Besoin d'aide!!!!!!

Salut les gens!! Smiley


je cherche a crée ma musique moi meme sur mon pc! or ny connaissant rien en la matière! je voulais savoir quel etais les logiciels a prendre pour un neophyte comme moi pour realiser une zik de bonne kalité! et facile d'utilisation!

Merci!  Smiley
Je te Conseil Cubase avec en // reason si ta un PC, si ta un MAC Logic Performer.
Perso je bosse avec Reason 2.5, problème de config pour cubase  Smiley
Hello ,

Je te conseille de ne pas t'egarer dans 15000 logiciels en meme temps sinon tu va pas y arriver ... prend ton temps de découvrir les possibilté qui s'offrent a toi . Par exemple Avec Logic Platinium 6 acheté a la fnac bien sûr Smiley tu peux déjà bien te démerder et apprendre beaucoup sur le midi et l'audio . Si tu as une bonne carte son la syntheze des synthés virtuels seras de meilleurs qualitées.
Logic audio possede une ribambele de synthés virtuels .
May the force be with you young padawan Smiley
++
pour commencer, un logiciel très intuitif, et qui permet de se familiariser avec bien des notions essentielles à la compo :
--> Fruity Loops Studio ! (et fi des avis selon lesqueles fruity ne "sonne pas bien" : c'est faux, et fruity est utilisé dans le milieu professionnel).

Ensuite, Reason est une deuxième étape, et permet d'approfondir ses notions, sa façon de construire les morceaux ou d'utiliser les modules.

Enfin, le géant cubase te sera plus accessible, ainsi que le monde de la compo sur hardware :-)

bonne chance à toi, fais nous écouter ton travail !

nRz
Moi perso, je ne suis pas un fan de Cubase que j'ai tendance comme beaucoup à surnommer Cunaze.
J'ai commencé avec Reason seul, et un peu plus tard je l'ai connecté sur Logic Audio en mode REWIRE. Du coup ça sonne mieux et je peux en plus bénéficier des VST. Simplement pour revenir à Reason, ben il te faut carrément faire le plein de Refills (banques de son) sinon ce qui est fourni d'origine est vite reconnaissable. Il te suffit de taper Reason Refills sur Google et t'en trouveras plein. Pour revenir à Logic audio, je le trouve bien plus intuitif que Cubase, mais à mon avis les possibilités sont sensiblement les mêmes, car les deux éditeurs (Steinberg et Emagic) n'ont pas arrété de se copier l'un l'autre au fil des versions...
Voilà
Bonne création..