textile intelligent?

Voila, il y a quelque temps j'ai vu en partie un petit reportage, sur arte il me semble, dont le sujet traitait d'un nouveau "textile" doté d'une technologie experimentale permettant d'afficher des images, des effets visuels ou plus simplement l'ecran de TV ou de l'ordinateur....depuis je cherche a en savoir plus, je tente donc ma chance ici.. si qq'un en sait plus que moi ça m'interesse bien......
essaie de voir si il s'agit pas tout simplmeent de lycra blanc Smiley
jer 3o wrote :
Voila, il y a quelque temps j'ai vu en partie un petit reportage, sur arte il me semble, dont le sujet traitait d'un nouveau "textile" doté d'une technologie experimentale permettant d'afficher des images, des effets visuels ou plus simplement l'ecran de TV ou de l'ordinateur....depuis je cherche a en savoir plus, je tente donc ma chance ici.. si qq'un en sait plus que moi ça m'interesse bien......



mais non je suis con !! .; c'est une sorte de lycra blanc ... mais avec un grain bien specifique qui permet une qualité de projection au top ! . mais putain ca a un nom ce truc ... ???  Smiley
Just Vanessa wrote :

Tout dépend si ton textile est support de projection ou, si c'est lui qui diffuse l'image...
Dans le 1er cas, effectivement, il s'agit d'une sorte de lycra...
Dans le 2nd, il faut se raprocher des japonais et de Castelbaljac pour le voir... Ils developpaient des habits qui inclueraient l'ecran dans la manche le clavier sur l'autre et un type de track ball ailleurs >
le vetement bureau Smiley


en fait c'est encore plus barge que ça, et plus experimentale a ce que j'ai vu, a decrire ça donnerais effectivement l'impression qu'une video est projeté sur le materiaux mais y a aucune  projection d'image, c le textile entier qui fait l'ecran......enfin bref c ultra space a decrire.....en tout cas c'est pas pour demain a ce que j'ai compris......voila j'en sais pas plus..... Smiley
jer 3o wrote :


en fait c'est encore plus barge que ça, et plus experimentale a ce que j'ai vu, a decrire ça donnerais effectivement l'impression qu'une video est projeté sur le materiaux mais y a aucune  projection d'image, c le textile entier qui fait l'ecran......enfin bref c ultra space a decrire.....en tout cas c'est pas pour demain a ce que j'ai compris......voila j'en sais pas plus..... Smiley

Ton reportage etait pas diffusé le 1er Avril par hasard? Smiley
le textile fait ecran ? .. mais il diffuse quoi ? par quel bias ?
C'est un tissu fabriqué a base de fibres optiques dont l'extremité est composée de diodes lumineuses...
On forme ainsi une matrice pixelisée formant une image ou autres.
Celle-ci est commandée par une telecommande intégré au vétement...

Voili voilou
Un T-shirt en fibre optique .....

Avec 2 mois de salaire t'achète une manche quoi Smiley
RagDam wrote :
C'est un tissu fabriqué a base de fibres optiques dont l'extremité est composée de diodes lumineuses...
On forme ainsi une matrice pixelisée formant une image ou autres.
Celle-ci est commandée par une telecommande intégré au vétement...

Voili voilou




mais si la commande est intégré au vetement, qui envoie le signal ? une regie exterieure ?
Pis bon ... La fibre optique c'est bien, mais niveau souplesse c'est pas non plus le top Smiley
Miss Tick wrote :




mais si la commande est intégré au vetement, qui envoie le signal ? une regie exterieure ?



ce nest pas pr le moment une tv ou autre recepteur.
C'est simplement un lecteur pour l'instant

Le signal est crée a partir d'un enregistrement vidéo intégré au vetement
tibolux wrote :
vu la taille des disque dure actuel, tu dois pouvoir fourguer le bazar dans les coutures lol


Exactement
RagDam wrote :
Image

Allez voir: http://www.studio-creatif.com/

 
voila c'est ça, a priori l'emission que j'ai vu etait plus acces sur les applications futures de cette technologie, en tout cas merci de donner un nom a ce que j'ai vu, vais enfin pouvoir prouver a ceux qui m'ont traité de mytho sur ce sujet que ça existe bel est bien...... Smiley  Smiley  Smiley


mine de rien ça le fait comme trip........
Bientot on pourra telephoner avec le string de sa copine !
(je laisse vos imaginations travailler Smiley

Hight-tech rising !
Le problème Nico, c'est de miniaturiser le vibreur... Smiley
rip wrote :
Le problème Nico, c'est de miniaturiser le vibreur... Smiley


y aurait pas, par hasard, un endroit bien chaud pour le ranger ?...


[:boulet2]
jer 3o wrote :


y aurait pas, par hasard, un endroit bien chaud pour le ranger ?...


[:boulet2]




ah tres bien....  Smiley
Blue Twilight wrote :
tres tres fin Smiley

 

je fais avec ce qu'on m'a donner....




(ceci est une perche....)
jer 3o wrote :

 

je fais avec ce qu'on m'a donner....

Donc fin .....
jer 3o wrote :

(ceci est une perche....)

..... Mais long .....
Blue Twilight wrote :

Donc fin .....

..... Mais long .....



Smiley
jer 3o wrote :



Smiley

Spa grave ...... c'été trop fin Smiley
Blue Twilight wrote :

Spa grave ...... c'été trop fin Smiley



donc dans tes cordes......... :dfuck: ...........






Smiley
jer 3o wrote :



donc dans tes cordes......... :dfuck: ...........






Smiley

Ah non moi c'est l'inverse....
Court, mais bien balèze Smiley
Comment pourrir un topic les gars !!!

Je crois que vous exceller dans la matière !!!  Smiley
[:rougit] [:rougit] [:rougit] [:rougit]
RagDam wrote :
Comment pourrir un topic les gars !!!

Je crois que vous exceller dans la matière !!!  Smiley

 

[:clafete]