Une ptite ébauche de ma nouvelle prod. !!!

Salut tout le monde!!

Je met un ptit extrait de ma nouvelle production!!
Je traîne, je traîne......ça fait plusieurs mois que je suis dessus.
Par contre, y'a des ptits ralentissements mais ça j'y peux rien...(pc de merde)

http://secretside2.free.fr/Post_Traumatic_Stress_Disorder_By_Fass.mp3


Et soyez sévères sur les critiques svp.......  

Merciiiiiii beaucoup Smiley
Vraiment sympa ton track, j aime bien la basse, les rythmique sont un poil timides mais les break sont efficaces, les sons acid sont nickel et la melodie entrainante et de bon gout. Desolé pour les faibles critiques mais j'accroche pas mal ton track Smiley Durci juste les rythmiques ! Sinon tu bosses sous Cubase Sx ???
merci, ça fait plaisir!!......... non en fait je suis pas encore avec cubase............ mais la prochaine ouais.....enfin pas le sx, l'autre, je sais pu comment il s'appelle... cubase 5, le pro quoi!!!
Celle la elle est faite avec...... "fruity looooops"   et compressé avec t-racks

looool
tu utilises que des Loop deja faites ? Tu bosses comment au juste ?
Franchement très bonne prod  Smiley
C'est quoi ton matos, sinon y'a un delire à la 1.06 mais très bonne compos, y'a pas pas grand chose a dire a pars c carement bien  Smiley   Smiley  Smiley
fasspot wrote :
merci, ça fait plaisir!!......... non en fait je suis pas encore avec cubase............ mais la prochaine ouais.....enfin pas le sx, l'autre, je sais pu comment il s'appelle... cubase 5, le pro quoi!!!
Celle la elle est faite avec...... "fruity looooops"   et compressé avec t-racks

looool


C'est bien T-rack c quoi exactement.
Merci Yghon !!

T-racks c un pti soft peinard pour finaliser.....compresseur limiteur eq etc....

En plus il est gratos je crois..... Tu tournes trois boutons et ça sonne tueur..
Sinon, pour les foirages c'est normal, j'ai mon pc qui délire......et c'est qu'un extrait pour l'instant!!  Et ya encore du souffle aussi.....
mais ça c'est un autre problème...
Ecris moi yghon si tu veux t-racks

Fasspot@hotmail.com
T-Racks, c'est pas mal du tout mais c'est pas gratos ...
tu sais  ce que jen pense   lolo  !!!!!!!!!!!!!
me too ^^
merci les gars    Smiley         je suis happy!!
bon le T-rack sa envoi mais encore un truc de + a gerer merci  Smiley
Hé ouais, ça se fait pas tout seul   Smiley
au fait, pour toxik, j'oubliais:   j'utilise quelques boucles mais c'est principalement de la programmation....je préfère, c'est plus perso.... mais forcément plus difficile!!...
g ecouté..... je trouve sa plutot sympa
bonne continuation man  Smiley
Franchement............























Smiley Continue.....

Smiley
fasspot wrote :
au fait, pour toxik, j'oubliais:   j'utilise quelques boucles mais c'est principalement de la programmation....je préfère, c'est plus perso.... mais forcément plus difficile!!...


Smiley
chapo !!! tu sors ca que avec fruity loop ? comment tu fé pour avoir une aussi bonne prod, je veux bien que tu me donne des conseils parce que la !!!!

sinon le morceau je le trouve nippon ni mauvais  Smiley  hihihi

en faite g trop rien ressenti el l'écoutant, c pour ca que je dis pas c une bombe ou c une merde, ca me laisse sans rien apres en faite, il manque quelque chose d'accrocheur ou je sais pas quoi mé ce n'est que mon avis. ...

sinon continue ca peut peter  Smiley  Smiley  Smiley
Pô mal du tout, dis donc, fasspot! Smiley

Ligne de bass efficace, effets très bons, rythme soutenu, vraiment très bon tout ça! Smiley

Au niveau des critiques, (c'est vraiment pour jouer le chieur  Smiley ), j'aurais vu un chtit semblant de mélodie histoire de rendre ta compo plus charismatique mais l'essentiel est bien là!

Si c'est juste avec fruity, et bah chapeau chapi! Smiley

Bonne continuation, et hésites pas à nous faire écouter tes futures compos!

A plus Amigo-a! Smiley
A vrai dire, j'avais mis un semblant de mélodie, mais ct pas top top!!! Je me suis donc abstenu et j'ai viré les notes en trop!!
Je vais essayer de faire au mieux pour la version finale...

