Help rewire cubase/rebirth

Tout fonctionne à merveille mais le pb n'est pas là...

Est-il possible d'insérer des messages (sysex ???) "Start/Stop" pour piloter rebirth depuis cubase ??

Genre : Dire à rebirth sonne en boucle à partir de la mesure 49 jusqu'à 81 puis ARRETE TOI !!!!

C'est clair ou pas ? Image

Merci d'avance  Smiley
Pour ta question je c'est pas désolé j'utilise pas rebirth  Smiley  mais apparement tu utilise le rewire !!!
Utilise tu Cubase et reason ensemble moi oui et il fo dire que mon pross rame grave  Smiley
Pour info j'ai Amd 1.4 1Giga de ram et un chipset Via.
yghon wrote :
Pour ta question je c'est pas désolé j'utilise pas rebirth  Smiley  mais apparement tu utilise le rewire !!!
Utilise tu Cubase et reason ensemble moi oui et il fo dire que mon pross rame grave  Smiley
Pour info j'ai Amd 1.4 1Giga de ram et un chipset Via.


REASON est MEGA gourmand par rapport à rebirth, c'est normal que ça rame (d'ailleurs ça doit être rageant, je hais les désynchros et autres coupures  Smiley ). En fait ton proc est un peu limite, les deux softs combinés demandent beaucoup de ressources. Par contre, avec 1 Go de RAM tu peux clairement balancer quantité de pistes audio à tout va sous SX.

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas cubase et reason, j'ai déjà testé par contre...

Je vois que tu utilises SX2... Tu sais si l'importation de projets faits sous vst5 se déroule bien ???
En fait, j'ai envie de sauter le pas vers SX2, mais je veux être sur que je retrouverai mes anciens projets à l'identique sous SX2.

Voili voila

Smiley
solarius wrote :


REASON est MEGA gourmand par rapport à rebirth, c'est normal que ça rame (d'ailleurs ça doit être rageant, je hais les désynchros et autres coupures  Smiley ). En fait ton proc est un peu limite, les deux softs combinés demandent beaucoup de ressources. Par contre, avec 1 Go de RAM tu peux clairement balancer quantité de pistes audio à tout va sous SX.

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas cubase et reason, j'ai déjà testé par contre...

Je vois que tu utilises SX2... Tu sais si l'importation de projets faits sous vst5 se déroule bien ???
En fait, j'ai envie de sauter le pas vers SX2, mais je veux être sur que je retrouverai mes anciens projets à l'identique sous SX2.

Voili voila

Smiley


Alors là fais gaffe de SX2 à Vst5 il y a des soucis apparement Akhoa pourra te le confirmé ou Kahneda.
Il y a un post à ce sujet.
Moi je debute sur cubase donc je pourrai pas te dire si sa fonctionne ou pas.
Bon merci pour ta reponse en esperant que sa tourne lol, car les deux ensemble bonjours la  Smiley bete  Smiley
Thx yghon pour ta réponse...

AKHOA ???? OU ES TU ???


Need your help please ....
j'ai jamais essayé de faire à l'époque ce que tu demandes là, le blem c'est que le protocole rewire est justement de faire partir en synchro midi (start/stop) les deux ou plusieurs logiciels utilisés.

Tu peux séquencer des notes de rebirth à l'intérieur de cubase.

Donc tu pourrais reprendre tes partitions de la mesure x à xx dans cubase
ou alors tu isoles rebirth et tu exportes ton song/pattern en .WAV que tu recoupes àprès si nécessaire.

autre point pour info, j'ai un pentium 3 de 1ghz avec 512 mo de ram,  j'utilise cubase vst 5.1 (et sx 1) avec reason 2.5 (+live quelque fois), tout tourne très très bien sans bug ni clip ni décalage et je le bourre de vsti+wav ainsi que pas mal de modules ds reason.

par contre il n'y a rien d'autre ds mon pc que cubase, reason, live et les plugs.  Smiley
......et les fichiers .all de projets sous cubase Vst 5.x ne s'ouvrent pas sous SX 1
solarius wrote :
Thx yghon pour ta réponse...

AKHOA ???? OU ES TU ???


Need your help please ....


Je suis là, mais bon je suis arrivé trop tard  Smiley

Et je confirme aussi : les projets vst ne s'ouvrent pas dans SX, enfin si je fais confiance à Sinsé  Smiley
Akhoa wrote :


Je suis là, mais bon je suis arrivé trop tard  Smiley

Et je confirme aussi : les projets vst ne s'ouvrent pas dans SX, enfin si je fais confiance à Sinsé  Smiley


Smiley  Tant pis

Merci à tous pour vos réponses...
sinse wrote :
j'ai jamais essayé de faire à l'époque ce que tu demandes là, le blem c'est que le protocole rewire est justement de faire partir en synchro midi (start/stop) les deux ou plusieurs logiciels utilisés.

Tu peux séquencer des notes de rebirth à l'intérieur de cubase.

Donc tu pourrais reprendre tes partitions de la mesure x à xx dans cubase
ou alors tu isoles rebirth et tu exportes ton song/pattern en .WAV que tu recoupes àprès si nécessaire.

autre point pour info, j'ai un pentium 3 de 1ghz avec 512 mo de ram,  j'utilise cubase vst 5.1 (et sx 1) avec reason 2.5 (+live quelque fois), tout tourne très très bien sans bug ni clip ni décalage et je le bourre de vsti+wav ainsi que pas mal de modules ds reason.

par contre il n'y a rien d'autre ds mon pc que cubase, reason, live et les plugs.  Smiley


Mrd  Smiley
C'est quoi ce PC de merde que je me traine lollllllllllllll  :fou:
Que ce soit avec Rebirth ou Reason.;Si tu veux pas t'emmerder, tu mixdown la loop que tu veux et tu la mets en audio dans cubase...Il faut partir du principe que en Rewire, Reason ou Rebirth doivent être considérés comme de simples expandeurs...Si tu séquences sur les deux à la fois..Aie Aie le Processeur..
J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà eu le même pb que moi : j'avais une incompatibilité entre les versions de rewire que j'ai pu regler avec les conseils de sinse mais maintenant si ej lance Cubase 5 puis reason 2.5, ce dernier accepte de se lancer (alors qu'avant j'avais un message d'erreur) mais semble nécéssiter un temps infini pour se lancer (je l'ai laissé tourner 4-5h et il se passe rien...)

Merci d'avance  Smiley  Smiley

PLUR

Alex aka Soyouth
Par conte juste une petite precision lorsque l'on ouvre reason, il faut que se soit cubase qui sois activé c'est a dire en bleu en haut de l'ecran et reason grisé, la meme lors de l'ouverture du fichier reason.
Sinon le fichier met trois plomb à s'ouvrir.