Nouveau concept de table pour les dj's...

Bon enfin c pas si nouveau que ça, mais a ce prix la....

Une table de mixage chez Hercules

Hercules devrait dévoiler prochainement un nouveau produit qui n'est rien d'autre qu'une table de mixage complète pour PC.

Cette console "DJ" se composera d'une table de mixage et d'une carte son externe 6 canaux USB pour les PC fixes et les PC portables.

La console de contrôle sera composée de multiples boutons qui permettront d'influencer la vitesse du son, l'amplification de certaines fréquences et de faire du scratch.

Ce périphérique qui permettra d'animer vos folles soirées en remixant des morceaux MP3 / WMA / WAV sera disponible au mois d'octobre au prix de 229$ US.


Image
mouais je vois pas trop l'intéret... ça ressemble plus à un gadget qu'autre chose. devellope un peu parce que les caractéristiques que tu présentent n'ont rien de vraiment intéressant (à part le touché genre je mixe mes compos))
Je fais que communiquer la news que j'ai vue pour les DJ's.

J'en sais pas plus que toi pour le moment et puis moi je mixe pas, je fais du live, alors de toutes facons cela ne m'interesse pas plus que ça.  Smiley

Mais cela ne l'empeche pas de communiquer sur le sujet...on sait jamais si n jour je me met au mix....
t'inquete c'est cool de nous renseigner sur les nouveautés, je dis juste que c'est un gadget pour jeunos qui veut pouvoir mixer les son qu'il à trouver sur internet, aucun intéret créatif à mon avis (à moins qu'il y ait plus de possibilité que celles que t'as décrite)
moi pas comprendre .....

est ce que j allucine ..

c est une table de mix a p3 ???

mouhaha
enorme Smiley

j sens que ca va gueuler
Pas que du P3, plutôt qu'acheter des platines mixables très chères, tu prends ton pc (avec deux lecteurs ou un gros disques durs  Smiley ) et tu joues tes CD avec ta table et un logiciel de mix déjà disponible.
Smiley
psy4x wrote :
Pas que du P3, plutôt qu'acheter des platines mixables très chères, tu prends ton pc (avec deux lecteurs ou un gros disques durs  Smiley ) et tu joues tes CD avec ta table et un logiciel de mix déjà disponible.
Smiley


Logiciels que tu choperas au même endroit que tes meupeutrois  Smiley
Bientôt il te vendront le soft DJ qui va avec, il mixe trés bien et il ne fait jamais d'erreur  Smiley
Ouah c'est beau le progrés  Smiley
Logiciels que tu choperas au même endroit que tes meupeutrois  
Bientôt il te vendront le soft DJ qui va avec, il mixe trés bien et il ne fait jamais d'erreur

yeees et graçe à ça fini les teuf à 25 euros à cause du cachet du dj. que du bonheur... :fuck:
guiom wrote :

yeees et graçe à ça fini les teuf à 25 euros à cause du cachet du dj. que du bonheur... :fuck:


Ben entre aller en teuf avec sa petite sacoche de cds ou venir avec son pc portable, je vois pas du tout ce que ça va changer  dans les "teufs à 25 € à cause du cachet du dj" ... on aurai pu dire pareil quand le cd est apparu comme support de mix à l'époque du vinyls dans ce cas ...... et y en as encore des teufs "à 25 €"  Smiley
Errrrrrrr ... Si j'ne m'abuse, ce matos là il permet de mixer avec son Pc pour moins de 230 euros, c'est à dire moins cher qu'une seule et unique platine CDJ-100... Donc pour un gars qui veut apprendre à mixer sans achetter 2 CDJ + 1 Table de mix, ca me parrait assez intéréssant... non?
----------
Je ne parle pas de l'achat du PC volontairement, si une personne peut lire ce message, c'est bien qu'elle a acces a un PC...
[citation]Errrrrrrr ... Si j'ne m'abuse, ce matos là il permet de mixer avec son Pc pour moins de 230 euros, c'est à dire moins cher qu'une seule et unique platine CDJ-100... Donc pour un gars qui veut apprendre à mixer sans achetter 2 CDJ + 1 Table de mix, ca me parrait assez intéréssant... non? [/citation]


