la configuration ideal???????,

kelkun pourrait il m aider a configurer mon pc pour la creation musicale, ainsi ke me conseiller sur le type de carte sons etc etc
merci par avance
Smiley
Deja prend un MAc c'est mieux ....   :-)
NOn je deconne, pour une pure carte son PC tu peux prendre la PUlsar de creamware ou la LUna un peu moin cher, c'est ce qu'on a (sur mac) et ce qu'utilise les PSyside par ex (il en on trois)...
LOgiciel, cubase ou logic audio, j'utilise cubase mais logic est mieux pour l'instant car bientot cubase sx ...
mais du hardware, synthe et multifx ca sonne quand même mieux, du moment que tu prend de la qualitee, et le bon gros son analogique est denouveau recherché par le labels.(de qualitée) pas ceux ou tous les morceaux ont le meme son ...je ne citerait pas de noms   :-)
et surtout du temps et de l'acharnement, j'ai vu des mecs avec pleins de matos qui faisait de la soupe (un peu comme nous ;-), je dis ca parcequ'on fais de la progressive et c'est pas tres bien vu dans la region...), et des mecs qui avec presque rien te font valser les timpants et le cul (cf missing time chez sub-machine rec)...

mais personne ne détiens la veritée car elle est ..........
Bonjour

Je suis débutante, j'ai acheté un PC , un synthé Roland, il me reste plus qu'à acquérir le séquenceur et notamment CUBASE (il existe une version française!).
tu dis je cite : " LOgiciel, cubase ou logic audio, j'utilise cubase mais logic est mieux pour l'instant car bientot cubase sx ...", cubase sx est une nouvelle version?, dois je réviser mon choix?
Merci pour ton conseil.

PLUR,

Shali Smiley
En fait les gens de chez steinberg ce seraient apercu (il y a +1 an) que la grille de quantisation ne serait plus stable avec les super ordinateurs d'aujourd'hui...(elle daterait des illustres versions atari).
En clair quand tu fais play tu ecoutes bien le groove tu fais stop / play, le groove n'est pas toujours exactement le même, a un chouilla de millitrucmuch mais des fois tu l'entends; seuls les plus tordus l'entendent a chaque fois, mais rien que de le savoir c'est un traca de plus en sachant que sur du gros gors son le groove prend une place enorme dans le rendu général...
oila, des infos venu d'un ingé son beta testeur pour "Piramix" logiciel audio/mastering professionnel, une personne de confiance.

De plus un détail qui peut avoir une importance, les sorties des effets dans logique peuvent être renvoyés dans d'autres effets et pas dans cubase ils sont renvoyés directement dans la console sans avoir possibilité de les controler...

oila,
Coucou,

je te remercie pour ton conseil très professionnel, un peu complexe pour moi, mais l'intention y est, et ça c'est top cool.

@+++

Shali  Smiley
he les cosmosquad
arretez de vous prendre pour des scientifiques des configues ... ( rires) BONJOUR A ORLEANS et a KARiBOO . ( on s apelle .. )
la decision est propre a toi NAYA ... un bon logiciel Cubase ou Logic pour l acces facile aux VST instruments et Plugs ... une bonne carte son ...si tu as un budget la Pulsar de creamware ou la Luna ( moins cher mais efficace aussi ) .. Mac ou PC a toi de voir ...et de bonne enceintes ( tres tres important ) et une console si possible pour les hardwares ... et synthes .
Sinon un PC avec reason,storm ,des softwares et un sequenceur te permettra de commencer raisonablement  le son ..
salut
ananda
Salut simon ma vielle C....... Smiley

ben oui on est des scientifiksks on etudit les energies vibra cosmico..........n'import'koik'
Faudrait pas trop que l'on face de la pub à creamware, malgré le sons terrible, la luna n'est pas tres tres stable sur notre mac, mias bon c'est un environnement tres tres interressant...
On s'appel avant ce week end, savoir ce que vous faites ...