Merci pour vos précieux commentaires!!
g po le droit a une réponse alors  Smiley
la réponse est =>> faut bosser ^^
A voir vos avis on croirait que c un miracle de sortir du bon son avec fruity !!!

Je comprends pas pourquoi sous pretexte que Fruity a une interface hyper bien pensée donc pratique pour faire de la musique, ce la en erait un soft pourri pour débutant...

Je pense qu'il ya beaucoup trop de gens qui se masturbent l'esprit avec des softs a pas de prix et qui en font rien...

Perso j'entends pas beaucoup de compos de la qualité de celle de fasspot, et pourtant beaucoup utilisent des softs soi-disant pros... Ca porte à reflechir....

Fruity pour la compo y a pas mieux, meme si au final tu exportes les loops pour les integrer dans un autre soft.

zetes ps d'accord ?
OK avec toi syko.

Smiley
Syko Myko wrote :
A voir vos avis on croirait que c un miracle de sortir du bon son avec fruity !!!

Je comprends pas pourquoi sous pretexte que Fruity a une interface hyper bien pensée donc pratique pour faire de la musique, ce la en erait un soft pourri pour débutant...

Je pense qu'il ya beaucoup trop de gens qui se masturbent l'esprit avec des softs a pas de prix et qui en font rien...

Perso j'entends pas beaucoup de compos de la qualité de celle de fasspot, et pourtant beaucoup utilisent des softs soi-disant pros... Ca porte à reflechir....

Fruity pour la compo y a pas mieux, meme si au final tu exportes les loops pour les integrer dans un autre soft.

zetes ps d'accord ?


ben j'ai pas eut ma réponse, et je pense que ce soit seulement du fruity voit tu !!! rien que pour la prod !!! c pour ca que je demande doit y avoir des synthé derriere ca et pas des vst Smiley ca s'entend
Mais ouais, moi je vous le dis, fruity ça cartonne point de vue praticité...... quand ça tourne correct, bien sur!! Mais ya des trucs vraiment mal foutu dans fruity (je bossais sur logic avant...)

Et tibo, sérieux, tu m'énerves.... quand est ce que tu vas piger que tout ce qu'il te faut c'est une bonne carte son bordel!!  demande a n'importe qui sur ce forum, jsuis quasi sûr qu'ils te diront la meme chose....
C'est pas parceque t'as un super nord lead bidul x12 de la mort que tu vas etre une superstar!!
Sérieux ça m'enerve.......en plus la basse dans ma track, c'est un sample et non un synthé alors laisse moi lol (d'ailleurs ça m'a posé des problèmes, m'enfin!!)
Je suis d'accord que le son d'un vrai synthé ça le fait bien, mais oublies pas toutes les galères que ça peut créer!!

Scuse me le piaf de pas t'avoir répondu.....Alors: comment faire une bonne prod...???
Tu prends deux ou trois bonnes idées, tu passes beaucoup de temps et de rigueur a mettre tout ça en place, tu te poses des questions, tu te mets a la place de celui qui vas tripper dessus, et tu verras que ça paye....  Je la joue facile là!!!  hihi!!
Si t'as des questions:  fasspot@hotmail.com


Et pas besoin du virus korg machin truc x32, z!!  Juste passer du temps, ça se fait pas en deux heures!!!
MDR tibo!! "surtout pour la basse!!"

c'est qu'un p....n de sample ma basse!!
et tu sais pourquoi?  Parceque le wald et le novation clippent quand je fais une ligne de basse!!
D'ailleurs c'est un peu énervant quand tu vois le prix des machines!!


M'enfin.........



Enfin content qu'elle te plaise quand meme!!
tu chari tibo... si fruity n'est pas si bien que ca et ben moi je pense qu'il faut dire bravo,car sortir une prod aussi aboudiSmiley...
pour moi de tous les morceaux que j'ais pu ecouter sur ce forum, c'est le meilleur et de loin ...je connais plus d'un dj confirme qui le mixerai avec plaisir( et je parle pas d'un dj comme moi, mais bien d'un dj qui tourne tous les week), et si l'année prochaine on vois sur un fly "FASSPOT", je ne serais pas etonne.. et ca seras pas du copinnage mais bien pars la qualitée de sa musique
Smiley
Merci, jsuis vraiment flatté bollywood....Je suis trop pressé de le terminer ce morceau.... Smiley Smiley Smiley

Pendant que j'y suis, j'aimerais vous demander votre avis a propos des labels... Sauriez vous chez qui je pourrais faire écouter le son que je produis?

Merci bien!!!     Smiley