cool que quelqu'un redescende un peu de son petit nuage Smiley
Syko Myko wrote :
[citation]Errrrrrrr ... Si j'ne m'abuse, ce matos là il permet de mixer avec son Pc pour moins de 230 euros, c'est à dire moins cher qu'une seule et unique platine CDJ-100... Donc pour un gars qui veut apprendre à mixer sans achetter 2 CDJ + 1 Table de mix, ca me parrait assez intéréssant... non? [/citation]


cool que quelqu'un redescende un peu de son petit nuage Smiley

Bah... Moi l'intéret me parrait assez evident...
... d'ailleurs je suis decu que personne n'ai reagit à mon message pour me donner des contre-arguments (Vu qu'apparement les personnes avant ne voyaient pas l'intéret de ce type de matos)
Relis moi et tu verras que j'ai exposé les même arguments que toi !
Smiley
Blue Twilight wrote :
Errrrrrrr ... Si j'ne m'abuse, ce matos là il permet de mixer avec son Pc pour moins de 230 euros, c'est à dire moins cher qu'une seule et unique platine CDJ-100... Donc pour un gars qui veut apprendre à mixer sans achetter 2 CDJ + 1 Table de mix, ca me parrait assez intéréssant... non?
----------
Je ne parle pas de l'achat du PC volontairement, si une personne peut lire ce message, c'est bien qu'elle a acces a un PC...


Ouai OK avec ça, mais ça ne change toujours rien pour les "teufs à 25 € à cause du cachet du dj"
Smiley
Ben entre aller en teuf avec sa petite sacoche de cds ou venir avec son pc portable, je vois pas du tout ce que ça va changer dans les "teufs à 25 € à cause du cachet du dj" ... on aurai pu dire pareil quand le cd est apparu comme support de mix à l'époque du vinyls dans ce cas ...... et y en as encore des teufs "à 25 €

ouais mais grace à ton idée de logiciel DJ plus besoin de dj  Smiley
guiom wrote :
Ben entre aller en teuf avec sa petite sacoche de cds ou venir avec son pc portable, je vois pas du tout ce que ça va changer dans les "teufs à 25 € à cause du cachet du dj" ... on aurai pu dire pareil quand le cd est apparu comme support de mix à l'époque du vinyls dans ce cas ...... et y en as encore des teufs "à 25 €

ouais mais grace à ton idée de logiciel DJ plus besoin de dj  Smiley


Ah ok, je n'y etais pas du tout  Smiley
effectivement, dans ce cas .....
mais bon il reste encore l'orga  Smiley
c'es clair mais bon on va pas retomber dans un débat vu et revu. par contre c'est vrai que le prix est interressant comparer à deux cdj, mais faut voir la qualité après... et faut un pc aussi, ce que tout le monde n'a pas (genre moi) et ça coute cher.
ba sinon y'a le final scratch qu'est un bon concept , je l'ai essayer et c'est mortel
kilokif wrote :
ba sinon y'a le final scratch qu'est un bon concept , je l'ai essayer et c'est mortel

Ouai mais pas contre c'est encore plus cher, surtout si tu n'as pas de MKII   Smiley
guiom wrote :
c'es clair mais bon on va pas retomber dans un débat vu et revu. par contre c'est vrai que le prix est interressant comparer à deux cdj, mais faut voir la qualité après... et faut un pc aussi, ce que tout le monde n'a pas (genre moi) et ça coute cher.

Tu post d'où??
psy4x wrote :
Relis moi et tu verras que j'ai exposé les même arguments que toi !
Smiley

Oui, excuse moi....
Tu post d'où??

bah du taf... et je pense pas qu'il kiffe la trance ici.  Smiley
guiom wrote :
Tu post d'où??

bah du taf... et je pense pas qu'il kiffe la trance ici.  Smiley

lol, ok.
Autend pour moi.

