
darknemes wrote :
oui des ourlets c'est chiant ! tiens en parlant de tenture souvent elle sont punaisés ou bien avec des oeillets
j'ai pensé que vous pourriez faire un rempli et passé une barre en bois de vis aux extrémités et mettre un lien !

moi sans patrons je sais pas vraiment ou coudre le moulage c'est pour l'année d'après !


What ?? la c'est trop technique  Smiley c'est quoi un rempli ? tu double le tissu sur lui même ? et tu y glisse un bout de bois c'est ça ?
tu fait des études de couturière?
dsl déformation professionnel ! en faite tu replis le tissu de la largeur du tube en bois et couds c'est tout bête pour un mot compliqué ! lol comme un grand ourlet !
MaMaNiNa wrote :
tu fait des études de couturière?

je suis en bts modélisme donc c'est pas vraiment couturière car j'apprends à faire les patrons en plus
ouais en gros ça me permettra par la suite de faire mes créations
c'est bien ça. Quand j'étais au lycée j'ai appris les bases. sur à peine 10 heures... c'étais du survol mais c'est quand même bien pratique! Puis bas je laisse travailler mon imagination et ça le fait. C'est loin d'être du boulot de pro mais ça me plait à faire et à porter.
MaMaNiNa wrote :
c'est bien ça. Quand j'étais au lycée j'ai appris les bases. sur à peine 10 heures... c'étais du survol mais c'est quand même bien pratique! Puis bas je laisse travailler mon imagination et ça le fait. C'est loin d'être du boulot de pro mais ça me plait à faire et à porter.



c'est le principale , moi j'essaie que ça devient de la bonne qualité surtout si après je veux vivre de ça ! lol

le principale c'est de faire ce qu'on a envie Smiley
je fais quelques trucs: des tites guetres, des tites transformations de hauts et tout ca.
mais j'ai plein d'idée mais vraiment pas le temps
il y avait une epoque ou j'adorais coudre des symbole sur des vieux jeans usé...plus c'était maladroit mieux c'était  Smiley
cereal Killer wrote :
il y avait une epoque ou j'adorais coudre des symbole sur des vieux jeans usé...plus c'était maladroit mieux c'était  Smiley


Smiley j'aime bien faire ça aussi
j'ai appris quelques points de broderie du coup^^ça m'arrive de faire des ohm, c'est banal mais j'aime bien !
[citation]j'ai appris quelques points de broderie du coup^^ça m'arrive de faire des ohm, c'est banal mais j'aime bien ! [/citation]

Kikou!

Tu peux développer un peu plus, ça me plait bien! Des photos de tes broderies? En PM si tu préfère!

Merci beaucoup, moi aussi j'aime bien la couture, en ce moment, je planche sur un capuchon, style médiéval, avec une longue pointe pour y mettre des choses dedans (Pratique  Smiley )
oui je scanerais  mes docs pour les points de bases et mes petites broderies ! Smiley
promis
au fait connaissez vous etsy , c est un site qui devrais vous plaire les couturierres
les penelopes des temps moderne Smiley
toi aussi ça te branche les aiguilles..... Smiley

mais sans le fil...
ou seulement celui qui se dessine sur la peau....

Smiley
5.o.P wrote :
toi aussi ça te branche les aiguilles..... Smiley

mais sans le fil...
ou seulement celui qui se dessine sur la peau....

Smiley


j'aime bien aussi mais c'est pas moi qui fait lol  Smiley
aujourdhui le coude une tueurie finit a 2h , a 10h ça saigne encore Smiley