Psychedelic cheers "mr JUSTICE".....:-)
he he
nous aussi on bosse sur atari Smiley)
avec un vieux cubase !!

y a qq pti truc qui sorte de la rm1x ...(je sais je sais mais on l aime bien quand mm )
qq truc avec les electribe

un bon sampler roland
et pi mon pti virus B d amour  Smiley

on est pas en soft et on s en sort !!!

mais c est vrai que le soft accuse le coup en ce moment c est plus simple ..moin cher ...(plus simple ..pas sur vu le temps que je met a comprendre reactor....pfffff)
et moin cher si tu te debrouille bien Smiley)
par contre t a interet a avoir la bestiolle qui suis derriere Smiley)

mais bon nous on a du mal a abandonner  le st quand mm

on va se metre au pc
rien que pour avoir une souris qui marche !!(qui clike pas douze km a coté )
et avoir br-1
pour les groogroove Smiley

voili  Smiley
cher NAya , je vais t'explique un peu le truc ...
mais il faut investir moi ca fait 5 ans et j ai eu du mal
des boulots de ouf , interim et ts le tralala , alors sssssss =

mackie 24.4
mpc 2000 avec sortie sep
MC 505 roland
clavia norlead 2 en midi avec 505
le tt relie a un midi box !!!
plus 2 3 effets derriere et c'est nickel pr un debut je te l assure

apres je me suis associe a un pote qui lui a rajoute

S2000 akai
JP8000 roland
clavier nova pr maitre
un atari 1040 ste booste
plus guitar , bass qui peuvent tjrs servir
plus 2 3 autres effets et la c'est vraiment parfait !!!

apres on va investir ds un PC , je peut te donner le detail
asus a7v333
processeur XP 2000
512 de ram 333mhz
carte graph geforce 4 128mo
carte son Echo MIA + rack si neccessaire
disq dur 60 gg

apres y a le reste §!!!
si tu veux plus d'info , n'hesite pas !!!!
et naya alors , tu vas investir !!!
Yosh....
A moi : ma petite config : Emu ESI 4000 CD ROM + ZIP + Virus A + Mixette beurk phonics + MultiFX beurk zoom  + Athlon avec une beurk carte son + SCSI = Pas trop cher mais y'a moyen de s'amuser.

Choisi ton matériel avec soin. J'ai eu pas mal de matos avant ça (DR660 - Juno 106 - Bassstation - Technox (c'est pas grave) - S330 Roland - K2000 RS (slurp) - MS 404 Doepfer(cool et pas cher) - Drumstation (cool mais ne fait que tu 808909) - SH 101 (BAASS Smiley ) et je trouve que les tonnes de matos n'apportent pas forcément grand chose, mon set-up idéal ne contiendrait qu'un petit nombre de machines (à connaitre sur le bout des doigts) d'excellente qualité. Même si tu as un budget serré, cherche des machines qui offrent des possibilités de synthèse vastes et qui ont un vrai grain de son. Les Virus sont très bien même le A (en plus ca fait un super controlleur midi). Je compte re-adjoindre un synthé analogique (faut que je répare ce SH101...) à ce petit ensemble parce que le son analog est quand même différent (et aussi pour avoir une couleur de son plus variée) et je réécouterais bien un nordlead...

Tu as aussi l'option logicielle : j'ai essayé longuement Battery de Native Instruments et c'est terrible. Les petits logiciels comme fruity sont sympa et c'est vrai qu'avec quelques idées (c'est le principal d'ailleurs) et une utilisation optimale des EQ, filtres etc tu peux faire des morceaux qui ont de la patate. Je m'en sers pour créer des boucles que j'envoie dans le sampler pour filtrationnage et triturations diverses.

Question synthé logiciel pour l'instant, de tout ceux que j'ai essayé je trouve que Reaktor est fantastique (synthèse granulaire = supers sons ambient). Pour l'instant je préfère utiliser mon matos que les plug-ins mais je suis un peu conditionné. En plus quand j'utilise Cubase VST j'ai envie de cliquer partout, de bidouiller avec les plug-ins et puis résultat je ne fais plus de orceaux. Je pense que je vais resortir l'Atari un de ces 4...

Aller à + et si tu veux commencer pour pas cher, je pense qu'un Pc correct avec une carte midiman audiophile (environ 2000 F la carte) et un petit clavier maître devrait t'apporter satisfaction.

