La boite à trucs... [ Déco - Matos - Adresses - Règlementations... ]

@ jack forest
   Pour ce genre de truc , si tu veux pas courir le risque d'avoir des allergies sévères , a part si tu utilises des marqueurs fluo a la gouache , les autres sont souvent allergisant ou toxiques , d'autant que les pores de la peau dans une soirée sont souvent dilatés , et laissent passer plus de toxiques , en marqueurs gouache fluo tu as pas mal de couleurs , t'as même du blanc il me semble , pour qu'il tienne sur la peau , tu trouvera un vernis spécial a la boutique Paris Berlin citée plus haut , en spray , tiens bien le temps d'une soirée si on respecte bien les temps de séchage , bien sécher la gouache et le vernis ensuite ......
si besoin , comme les couches sont assez fines , on peux procéder en plusieurs couches rapidement , ou bien secouer la bille du marqueur et avoir une couche plus épaisse mais plus longues a sécher , on peux jouer avec les 2
Marqueurs gouache :
 -marque UNI type - Posca
Gouache ? :
  -marque ZIG type - Illumigraph
Le dernier ne donne aucune autre indication que " encre a pigments a base d'eau " , donc impossible de savoir ce que c'est ?!
                   Perso j'ai jamais eu d'allergie avec , ça veux pas dire que ce sera toujours le cas , faut quand même faire attention et bien connaître les produits qu'on met sur la peau des gens , et même avec des bons produits , tu peux avoir des allergies , j'ai eu le cas une fois et j'étais pas fier quand j'ai vu la quantité d'éruptions cutanée que c'est cogné le gars , ça s'était jamais produit avant en 5 ans d'usage ....
Smiley  ok merci bien je vais suivre tes conseils et pour la boutique jai vu les liens en 1ere page donc c cool en tous cas merci bien pour tous ces renseignement a+ szia
comment/avec quoi coller les matières entre elles ?

http://www.thistothat.com/
"Because people have a need to glue things to other things"

j'ai pas tout fouillé et mon anglais technique est quand même midle, mais ça a l'air pas mal  Smiley
trouvé un diffuseur de lycra en grande largeur jusqu'à 5m à base de trevira, ignifugé permanent M1
prix très corrects, mec sympa
sur Grenoble/fontaine
Neokom
http://www.neokom.fr/
Un bon résumé des contraintes imposées par la réglementation lorsque l'on veut utiliser des tentes ou des chapiteaux accueillant du public , il faut savoir que même en "mode " associatif , la responsabilité pour tout accident relève comme pour une entreprise du tribunal d'instance  , ce qui peut avoir des conséquences en cas de non respect de la législation  .

                          https://www.groupama.fr/file/multimediaelement/pdf/associations/association-chapiteaux.pdf
Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans la déco depuis la création de notre asso (THERAPSY) en région Rhone alpes.
J'ai réalisé plusieurs string art mais maintenan je souhaite faire des structure en Lycra !
Mes question sont les suivant :

-Avec quoi découpé proprement le lycra ? car mes premiére experience ne sont pas super Smiley
-Faut-il que le lycra soit bien tendu pour le découper ?
-J'aimerai aussi peindre quelques motifs psyche dessus, quel peinture et la plus adéquat ?
-il faut mieux utilisé un pochoir puis peindre a la bombe ? ou au pinceau ? je n'est pas de pistolet bien sur Smiley
-je commande tout sur psy-art-shop mais si vous avez d'autre lien pour le lycra je suis preneur !

Mérci a vous !!!

trance on Smiley
Pour la découpe , fouine un peu , la question a été posée plein de fois ....
Pour le lycra il y a encore 2 boutiques sérieuses (vendu avec certif M1 ) :

Varia France
8 rue jean Cottin
f 75018 Paris

F-L décors (adresse plus haut dans le topic , ou  direct sur le net )

http://www.neokom.fr/ (adresse de boudhinette , mais y'en a d'autres dans le topic )

Pour la peinture , a part la Créatex , j'utilise rien d'autre car c'est la seule peinture extensible sans craquelures que je connaisse , mais sans aérographe c'est mort ou alors au pinceau (mais la encore sans traceur c'est la merde )......

Pour la tension du lycra quand tu peins , perso je le tend sur cadre a mi-tension (la plupart des lycra sont extensibles que dans un seul sens et pas ou peu dans l'autre , c'est aussi un critère d'achat en plus des normes incendie ) et je peins uniquement a la créatex , sur la durée y'a pas photo .
(la créatex est 4 a 5 fois plus chère en France , 18 dollars contre 90 euros le litre !!!)
Petite actualisation de certains liens que j'ai posté , pour la peinture fluo blanche , starcolor a Paris ne fournit plus , Créatex aux usa non plus , par contre 2 sites sont intéressants ,car ils vendent de la peinture fluo blanche et pour le premier des bombes de peinture fluo invisibles a la lumière normale , et pleins d'autres choses a des prix raisonnables pour la France , (le 2éme est beaucoup moins cher , et dans une bonne marque au bon prix pour la peinture fluo blanche livré en France )...  :

                     ww.glow-colors.fr/peinture-invisible-acrylique-uv-c102x2060842

                      http://www.boesner.fr/couleurs/peinture-acrylique/acrylique-extra-fine/flashe-peinture-vinylique.html#/nuancier35-001f_blanc_fluo/conditionnement-750ml  (en plus flashe c'est pas de la merde )