Ben alors je vois une solution à ton problème : Bosse au lieu de surfer sur le net, tu auras peut-être une augmentation, et tu pourras te payer un PC Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :

lol, ok.
Autend pour moi.

Ben alors je vois une solution à ton problème : Bosse au lieu de surfer sur le net, tu auras peut-être une augmentation, et tu pourras te payer un PC Smiley Smiley

Et pan dans les dents mon ptit guiom Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Lol
En fait y en as bcp qui devrai taffer au lieu de surfer.......(c'est mon cas également....c trop coooollll Smiley  Smiley ./vive le taf...... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley .
aieaie aie Smiley  Smiley  Smiley
ça y est j'ai pris rendez vous chez mon dentiste.
Syko Myko wrote :
Bon enfin c pas si nouveau que ça, mais a ce prix la....

Une table de mixage chez Hercules

Hercules devrait dévoiler prochainement un nouveau produit qui n'est rien d'autre qu'une table de mixage complète pour PC.

Cette console "DJ" se composera d'une table de mixage et d'une carte son externe 6 canaux USB pour les PC fixes et les PC portables.

La console de contrôle sera composée de multiples boutons qui permettront d'influencer la vitesse du son, l'amplification de certaines fréquences et de faire du scratch.

Ce périphérique qui permettra d'animer vos folles soirées en remixant des morceaux MP3 / WMA / WAV sera disponible au mois d'octobre au prix de 229$ US.


Image


merci pour l'info  Smiley

justement on parlais du mix sur pc sur un autre post :

http://shakalagoons.dyndns.org/sky/forum/forum2.php?config=trancegoa&cat=1&topic=2053&page=1&trash=0
Plus d'infos pour ceux que ça interesse :



Hercules annonce la sortie de la DJ Console, un contrôleur portable pour DJ avec fonction carte son USB multicanaux, pour ordinateurs de bureau et portables. Cet accessoire révolutionnaire est sans équivalent sur le marché.

" Les technologies numériques actuelles ont permis l'émergence de DJ d'un nouveau genre ", explique Bruno Ormel, directeur du département Son & Vidéo d'Hercules. " Grâce aux logiciels de DJ très intuitifs, n'importe quel utilisateur peut désormais mixer ses morceaux MP3 à la manière d'un DJ en discothèque avec ses vinyles. L'objectif d'Hercules est de transposer l'aspect tactile du mix sur vinyle au monde numérique, et le résultat est cette interface révolutionnaire pour CD-Audio et fichiers MP3/WMA. DJ Console offre aux DJ amateurs un contrôle précis et permet de créer des mixes d'une variété infinie : l'univers du " DJing " est enfin accessible à tous. Jamais un périphérique pour DJ n'avait combiné une telle puissance et de telles possibilités avec une simplicité d'utilisation déconcertante. "

DJ Console ravira aussi bien les DJ que les amateurs de musique numérique

Les DJ en herbe ou les DJ amateurs peuvent mixer leurs morceaux en temps réel, directement sur leur ordinateur, et ainsi progresser plus rapidement qu'avec des vinyles. Les fans de musique numérique peuvent redécouvrir leurs morceaux préférés. Les DJ de discothèque ou de radio FM/Internet, ainsi que les DJ disposant d'un petit budget, peuvent préparer leurs mixes beaucoup plus facilement et rapidement qu'avec les traditionnelles platines vinyles, dont l'utilisation des fonctions avancées (création de boucles, de points Cue, fonctions de recherche, etc.) est laborieuse. La technologie numérique autorise maintenant l'accès instantané à des dizaines de milliers de morceaux numériques, chose impensable avec une organisation à base de CD et disques vinyles.

Une double platine pour le mix et le scratch, qui associe fun, ergonomie et facilité d'utilisation.

