HELP REASON

eskil existe un prog pr convertir des wav en .zyp (extension des presets du subtractor)?
10 minutes plus tard: jme rends compte ke ma kestion est monumentalement conne...
donc on va le demander autrement:
esk'il existe un moyen de charger un wav (de kk moyen ke ce soit) et den faire des mélodies avec le matrix par exemple... en gros, eske pour jouer des notes avec un son, ce son doit obligatoirement etre créé par une machine de reason?
m0fF 2 wrote :
10 minutes plus tard: jme rends compte ke ma kestion est monumentalement conne...
donc on va le demander autrement:
esk'il existe un moyen de charger un wav (de kk moyen ke ce soit) et den faire des mélodies avec le matrix par exemple... en gros, eske pour jouer des notes avec un son, ce son doit obligatoirement etre créé par une machine de reason?


Oui avec les deux sampleur de reason le Mx-XT et le Mn19, tu peux inseré une note wav et en joué la melodie, pour ta bass line par ex...
Sinon les subtractor et le malshroom n'intergre pas les wav.
y'a vraiment une utilité à se servir du nn-19 ?
moi j'suis tombé amoureux du nn-xt (sauf que les paramètres avancés ne sont pas automatisables, erf)
sur le nn19 y'a une LFO un peu différente
sinon le nnxt est mieux c'est clair
merci... j'penserai a click droit plus souvent  Smiley
mOfF2, en plus de ton avatar de ouf, la première phrase de ton deuxième message m'a éclaté
Tu peux aussi utiliser des wav de ton choix dans le module Redrum.
Et il y a le DR Rex que tu peux alimenter avec des rex files...Les mêmes Rex files que tu fabriques à partir d'un wave avec Recycle.
tu peux automatiser la transpo du dr rex et faire plein de choses avec un seul son...
jme demande meme si tu peux pas sequencer des changements sur le pitch d'un wav sur un redrum...
en reliant un matrix au channel voulu par ex Smiley
J'ai pas encore essayé... jvous dis ça bientot!

nRz, des idées mais pas de pétrole Smiley
nan mais c bon vais m'en tenir au nn-xt merci
m0ff 2 wrote :
nan mais c bon vais m'en tenir au nn-xt merci

pti joueur! Smiley
-nRz- wrote :
jme demande meme si tu peux pas sequencer des changements sur le pitch d'un wav sur un redrum...
en reliant un matrix au channel voulu par ex Smiley
J'ai pas encore essayé... jvous dis ça bientot!

nRz, des idées mais pas de pétrole Smiley


tu peux le faire en automation sans matrix, en enregistrant le mouvement du pitch direct sur le redrum
bonjour tt le monde,


Bon moi aussi suis nouveau sur reason et en plus j'suis un peu poliopathe?
parceque je comprend pas tt. J'arrive a mettre un dossier wav ds redrum mai par contre comprend tjrs pas comment on fait pr le nxt ou le nn19(moi le clic droit je sais pas trop où il faut le faire), dc voilou, je serais bien content si vs pouviez vs expliquer un peu plus clairement ou plutôt ds un language que je puisse comprendre à mon petit niveau.  Smiley  Smiley

je vs remercie pr vos lanternes qui je sui sur vt bien m'éclairer. Smiley

Sur ceux bon week end à ts!!!!! Smiley