Kiss kiss bong bong
et puis aussi si tu pars sur une config sur ordinateur, pense aux contrôleurs midi physiques pour pouvoir "mettre la main" sur le son : les modulations manuelles sont souvent + vivantes que les courbes de modulation dessinnées à la souris, surtout pour la trance ou les modulations font souvent le "charme" d'un morceau.



Si tu as des sous, pars peut être sur un mac, sinon l'audio fonctionne bien aussi sur PC. Il parait que le PIV présente moins de problème de compatibilités avec les cartes et logiciels audio que les athlons mais  j'ai un athlon et ça marche très bien. 256 M° de RAM semble être un minimum pour faire tourner un système audio avec des plug ins à gogo et 512 sont recommandés. Dans tous les cas je crois que cette solution nécessite de l'expérimentation.
Pour la config de ton PC, je te recommande la lecture des forums et articles  de dancetech.com (en anglais), de tweakheadz.com (excellents articles sur ce site).
Pour les avis, conseils sur le matos, essaie le matos de tes potes, écoute dans les magasins, consulte le site sonic state (je n'ai plus l'adresse).  


Enfin, ce n'est que mon avis et comme le disais Cosmozquad , "personne ne détiens la veritée car elle est ..........".
mon PC étant de plus en plus malade , je cherche des infos sur une BONNE config PC (pour un budget raisonnable !) pour faire du son (fruity , reason , VSTi ,etc ...)+ internet , alors si vous avez une machine qui tourne bien pour ce genre d'usage , merci d'envoyer vos config (carte mère ,DD, processeur , carte son , sous quel OS etc...)
Merci pour tous vos précieux conseil ;-)
Bon je débarque et voici ma config pour info :
pc 1Ghz P3
carte mere chipset via
Carte son luna 2 creamware
Cubase et Reason en Rewire + vst
Expandeur e mu orbit v2, korg ea1, micro modular
console 8 pistes

Et ça tourne très bien malgrés de nombreux vst i et le chipset Via qui est à la base déconseillé pour la luna, il faudrait un chipset i850 pour une config optimale avec un pentium.
Lo

 vaste sujet que la config d'un pc !

 En raison de ton budget, le processeur amd xp 2000,  2100 ou 2200

 Il ya des kits comprenant le proc monté sur la carte mere, ram (256 -2100) + ventilo ( c bien fé comme ca + garantie sans prob)

  ca avoise les 400 euro pour le 2200

  ensuite un boitier à 89 euro
 
  un dd (western digital)

   après vient les périfériques !
 
et et et  de la ventillation a mort !  Le AMD chauffe vegra a donf  !

  Il y a un site 'Rue montgallet' kekchose (va sur yahoo pour le trouver)

 L'emerdant c'est qu'il ne parle pas de kit evolution !!

 Cependant, fé attention avec les boutiques de matos info.....


Ah oui..ote chose...vu ce que tu veux faire tourner...et par rapport à la capacité de ton proc...je te conseille de prendre en plus de la ram (512- 2700) ca avoise les 900 frs !

Comme ca...il tournera comme le mistral !

bonne continuation
allez à mon tour!  Smiley

le pc c un duron 850/256mo ram
sur une carte mère elite à 300 balles   Smiley
carte audio terratec ews88mt, avec un rack 8 entrées sorties que je branche sur la mackie 12 pistes.  

sinon côté hard pa grand chose:
- mam mb33, sorte de basstation ki me sert de contrôleur midi en ce moment
- yamaha dx11
- fender telecaster  Smiley
- divers effet pour guitare à brancher dans tous les sens
- un micro shure pour les expérimentations sonores

au niveau soft je bosse principalement sur cubase vst + reason en expandeur, et en plugin reaktor, attax, absynth et ohmboyz (le delay le plus trippant au monde)
+ fruity loops & recycle

mais rien ne vaut le son analog, d'ailleurs si kelkun a un sh101 à se débarasser...
pour Akhoa,
le processeur tu peux faire en fonction de ton budget,
la carte mère est importante mais il faut voir en fonction du proc. et
de la carte son que tu désires acheter (desfois incompatibilité/déconseillé
couple chipset/carte son).

