aux utilistaeurs de reason 2

Bonjour tt le mde,
g acquis récemment reason 2, et j'ai le problème suivant :

J'arrive à exporter des sons que g crée mais quand il s'agit d'enregistrer un son tout en le modifiant en live (avec le Malstrom ou le substractor par exemple) ça ne marche pas, j'appuie sur le bouton rouge en bas mais rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer   Smiley
As tu la petite horloge a gauche de ta piste.
Si tu clique a gauche du sequenceur sur la piste desiré une petite horloge apparait voilà  Smiley
Merci pour ta réponse Yghon  Smiley
Le probleme c'est que je n'utilise pas le sequencer,
je prépare mes sons un par un avec "export loop as audio file" dans l'onglet file ,  ( alors tu imagines comme c'est long pour faire une variation graduel d'effet   Smiley   , je suis obligé d'exporter mon son avec à chaque fois un niveau d'effet l"égerement différent !!! ) et je les mixe ensuite avec ejay music director car je ne sais pas utiliser le sequencer, je n'arrive pas a créer des blocs dessus, pourrais tu m'aider  Smiley
Merci
Des bloc je capte pas trop lol  Smiley
Essaye le notice pour apprendre a te servir du sequenceur de reason sa sera plus simple pour toi.
Je vois pas trop comment t'aider desolé.
Au pire mail moi je te filera imon number.
yghon@wanadoo.fr
Regbar wrote :
Merci pour ta réponse Yghon  Smiley
Le probleme c'est que je n'utilise pas le sequencer,
je prépare mes sons un par un avec "export loop as audio file" dans l'onglet file ,  ( alors tu imagines comme c'est long pour faire une variation graduel d'effet   Smiley   , je suis obligé d'exporter mon son avec à chaque fois un niveau d'effet l"égerement différent !!! ) et je les mixe ensuite avec ejay music director car je ne sais pas utiliser le sequencer, je n'arrive pas a créer des blocs dessus, pourrais tu m'aider  Smiley
Merci


Bah il faut que tu utilises les automations des paramètres que tu veux modifier. Y'a rien de plus simple tu les dessines au crayon.
Bon pour commencer tu mets ta loop dans la piste du séquenceur de Reason (bouton to track)., ensuite tu cliques sur l'icone à gauche du séquenceur représentée par 3 traits (rouge jaune bleu). Là ça affiche le mode "edition". Ensuite tu cliques sur l'icone bleue "show controller lane" ça active le bouton qui juste à droite "controllers" et là tu choisis le paramètre que tu veux automatiser dans le menu.Et ça t'affiche la ligne de contrôle en dessous, t'as plus qu'à dessiner au crayon ou en tirant un trait. Fastoche la vérité..(quand tu le sais).
Voili voilou.
jYppé
yghon wrote :
As tu la petite horloge a gauche de ta piste.
Si tu clique a gauche du sequenceur sur la piste desiré une petite horloge apparait voilà  Smiley

C pas une horloge..Ca représente une prise qui indique que ton signal de clavier (ou de controller) va sur cette piste.
jyppe wrote :

C pas une horloge..Ca représente une prise qui indique que ton signal de clavier (ou de controller) va sur cette piste.


Horloge, prise midi le tout est que sa fonctionne héhé  Smiley
Yes, merci Jyppe, tu as raison c pas tres compliqué , le tout était de savoir quels boutons utiliser, je vais gagner un temps fou, merci aussi à toi yghon pour avoir proposer ton aide  Smiley
@+