DÉCO FILAIRE

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma petite présentation je suis déjà venue sur ce forum pour piocher quelques infos bien utiles sur le string art ou art filaire...
J'ai donc réalisé ma première structure avec des laines UV (mais je n'ai pas de lampes UV donc vous ne verrez que de jours, en plus j'ai une très mauvaise qualité photo !)

Image

et une photo juste de la structure de derrière:
Image
Mais voila subsistent quelques questions !
Tout d'abord comme vous pouvez le voire sur le premier élément que j'ai fait: il y a une grosse structure.
Alors j'imagine que c'est forcément pratique car ça la consolide mais ça lui donne également beaucoup de poids !
Donc je me demandais si vous aviez des techniques pour bien faire tenir la structure (parce que j'ai du m'y reprendre à deux fois et à 50 clous pour que ça tienne !) sans trop l'alourdir ??

Plus généralement est ce que vous avez des plans de structures ?
Bon j'avoue que j'ai fait cette structure sans règle et je m'en suis mordue les doigts (nombre de clous irréguliers.. j'en passe et des meilleurs) et qu'on ne m'y reprendra plus !

Mais pour ce qui est des triangle par exemple et des cubes, faut il couper les tasseaux selon un angle spécial et pour les assembler après ??
J'avoue que je suis un peu dans le flou !

Image
Par exemple pour ce type de structure (je ne pense pas faire ça demain mais juste pour le principe),
Les tasseaux se croisent sans se chevaucher.. Alors que le seul moyen que j'ai trouvé de faire une croix sur le même niveau était de la cloué sur un carré. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
On m'a parlé d'un système d'emboitement des tasseaux comme un tetris..
Mais il faut du matériel un peu plus performant qu'une petite scie, une pince et un marteau ? .... Et une règle ?    Non ?
Voila dans l'ensemble les question les plus importantes qui me taraudent l'esprit nuit et jour depuis que j'ai découvert cette forme d'expression au combien plaisante !

Dans l'espoir d'avoir de vous quelques réponses et/ou suggestions !  Smiley
Ok.... HELP
MAY DAY
MAY DAY
MAY DAY

Comment on met une image ??????  Smiley  Smiley  Smiley
Héhé oui c'est vrai je suis assez naze en informatique... Merci bien ! Smiley
Le triangle: 45 DEGRES!
Oui j'ai galeré grave sur le triangle Smiley
Ben pour emboiter des tasseaux les uns dans les autres, t'as le système des chevilles en bois, tu perces de la moitié la longueur de ta cheville, tu colles, t'emboites, idem de l'autre coté.
Après ben pour ton écart de clous, ben t'as deux solutions: soit un logiciel de simulation de filaires (perse j'ai jamais rien entravé à ces trucs) soit le bon vieux système: papier, crayons, calculatrice= plan…
sur du papier millimétré , ça aide!
Oui merci j'ai fait ça pour la deuxième structure que j'ai réalisé (règle, calculette, crayon a papier)
et ça m'a beaucoup aidé !!
Donc  pour les triangle tu dis il faut couper les angles a 45 ° ? Mais c'est possible avec une scie a main ? ça risque de ne pas être très droit, non ?
Et pour les assembler ensemble ? j'utilise le coup des cheville qui se collent ou j'utilise des clous ??

Merci d'avance !!
Petite photo du dernier que j'ai réalisé (avec la règle !!!!)
Image
sur les triangles, je te déconseillerais l'utilisation des chevilles, à moins 'utiliser éventuellement du tasseaux très large.
Pour tes angles de 45, procure toi un guide pour ta scie à main, je sais pas si tu vois les espèces de socles de bois, style ça (dsl les modos j'connais pas la taille d'la photo)
http://www.miniplanes.fr/images/products/67851/55320.jpg
Non je ne connaissais pas, merci pour tes conseils Smiley
de rien m'sieur
crevetola wrote :

Pour tes angles de 45, procure toi un guide pour ta scie à main, je sais pas si tu vois les espèces de socles de bois, style ça (dsl les modos j'connais pas la taille d'la photo)
http://www.miniplanes.fr/images/products/67851/55320.jpg


boite à onglets
VOILA, C'EST CA!!!
Pour les angles on peut trouver des explications sur le net permettant grâce a chaque angles d'obtenir différentes formes , du triangle a l'hexagone etc ...
              ((certains onglets a mains ont des scie "fixe" dont on peut déterminer et caler un angle de coupe précis , on en trouve pour 30 a 50 euros )
                              Si tu galère a trouver , cherche dans encadrements ....
Putain pour ma prochaine soirée chez moi j'ai 8m par 6m à couvrir si je veux bien faire..... gââââââlèèèèèèèèèère   :mickey:
Malgrès tout je ne m'avoue pas vaincu.  Smiley  Anarchie en Chiraquie ! [#hubzor#]