Équipés de leur ordinateur et de la DJ Console, les DJ peuvent effectuer de multiples opérations sur leurs pistes de CD-Audio ou fichiers MP3/WMA : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d'un sample, création de boucle, scratch, etc. Comme sur une véritable platine, tous les contrôles sont directement accessibles et d'usage particulièrement intuitif. Plus la peine d'assimiler tous les raccourcis clavier complexes pour piloter les applications audio ! De plus, DJ Console se prête parfaitement à une utilisation en soirée grâce à des voyants lumineux indiquant le mode actif et des touches rétro-éclairées et phosphorescentes.

Les contrôles DJ de la DJ Console
2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une parfaite précision lors de la navigation dans le morceau ou l'ajustement de sa vitesse,

1 crossfader permettant un mixage parfait entre les deux platines,

6 potentiomètres ergonomiques permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,

2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,

28 boutons autorisant de nombreuses fonctions : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d'effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,

1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l'attribution d'effets spéciaux DJ.


Le logiciel DJ Console est fourni avec une suite de logiciels audio et DJ d'utilisation intuitive, spécialement conçus pour être entièrement compatibles avec la DJ Console.

Carte son USB externe multicanaux

Grâce à ses convertisseurs de haute qualité, DJ Console permet d'enregistrer à partir d'instruments, d'une chaîne hi-fi, d'un lecteur de CD/DVD ou de tout autre périphérique audio. Les faces avant et arrière de la DJ Console proposent un nombre impressionnant de connecteurs de qualité, dont des entrées/sorties numériques optiques et coaxiales, pour connecter facilement tout type de périphérique numérique, et une entrée/sortie MIDI pour relier des périphériques MIDI. Les sorties analogiques multicanaux permettent également de connecter des enceintes amplifiées et ainsi de profiter d'un son surround sur 5.1 canaux.

Les DJ apprécieront à leur juste valeur la présence de deux sorties audio indépendantes, qui leur permet de diffuser un morceau dans la pièce tout en écoutant au casque le morceau suivant pour ainsi préparer leur mix. Lorsqu'ils devront s'adresser à leur auditoire, les DJ pourront utiliser un micro connecté à l'entrée dédiée sur la DJ Console, dotée d'un réglage du gain et d'un indicateur de saturation en cas de volume trop élevé. Pour compléter le tout, une fonction supplémentaire permet de réduire automatiquement le volume de la musique lors d'une intervention au micro.


Une unité mobile élégante, plug and play, alimentée via le port USB

La simplicité d'utilisation de la DJ Console est vraiment déconcertante : il suffit de la relier à l'ordinateur via son connecteur USB ! Cette connexion USB se charge également d'alimenter la DJ Console, de ce fait aucune alimentation externe n'est nécessaire. Modèle de compatibilité, la DJ Console fonctionne avec tous les PC équipés d'un port USB. Et pas besoin de désinstaller la carte son déjà installée dans l'ordinateur, DJ Console s'installe en supplément sans provoquer le moindre conflit. Idéale pour une utilisation nomade grâce à sa solidité, sa légèreté et sa compacité, DJ Console peut être utilisée partout avec un ordinateur portable. Son boîtier robuste et son capot amovible assurent une protection optimale, tandis que la bandoulière permet de la transporter facilement.


Disponibilité
DJ Console sera disponible en octobre 2003 au prix public conseillé de 249,90 € TTC.


http://www.hercules.fr/showpage.php?b=0&p=87&f=1&PHPSESSID=86e2456d6d6548ddf1b6c699f4595d73
Quand meme y a 6 sorties mono capables de gérer du son 5.1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous imaginez un mix avec ça si ça marche ????
(oui je sais, il faudrait que les cd soient presses en 5.1..., mais il y a des effets qui permettent de respatialiser le son Smiley )

Finit les fausses quadriphonies à 2 balles (genre sunrite, avec des amplis stéréos même pas réglés...)
ouai, je vais quand même attendre un peu avant de revendre mes cdj  Smiley
de toutes facons moi j'ai rien et je mixe pas ! na !