Il te faut au moins 256Mo de Ram et 2 disques, de preferences SCSI,
une bonne carte son (si tu fais de l'enregistrement d'instruments externes) ou
une carte moins chere mais verifie la disponibilite de drivers ASIO pour l'OS que
tu utiliseras (ou les deux Smiley ).

(1 avec l'OS (ou les OS Smiley) et la memoire virtuelle, l'autre avec les pistes audio et tes samples).
Je suis encore partisant d'un bon vieux Win 98 SE optimisé (c.f.
http://deepsound.net/pc/audio-pc.html).

Je conseille aussi de faire attention au boitier et à l'alimentation : aucune raison technique
mais ca gonfle d'avoir un P.C. bruyant pour faire de la zique  bzzzzzzbzzzzz

je te déconseille d'utiliser le même OS pour Internet et pour la musique, c'est peut etre
pour ca que ton PC est de plus en plus malade (pleins de petits fichiers arrivés/repartis,
d'où fragmentation du disque dur, d'où probleme de performances). Il faut defragmenter
tes disques de temps en temps.
De même, il ne faut surtout pas installer des choses du genre MSOffice
(qui travaille en tache de fond quand il veut, comme il veut).
DeepSound explique même comment enlever Internet Explorer de win98 (IEradictor/UPack).

voila donc 2 OS dans 2 partitions sur la même machine ca le fait bien (toujours installer le plus vieux avant).

bonne lecture et bon courage............

A+,
Pat
MERCI pour toutes ces infos PAT !
Mais là financierement ca va pas etre possible pour l'instant , d'autant plus que je me suis remis activement au mix et que je projete aussi l'achat d'un CDJ  Smiley  donc je remet le changement de PC a plus tard mais je garde tout ca au chaud  Smiley
akhoa wrote :
mon PC étant de plus en plus malade , je cherche des infos sur une BONNE config PC (pour un budget raisonnable !) pour faire du son (fruity , reason , VSTi ,etc ...)+ internet , alors si vous avez une machine qui tourne bien pour ce genre d'usage , merci d'envoyer vos config (carte mère ,DD, processeur , carte son , sous quel OS etc...)
Merci pour tous vos précieux conseil ;-)


Salut,

J'ai un t-bird athlon 1.4g, 1giga de ram c beaucoup je sais des enceinte hercules 5.1 et une carte son de base pas de problème avec mon PC
game boy
shamankick wrote :
Bi-proce Xeon 2.4Ghz , 1giga ecc,
win2000, 4x HDD IBM 15000rpm LVD320 64bits,
CarteMère Tyan, chipset Intel7050, video matrox 3 ecrans,
2soundblaster chainées, Logic 6 Beta, (+ la 5.3), Monitoring Genelec / Dynaudio
Mixage Mackie numerique...et voila le travail



Smiley
.......cherchez l'erreur........je vous le précise vous etes tellemnt premier degré


Sa dois etre pratique pour bosser trois ecran, comment tu configure sa?
shamankick wrote :
http://www.matrox.com


Mortel, mais le prix aussi.
Sa dois quand meme est très pratique humm...
palm pilot Smiley
Smiley      courage mon vieu naya moi ca y est la configue marche nikel   bientot le nord lead.....yes     par contre va falloir quon sacroche et que lon se  serre les coiulles eu les coudes.....  Smiley
Salut a tous!!

Ya t'il des possésseurs de mc 505 qui auraient des problèmes avec??
Moi j'en ai une qui délire de partout, et si j'avais su, j'aurais acheté autre chose!! C'est trop de l'arnaque ce truc!! En plus,a qualité des sons je vous en parle meme pas!!   C'est la première machine que j'ai acheté!!  Vaut mieux acheter fruity loops!! Smiley
Revend là
une bonne config pour les utilisateurs de mac.....
digital performer avec carte sons motu 1224 ou 828 ( firewire)
une micro express pour le midi ( 4 in/6out )
logic audio platinum avec digi 01
pour le reste je conseil une mackie 16/4
un bon expandeur ,un multi effet....beaucoup d'inspirations...du temps et de la patience..a+